Prendre des cours dans le 78

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Prendre des cours dans le 78

Message par Patrick78 »

Bonjour à tous,

Après une initiation d'une heure au mois de Juin, je souhaiterais maintenant prendre des cours de golf, dans le but de pouvoir taper la baballe comme il le faut, sur les 18 trous de France et de Navarre :D .

J'habite dans les Yvelines, près de Plaisir.
Pour l'instant, je m'oriente vers 25 heures de cours collectif, sur 4 ou 5 mois, donné sur le Blue Green de St Quentin en Yvelines, pour un prix d'environ 400 euros. Ce prix inclut 10 seaux de balle et le passage de la Carte Verte.
Que pensez vous des cours collectifs en général, et en particulier donné par ce Golf club?
Avez vous d'autres adresses dans le coin?

Merci par avance.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Prendre des cours dans le 78

Message par J3ROM3 »

J'ai commencé avec la formule dont tu parles et je n'ai pas aimé car le collectif par définition ne prend pas en compte ton évolution personnelle...
Mais pour le "b a ba" 4 ou 5h en collectif c'est pas mal, ensuite à toi de voir si tu passes en cours particulier ou pas, cela va dépendre de tes objectifs personnels dans le golf...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

ou bien encore le golf national, tout simplement..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par ropié »

Complètement d' accord avec idiotduillage Les cours collectifs ne prennent pas en compte l évolution ni les objectifs de chacun.Il existe des formules individuelles d'u genre 15 x 30 min avec cartes verte a l'issue. Personnellement, jai pris une telle formules au golf de St. Marc sans regret.
Ensuite faut trouver le pro avec qui le feeling passe.
Un truc important amha est de prendre des cours pas trop loin de chez soi pour pouvoir y aller régulièrement sans difficultés.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Je suis passé aussi par cette formule en 2006 au Blue green de Saint Quentin.
A ce stade de l'évolution golfique (juste une initiation dans ton cas), je ne crois pas nécessaire de démarrer par des cours individuels. Il parait plus facile de mettre en place les premiers gestes en groupe (petits groupes de 8 élèves maxi qui peuvent aisément se transformer en 2 sous-groupes de 4 en fonction des disponibilités de chacun)
Par ailleurs ce stage donnait accès libre et gratuit au parcours école (le 6 trous blanc) pendant toute la durée du stage ce qui est franchement appréciable pour fouler les fairways dès le début de l'apprentissage, ainsi qu'aux ateliers d'1 heure programmés en fin d'après midi (A voir si c'est toujours le cas sur ces 2 points)
Image
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais confirmer mes cours auprès du Blue Green de Saint Quentin, pour la rentrée.
D'une part, c'est proche de chez moi, donc plus facile pour y aller jouer en dehors des leçons.
La formule donne accés au parcours compact.
Et comme je souhaite partir sur de bonnes bases, même en collectif, ces cours me seront utiles :mrgreen: .

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

C est un avis comme un autre mais je trouve le niveau des pros vraiment moyen dans cette formule (surtout le meilleur des 4 est parti recemment)... Enfin par niveau j entends investissement personnel..
Mon CE a proposé ce stage, ma copine et plusieurs collegues en ont profité (25h de cours + carte verte) et bah le swing de sortie du stage etait plutot effrayant.. ce qui ne semblait pas chagriner les pros...

Bon par contre pas de souci pour le retour sur investissement.. la carte verte il te la file TRES facilement a la fin.. en te vendant la licence pour l année d ailleurs ^^

je rajoute aussi que les sceaux sont payants meme durant les cours (ca doit pas etre le seul golf qui marche comme ca mais il est bon de le preciser tout de meme sachant qu avant les balles etaient incluses..)
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Finalement, quitte à mettre 400 euros dans des cours, je vais prendre 5 heures de cours collectif au BG, pour acquérir les bases, puis prendre 15x1/2 heure de cours individuels à Saint Marc, notamment dans obtenir la carte verte.

ropié a écrit :Les cours collectifs ne prennent pas en compte l évolution ni les objectifs de chacun.Il existe des formules individuelles d'u genre 15 x 30 min avec cartes verte a l'issue. Personnellement, jai pris une telle formules au golf de St. Marc sans regret.
Avais tu pris des cours avant de prendre tes cours au golf de Saint Marc? Ou étais tu totalement novice avant ces cours? Merci.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »