Billet d'humeur

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Billet d'humeur

Message par Mr Magoo »

spartacus a écrit : 30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx
mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
Je viens de jeter un œil sur le site et je dois dire que cela me laisse perplexe :roll:
Ou plutôt ça m’a fait penser à ça :

Source authentique wikipedia en remplaçant les éléments souslignés :

« Les croisades du Moyen Âge XXI sont des pèlerinages armés (d’un clavier et d’un club de golf) prêchés par le pape Tom Wishom.

Dans la définition large, toutes les guerres contre les Infidèles Ping et les hérétiques Taylor Made, sanctionnées par le Pape Tom Wishom qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences (faire baisser l’index), sont des croisades

Dès le IVe siècle, l'Église le club making exprime, par l'intermédiaire de Saint Augustin (Boss de G&S), une théorie de la guerre juste (le juste poids). Au IXe siècle, les papes s'efforcent de créer les milices du Christ pour protéger Rome menacée par la seconde vague d'invasions ….»
On peut continuer ainsi un moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais pas l’homme qui gère le bouclard, les clients ont l’air content (cf les lettres de soutient des fidèles), il fait sans doute du bon boulot, mais qu’est-ce qu’il y a à gagner à faire une croisade pareille ?? :shock: :shock:
Plus de clients ?, si il est bon, le bouche oreille suffit, cf ; les autres club makeurs
Plus de reconnaissance ? and so what ?
Faire triompher la justice ? L’honnêteté ? Ouvrir les yeux des golfeurs opprimés ??? :?: :?:

Qu’est ce t’en penses Spartacus ?
C’est marrant comme pseudo spartacus, c’est un conquérant aussi, genre « tous avec moi contre Rome » c’est aussi un ex-légionnaire/militaire, hum…
Tu pouvais prendre Ulysse (et son cheval) aussi comme pseudo, je trouve que ça se prêtait mieux à la situation, ou encore Pâris comme choix de pseudo, un troyen à la vie courte. Et en plus Pâris, s’appelle aussi Alexandre chez Homer, hum…
Interessant comme kharma, enfin faut croire au boudhisme :wink:

Enfin bref, je divague…Mr Magoo est tête en l’air… :)

PS : je ne pense pas que mon mail soit diffamatoire, maintenant si les modos pensent que ça n’a rien à faire là, dans cette section ou sur le forum, ils en feront ce qu’ils veulent
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: Billet d'humeur

Message par touareg83 »

Ce post est très bien ici, et de plus je le trouve fort intéressant.

Il m'a fallu une deuxième lecture et une recherche approfondie sur le site pour en comprendre le sens. Je partage ton analyse. Encore un Don Quichotte. Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

touareg83 a écrit :Ce post est très bien ici, et de plus je le trouve fort intéressant.
Il m'a fallu une deuxième lecture et une recherche approfondie sur le site pour en comprendre le sens. Image
Pareil, j'ai suivi l'affaire en transversale. Pour moi, c'est un peu comme le camembert au lait cru et le camembert thermisé ou pasteurisé. Il y a les puristes et les personnes adeptes des marques généralistes. Après je pense qu'il y a de la place pour tout le monde s'en ruiner les réputations des uns et des autres. Depuis deux ans, sur tout les golfeurs (et ça commence à faire pas mal enfin je trouve) je n'ai rencontré pas beaucoup de personne qui ont fait un fitting de leur matos.
Les croisades finissent généralement dans le sang et il y a rarement des vainqueurs.
surlepar14 descendant de Guillaume le Conquérant :lol: :lol: :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je crois qu'on trouve le même type d'argument sur la plupart des sites de clubmaker (pour ceux qui en ont)!

Le sieur Tom Wishon ne fait pas dans la dentelle ... chacun ses arguments ;)

En tout cas, bravo pour ta prose! ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
spartacus

Message par spartacus »

Mr Magoo a écrit :
spartacus a écrit : 30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
Je viens de jeter un œil sur le site et je dois dire que cela me laisse perplexe :roll:

Je ne connais pas l’homme qui gère le bouclard, les clients ont l’air content (cf les lettres de soutient des fidèles), il fait sans doute du bon boulot, mais qu’est-ce qu’il y a à gagner à faire une croisade pareille ?? :shock: :shock:
...

Qu’est ce t’en penses Spartacus ?
...

[/size]
Merci d'attirer mon attention sur ce message qui, vacances aidant, m'avait échappé.

Ce que j'en pense ?

