Bonjour a tous.
Je me suis mis au golf il y a 4 mois et je m'etais acheté un demie serie cannaveral 500 et un driver Exia. Je me suis pas mal entrainé de puis mes debut ( environ 10 heures par semaines les deux premier mois, car j'avais le temps. Ey 5heures par semaine depuis). Je joue pour l'instant sur un parcours 9 trous et mes stats sont: +21 la premiere fois, +16 la deuxieme, +10 la troisieme et +13 la derniere fois ( sachant que je démarre à chaque trous du depart le plus loin, ce qui j'ai appris hier, était destiné au joueur experimentés).
Voulant vraiment pratique le golf, je souhaite acquérir un nouvel équipement, vous me direz que je débute et que mon materiel suffit amplement. Mais j'aime bien avoir de belle chose, assez récente. Je fais un peu tout a fond, si vous voyez. Et j'ai craqué pour la serie Ping rapture V2.
Ce que je veux savoir c'est quel shaft prendre. Acier ou graphite? etc...
Je vais vous donner quelques info sur moi:
- j'ai 26 ans
- je fais 1m76 pour 73 kilos (allure de sportif, pas de gras).
- Mon geste est assez lents lors de la montée du club et rapide lors de la descente et de la frappe.
-Avec mon fer 7 je fais 135 metres
-Avec mon bois 3 je fais entre 180 et 200 metres
-et avec le driver 200 à 220 metres
Les distances sont a l'impact de la balle car le prctice ou je fais est un lac.
J'espere que mes infos sont suffisantes
Merci de m'aider.
Quel shaft prendre
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 13
Re: Quel shaft prendre
Dans ton cas , pour des fers V2 les shafts acier ou graphite peuvent convenir.
Essayes les deux tu verras toi-même.
Si tu hesites, prends les aciers car ils sont moins chers , plus durables et comme tu es jeune tu as une bonne marge de progression et tu seras habitué aux shafts aciers quand tu changeras pour une série plus "pointue", de plus les shafts aciers AWT sont légers et lèvent bien la balle.
bon golf
Essayes les deux tu verras toi-même.
Si tu hesites, prends les aciers car ils sont moins chers , plus durables et comme tu es jeune tu as une bonne marge de progression et tu seras habitué aux shafts aciers quand tu changeras pour une série plus "pointue", de plus les shafts aciers AWT sont légers et lèvent bien la balle.
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Tu habites en région parisienne, puisque tu veux acheter une série PING, je te conseillerais de prendre contact avec Raphael au golf national pour prendre un rendez-vous fitting. C'est gratuit, il t'orienteras dans tes choix et te fera une proposition commerciale pour te fournir ta série. Tu pourras l'acheter au proshop ou non.
Raphael est compétent et très sympa.
Raphaël :
proshop@golf-national.com
Tél : 01 30 12 04 58
Portable : 06 25 67 39 28
Raphael est compétent et très sympa.
Raphaël :
proshop@golf-national.com
Tél : 01 30 12 04 58
Portable : 06 25 67 39 28
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Par Expert
- Index : 29,3
meme avis que kokoro.
Tu vois j'ai fait un fitting (pas au National) le week end dernier.
Je m'etais mis dans l'idée qu'il me fallait des shafts acier alors que par du tout, des graphites mais montés d'une certaine facon feront carrement l'affaire.
Bonne quête !
Tu vois j'ai fait un fitting (pas au National) le week end dernier.
Je m'etais mis dans l'idée qu'il me fallait des shafts acier alors que par du tout, des graphites mais montés d'une certaine facon feront carrement l'affaire.
Bonne quête !

Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
bonjour
AWT en régular .
pat
AWT en régular .

pat
Apres je sais pas si je prendrais les rapture V2, cela depend du budget que je vais mettre.
Pour savoir le type de shaft qu'il faut, on passe sur une machine ou un radar? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Si oui, est-ce qu'il y en a a golfland? (pour ceux qui connaisent).
Pour savoir le type de shaft qu'il faut, on passe sur une machine ou un radar? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Si oui, est-ce qu'il y en a a golfland? (pour ceux qui connaisent).