[Ma Video] lherve
Modérateur : Modérateurs
[Ma Video] lherve
bonjour,
voici mon swing en action sur le golf Arcachon, face de club légèrement ouverte...
http://www.dailymotion.com/lherve85/video/16405255
a bientot
voici mon swing en action sur le golf Arcachon, face de club légèrement ouverte...
http://www.dailymotion.com/lherve85/video/16405255
a bientot
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: [ma video] lherve
Je ne vais pas m'approcher de la technique, je laisse ça pour ton pro,
mais je trouve que tu restes très très longtemps devant la balle, tu dois te poser beaucoup de questions avant de jouer!
Par contre, 160m au fer 7, je suis sceptique...
mais je trouve que tu restes très très longtemps devant la balle, tu dois te poser beaucoup de questions avant de jouer!
Par contre, 160m au fer 7, je suis sceptique...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
je suis effectivement long sur cette vidéo, je n'étais pas en confiance ce jour la.
Mais je suis bien à 160 maintenant je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.
N'est ce pas le seul jeu qui peut te satisfaire personnelement sans opinion exterieur?
Mais je suis bien à 160 maintenant je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.
N'est ce pas le seul jeu qui peut te satisfaire personnelement sans opinion exterieur?
-
- Albatros Expert
C'est personnel, mais j'aime bien avoir une opinion extérieure sur mon swing, ma stratégie, la façon dont j'ai joué un coup; pour progresser!lherve a écrit :N'est ce pas le seul jeu qui peut te satisfaire personnelement sans opinion exterieur?
Quoi qu'il en soit, très beau swing pour quelqu'un qui est 21, tu vas certainement pas rester longtemps à ce niveau!!
Merci,ben- a écrit :lherve a écrit : Quoi qu'il en soit, très beau swing pour quelqu'un qui est 21, tu vas certainement pas rester longtemps à ce niveau!!
En fait je n'écoute que mon pro au sujet de mon jeu sinon on ne s'en sort pas. truc dit que ca ne vas pas et machin dit le contraire. Je pense que chaque personne a son swing et que si il a ete un succès durant plusieurs année il ne faut pas y toucher. Ce n'est que mon humble avis de joueur "débutant" le golf (2 ans et demi je pense que je ne suis que débutant) voila.
-
- Par Expert
- Index : Professionnel
Ben-, si c'est bien le 2 d'Arcachon, les 160 mètres sont plus que possibles, le départ est presque situé en haut de la Dune du Pylat et le green est tout en bas.
Après sur le plat, ben... Faut voir. Je ne souhaite que cela en tout cas. ^^ Joli geste, même si franchement, je ne vois presque rien, ça a l'air sympa.

Après sur le plat, ben... Faut voir. Je ne souhaite que cela en tout cas. ^^ Joli geste, même si franchement, je ne vois presque rien, ça a l'air sympa.

Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
MerciLeandrys a écrit :Ben-, si c'est bien le 2 d'Arcachon, les 160 mètres sont plus que possibles, le départ est presque situé en haut de la Dune du Pylat et le green est tout en bas.
Après sur le plat, ben... Faut voir. Je ne souhaite que cela en tout cas. ^^ Joli geste, même si franchement, je ne vois presque rien, ça a l'air sympa.![]()
Ce n'est pas le deux mais le 5, qui a un départ très étroit mais qui est très simple.
Pour ce qui est du geste je suis un ouvert à l'impact.
-
- Par Expert
Tête de club ouverte à l'impact tu veux dire ? Tu fais du slice ? N'importe quel pro soigne le slice en un changement de grip et un exo de relachement si c'est le cas, file voir le tien !

