Prix des compétitions
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Côte d'Ivoire
Prix des compétitions
Bonjour,
En fait je suis étonné de lire que certaines personnes font des compétitions toutes les semaines.
Ici à Abidjan, les compétitions sont plutôt tous les mois et sont assez onéreuse... genre 600 euros par équipe pour un scramble sur 2 jours (et qui ne fera même pas baisser mon index)
Étant donnée que je souhaiterai faire baisser mon index, je voulais savoir combien coûte une compétition non cochonou pour baisser mon index la prochaine fois que je rentre en France.
En fait je suis étonné de lire que certaines personnes font des compétitions toutes les semaines.
Ici à Abidjan, les compétitions sont plutôt tous les mois et sont assez onéreuse... genre 600 euros par équipe pour un scramble sur 2 jours (et qui ne fera même pas baisser mon index)
Étant donnée que je souhaiterai faire baisser mon index, je voulais savoir combien coûte une compétition non cochonou pour baisser mon index la prochaine fois que je rentre en France.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Re: Prix des compétitions
Le prix d'un green fee plus les frais de compétitions versés à l'AS du golf (entre 6 et 12€ selon les golfs).GolfeurAbidjan a écrit :
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
ca donne 37 euros pour la compet du lundi au national sur l'aigle par exemple...kokoro a écrit :Le prix d'un green fee plus les frais de compétitions versés à l'AS du golf (entre 6 et 12€ selon les golfs).GolfeurAbidjan a écrit :
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les compétitions "cochonou" ou compétitions de club qui existent dans tous les clubs de France comptent généralement pour l'index (en stableford, ou en strokeplay, plus rare) et sont le plus souvent d'un coût extrêmement modéré; 6 à 10 euros de droit de compétition en plus du green fee, qu'on ne paye pas si on est membre du club bien sur. A un niveau plus élevé, les grand prix coutent dans les 25-40 euros de droit de compétition (sur 2 ou 3 jours, en strokeplay).GolfeurAbidjan a écrit :Bonjour,
Enfin, il existe les "pro-am", compétitions par équipes réunissant dans chaque équipe un pro et des amateurs (2 ou 3 suivant les compétitions). Ces compétitions sont très nettement plus onéreuses, puisque les droits de compétition des amateurs servent à rémunérer les pros. Elles coutent de 150 à 1000 euros suivant les cas, ne comptent généralement pas pour l'index, et sont en définitive peu intéressantes sportivement parlant, à part le plaisir de jouer une compétition au coté d'un pro. Encore faut-il que le pro s'intéresse aux amateurs de son camp, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Les GP c'est 70€ maximum de droit d'engagement pour un GP de 2 jours, incluant le GF pour chacun des jours de compet + une journée d'entrainementsuperlent a écrit : A un niveau plus élevé, les grand prix coutent dans les 25-40 euros de droit de compétition (sur 2 ou 3 jours, en strokeplay).
Et 15 € pour les jeunes < 18 ans, et 35€ max pour les 19-25 ans
Tout ça pour un parcours préparé nickel chrome et souvent sur des parcours ou un seul GF WE est plus cher que 70€...certains comme St Nom ou Joyenval n'étant même pas ouverts aux visiteurs en dehors du GP.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
600€ le droit de jeu à Abidjan
Et tu gagnes quoi si tu es 1er de la compétition, un terrain de 10.000m² sur la plage ?
Sérieux, 600€ c'est énorme. Vous avez pas des compétitions toutes simples de classement ???

Et tu gagnes quoi si tu es 1er de la compétition, un terrain de 10.000m² sur la plage ?
Sérieux, 600€ c'est énorme. Vous avez pas des compétitions toutes simples de classement ???
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Cross Expert
- Pays : Côte d'Ivoire
Depuis j'ai appris qu'il y avait des compétitions la semaine aussi.
Rares sont les compétitions le week end (afin d'éviter de monopoliser les parcours).
Les compétitions dont je parlais sont en fait organisé par des sociétés.
Depuis ce post j'ai négocié avec ma boite pour une prise en charge de mes frais golfique:
- Abonnement gratuit suite à du sponsoring;
- Prise en charge de mon pro;
- Paiement des droits de compétitions.
On dit que le golf est aussi un outils de travail, le DG de ma boite qui joue aussi au golf semble d'accord.
Pour les gains, on gagne la plupart du temps du matériel ou des babioles, l'argent a toujours une destination autre (fond de solidarité d'une ambassade, ou d'une entreprise).
Rares sont les compétitions le week end (afin d'éviter de monopoliser les parcours).
Les compétitions dont je parlais sont en fait organisé par des sociétés.
Depuis ce post j'ai négocié avec ma boite pour une prise en charge de mes frais golfique:
- Abonnement gratuit suite à du sponsoring;
- Prise en charge de mon pro;
- Paiement des droits de compétitions.
On dit que le golf est aussi un outils de travail, le DG de ma boite qui joue aussi au golf semble d'accord.

Pour les gains, on gagne la plupart du temps du matériel ou des babioles, l'argent a toujours une destination autre (fond de solidarité d'une ambassade, ou d'une entreprise).
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Et ben il va falloir que je baisse en index pour pouvoir les jouerPhil2003 a écrit :Et 15 € pour les jeunes < 18 ans

Désolé pour le HS

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Et encore, beaucoup de GP ne sont ouverts qu'aux moins de 4.4, ou même aux moins de 1.5 d'indexhawkeagle a écrit :
Et ben il va falloir que je baisse en index pour pouvoir les jouer. On ne peut jouer qu'un GP a partir de 8.4 d'index non ??
Faut bosser encore, jeune padawan

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD