taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Groguigui
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taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par Groguigui »

bonjour,

J'hésite entre les version standard et TP pour le R9 (driver et bois 3). Si j'ai tout bien suivi ce que dit TM, la seule différence est dans le shaft, fujikura motore std ou motore F1.

Quelqu'un peut il me confirmer ça, et me donner quelques précisions sur la différence entre le shaft motore normal, et le shaft motore F1 ?

Merci d'avance !!
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par ben- »

La tête sur la version TP reste la même que sur la version classique.

C'est le shaft qui change : sur le TP, le shaft est plus sportif, avec moins de torque et un point de flexion plus haut. Le Stiff c'est du vrai stiff et faut rentrer dedans pour charger le shaft!

Compte tenu de ton niveau (aux alentours de 30), je te déconseille le R9 classique ou TP car dès que tu décentres, ça pardonne vraiment pas!
Par contre la version 460 marche vraiment bien pour ceux qui sont entre 15 et 35 et il y a de très bons joueurs qui préfèrent cette version à l'autre.

Après, tu joues déjà du 6.0 sur tes fers, donc si tu veux faire dans la continuité, prends le R9 TP en 8.5° stiff; mais faudra faire attention aux taupes! :wink:
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par Lapinvert »

Pour avoir joué le R9 TP aujourd'hui encore (sur parcours bien sur), je confirme qu'il y'a un monde entre le TP et le normal...

Le shaft est 100% fois plus vivant dan sles mains sur le TP, plus rigide et aussi plus nerveux à mon goût.
Grosse différence de son entre la tête classique et la version TP également. Même montée sur le shaft de la version classique la tête TP sonne plus aigue, plus fine, plus percussive...
Peut être que mes oreilles de "musicien" y sont particulièrement sensibles, mais tous les "testeurs" ont entendu la même chose spontanément...

Différence de sensation avec la tête à shaft identique également... TayloMade ferait-il des tests préalables sur les têtes pour en faire devenir certaines TP ??!! :D :D Pas impossible voire probable à mes yeux...

En tout cas la version TP est pour moi incomparablement meilleure. Le shaft produit des trajectoire incroyablement basses pour le 10.5 que j'ai joué, et il est ultra facile comparé à mon Burner Tour TP en 8.5.

Bref, un excellent driver à mes yeux en version TP, alors que je confirme que je trouve le classique beaucoup trop neutre et insipide...
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par superlent »

Lapinvert a écrit :...En tout cas la version TP est pour moi incomparablement meilleure. Le shaft produit des trajectoire incroyablement basses pour le 10.5 que j'ai joué, et il est ultra facile comparé à mon Burner Tour TP en 8.5.
Bref, un excellent driver à mes yeux en version TP, alors que je confirme que je trouve le classique beaucoup trop neutre et insipide...
On gardera à l'esprit que l'auteur de ces lignes est capable de descendre de débutant à sous les 15 d'index en moins d'un an, donc les termes soulignés sont à relativiser... :lol: :lol:

A part ça, ça fait longtemps que tu te traines à 13.8 d'index, faudrait voir à pas mollir, non mais ... :wink:
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Groguigui
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par Groguigui »

Les 6.0, c'est bientot fini ... (sniff!!) J'ai pris des MX 200 sur 5.5, je pense que va être plus facile !! et pour info, j'ai déjà un R9 en 10.5 regular, et avant hier, j'ai touché 11 fairways sur 14 des blancs avec, distance de l'ordre de 230-250 m. Mais j'ai l'impression de perdre de la distance avec la hauteur (en réalité, ça va à peu près toujours aussi loin, mais de plus en plus haut, genre sand wedge géant), et je me demandais si le FUJIKURA MOTORE F1 ne pouvait pas m'aider à moins monter la trajectoire, en restant sur du regular en 10.5. Comme toujours, il faudrait essayer, mais si les utilisateurs du forum qui sont de grands connaisseurs de la chose golfique me disent que non, ce n'est pas la peine d'aller embêter le vendeur.

Entre parenthèse, 13.8 d'index en 1 an, c'est à se poser quelques questions
le TW nouveau est arrivé ?
tu ne travailles pas ?
tu n'as pas de femme ? (parce que moi, avec la mienne, il faut que je fasse le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage et le bricolage pour avoir le droit d'aller jouer le dimanche AM, et il faut pas que ça traîne trop tard ...)
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par Playurbest »

Groguigui a écrit :tu n'as pas de femme ? (parce que moi, avec la mienne, il faut que je fasse le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage et le bricolage pour avoir le droit d'aller jouer le dimanche AM, et il faut pas que ça traîne trop tard ...)
+1 perso, je joue maintenant les premiers départ le samedi matin vers 7H15 et je n'ai plus le droit de prendre une bière après le parcours...

désolé pour la parenthèse.

Au passage, j'ai aussi un R9 normal que je trouve top
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
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Re: taylor made R9 : différence entre TP et 'normal' ?

Message par ben- »

Groguigui a écrit :Les 6.0, c'est bientot fini ... (sniff!!) J'ai pris des MX 200 sur 5.5, je pense que va être plus facile !! et pour info, j'ai déjà un R9 en 10.5 regular
C'est pas non plus super logique! Jouer du 5.5 sur des fers et du regular sur le drive!... 5.5 = mini 150m. au fer 7 (au carry)



En ce qui concerne ta trajectoire, as tu beaucoup de roule?
- Si oui, pas la peine de changer quoi que ce soit
- Si non, trop de spin, donc effectivement il faut changer le shaft. Mais le motore F1 est aussi beaucoup plus exigeant que le manche sur la version classique....

Un R9 460 en 9.5° ça pourrait le faire.

Beaucoup pensent que la balle doit être la plus basse possible pour aller loin, suffit de regarder les pros pour comprendre qu'ils faut porter la balle le plus loin possible! L'idéal est de demander l'avis du pro pour savoir si oui ou non tes balles sont hautes.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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