Bonjour,
apres des heures de pratique solitaire, j'ai décidé de m'investir dans ce sport, et je désire donc prendre des cours. Je passe déja de nombreuses heures sur le practice et joue casiment tous les jours dans mon jardin. Ne disposant que de clubs mis à ma disposition par des amis, je souhaite aujourd'hui investir dans une série, afin de pouvoir prendre quelques cours, et pouvoir réaliser mon premier parcours. En cherchant sur le net, j'ai trouver cette annonce proposant :
- une série de 8 fers du 3 au PW de marque ProEdge, shafts graphite regular.
- un putter de marque Orbiter.
- des bois 3 et 5 + un driver, tous de marque ProEdge.
- un sac Phenox utilisable avec bretelles ou en chariot.
Le tout est proposé pour 75 euros.
J'ai lu pas mal de posts préconnisant une demi-série de marque Décathlon ou équivalent pour des joueurs débutants, plutôt que des sous marques moins chères. Cependant le prix de l'ensemble est nettement avantageux ( la moitié du prix minimum d'une demi-série !!!), sachant que je ne peux actuellement pas investir 200 euros dans mon matériel ( je pratique d'autres sports plus cher que le golf et dont je ne peux me passer).
Que me conseillez vous? Ce matériel est il suffisant, et me permettra t'il de progresser, sans avoir à en changer dès mes premieres leçons. Dois-je attendre et investir une somme plus conscequante dans mon matériel? Quel est votre avis?
Merci d'avance,
Cillas
Est-ce une bonne affaire?
Modérateur : Modérateurs
Re: Est-ce une bonne affaire?
A mon avis, demande à des amis de te prêter leur matos ou des clubs qui trainent pour tes débuts. Acheter une série bas de gamme c'est prendre le risque à presque 100% d'avoir des clubs d'une qualité plus que douteuse et que tu les change très très rapidement...
J'ai vu que tu faisais du ski, et ben c'est comme si tu voulais t'acheter des VR27 de '92 pour commencer. J'exagère un peu mais on en est pas loin !!
Ou alors acheter un masque à moindre coût qui fait presque plus de dégât que de bien...
Je pense vraiment que ça vaut plus le coup d'essayer au max d'emprunter du matos, voire de n'acheter qu'un bon wedge ou deux d'occaz' que tu pourras garder longtemps, mais ne fait surtout pas l'erreur d'acheter du matos trop bas de gamme.
REgarde aussi les PA, tu trouveras peut être des demi-séries Inesis d'occaz qui n'ont rien à voir en terme de qualité. une demi série Carnaveral 500 ça va chercher dans les 180 €, tu pourra surement en trouver pour moins de 100 € d'occaz' !!
Bon courage pour tes débuts dans ce sport !!
J'ai vu que tu faisais du ski, et ben c'est comme si tu voulais t'acheter des VR27 de '92 pour commencer. J'exagère un peu mais on en est pas loin !!

Je pense vraiment que ça vaut plus le coup d'essayer au max d'emprunter du matos, voire de n'acheter qu'un bon wedge ou deux d'occaz' que tu pourras garder longtemps, mais ne fait surtout pas l'erreur d'acheter du matos trop bas de gamme.
REgarde aussi les PA, tu trouveras peut être des demi-séries Inesis d'occaz qui n'ont rien à voir en terme de qualité. une demi série Carnaveral 500 ça va chercher dans les 180 €, tu pourra surement en trouver pour moins de 100 € d'occaz' !!

Bon courage pour tes débuts dans ce sport !!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
J'ai commencé il y a 3mois 1/2 par une demi serie inesis a 80euros , viens deja de changé , car je ne savais pas si se sport allez me plaire ou pas . Resultat si je vais pas au golf ou practice 1jour sur 2 je suis pas bien , car j'ai peur que d'oublier mon swing (ok de debutant) et tout ce que mon prof ma appris.Bref tout sa pour dire que Lapinvert a raison certains achetent une serie complete super cher pour ,ne prendre zero cours ensuite , j'ai fais l'inverse , j'ai pris 5mois de cours de golf a la place d'une serie complete , et j'en suis tellement content que je risque de resigné pour 5mois de cours , du coup j'investit petit a petit dans le materiel.Je préfére avoir du matos moyen et savoir m'en servir qu'avoir du super matos et faire decoration avec
.

53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
-
- Par Expert
- Index : Non classé
ça me paraît quand même étrange de vouloir s'investir dans ce sport, prendre des cours (30-35 euros la demie heure), practice (3euros le seau), faire des parcours (35 euros le 9 trous, 65 euros+++ le 18 trous)... et ne pas pouvoir se permettre 200 euros pour du matos
je dirais qu'il faut faire un choix. fais un sacrifice sur une autre activité pendant deux mois et paie toi un truc décent.
j'ai vu les photos de ce "pack" proedge. et franchement, le sac semble fait de tissu minable et les clubs de finition "made in china for 1 dollar"
maintenant, tu fais ce que tu veux, pourvu que tu continue à jouer
je dirais qu'il faut faire un choix. fais un sacrifice sur une autre activité pendant deux mois et paie toi un truc décent.
j'ai vu les photos de ce "pack" proedge. et franchement, le sac semble fait de tissu minable et les clubs de finition "made in china for 1 dollar"

maintenant, tu fais ce que tu veux, pourvu que tu continue à jouer

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Bonjour et merci pour vos réponses.
A l'unanimité l'achat de matériel bas de gamme n'est pas un bon choix, et je vais donc rennoncer à mon achat.
Même si cela parait étrange à Kermit, mon budget n'est pas extensible, et je ne peux me permettre l'achat d'une demi-serie à 200E plus les 200E de cours. Je vais donc consacré l'intégralité de mon budget à des cours, et continuerai à passer des heures sur le practice avec mon (seul et unique - et de plus en double exemplaire-) fer 6!!!!
En effet acheter du matériel obsolète ( pas mal la ta comparaison Lapinvert ) ne rend pas les choses faciles, cependant, le possesseur de VR27 pourra skier, celui qui n'a rien ne pourra que le regarder. Je m'en vais tout de meme suivre vos conseils, et reporter mon intégration dans le monde du golf...
Merci à tous pour vos réponses.
Cillas
A l'unanimité l'achat de matériel bas de gamme n'est pas un bon choix, et je vais donc rennoncer à mon achat.
Même si cela parait étrange à Kermit, mon budget n'est pas extensible, et je ne peux me permettre l'achat d'une demi-serie à 200E plus les 200E de cours. Je vais donc consacré l'intégralité de mon budget à des cours, et continuerai à passer des heures sur le practice avec mon (seul et unique - et de plus en double exemplaire-) fer 6!!!!
En effet acheter du matériel obsolète ( pas mal la ta comparaison Lapinvert ) ne rend pas les choses faciles, cependant, le possesseur de VR27 pourra skier, celui qui n'a rien ne pourra que le regarder. Je m'en vais tout de meme suivre vos conseils, et reporter mon intégration dans le monde du golf...
Merci à tous pour vos réponses.
Cillas
Quand tu prends des cours tu a parcours illimité et prêts du matériel.. Donc pas obligé de t'entrainer rien qu'au Fer6 ,en tout cas la ou je suis la plupart des débutants non pas de matériel ils vont a l'accueil et se le font prêté .Donc tu t'y retrouves très bien. Apres une fois que le virus a frappé il te tardera qu'une chose c'est avoir ton propres sac.
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Côte d'Ivoire
Quand j'ai commencé, je n'avais pas de clubs non plus.
J'en ai emprunté à des amis, j'ai aussi joué avec d'anciens clubs de mon pro.
De même lors de mes premiers essais de parcours, je jouais avec un ami et on avait un sac pour deux.
Dernièrement, il m'est arrivé de prêter mes clubs au practice à une personne qui attendait que son patron finisse son parcours.
J'en ai emprunté à des amis, j'ai aussi joué avec d'anciens clubs de mon pro.
De même lors de mes premiers essais de parcours, je jouais avec un ami et on avait un sac pour deux.
Dernièrement, il m'est arrivé de prêter mes clubs au practice à une personne qui attendait que son patron finisse son parcours.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°