pas de slice juste un leger push a cause des poignet tendu, mais la j'etais pas en confiance sur ce parcours
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Il faudrait confirmer par une vidéo de derrière, mais j'ai l'impression que tu es très "flat" à la montée (montée du club très "à plat").
Je me trompe peut-être mais il se trouve que j'ai moi aussi ce problème. A force de vouloir faire une rotation, j'en oublie qu'il faut aussi "lever" un peu les bras pendant le backswing. Peut-être que ça ne te pose pas de problème outre mesure...
Je me trompe peut-être mais il se trouve que j'ai moi aussi ce problème. A force de vouloir faire une rotation, j'en oublie qu'il faut aussi "lever" un peu les bras pendant le backswing. Peut-être que ça ne te pose pas de problème outre mesure...
-
- Par Expert
lherve a écrit :pas de slice juste un leger push a cause des poignet tendu, mais la j'etais pas en confiance sur ce parcours
Si tu fais 160 mêtres au fer 7, c'est que tu donnes énormément de vitesse à la tête de club, et si tu lui donnes beaucoup de vitesse, la balle partira toujours dans la direction où tu as lancé les bras et le club, ici à droite pour faire un léger push, une face de club ouverte dans l'impact et qui a beaucoup de vitesse ne peut que créer un effet vers la droite, elle afectera la direction finale mais en aucun cas la direction initiale s'il y a beaucoup de vitesse, à moins d'un extrème, qui se solde souvent par une socket en réalité.
Mais sur un swing qui crée de la vitesse de tête de club, il n'y a que deux raisons pour que la balle sorte directement à droite, un contact mauvais sur le talon ou la pointe, ou bien un swing dirigé vers la droite, une traversée intérieur => extèrieur donc.
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Re: [Ma Video] lherve
Salut lherve,
je vas pas faire d'analyse technique poussée et décortiquer ton swing que je trouve, soit dit en passant, plutôt fluide, dynamique et en place.
J'ai malgré tout l'impression AMHA que tu nous fait un léger sway et donc que tu ne réalises pas tout à fait ta rotation, ce qui pourrait causer une perte de puissance. En même temps à la vue des 160m avec un fer 7, tu n'as visiblement pas besoin de puissance.
PArles en avecton pro pour voir ce qu'il en pense et peut être te proposer un correction rapide et efficace, sans que ça te faisse manquer ta saison.
PS: il est comment le golf d'arcachon ?
a+
je vas pas faire d'analyse technique poussée et décortiquer ton swing que je trouve, soit dit en passant, plutôt fluide, dynamique et en place.
J'ai malgré tout l'impression AMHA que tu nous fait un léger sway et donc que tu ne réalises pas tout à fait ta rotation, ce qui pourrait causer une perte de puissance. En même temps à la vue des 160m avec un fer 7, tu n'as visiblement pas besoin de puissance.
PArles en avecton pro pour voir ce qu'il en pense et peut être te proposer un correction rapide et efficace, sans que ça te faisse manquer ta saison.
PS: il est comment le golf d'arcachon ?
a+
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
le golf d'arcachon est parfait mais relativement court. Trou 9 par 5 touché en deux (avec drive et demi coup de bois 5) mais magnifique tant en entretien que visuelement.
Pour le manque de rotation c'est juste ça y est c'est corrigé
Pour le manque de rotation c'est juste ça y est c'est corrigé

Nouvelle video au drive cette fois.
Le defaut que je remarque c'est la face de club fermé au sommet.
Balle avec un leger draw
http://www.dailymotion.com/video/xb1d2q_mov02c
Le defaut que je remarque c'est la face de club fermé au sommet.
Balle avec un leger draw
http://www.dailymotion.com/video/xb1d2q_mov02c
-
- Albatros Expert
ça semble très très clean 

ça commence à ressembler à du golf
J'ai ralentit le rythme car je m'etais plus un drive
J'ai ralentit le rythme car je m'etais plus un drive
-
- Albatros Expert
Le rythme je pense que c'est la clé de beaucoup de choses ! Un très bon joueur m'a dit une phrase que je garde en mémoire "plus tu es en rythme, plus tu fracasses la balle"
exact. J'ai mis des châtaignes et j'avais l'impression d'être tout au ralentit
Mais rythme retard des mains= grosse châtaigne
La clé de la leçons du jour c'était de mettre la vitesse vraiment juste avant l'impact, car j'avais tendance à mettre la vitesse trop tôt donc pas peu de vitesse à l'impact.
compliqué tout ça
Mais rythme retard des mains= grosse châtaigne
La clé de la leçons du jour c'était de mettre la vitesse vraiment juste avant l'impact, car j'avais tendance à mettre la vitesse trop tôt donc pas peu de vitesse à l'impact.