[Ma Video] Zouhair27

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

zouhair27
Index : 24
Pays : Malte

[Ma Video] Zouhair27

Message par zouhair27 »

Voilà ma vidéo, mon swig avec un drive de 10.5

http://www.youtube.com/watch?v=NxuvPaNOLx4

Merci pour vos commentaires et vos conseils.a+
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Re: video de mon swing

Message par Mat »

Salut Zouhair27,

J'ai pas de compétences techniques me permettant de te faire une critique approfindie ton swing, mais une chose m'a frappée (aïe) en regardant ta vidéo.
J'ai confondu ton coup d'essai avec ton vrai coup (!!!) et je me suis dis whaou, il est hyper fluide, tout en gardant une bonne dynamique dans son geste. La rotation est bonne, les épaules partent bien, pas de sway, d'overswing .... peut ête un truc à corriger avec la jambe gauche....
Mais globalement je trouve ton swing vraiment bien :D .
Bon et puis je me suis rendu compte que ta balle avait pas bougé :? :oops: Ooopsss
Pas de soucis je me reconcentre... et là j'ai pas compris ce qu'il se passait : tu t'es crispé ? t'as pensé à ta belle mère ? ton tajine du midi est mal passé ???

Le BS me semble pas mal, mais c'est sur le DS que ça cloche => a mon sens tu est trop pressé de voir où va la balle.
Du coup tu te relèves trop vite ce qui doit t'amener à toper tes balles assez souvent, non ?
Si je te dis ça , c'est que j'ai le même "défaut".
Une fois que le geste est réalisé et qu'on est en phase DS, de toute façon la balle partira et on aura bien le temps de voir où et dans quelle condition.

AMHA si tu joues aussi détendu et fluide avec la balle que sans, tu devrais pas avoir de problème.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Côte d'Ivoire

Re: video de mon swing

Message par GolfeurAbidjan »

Mat a écrit :
AMHA si tu joues aussi détendu et fluide avec la balle que sans, tu devrais pas avoir de problème.
C'est drôle ça me rappelle ce que me disent les gens quand ils me voient faire mon coup d'essai... et puis c'est le vrai coup et c'est beaucoup moins beau.
Je ne fais pas de golf depuis longtemps mais j'ai l'impression que durant le retour tu plie ton bras droit (on voit pas super sur la vidéo).
C'est peut être comme mat l'a signalé que tu te relèves pour voire la balle ou bien que tu essaie de "lever" la balle (c'est mon cas).
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: [Ma Video] Zouhair27

Message par stephane »

J'avoue, c'est incroyable la différence entre ton coup d'essai et ton coup une fois à l'adresse.

Imagine que la balle est un grain de poussière sur la trajectoire de ton club :idea: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
zouhair27
Index : 24
Pays : Malte

Re: [Ma Video] Zouhair27

Message par zouhair27 »

salut tout le monde,je vous remercie pour vos remarques et vos conseiles.vous avez raison ,le coup d'essai est toujours meilleur sans balle.mais aprés on pense a rien ,on veut juste taper la la balla et avoir de la distance sans s'occuper du mouvement et ca c dans la tete

En attendant plus de vos remarque,jevous dis a bientot
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »