Prix des compétitions

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Prix des compétitions

Message par GolfeurAbidjan »

Bonjour,
En fait je suis étonné de lire que certaines personnes font des compétitions toutes les semaines.
Ici à Abidjan, les compétitions sont plutôt tous les mois et sont assez onéreuse... genre 600 euros par équipe pour un scramble sur 2 jours (et qui ne fera même pas baisser mon index)

Étant donnée que je souhaiterai faire baisser mon index, je voulais savoir combien coûte une compétition non cochonou pour baisser mon index la prochaine fois que je rentre en France.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Prix des compétitions

Message par kokoro »

GolfeurAbidjan a écrit :
Étant donnée que je souhaiterai faire baisser mon index, je voulais savoir combien coûte une compétition non cochonou pour baisser mon index la prochaine fois que je rentre en France.
Le prix d'un green fee plus les frais de compétitions versés à l'AS du golf (entre 6 et 12€ selon les golfs).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
GolfeurAbidjan a écrit :
Le prix d'un green fee plus les frais de compétitions versés à l'AS du golf (entre 6 et 12€ selon les golfs).
ca donne 37 euros pour la compet du lundi au national sur l'aigle par exemple...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

GolfeurAbidjan a écrit :Bonjour,
En fait je suis étonné de lire que certaines personnes font des compétitions toutes les semaines.
Ici à Abidjan, les compétitions sont plutôt tous les mois et sont assez onéreuse... genre 600 euros par équipe pour un scramble sur 2 jours (et qui ne fera même pas baisser mon index)

Les compétitions "cochonou" ou compétitions de club qui existent dans tous les clubs de France comptent généralement pour l'index (en stableford, ou en strokeplay, plus rare) et sont le plus souvent d'un coût extrêmement modéré; 6 à 10 euros de droit de compétition en plus du green fee, qu'on ne paye pas si on est membre du club bien sur. A un niveau plus élevé, les grand prix coutent dans les 25-40 euros de droit de compétition (sur 2 ou 3 jours, en strokeplay).

Enfin, il existe les "pro-am", compétitions par équipes réunissant dans chaque équipe un pro et des amateurs (2 ou 3 suivant les compétitions). Ces compétitions sont très nettement plus onéreuses, puisque les droits de compétition des amateurs servent à rémunérer les pros. Elles coutent de 150 à 1000 euros suivant les cas, ne comptent généralement pas pour l'index, et sont en définitive peu intéressantes sportivement parlant, à part le plaisir de jouer une compétition au coté d'un pro. Encore faut-il que le pro s'intéresse aux amateurs de son camp, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

superlent a écrit : A un niveau plus élevé, les grand prix coutent dans les 25-40 euros de droit de compétition (sur 2 ou 3 jours, en strokeplay).
Les GP c'est 70€ maximum de droit d'engagement pour un GP de 2 jours, incluant le GF pour chacun des jours de compet + une journée d'entrainement
Et 15 € pour les jeunes < 18 ans, et 35€ max pour les 19-25 ans

Tout ça pour un parcours préparé nickel chrome et souvent sur des parcours ou un seul GF WE est plus cher que 70€...certains comme St Nom ou Joyenval n'étant même pas ouverts aux visiteurs en dehors du GP.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

600€ le droit de jeu à Abidjan :shock:

Et tu gagnes quoi si tu es 1er de la compétition, un terrain de 10.000m² sur la plage ?

Sérieux, 600€ c'est énorme. Vous avez pas des compétitions toutes simples de classement ???
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Pays : Côte d'Ivoire

Message par GolfeurAbidjan »

Depuis j'ai appris qu'il y avait des compétitions la semaine aussi.
Rares sont les compétitions le week end (afin d'éviter de monopoliser les parcours).
Les compétitions dont je parlais sont en fait organisé par des sociétés.
Depuis ce post j'ai négocié avec ma boite pour une prise en charge de mes frais golfique:
- Abonnement gratuit suite à du sponsoring;
- Prise en charge de mon pro;
- Paiement des droits de compétitions.

On dit que le golf est aussi un outils de travail, le DG de ma boite qui joue aussi au golf semble d'accord. 8)

Pour les gains, on gagne la plupart du temps du matériel ou des babioles, l'argent a toujours une destination autre (fond de solidarité d'une ambassade, ou d'une entreprise).
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Phil2003 a écrit :Et 15 € pour les jeunes < 18 ans
Et ben il va falloir que je baisse en index pour pouvoir les jouer :lol: . On ne peut jouer qu'un GP a partir de 8.4 d'index non ??

Désolé pour le HS :oops:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

hawkeagle a écrit :
Et ben il va falloir que je baisse en index pour pouvoir les jouer :lol: . On ne peut jouer qu'un GP a partir de 8.4 d'index non ??
Et encore, beaucoup de GP ne sont ouverts qu'aux moins de 4.4, ou même aux moins de 1.5 d'index

Faut bosser encore, jeune padawan :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »