Quel hybride avec ma série de fer Mizuno ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,8

Quel hybride avec ma série de fer Mizuno ?

Message par yellowsub122 »

Hello tt le monde.

voici 2 questions existentielles:
j'ai actuellement une série Mizuno MX25 (du SW au fer 5) et un driver Taylor Made Burner (que j'adore aussi).
Maintenant, je compte prendre un hydride?

1ière question: faudrait-il que je prenne un hybride Mizuno (si oui lequel) ou un TaylorMade (lequel ?)

2ième question: quel degré pour mon hybride ?

Merci pour vos conseils
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Quel hybride avec ma série de fer Mizuno ?

Message par snake »

yellowsub122 a écrit :Hello tt le monde.

voici 2 questions existentielles:
j'ai actuellement une série Mizuno MX25 (du SW au fer 5) et un driver Taylor Made Burner (que j'adore aussi).
Maintenant, je compte prendre un hydride?

1ière question: faudrait-il que je prenne un hybride Mizuno (si oui lequel) ou un TaylorMade (lequel ?)

2ième question: quel degré pour mon hybride ?

Merci pour vos conseils
Entre un driver et un fer 5 .... il manque plus d'un club, pour faire un sac homogène :roll:

il existe plusieurs combinaisons possibles ... pour completer, en fonction de ton style de swing et de tes distances parcourues, avec les différents clubs de ton sac.

Si tu drive, en moyenne à 220M et que tu joues ton fer 5, en moyenne à 150 - 160M .... il reste des zones d'ombre :lol:

par exemple , que vas tu jouer ... au départ d'un par 3 de 170 à .... 190 M ?

sans rentrer dans l'invincible Armada et le surequipement en Matos ... il faudrait déja savoir, si tu penses jouer un fer 4 de ta série ... ou si tu as décidé, de t'arreter définitivement au fer 5 :?

Pour les départs étroits ou il y a danger à sortir le Driver ....ou les coups longs du fairway ... tu peux choisir le bois 3 ou le bois 4 ... au loft de 15 à 17° :wink:

Ajoute un Hybride 19 - 20° et / ou ... un 22 - 23°si tu n'as pas de fer 4, voir les 2

Pour la marque .... je te conseillerais de faire des essais ... car celui qui convient à l'un, comme pour moi les TM burners 2007 ... ne conviendra pas à l'autre :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

snake a écrit : sans rentrer dans l'invincible Armada et le surequipement en Matos ... il faudrait déja savoir, si tu penses jouer un fer 4 de ta série ... ou si tu as décidé, de t'arreter définitivement au fer 5 :?
je me rends bien compte qu'il me manque des clubs entre le 5 et le driver.
Apres, bois ou hybride ou même fer... je n'en sais. je suis ouvert à toute proposition (décente et golfique lol).
:D

Pour info, il m'arrive que je parte avec mon fer 5. Là, j'suis super confortable et confiant. Sur le fairway, je l'utilise lorsque la distance est d'environ 150-160m tout en sachant que je ne fais pas cette distance avec le 5 (sur le départ, avec un tee oui mais pas sur le fairway). Je dois faire environ 130-140m.
Avec le driver (je débute), mon objectif actuel est de le maîtriser c.a.d avoir environ 70% de coup dans la direction que je souhaite.
Et pour l'instant, je dois être à 175-180m roulé compris... c'est pas énorme mais c'est pas mon objectif actuel donc je ne m'en fais pas.

Il me faut dc un ou plusieurs clubs pour les 170-190m comme tu dis... lequel ? bois ? hybride ? fer ? d'ailleurs, quelle est la différence entre un bois de parcours (genre 3 ou 5) et un hybride ?
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

La principale différence ce que le bois se joue comme un bois et l'hybride comme un fer , c'est à dire que si tu es très à laise avec tes fers je te conseille un hybride mais il peut être délicat a jouer sur un départ (pas pour tout le monde :) ). A toi de choisir mais emprunte un hybride et un bois de parcours qui soit assez fin( avec un peu près le même loft) et va les essayer pour voir avec lequel tu sera le plus précis (la longueur n'est pas primordiale pendant un essai)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Et pour l'instant, je dois être à 175-180m roulé compris... c'est pas énorme mais c'est pas mon objectif actuel donc je ne m'en fais pas.
Très franchement ... pour faire 180 M, je ne vois pas trop l'interet de sortir le DRIVER :roll:

Essaye de jouer le fer 4 de ta série ... tu seras vers 170 - 175 M avec la distance de ton fer 5.

Prends un bois 4-5 de 17/ 19° ou un Hybride ... ou les 2, si tu peux te le permettre ... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

J'ai eu le même soucis que toi, à savoir un trou entre mon bois 5 et mon fer 5. J'ai choisi un hybride Taylor Made Burner 2007 #4-22°. J'ai choisi ce club parmi 2 autres, Ping G10 et Burner 2009 car le G10 avait un loft de 21°, trop long par rapport au fer 5 et le Burner 2009 pas senti de différence à l'usage avec le Burner 2007 sauf le prix (+ cher).
A toi de trouver le bon modèle de club avec le bon loft.
Maintenant si tu cherches à combler le trou entre ton fer 5 et ton driver il te faudra au moins 2 clubs, perso j'ai rajouté un hybride Burner 2007 #3-19° en plus du #4-22°. Il te reste malgré tout un écart important entre ton driver et l'hybride 19° mais cette configuration reste la plus performante compte tenu de mon niveau.Jje peux jouer mon hybride 19° depuis le fairway ou le rough sans trop de problème ce qui n'est pas le cas avec un bois 3 ou 4 et je l'utilise aussi pour les mises en jeux risquées où il vaux mieux trouver le fairway tout en aillant suffisament de longueur.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

snake a écrit :
Très franchement ... pour faire 180 M, je ne vois pas trop l'interet de sortir le DRIVER :roll:
comme écrit, pour l'instant, la distance n'est pas ma priorité: avant de vouloir aller loin, je préfère aller droit et correct :wink:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Essaye un hybride 22 ou 23°. Je ne suis pas d'accord pour assimiler fers et hybrides en ce qui concerne le swing, mais globalement l'hybride est assez tolérant. Pour ma part, je me demande même si je ne swingue pas plus comme un bois avec le mien, mais peut-être que la longueur du shaft y est pour beaucoup...
Par contre, il y a aussi des gens qui y sont totalement hermétiques.
Pour ma part, je vais bientôt investir dans des hybrides pour compléter mon 22°, probablement des Mizu en 17° et 20°, et peut-être un 26 en rab :)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

D'ailleurs, une question en passant? Est-ce qu'un hybride reste jouable en 17°?
Petite précision: mon 22° ne me pose aucun problème, c'est même plutôt mon arme (pas très) secrète! Alors, si je pouvais allonger un peu! :)
WITB :
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Pour moi l' hybride 19° est déjà limite surtout dans le rough , je me contente de l'hybride 22° si je veux jouer la sécurité .

J'ai eu un hybride 16°, je m'en servais uniquement pour faire des balles basses pour passer en dessous des branches, je trouve que l'hybride est le club idéal pour faire des longues balles basses (utile seulement sur certains parcours étroits avec beaucoup d'arbres).

Dans mon sac , j'alterne un hybride 19° et un bois 19° parfois un bois 17°, cela dépend du parcours et des conditions de jeu.J'ai aussi un bois 22° qui remplace parfois l'hybride 22°. A loft égal et shaft équivalent, l'hybride est plus droit tandis qu'avec le bois les balles sont plus hautes et un peu plus longues.

bon golf

PS. je connais trés bien les environs de Chalamont , sur quels parcours joues-tu?
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

phil59 a écrit :Pour moi l' hybride 19° est déjà limite surtout dans le rough , je me contente de l'hybride 22° si je veux jouer la sécurité .
+1. Même si je n'ai pas ton niveau de jeu, le 19° que j'ai me sert pour les mises en jeu pointue et sinon uniquement depuis le fairway quand je suis en swing, sinon c'est le 22°, le couteau suisse.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

phil59 a écrit :Pour moi l' hybride 19° est déjà limite surtout dans le rough , je me contente de l'hybride 22° si je veux jouer la sécurité .

J'ai eu un hybride 16°, je m'en servais uniquement pour faire des balles basses pour passer en dessous des branches, je trouve que l'hybride est le club idéal pour faire des longues balles basses (utile seulement sur certains parcours étroits avec beaucoup d'arbres).

Dans mon sac , j'alterne un hybride 19° et un bois 19° parfois un bois 17°, cela dépend du parcours et des conditions de jeu.J'ai aussi un bois 22° qui remplace parfois l'hybride 22°. A loft égal et shaft équivalent, l'hybride est plus droit tandis qu'avec le bois les balles sont plus hautes et un peu plus longues.

bon golf

PS. je connais trés bien les environs de Chalamont , sur quels parcours joues-tu?
Je ne sais pas si les Fli-hi partent plus bas que les bois, mais en tout cas, ils sont censés monter plus haut que les fers! :)
Je vais bientôt avoir l'occasion de les tester, puisque je vais recevoir les 20, 23 et 26° d'ici Noël!
Sinon, je joue plutôt à la Sorelle, qui est très près de Chalamont, mais j'ai testé récemment Bourg en Bresse, qui est très intéressant (ce n'est que ma première année de golf!). Par contre, au printemps, je vais essayer de me faire les autres parcours du coin: Mionnay, Gouverneur, Bresse, Clou, voire L'Isle D'Abeau. Tu viens par ici de temps en temps? de la famille dans le coin?
WITB :
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Un généreux ami golfeur m'a offert an poil avant l'heure mon cadeau d'anniversaire, un Mizuno Fli Hi 21° (pas le MP, la génération d'avant), ce club c'est de la bombe !
J'adore le toucher. Le shaft (graphite regular) me parait un peu souple (enfin c'est la sensation qu'il donne), mais il envoie quand même bien. Du fairway ou du rough, c'est super facile à jouer. Je pense qu'il est un peu plus tolérant que les MP Fli Hi.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Pour ma part, ce sera ça: http://www.golfbidder.com/fr/product/32 ... ybrid.html.
ça a l'air pas mal tolérant, sur le papier!
WITB :
phil59
Par Expert
Par Expert

Message par phil59 »

waldezign a écrit : Je ne sais pas si les Fli-hi partent plus bas que les bois, mais en tout cas, ils sont censés monter plus haut que les fers!
OK, à loft égal et shaft équivalent un hybride est plus haut qu'un fer pour un coup normal.

Quand j'evoquais la facilité de faire des longues balles basses avec un hybride , ce n'est plus un coup normal : balle sur le pied droit, 2/3 du poids sur le pied gauche et 3/4 de swing (maxi.) en visualisant l'arrière de la balle, dans ce cas je préfère un hybride à un fer surtout sur les mauvais lies (petit rough ou terre) .

La Sorelle est un parcours à découvrir , environnement superbe , acceuil chaleureux et meilleure table (de golf) de la région.

bon golf
Dernière modification par phil59 le 30 nov. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

waldezign a écrit :Pour ma part, ce sera ça: http://www.golfbidder.com/fr/product/32 ... ybrid.html.
ça a l'air pas mal tolérant, sur le papier!
Si tu as l'occasion essaie les Fli Hi (on en trouve encore des neufs à prix doux entre autres chez Reservoir Golf à Viarmes) ou les MP Fli Hi en parallèle au MX 700 et MX Fli Hi
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

balle sur le pied gauche, 2/3 du poids sur le pied droit et 3/4 de swing (maxi.)
T'es gaucher ??!! :D :D
Parce que je fais la même chose dans l'autre sens, et je suis... droitier ! :wink: :wink: :D

Sinon, pour revenir au sujet, je suis aussi partisan de la formule hybride + bois. Dans mon cas c'est B3 13° et hybride 19°, mais je pense que si tu débutes vraiment, mieux vaut prendre B5 et hybride 22/23°. T'auras un peu moins de sidespin, et donc de slice si telle est ta tendance à t'égarer !! :D :D
Et puis ça assurera la cohérence avec ton F5 et ton driver de l'autre côté. D'ailleurs tu risques fort d'envoyer ton B5 plus loin que ton driver... :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
phil59
Par Expert
Par Expert