J'en pense qu'il est particulièrement utile à la communauté golfique qu'il y ait quelque part , à propos du matériel, un autre son de cloche que celui diffusé tous azimuths par la publicité et par une presse golfique qui ne peut être qu'aux ordres de ses clients. Il me paraît également souhaitable que les arguments clairement fallacieux de certaines marques soient dénoncés.
Je suis évidemment prêt à toutes les confrontations sérieuses sur ce sujet.
spartacus

Message par spartacus »

[quote="Mr Magoo"][quote="spartacus"]

A l’évidence, billet d’humeur ne signifie pas recherche de la vérité ou de l’objectivité. Et l’indiscutable talent littéraire de Mr Magoo ne suffit pas à cacher l’absence totale d’analyse et de raisonnement construit.

Assimiler la critique objective de différentes méthodes d’assemblage et de vente de clubs de golf à la confrontation de croyances est une astuce dialectique certes distrayante- le but paraît atteint- mais assez grossière, et qui ne trompera que ceux qui veulent bien se laisser tromper.

Nul ne peut en revanche sérieusement contester le fait que de disposer de clubs de bonne qualité intrinsèque et aussi bien adaptés que possible à sa morphologie, à son niveau, à ses objectifs, à son swing, à sa capacité sportive, au(x) terrain(s) sur lesquels on joue, permettra, selon toute vraisemblance, d’obtenir de meilleurs résultats que d’utiliser des clubs standards ou simplement retouchés. Et ce, quelle qu’en soit la marque.

Nul golfeur informé ne peut non plus sérieusement contester que le progrès technologique, dans le domaine des clubs de golf, est bridé par les instances golfiques, et que les limites fixées ayant été atteintes, vanter, par exemple, les mérites d’un driver qui va 11,84 m plus loin qu’un driver « classique » est une tromperie manifeste.

Nul ne peut contester, non plus, et certainement pas les dirigeants des grandes marques, que la réussite pour ces marques se mesure à l’aulne du renouvellement aussi rapide que possible, par les golfeurs, de leurs clubs, et que cette politique comporte des conséquences discutables.

Nul ne peut contester, enfin, qu’une information aussi large que possible sur la réalité des performances des clubs de golf, dût-elle remettre en cause les idées reçues, soit plutôt utile aux golfeurs capable de la recevoir.

Et puisque l'on évoque le pape, les saints et la spiritualité, qu'il me soit permis, à mon tour, de songer à l'Evangile où il est écrit : "Nolite mittere ..."
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

tsstss, l'ironie me fait dire que quant la grande muette fait de la com... :lol: :lol: :lol: :lol:

Spart (aka...) j'ai pas écrit un billet pour discuter sur le fond,
savoir que certaines marques pipotent dans leurs pubs, big news...
on n'est pas des lapins de 6 semaines, et même si il y en a, car l'océan est vaste, qu'est ce que ça peut nous faire ?

j'ai écrits car je m'interrogeais sur ta motivation profonde dans ta croisade ???
spartacus a écrit :
Il me paraît également souhaitable que les arguments clairement fallacieux de certaines marques soient dénoncés.
qu'est ce çà t'apporte, à part des calculs rénaux...
la satisfaction de tes clients qui viennent faire du sur mesure devrait déjà être super, et tu en assez des clients 8)
mais peut-être que c'est trop intime comme question, ça renvoi à ses démons

Mr Magoo aka pourceau :roll:

PS : on peut aussi penser que le jour où les grandes marques déploieront les grands moyens $$$$ pour faire du vrai sur mesure à gogo, là t'auras du souci à te faire...

PS2 : "savoir concilier la contradiction : la voie que je suis est la vérité ultime pour moi et la voie que suit mon voisin le mène également à sa vérité " Tenzin Gyatso.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Il existe deux façon de montrer que l'on travaille bien ou que l'on est meilleur.

Première : retour satisfaction client, recommandation, bouche à oreille etc.

Deuxième : passer son temps à dire que les autres travaillent mal ou sont mauvais.

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour la première...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

+100000 avec toi IDV

Ca se saurait si dénigrer le travail des autres et le choix de ses clients potentiels était une technique de vente éprouvée. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
Mettre en avant ses atouts et les quantifier est un exercice bien plus difficile ;)

On lit à peu près le même type d'arguments de vente sur tous les sites de clubmaker à la différence que tous n'en font pas une croisade personnelle.
Image

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+100 avec vous bee et idv :wink:
moi je préfèrerai qu'on dise que l'immense majorité des clubs vendus dans le commerce sont de bonne qualité et permettent d'atteindre un bon, voire très bon, niveau de jeu. Et que le fitting clubmaking bidule truc est un plus. Un plus pas une croisade ..
Et puis si c'était LA solution, çà se saurait et tout le monde jouerai des clubs "sur mesure", ou en tout cas la proprotion de jouers équipés grandirait avec le niveau de jeu ; ce qui sauf erreur de ma part n'est pas le cas :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Le clubmaker avec qui j'ai fait ma série n'a jamais critiqué mes choix "affectifs" en terme de club.
Aujourd'hui ma série, mes wedges sont de lui à 100% mais mon putter est un Ping et mes bois, des Mizuno et je reprendrais un hybride 21° bientôt pour certains parcours longs.

