Vivez l'Open de Belgique avec 4 pros
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 11
Vivez l'Open de Belgique avec 4 pros
Bonjour à tous,
Je m'appelle Ludovic Leroux, coach mental de plusieurs joueurs professionnels.
Je vais vous faire vivre au jour le jour l'Open de Belgique en compagnie de 4 pros français et anglais que je coach au niveau mental.
L'open commence demain, dure 4 jours avec un cut après le 2ème jour pour les 40 premiers.
vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'Alps tour:
http://www.alpstourgolf.com/index.shtml
- Sam Robinson : 27ans, pro depuis 2004
18ème au classement Alps Tour
Objectif sportif: Gagner le tournoi
Objectif mental : rester dans le présent sur chaque coup, travail sur la proactivité
Meilleures perf : 2ème Merrist Wood (eng) en 2008
2ème Kendleshire (eng) en 2008
4ème Haut-Poitou (fra) en 2008
2ème Open de Slovénie en 2009
5ème Open de Bordeaux en 2009
- Damien Perrier : 19ans, pro depuis 2007
24ème au classement Alps Tour
Elu Rookie de l'année en 2008 sur l'AGF Allianz Tour
Objectif Sportif : Etre dans les 10 premiers
Objectif mental: Régler un problème de confiance au putting
Meilleures perf: 5ème Open du Stade Français en 2008
6ème Open de Normandie en 2008
2ème Open du Haut-Poitou en 2009
Qualifié pour participer à l'Open de France en 2009
- Benoit Bozio : 27ans pro depuis 2005
32ème au classement Alps Tour
Objectif sportif: Etre dans les 5 premiers
Objectif mental: Gérer ses émotions sur le parcours
Meilleures perf: Vainqueur Open du Haut-Poitou en 2007
Vainqueur du Volturino Internationnal Open (italie) en 2007
3ème de l'Open de Neuchâtel (suisse) en 2007
6ème Gosser Open (Autriche) en 2009
- Laurent Seinger : 28ans pro depuis 2006
Objectif sportif : Passer le cut
Objectif mental : Gérer ses pensées sur le parcours, confiance
Meilleures perf: 11ème au Hans Bay Classic en 2006
Départ pour les 1er à 8h10 demain matin.
Je vous ferais un point à 14h et un point à 19h.
Faîtes partager ces 4 jours avec vos amis
A demain
Ludovic
Je m'appelle Ludovic Leroux, coach mental de plusieurs joueurs professionnels.
Je vais vous faire vivre au jour le jour l'Open de Belgique en compagnie de 4 pros français et anglais que je coach au niveau mental.
L'open commence demain, dure 4 jours avec un cut après le 2ème jour pour les 40 premiers.
vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'Alps tour:
http://www.alpstourgolf.com/index.shtml
- Sam Robinson : 27ans, pro depuis 2004
18ème au classement Alps Tour
Objectif sportif: Gagner le tournoi
Objectif mental : rester dans le présent sur chaque coup, travail sur la proactivité
Meilleures perf : 2ème Merrist Wood (eng) en 2008
2ème Kendleshire (eng) en 2008
4ème Haut-Poitou (fra) en 2008
2ème Open de Slovénie en 2009
5ème Open de Bordeaux en 2009
- Damien Perrier : 19ans, pro depuis 2007
24ème au classement Alps Tour
Elu Rookie de l'année en 2008 sur l'AGF Allianz Tour
Objectif Sportif : Etre dans les 10 premiers
Objectif mental: Régler un problème de confiance au putting
Meilleures perf: 5ème Open du Stade Français en 2008
6ème Open de Normandie en 2008
2ème Open du Haut-Poitou en 2009
Qualifié pour participer à l'Open de France en 2009
- Benoit Bozio : 27ans pro depuis 2005
32ème au classement Alps Tour
Objectif sportif: Etre dans les 5 premiers
Objectif mental: Gérer ses émotions sur le parcours
Meilleures perf: Vainqueur Open du Haut-Poitou en 2007
Vainqueur du Volturino Internationnal Open (italie) en 2007
3ème de l'Open de Neuchâtel (suisse) en 2007
6ème Gosser Open (Autriche) en 2009
- Laurent Seinger : 28ans pro depuis 2006
Objectif sportif : Passer le cut
Objectif mental : Gérer ses pensées sur le parcours, confiance
Meilleures perf: 11ème au Hans Bay Classic en 2006
Départ pour les 1er à 8h10 demain matin.
Je vous ferais un point à 14h et un point à 19h.
Faîtes partager ces 4 jours avec vos amis
A demain
Ludovic
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: Vivez l'Open de Belgique avec 4 pros
Génial !
vivement demain et m... à tous tes poulains
vivement demain et m... à tous tes poulains

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Merci Ludovic de nous faire vivre de l'intérieur et avec un oeil professionnel !!!
perso, j'aime le genre embedded
quelques questions si tu as le temps d'y répondre :
- les objectifs mentaux sont determinés avant chaque tournoi ? ou par mois ? trimestre ? année ?
entre les joueurs et toi.
- afficher aussi clairement (sur le web) ses objectifs mentaux n'est-il pas génant pour les joueurs ?
[mode no offense on ]
imagine que je joue en MP contre Damien Perrier, j'aurai tendance à lui glisser gentiment à l'oreille quant nous arrivons sur le green une ch'tite phrase genre "alors comme ça t'es une quiche au putting "
[mode no offense off]
- quelles différences entre gérer ses pensées et gérer ses émotions pour les 2 derniers joueurs ?
et j'en ai d'autres des questions...
merci encore
Mr Magoo
perso, j'aime le genre embedded

quelques questions si tu as le temps d'y répondre :
- les objectifs mentaux sont determinés avant chaque tournoi ? ou par mois ? trimestre ? année ?
entre les joueurs et toi.
- afficher aussi clairement (sur le web) ses objectifs mentaux n'est-il pas génant pour les joueurs ?
[mode no offense on ]
imagine que je joue en MP contre Damien Perrier, j'aurai tendance à lui glisser gentiment à l'oreille quant nous arrivons sur le green une ch'tite phrase genre "alors comme ça t'es une quiche au putting "

[mode no offense off]
- quelles différences entre gérer ses pensées et gérer ses émotions pour les 2 derniers joueurs ?
et j'en ai d'autres des questions...
merci encore
Mr Magoo
-
- Double Bogey Expert
Certains objectifs sonr saisonniers et d'autres ponctuels en fonction des expériences et des soucis que rencontrent les joueurs.
Ce n'est pas gênant d'afficher ces objectifs sur le web car ce sont des objectifs ponctuels qui se rétablissent très vite.
C'est en quelque sorte le travail de forme.
Pour ce qui est du travail de fond, je ne le divulgue pas sans l'accord des joueurs.
Comme il n'y a pas de MP lors de la saison, il n'y a aucun soucis!
Pour les 2 derniers joueurs, l'un doit apprendre à gérer ses pensées (la façon de préparer son coup) et l'autre ses émotions (la façon dont il va réagir après le coup).
L'un doit gérer les pensées parasites qui l'empêche de faire un bon coup et l'autre doit gérer les émotions d'après shot qui peuvent le gêner sur le coup d'après.
C'est assez long à expliquer mais il y aura en septembre une rubrique mental où je reviendrais sur les mécanismes de pensée, des émotions et des réaction.
Ludovic
Ce n'est pas gênant d'afficher ces objectifs sur le web car ce sont des objectifs ponctuels qui se rétablissent très vite.
C'est en quelque sorte le travail de forme.
Pour ce qui est du travail de fond, je ne le divulgue pas sans l'accord des joueurs.
Comme il n'y a pas de MP lors de la saison, il n'y a aucun soucis!
Pour les 2 derniers joueurs, l'un doit apprendre à gérer ses pensées (la façon de préparer son coup) et l'autre ses émotions (la façon dont il va réagir après le coup).
L'un doit gérer les pensées parasites qui l'empêche de faire un bon coup et l'autre doit gérer les émotions d'après shot qui peuvent le gêner sur le coup d'après.
C'est assez long à expliquer mais il y aura en septembre une rubrique mental où je reviendrais sur les mécanismes de pensée, des émotions et des réaction.
Ludovic
Merci pour les réponses,
je me doutais que question éthique, tu faisais attention aux infos transmises
et la probabilité pour moi de faire un MP avec Damien Perrier est assez faible
j'en profite, autre question :
tu intervients (quelques mots, encouragements) pendant les parties ou jamais, debrief après seulement ?
Mr Magoo
je me doutais que question éthique, tu faisais attention aux infos transmises

et la probabilité pour moi de faire un MP avec Damien Perrier est assez faible

j'en profite, autre question :
tu intervients (quelques mots, encouragements) pendant les parties ou jamais, debrief après seulement ?
Mr Magoo
-
- Double Bogey Expert
J'interviens pendant les parties que si le joueur réclame.
Sinon, c'est briefing et debriefing.
Je caddeye sam Robinson quand je le peux et là, les mots clés c'est "happy and easy"!
On a travaillé dessus auparavant et il suffit de les redire pour que le joueur revienne dans des shémas de penser aidant.
Sinon, c'est briefing et debriefing.
Je caddeye sam Robinson quand je le peux et là, les mots clés c'est "happy and easy"!
On a travaillé dessus auparavant et il suffit de les redire pour que le joueur revienne dans des shémas de penser aidant.
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Bonjour Ludomental,
J'embraye peut être un peu (trop
) tôt sur tes rubriques de la rentrée, alors tant ps, je pose ma question :
comment un joueur de mon niveau, peut il faire pour repérer les ancrage positifs lui permettant de se placer dans les meilleures conditions ?
Est ce que c'est le souvenir d'un coup identique très bien réussi, ou autre chose????
Etant plus jeune, j'ai joué très longtemps au football au plus haut niveau de la catégorie jeune, et je ne pense pas avoir eu d'ancrage positif mais plutôt des "superstitions". Par exemple, lors d'u tournoi, j'ai joué avec les mêmes chaussettes du début à la fin, et il fallait que je les passe à la machine tous les soirs. Mes parents m'ont pris pour un dingue !!!!
J'embraye peut être un peu (trop

