Bonjour a tous.
Je me suis mis au golf il y a 4 mois et je m'etais acheté un demie serie cannaveral 500 et un driver Exia. Je me suis pas mal entrainé de puis mes debut ( environ 10 heures par semaines les deux premier mois, car j'avais le temps. Ey 5heures par semaine depuis). Je joue pour l'instant sur un parcours 9 trous et mes stats sont: +21 la premiere fois, +16 la deuxieme, +10 la troisieme et +13 la derniere fois ( sachant que je démarre à chaque trous du depart le plus loin, ce qui j'ai appris hier, était destiné au joueur experimentés).
Voulant vraiment pratique le golf, je souhaite acquérir un nouvel équipement, vous me direz que je débute et que mon materiel suffit amplement. Mais j'aime bien avoir de belle chose, assez récente. Je fais un peu tout a fond, si vous voyez. Et j'ai craqué pour la serie Ping rapture V2.
Ce que je veux savoir c'est quel shaft prendre. Acier ou graphite? etc...
Je vais vous donner quelques info sur moi:
- j'ai 26 ans
- je fais 1m76 pour 73 kilos (allure de sportif, pas de gras).
- Mon geste est assez lents lors de la montée du club et rapide lors de la descente et de la frappe.
-Avec mon fer 7 je fais 135 metres
-Avec mon bois 3 je fais entre 180 et 200 metres
-et avec le driver 200 à 220 metres
Les distances sont a l'impact de la balle car le prctice ou je fais est un lac.
J'espere que mes infos sont suffisantes
Merci de m'aider.
Quel shaft prendre
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 13
Re: Quel shaft prendre
Dans ton cas , pour des fers V2 les shafts acier ou graphite peuvent convenir.
Essayes les deux tu verras toi-même.
Si tu hesites, prends les aciers car ils sont moins chers , plus durables et comme tu es jeune tu as une bonne marge de progression et tu seras habitué aux shafts aciers quand tu changeras pour une série plus "pointue", de plus les shafts aciers AWT sont légers et lèvent bien la balle.
bon golf
Essayes les deux tu verras toi-même.