Bien sur on a vu et on verra chacun de ces clubs en détail pour faire la modification de grip par exemple ou vérifier le lie, la qualité de fabrication.

il y a du bon en toute chose comme du mauvais, ensuite chacun est libre de ne voir que le mauvais ou que le bon, mais dans ce cas on a tort à chaque fois.

La chose importante à mon avis est de savoir développer un libre arbitre, c'est le meilleur moyen pour éviter les querelles de chapelle improductives.

"Ne vouloir voir qu'un seul aspect des choses c'est se priver de la moitié de la vérité"

c'est un sage chinois qui a dit ça ou un commentateur de championnat Curling hongrois je ne sais plus :mrgreen:

@ Vftp95 : tous les pro sont équipés sur mesure, à notre niveau, cela reste un luxe, un choix personnel, un confort notable mais difficilement quantifiable en terme de gain en performance. Pour moi cela a agit sur ma confiance dans mon matériel, cela peut être énorme en terme de mental, mais avec une série standard, j'aurai peut être des performances similaires, simplement, je ne serais pas passé par les mêmes étapes...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit : @ Vftp95 : tous les pro sont équipés sur mesure, à notre niveau, cela reste un luxe, un choix personnel, un confort notable mais difficilement quantifiable en terme de gain en performance. Pour moi cela a agit sur ma confiance dans mon matériel, cela peut être énorme en terme de mental, mais avec une série standard, j'aurai peut être des performances similaires, simplement, je ne serais pas passé par les mêmes étapes...
On se construit tous de façon différente, y compris au golf ; tu as eu besoin de ce cheminement, moi d'un autre.
J'ai tatonné 18 mois environ avant de trouver les clubs avec lesquels je suis bien mais maintenant, comme toi je pense, mon degré de "confiance matos" étant au top je peux à 100% me concentrer sur mon swing et pas me dire à chque drive raté que je driverai tellement mieux avec un TaylorPingZuno XV4 à tête en losange :mrgreen:
Et si il y a bien une chose dont je suis sûr et certain aujourd'hui c'est que ce n'est pas à cause de mon matos que mes balles partent à gauche..( ou à droite çà dépend des jours..).
Mais je pense que vu l'intérêt que je porte à ce jeu ( c'est peu de le dire ) j'irais moi aussi un jour voir le gourou du matos en question, mais pas maintenant car je n'en ai pas besoin à ce stade de mon évolution golfique :wink:

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Tu as raison, l'essentiel est d'être en accord avec soi même et non de distiller la parole inculquée :wink:

Idv en mode boudhisme :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

idiotduvillage a écrit :Le clubmaker avec qui j'ai fait ma série n'a jamais critiqué mes choix "affectifs" en terme de club...
Nous sommes plusieurs sur ce forum à être passés par des club makers, pour tout ou partie de notre sac. Il ressort de la très grande majorité des retours que j'ai pu lire que nous sommes tombés, comme IDV, sur des artisans sympathiques, passionnés, mais je ne crois pas que nous soyons tombés sur des personnages en croisade contre "la terrible industrie totalitaire, hégémonique et corruptrice". Et s'ils ont parfois (ou souvent) lancé quelques piques sur la qualité de montage de telle ou telle marque, il ne me semble pas que cela ait été le fond de leur argumentaire. Bien au contraire, nous sommes tombés (pour IDV comme pour moi, chez des artisans différents) sur des personnages à notre écoute, fondamentalement respectueux de nos attentes et nos désirs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

En ce qui me concerne je suis même repartie de chez le clubmaker que je suis allée voir avec des Ping ... :wink:
Image

spartacus

Message par spartacus »

vftp95 a écrit :+100 avec vous bee et idv :wink:
moi je préfèrerai qu'on dise que l'immense majorité des clubs vendus dans le commerce sont de bonne qualité et permettent d'atteindre un bon, voire très bon, niveau de jeu. Et que le fitting clubmaking bidule truc est un plus. Un plus pas une croisade ..
Et puis si c'était LA solution, çà se saurait et tout le monde jouerai des clubs "sur mesure", ou en tout cas la proprotion de jouers équipés grandirait avec le niveau de jeu ; ce qui sauf erreur de ma part n'est pas le cas :wink:

Remarque, c'est tout à fgait ce qui est dit sur le site xxx : les marques font, dans l'ensemble des clubs standard de très bonne qualité, mais qui sont ... standard.
Quand au fait que le sur mesure soit un plus, ça se sait effectivement de plus en plus. C'est bien la raison pour laquelle les marques courrent après avec toutes sortes de propositions qui en sont des erszats. Leur modèle économique leur interdit en effet, de se lancer véritablement dans cette direction. Elle courraient à la catastrophe comme Mac Gregor l'a montré
spartacus

Message par spartacus »

Bee64 a écrit :+100000 avec toi IDV

Ca se saurait si dénigrer le travail des autres et le choix de ses clients potentiels était une technique de vente éprouvée. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
Mettre en avant ses atouts et les quantifier est un exercice bien plus difficile ;)

On lit à peu près le même type d'arguments de vente sur tous les sites de clubmaker à la différence que tous n'en font pas une croisade personnelle.