comment un joueur de mon niveau, peut il faire pour repérer les ancrage positifs lui permettant de se placer dans les meilleures conditions ?
Est ce que c'est le souvenir d'un coup identique très bien réussi, ou autre chose????
Etant plus jeune, j'ai joué très longtemps au football au plus haut niveau de la catégorie jeune, et je ne pense pas avoir eu d'ancrage positif mais plutôt des "superstitions". Par exemple, lors d'u tournoi, j'ai joué avec les mêmes chaussettes du début à la fin, et il fallait que je les passe à la machine tous les soirs. Mes parents m'ont pris pour un dingue !!!!
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
-
- Double Bogey Expert
Salut Mat,
Un ancrage est une habitude de penser qui associé à un mot, une image, un geste... va te permettre de retrouver une forme de pensée spécifique et performante.
Il existe des ancrage aidant qui vont te permettre d'être performant et des ancrages limitant qui vont te freiner.
La routine est un moment important pour ça car il ya beaucoup de personnes qui sans s'en rendre compte installent des ancrages limitant en pensant d'une certaine façon.
Derrière chaque ancrage, il y a une croyance.
Ex: Je joue avec les même chaussettes car je crois (inconsciement) qu'elles ont une influence dans ma performance.
Cela se vérifie dans mes performances, donc ça devient une routine (ou superstition).
Donc des chaussettes vont changer ma façon de penser.
Si je les ai, je me sens en confiance.
Si je ne les ai pas, je suis perdu!
C'est dingue le pouvoir des chaussettes!!
Pour repérer les croyances ou les ancrages limitant, il faut une prise de conscience de ce que l'on fait et pense avant chaque coup.
Quelques fois, c'est avant un coup spécial (sortie de bunker).
Il existe différentes façon de le faire: les stats, faire des débriefing personnels avec un tableau spécial qui te permet de déterminer les coups ou les moments dans la partie qui sont négatifs...
J'espère avoir répondu à ta question, il faudrait développer le sujet pour que ce soit encore plus intéressant, je le note pour septembre.
Il sera possible par la suite d'avoir des aides individuelles, je vous expliquerais tout ça!
Ludovic
Un ancrage est une habitude de penser qui associé à un mot, une image, un geste... va te permettre de retrouver une forme de pensée spécifique et performante.
Il existe des ancrage aidant qui vont te permettre d'être performant et des ancrages limitant qui vont te freiner.
La routine est un moment important pour ça car il ya beaucoup de personnes qui sans s'en rendre compte installent des ancrages limitant en pensant d'une certaine façon.
Derrière chaque ancrage, il y a une croyance.
Ex: Je joue avec les même chaussettes car je crois (inconsciement) qu'elles ont une influence dans ma performance.
Cela se vérifie dans mes performances, donc ça devient une routine (ou superstition).
Donc des chaussettes vont changer ma façon de penser.
Si je les ai, je me sens en confiance.
Si je ne les ai pas, je suis perdu!
C'est dingue le pouvoir des chaussettes!!

Pour repérer les croyances ou les ancrages limitant, il faut une prise de conscience de ce que l'on fait et pense avant chaque coup.
Quelques fois, c'est avant un coup spécial (sortie de bunker).
Il existe différentes façon de le faire: les stats, faire des débriefing personnels avec un tableau spécial qui te permet de déterminer les coups ou les moments dans la partie qui sont négatifs...
J'espère avoir répondu à ta question, il faudrait développer le sujet pour que ce soit encore plus intéressant, je le note pour septembre.
Il sera possible par la suite d'avoir des aides individuelles, je vous expliquerais tout ça!
Ludovic
-
- Par Expert
- Index : 22,2
Oui, tu as répondu à ma question, mais tu dois t'en douter "partiellement"
ce sujet est tellement vaste que l'on pourrait y passer des heures et des heures.... il parait même que certains en on fait leur métier
Merci pour cette réponse. Je vais essayer de prendre du recul sur mes coups avant et après et tenter d'en faire ressortir les points qui me limitent et ceux qui me font me dépasser.
J'ai vraiment hâte de lire les prochains post.

ce sujet est tellement vaste que l'on pourrait y passer des heures et des heures.... il parait même que certains en on fait leur métier

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de prendre du recul sur mes coups avant et après et tenter d'en faire ressortir les points qui me limitent et ceux qui me font me dépasser.
J'ai vraiment hâte de lire les prochains post.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
avec plaisir! belle initiativeLudomental a écrit : Je vais vous faire vivre au jour le jour l'Open de Belgique en compagnie de 4 pros français et anglais que je coach au niveau mental.

bonne chance à tes poulains!
P.L.