Message par phil59 »

Lapinvert a écrit :
balle sur le pied gauche, 2/3 du poids sur le pied droit et 3/4 de swing (maxi.)
T'es gaucher ??!! :D :D
Parce que je fais la même chose dans l'autre sens, et je suis... droitier ! :wink: :wink: :D

.. :D :D
çà devient grave si je commence à mélanger la droite et la gauche ... je corrige
PING
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Finalement, ce sera MX Fli-Hi 20, 23 et 26. J'ai déjà testé le 20: génial! Le shaft acier change un peu du graphite tout mou de mon vieux Forgan, mais qu'est-ce que ça va loin! Vivement Noël pour le 23 et le 26!
WITB :
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

Finalement, j'ai acheté un hybride MX700 23°.

j'ai encore du mal à le jouer comme un fer. dans ma tête, j'ai l'impression que c'est un driver donc j'ai tendance à le jouer comme tel. En plus, j'ai tendance à forcer quand je joue avec lui. Bref, ce n'est pas encore ça. Il faut que jtrouve des repères avec lui.
Sinon, côté Driver, j'ai gagné en l'espace de quelques mois, 30 à 40m et je suis régulier à plus de 200m maintenant.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

23° c'est bien. Tu apprendra a le jouer avec tes progrès techniques.

ensuite il reste des trous dans ton sac, un autre hybride à 19° serait bien ainsi qu'un Bois 3. Ou sinon B5 + B3.
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert

Bubble a écrit :23° c'est bien. Tu apprendra a le jouer avec tes progrès techniques.

ensuite il reste des trous dans ton sac, un autre hybride à 19° serait bien ainsi qu'un Bois 3. Ou sinon B5 + B3.
j'ai lu ailleurs sur ce fofo que le bois 3 est le plus dur à jouer donc j'attends un peu.
Et c'est vrai qu'il me manque un 19°. Je le sens sur le parcours. Mais en attendant, j'essaye d'intégrer club après club avant de me lancer ds l'achat de tous les clubs. :) et j'espère progresser régulièrement mais surement.

merci pour ce retour.
Talem

Message par Talem »

Perso je trouve le B3 trés facile à jouer encore plus que le driver et pour l'hybride (22° pour moi) c'est un régal, je le tape dans toutes les conditions, fairway bien sur mais aussi rough, bunker ..... Je le tape soit comme au bois soit comme un fer, ça dépend juste de l'endroit ou se trouve la balle.
Par contre j'ai vraiment plus de mal avec l'Hybride 19° (sauf sur Tee) que je tape comme un bois.

J'étais dans les même condition que toi il y a pas si longtemps et depuis que j'ai le B3 et l'H3 ça va beaucoup mieux pour le départ de certain par 3 ou encore sur le fairway.
Driver 10.5° TaylorMade Burner 09
Bois 15° TayloMade Burner
Rescue 19° TaylorMade
Rescue 22° TaylorMade
Rescue 25° TaylorMade
Fers Callaway X22 6/7/8/9/P45°
W 50°Cleveland CG14
SW 55°Cleveland CG14
LW 60°Cleveland CG14
Putt Odyssey White Ice
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Avec un peu de recul, mon 26° se joue comme un fer, quelque soit le terrain, en modulant un peu la position en fonction de la trajectoire désirée. Le 23° est encore assez polyvalent, mais je préfère souvent le garder pour les départs, en prenant garde de ne surtout pas le jouer comme un driver (tee assez bas). Par contre le 20° est un peu plus difficile, je ne m'en sert que quand je suis bien en confiance, et que du départ (toujours comme un fer, avec le tee au ras des pâquerettes).
En définitive, un bon achat, mais pas encore complétement assimilé, sauf le 26, qui est quand-même très facile!
WITB :
Répondre

Revenir à « Hybrides »