Kel serie me conviendrai ??? Help please

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

SurferKrill
Index : 17,8

Kel serie me conviendrai ??? Help please

Message par SurferKrill »

Salut,

Je suis nouveau sur le site et desires profiter de vos conseils avisés sur l'achat de ma prochaine serie.
Je joue depuis 4 ans, j'ai 34 ans, je suis 17.8 d'index, mesure 1.73 m pour 60 kg ( un petit gab quoi :D )
Je joue avec une serie de fer de mauvaise qualité ( clone ping G5 ) depuis le depart mais a present je desire changer car je suis a la limite de ma tolerance :twisted:
Je serai interessé par une serie Ping I10 avec shaft AWT Stiff mais qu'en pensez vous ???
PI : Je n'ai pas de Driver, je joue avec mon hybride 2 TM Tour prefered 14° en shaft graphite regular, et mes wedge sont des cleveland CG14 ( 52° et 48 ° )
Merci de vos recommandations et de vos conseils.
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Kel serie me conviendrai ??? Help please

Message par kromanion »

Bonjour, apres quatres ans il est normal que vous ayez envioe de vous faire plaisir.
Les ping I10 sont uen tres bonne serie d'autant plus qu'avec la sortie des i15 prochainement elle risque d'etre en promos dans quelque temps... pour le shaft c'esta votre apreciation..

Apres , avec votre index, pous pouriez investir dans des lames ou semi lames de chez titleist ou mizuno!!
Mp 57, 62 Ap2 ZM...

Pouvez vous m'informer quelles distances faites vous avec vore hybride 2 ?? merci
vive le golf !!
SurferKrill

Merci de votre aide sur le sujet.
En fait je joue mon hybride en shaft stiff et non pas regular ( c'est peut etre important )
Je joue 220-230 m au carry avec ce club. J'adore le jeu de fer et suis mal a l'aise avec les bois. C'est pour cela que je n'en possede pas et que je me suis dirrigé vers les rescue pour avoir un club pour engager long ( j'ai joué les engagements au fer 3 durant 3 ans mais jouer 190 m au carry devenait genant sur des par 5 ou 4 longs pour tenter les greens en regu )
Je joue beaucoup les fers longs ( 3,4 ).
bennyhill

Message par bennyhill »

SurferKrill a écrit :En fait je joue mon hybride en shaft stiff et non pas regular ( c'est peut etre important )
Je joue 220-230 m au carry avec ce club
:shock: :shock: :?: je veux pas mettre en doute ces distances, mais ça fait du 250m au final avec un hybride 2 ! chapeau !
Quoique ça paraît normal s'il fait 14°, ça correspond au loft d'un bois 3
SurferKrill a écrit :Je joue beaucoup les fers longs ( 3,4 ).
Moi qui rêve d'avoir un bon jeu de longs fers, je suis envieux :mrgreen:
SurferKrill

Oui je peux comprendre que cette distance puisse vous sembler importante c'est ce que tout le monde me dit quand je joue en partie a plusieurs.
J'ai un petit gabarit mais il semble que mes longueurs soient assez interessantes ... Disons aussi que je suis un ancien joueur de tennis de bon niveau ( je pense que cela aide dans la fluidité du geste et donc dans le resultat en terme de longueur )
J'ai toujours eu un jeu long plus performant que mon jeu court mais depuis quelques mois je me soigne car ecla m'empeche de faire de grosses cartes ( je suis souvent tres proches des greens sur les par 4 mais jamais en position de birdy facile alors que la distance qui me reste au second coup devrait dans de nombreux cas m'offrir cette opportunité si mon jeu de wedge etait a la hauteur ) Mais ca vient petit a petit .... disons que je suis comme au tennins un joueurs de puissance mais avec un touché relatif :)

Et sinon cette serie pour mon cas, vous en pensez quoi ??? Ce qui m'inquiete c'est le shaft Stiff !
J'ai essayé une serie de blade nike hier soir ainsi que des MP57 : pas de soucis avec les deux series meme si la serie nike est plus difficile a jouer si le sweet spot n'est pas au rendez vous ! Par contre les mizuno sont assez simple a jouer.
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Et surtout les MP-57 ils sont vraiment boooooo. J'ai eu un vrai coup de foudre pour l'aspect esthétique.
Marketing Victim ...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

l'intérêt des Ping ou des Mizuno c'est la possibilité de sur mesure pour ces deux fabricants et donc très bien pour les gabarits hors normes ( petits ou grands ).
Après entre des fers moulés comme les Ping ou des forgés comme Mizuno, cela n'a absolument rien à voir au niveau des sensations et il faudrait que tu puisse essayer .
Vu ton niveau et tes problèmes "relatifs " au petit jeu, il me semble ( ayant eu les deux types de fers ) que le forgé te permettrai un meilleur retour d'information et donc d'amélioration des sensations au petit jeu .
Il faudrait que tu puisses faire analyser ta vitesse de swing avec des fers pour t'orienter vers du stiff ou du régular surtout que selon les fabricants de shaft, le regular chez l'un peut correspondre à du stiff chez un autre !!
le project x 5.5 pourrait être une bonne option pour toi ?
à essayer .
Répondre

Revenir à « Série de Fers »