Je ne crois pas avoir lu sur le site de xxx de dénigrement. Il me semble d'ailleurs que si ****** dénigrait il aurait depuis longtemps fait l'objet de puorsuite et été condamé. Dire que les grandes marques ont comme priorité de vendre toujours plus, c'est une évidence. Dire que c'est se moquer du monde que d'affirmer qu'un driver fait 11,84 m de plus qu'un driver "classique", c'est, sauf à vendre les dits drivers, une observation de simple bon sens. Dire qu'il y a quand même beaucoup plus de chance d'améliorer son jeu en travaillent son swing et en ayant des clubs le mieux adaptés possible, pluôt que d'en changer régulièremet, c'est encore une évidence.

Il est très curieux que la moindre critique des marques grand public déchaîne autant de passion, mais peut être, effectivement que le site golfnswig chatouille la ou ça les gratte
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

spartacus a écrit :

Remarque, c'est tout à fait ce qui est dit sur le site xxx : les marques font, dans l'ensemble des clubs standard de très bonne qualité, mais qui sont ... standard.
Quand au fait que le sur mesure soit un plus, ça se sait effectivement de plus en plus. C'est bien la raison pour laquelle les marques courrent après avec toutes sortes de propositions qui en sont des erszats. Leur modèle économique leur interdit en effet, de se lancer véritablement dans cette direction. Elle courraient à la catastrophe comme Mac Gregor l'a montré

je pense que Mac gregor ou bien même Ben hogan sont des marques qui ont sombrées mais pour d'autres raisons .

Ping fait du sur mesure depuis prés de 50 ans et des clubs de grande qualité ; et je crois même qu'ils disposent d'une certification ISO , seule marque à ce jour pouvant le dire .
spartacus

Message par spartacus »

Il me semble que le site xxx énonce plutôt des faits que des arguments de vente et donne beaucoup d'explications techniques très intéressantes. Quant au fait qu'il remette en question les procédés des marques grand public, c'est plutôt rafraîchissant, sauf à être partisan d'un illusoire golfiquement correct.

Il est, au demeurant, tout à fait normal que ceux qui ont un intérêt dans la vente des dites marques réagissent avec vigeur. On ne saurait leur en vouloir. On apprécierait néanmoins qu'ils y mettent plus d'argumentation technique que d'affirmations péremptoires, voir, pour certains, d'insultes, signe évident de leur incapacité à faire valoir par un débat ouvert et courtois leurs propres opinions.
spartacus

Message par spartacus »

idiotduvillage a écrit :Il existe deux façon de montrer que l'on travaille bien ou que l'on est meilleur.

Première : retour satisfaction client, recommandation, bouche à oreille etc.

Deuxième : passer son temps à dire que les autres travaillent mal ou sont mauvais.

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour la première...

Qui a dit que les autres étaient mauvais ?
Dernière modification par spartacus le 30 août 2009, 10:43, modifié 1 fois.
spartacus

Message par spartacus »

Mr Magoo a écrit :tsstss, l'ironie me fait dire que quant la grande muette fait de la com... :lol: :lol: :lol: :lol:

Spart (aka...) j'ai pas écrit un billet pour discuter sur le fond,
savoir que certaines marques pipotent dans leurs pubs, big news...
on n'est pas des lapins de 6 semaines, et même si il y en a, car l'océan est vaste, qu'est ce que ça peut nous faire ?

j'ai écrits car je m'interrogeais sur ta motivation profonde dans ta croisade ???
spartacus a écrit :
Il me paraît également souhaitable que les arguments clairement fallacieux de certaines marques soient dénoncés.
qu'est ce çà t'apporte, à part des calculs rénaux...
la satisfaction de tes clients qui viennent faire du sur mesure devrait déjà être super, et tu en assez des clients 8)
mais peut-être que c'est trop intime comme question, ça renvoi à ses démons

Mr Magoo aka pourceau :roll:

PS : on peut aussi penser que le jour où les grandes marques déploieront les grands moyens $$$$ pour faire du vrai sur mesure à gogo, là t'auras du souci à te faire...

PS2 : "savoir concilier la contradiction : la voie que je suis est la vérité ultime pour moi et la voie que suit mon voisin le mène également à sa vérité " Tenzin Gyatso.

Humm.. le débat s'élève, on va sans nulle doute bientôt passer à psychanalyse freudienne... Quant à savoir si ça suffira à noyer le poisson, à calmer les humeurs de Mr Magoo, et, accessoirement, à aider les forumistes à se faire une opinion au sujet du matériel sur mesure ou standard, c'est une autre histoire.
Qu'importe, Mr Magoo se fait plaisir. On est content pour lui !
spartacus

Message par spartacus »

pat_1100 a écrit :
spartacus a écrit :

Remarque, c'est tout à fait ce qui est dit sur le site xxx : les marques font, dans l'ensemble des clubs standard de très bonne qualité, mais qui sont ... standard.

je pense que Mac gregor ou bien même Ben hogan sont des marques qui ont sombrées mais pour d'autres raisons .

Ping fait du sur mesure depuis prés de 50 ans et des clubs de grande qualité ; et je crois même qu'ils disposent d'une certification ISO , seule marque à ce jour pouvant le dire .
Comme c'est, je trouve, bien expliqué sur le site xxx, le marché des clubs standard et un marché de masse. On ne peut y survivre que si l'on atteint un volume critique et que l'on accroît régulièrement sa part de marché. La qualité technique qui est accessible à toutes les marques , car elle n'est pas protégeable n'a rien à voir à l' affaire. Ont disparu récemment, Mc Gregor, Orlimar, Sonartech. Nickent est en difficulté., Cleveland passe de main en main. Toutes ces marques faisaient ou font, néanmoins, de très bons clubs. Il est donc vital pour toutes les entreprises de ce secteur de progresser sans cesse en volume. La stratégie la plus efficace dans ce domaine est à l'évidennce celle de Taylor Made.
Quant à la certification ISO, d'une façon générale, elle n'a jamais été un gage de qualité. Elle valide simplement le fait qu'une entreprise a établi des procédure et les respecte.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

ahaha André,
toujours des problèmes de rheins,
ta logorrhè en ferait presque oublier qu'il ne s'agit pas d'un débat sur club making Versus Grandes Marques
mais que mon interrogation portait sur ta motivation profonde qui justifiait une telle façon de communiquer :?: :?:

Mais j'en conclus que je n'aurais pas ma réponse....

et puisque tu veux aller sur ton terrain (militaire :mrgreen: :mrgreen: )
tu veux du factuel, pas du pipeau et pourtant quand tu dis que le club making n'est pas possible avec des grandes marques
j'aimerai comprendre comment ils s'y prennent James & Simon :lol: :lol:
http://www.precisiongolf.co.uk/index.asp
et je devance tes arguments, ils te montent n'importe quelles marques (mizu, ping, TM, miura...) et donc pas uniquement de "l'exotic"
c'est du vrai club making, y a même du puring pour faire plaisir à LDF :lol: :lol:
vu des mes yeux et essayé et approuvé par plusieurs potes, résultats un choix énorme de super matos sur mesure

Mr Magoo
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

spartacus a écrit :

Je ne crois pas avoir lu sur le site de xxx de dénigrement. Il me semble d'ailleurs que si xxx dénigrait il aurait depuis longtemps fait l'objet de puorsuite et été condamé. Dire que les grandes marques ont comme priorité de vendre toujours plus, c'est une évidence. Dire que c'est se moquer du monde que d'affirmer qu'un driver fait 11,84 m de plus qu'un driver "classique", c'est, sauf à vendre les dits drivers, une observation de simple bon sens. Dire qu'il y a quand même beaucoup plus de chance d'améliorer son jeu en travaillent son swing et en ayant des clubs le mieux adaptés possible, pluôt que d'en changer régulièremet, c'est encore une évidence.

Il est très curieux que la moindre critique des marques grand public déchaîne autant de passion, mais peut être, effectivement que le site golfnswig chatouille la ou ça les gratte
Je ne crois pas que le dénigrement de la concurrence puisse faire l'objet de poursuites quelconques. Sinon, bon nombre de publicité de lessive qui lave plus blanc que blanc et mieux que les autres aurait été supprimées de nos écrans depuis longtemps. A la différence de la publicité mensongère.
Disons qu'en tant que consommatrice, je n'adhère absolument pas au bourrage de crane en 12 slides basés sur des vérités qui ne sont pas toutes les miennes. Golfnswing, comme les autres, a besoin de vendre et de vendre plus. C'est le propre du commerce a moins qu'il ne s'agisse d'une association à but non lucratif.

Personne ne dit qu'il n'est pas nécessaire que d'avoir des clubs adaptés. Les clubs maker ne sont tout simplement pas les seuls à uen proposer. En ce qui me concerne, j'ai acheté ma série Ping (mis à ma taille) il y a 2 ans et je suis encore loin d'avoir exploité son potentiel... et donc de la changer.... Et pour la petite histoire, c'est un clubmaker qui m'a orienté sur ce choix.Grand bien lui a pris et je l'en remercie encore.

Ma grand mère me disait tpujours : " A mauvais ouvrier, mauvais outil".
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Quant à la certification ISO, d'une façon générale, elle n'a jamais été un gage de qualité. Elle valide simplement le fait qu'une entreprise a établi des procédure et les respecte.
Je pense que tu vas faire sauter au plafond un certains nombre d'industriels avec des vérités à 2 balles comme celle là. Celui qui veut faire de la mxxxx pourra toujours le faire, système qualité ou non. Pour contre, il sera beaucoup plus facile d'améliorer la qualité de sa production avec des procédures et des méthodes instaurées que lorsqu'il n'y en a pas.
Image

spartacus

Message par spartacus »

Bee64 a écrit :
Je pense que tu vas faire sauter au plafond un certains nombre d'industriels avec des vérités à 2 balles comme celle là. Celui qui veut faire de la mxxxx pourra toujours le faire, système qualité ou non. Pour contre, il sera beaucoup plus facile d'améliorer la qualité de sa production avec des procédures et des méthodes instaurées que lorsqu'il n'y en a pas.
En fait, tu ne fais que confirmer ce que je dis : les normes Iso ne garantissent en rien les performances d'un outil et ne sont pas faites pour ça. Comme tu dis, c'est de la vérité à 2 balles, mais toujours bonne à rappeler... Quant à améliorer la qualité de la production, rien ne dit, non plus que ça améliorera la performance. En tout cas c'est bien que certaines marques le fasse. Ca devrait permettre de diminuer le nombre de séries à l'échelonnement des lofts aléatoirees et aux flexibilités des shafts de la même eau.
spartacus

Message par spartacus »

Bee64 a écrit :
spartacus a écrit :

Je ne crois pas avoir lu sur le site de xxx de dénigrement. Il me semble d'ailleurs que si xxx dénigrait il aurait depuis longtemps fait l'objet de puorsuite et été condamé. Dire que les grandes marques ont comme priorité de vendre toujours plus, c'est une évidence. Dire que c'est se moquer du monde que d'affirmer qu'un driver fait 11,84 m de plus qu'un driver "classique", c'est, sauf à vendre les dits drivers, une observation de simple bon sens. Dire qu'il y a quand même beaucoup plus de chance d'améliorer son jeu en travaillent son swing et en ayant des clubs le mieux adaptés possible, pluôt que d'en changer régulièremet, c'est encore une évidence.

Je ne crois pas que le dénigrement de la concurrence puisse faire l'objet de poursuites quelconques. Sinon, bon nombre de publicité de lessive qui lave plus blanc que blanc et mieux que les autres aurait été supprimées de nos écrans depuis longtemps. A la différence de la publicité mensongère.
Disons qu'en tant que consommatrice, je n'adhère absolument pas au bourrage de crane en 12 slides basés sur des vérités qui ne sont pas toutes les miennes. Golfnswing, comme les autres, a besoin de vendre et de vendre plus. C'est le propre du commerce a moins qu'il ne s'agisse d'une association à but non lucratif.

Personne ne dit qu'il n'est pas nécessaire que d'avoir des clubs adaptés. Les clubs maker ne sont tout simplement pas les seuls à uen proposer. En ce qui me concerne, j'ai acheté ma série Ping (mis à ma taille) il y a 2 ans et je suis encore loin d'avoir exploité son potentiel... et donc de la changer.... Et pour la petite histoire, c'est un clubmaker qui m'a orienté sur ce choix.Grand bien lui a pris et je l'en remercie encore.

Ma grand mère me disait tpujours : " A mauvais ouvrier, mauvais outil".
Le dénigrement est effectivement passible de poursuite .
Tu as raisons à propos des clubs adaptés. Mais en poussant un peu la réflexion , voir en lisant l'excellent ouvrage de vulgarisation sur le sujet écrit par le spécialiste de la question le plus réputé mondialement, tu réaliseras qu'il y a plusieurs degrés dans l'adaptation des clubs de golf. Un peu comme entre le prêt à porter, la demi mesure et le sur mesure, pour les vêtements, ou comme le passage sous les brosse ou le lavage, dépoussiérage, lustrage, intégral d'une voiture.
Il ne fait aucun doute qu'une série fittée sérieusement est déjà bien préférable à une simple série standard. Mais ce n'est nullement une série sur mesure. Cela dit, l'appellation "clubs sur mesure" n'étant pas protégé, il existe de nombreux interfenants y compris dans les marques connues qui annoncent faire du sur mesure alors qu"elles ne font que du fitting. Aux US cependant, Titleist propose un sur mesure d'usine, mais demande 500 $ (Hors taxes) en sus du prix de la série pour ce faire, ce qui paraît logique.
Après, tout dépend de savoir jusqu'à quel point on veut optimiser le couple swing/clubs.
Dernière modification par spartacus le 31 août 2009, 17:58, modifié 1 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

et çà c'est pas de la pub déguisée pour Tom Wishom et G&S peut être ? :?:
Va falloir que les modos fassent qq chose ama :evil: en tout cas moi çà commence à me gaver grave !! :evil:

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

ça en devient vulgaire à force....
spartacus

Message par spartacus »

vftp95 a écrit :et çà c'est pas de la pub déguisée pour Tom Wishom et G&S peut être ? :?:
Va falloir que les modos fassent qq chose ama :evil: en tout cas moi çà commence à me gaver grave !! :evil:

Ca devient de la paranoïa !
Tu as vu quelque part qu'on parlait de ******et de ******. Et quand bien même ? Il ne faudrait plus citer sur ce site aucune marque , aucun spécialiste du matériel, aucun magasin ? Les 4 cinquièmes des posts, au minimum, seraient alors à censurer !
Cela dit, il est significatif que quand on évoque le spécialiste mondialement le plus réputé, tu penses à . Et, entre nous, je crois bien que tu as raison de le faire... :D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Personne pour faire quelque chose?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

spartacus a écrit :
vftp95 a écrit :et çà c'est pas de la pub déguisée pour Tom Wishom et G&S peut être ? :?:

Tu as vu quelque part qu'on parlait de Wishon et de Golfnswing. Et quand bien même ? Il ne faudrait plus citer sur ce site aucune marque , aucun spécialiste du matériel, aucun magasin ? Les 4 cinquièmes des posts, au minimum, seraient alors à censurer !
Cela dit, il est significatif que quand on évoque le spécialiste mondialement le plus réputé, tu penses à Tom Wishon. Et, entre nous, je crois bien que tu as raison de le faire... :D

Vous êtes aussi supérieur que la dernière fois que je vous avait parlé au salon du golf.
Ici vous prenez les gens pour des imbéciles à force de me gaver avec g&s, je préfère monter mes clubs avec les bambous qu'il y a dans mon jardin que d'aller dans ce genre de ""magasin"".

Arrêtez de prendre les gens pour moins bons que vous car pour avoir eu des clubs venant de chez vous entre les mains, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter!

ps : désolé, j'ai craqué !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
spartacus

Message par spartacus »

ben- a écrit :
spartacus a écrit :

Tu as vu quelque part qu'on parlait de Wishon et de Golfnswing. Et quand bien même ? Il ne faudrait plus citer sur ce site aucune marque , aucun spécialiste du matériel, aucun magasin ? Les 4 cinquièmes des posts, au minimum, seraient alors à censurer !
Cela dit, il est significatif que quand on évoque le spécialiste mondialement le plus réputé, tu penses à Tom Wishon. Et, entre nous, je crois bien que tu as raison de le faire... :D

Vous êtes aussi supérieur que la dernière fois que je vous avait parlé au salon du golf.
Ici vous prenez les gens pour des imbéciles à force de me gaver avec g&s, je préfère monter mes clubs avec les bambous qu'il y a dans mon jardin que d'aller dans ce genre de ""magasin"".

Arrêtez de prendre les gens pour moins bons que vous car pour avoir eu des clubs venant de chez vous entre les mains, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter!

ps : désolé, j'ai craqué !

Curieux, ça. Si vous avez une réclamation à faire chez le magasin que vous évoquez, le mieux serait de leur en parler, sans fausse barbe. Je les ai, pour ma part, toujours vu poursuivre les réglages jusqu'à ce que le client soit satisfait.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

quand est ce qu'il cesse de parler de lui à la troisième personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

Elle est super drôle cette discussion, je la suis depuis quelques posts, c'est le top, continuez :mrgreen:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

Cela dit j'apprends plein trucs sur Tom Watson (ah non merde c'est pas çà, comment il s'appelle déjà ?) :lol:
spartacus

Message par spartacus »

romain78 a écrit :Cela dit j'apprends plein trucs sur Tom Watson (ah non merde c'est pas çà, comment il s'appelle déjà ?) :lol:
Mais non ! C'est pas Tom Watson, c'est Tom Wishon http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Wishon ... Name=Tom&L ... terface=46
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

Et le nom de la secte, c'est ?
spartacus

Message par spartacus »

romain78 a écrit :Et le nom de la secte, c'est ?

En cherchant bien, tu devrais trouver...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Continue à nous chercher et tu ne vas pas tarder à nous trouver toi....

je veux bien qu'on se fasse mousser avec une pub déguisée, sauf que le déguisement à ce point cela devient vulgaire, mais qu'on nous prenne pour des c... à ce point j'ai du mal....
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

spartacus a écrit : Curieux, ça. Si vous avez une réclamation à faire chez le magasin que vous évoquez, le mieux serait de leur en parler, sans fausse barbe. Je les ai, pour ma part, toujours vu poursuivre les réglages jusqu'à ce que le client soit satisfait.
ah oui ?
çà me rappelle le pathétique "droit de réponse" que vous avez demandé à Golf Mag de publier :lol: en plus d'être saoulant vous n'avez aucune lucidité sur vous même.
Vous avez du perdre un paquet de clients potentiels ce jour là et si vous continuez comme çà, ici aussi vous êtes en plein délire contre-publicitaire, mais évidement vous ne serez pas d'accord...
Pathétique :(

Image
spartacus

Message par spartacus »

vftp95 a écrit :
spartacus a écrit : Curieux, ça. Si vous avez une réclamation à faire chez le magasin que vous évoquez, le mieux serait de leur en parler, sans fausse barbe. Je les ai, pour ma part, toujours vu poursuivre les réglages jusqu'à ce que le client soit satisfait.
ah oui ?
çà me rappelle le pathétique "droit de réponse" que vous avez demandé à Golf Mag de publier :lol: en plus d'être saoulant vous n'avez aucune lucidité sur vous même.
Vous avez du perdre un paquet de clients potentiels ce jour là et si vous continuez comme çà, ici aussi vous êtes en plein délire contre-publicitaire, mais évidement vous ne serez pas d'accord...
Pathétique :(
C'est toujours étonnant ces jugements péremptoires et définitifs . Au nom de quelle autorité morale ? de quel savoir ? de quelle légitimité ? Mystère.. Mais qu'importe, espérons au moins que leur 'auteur se sente mieux après...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Tu ne te sers de ton intelligence que pour emmer.... les gens?

il ne t'est jamais venu à l'idée que cela pouvait servir à autre chose?
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

spartacus a écrit :

Tu as vu quelque part qu'on parlait de ******et de ******. Et quand bien même ? Il ne faudrait plus citer sur ce site aucune marque , aucun spécialiste du matériel, aucun magasin ? Les 4 cinquièmes des posts, au minimum, seraient alors à censurer !
Cela dit, il est significatif que quand on évoque le spécialiste mondialement le plus réputé, tu penses à . Et, entre nous, je crois bien que tu as raison de le faire... :D
Diantre !

Concernant la pub, nous laissons les membres nommer le nom des magasins qu'ils fréquentent ou les marques de club qu'ils ont dans leur sac sans problème, et dans la limite du raisonnable. Par contre, qu'un professionnel vienne sur le forum pour disséminer un peu partout des liens vers son site web, et de surcroit, en méprisant tout le monde, c'est à se demander si on lit correctement :shock:

Alors monsieur, qu'est-ce qu'on fait ? Il ne sera plus jamais fait mention de G&S sur ce forum et tout nouveau lien sera supprimé automatiquement (inséré par vous ou un autre). Il existe une charte sur ce forum (http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =40&t=5872) et des règles de courtoisie dans la vie que vous avez apparemment laissé de coté depuis longtemps.

Si certains membres ont espéré pendant un bref instant que vous puissiez apporter des informations enrichissantes et constructives sur le matériel et le fitting, je doute que ce soit le cas dans un avenir proche. Une certaine frontière ayant été franchie ...

Alors, je répète, que fait-on ? Je ne vois que deux options possibles : partez ... ou soyez banni !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Merci patron, j'avoue que je commençais moi aussi à avoir quelques inquiétudes sur mon propre énervement....
spartacus

Message par spartacus »

stephane a écrit :
spartacus a écrit :

Diantre !

Concernant la pub, nous laissons les membres nommer le nom des magasins qu'ils fréquentent ou les marques de club qu'ils ont dans leur sac sans problème, et dans la limite du raisonnable. Par contre, qu'un professionnel vienne sur le forum pour disséminer un peu partout des liens vers son site web, et de surcroit, en méprisant tout le monde, c'est à se demander si on lit correctement :shock:

Alors monsieur, qu'est-ce qu'on fait ? Il ne sera plus jamais fait mention de G&S sur ce forum et tout nouveau lien sera supprimé automatiquement (inséré par vous ou un autre). Il existe une charte sur ce forum (http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =40&t=5872) et des règles de courtoisie dans la vie que vous avez apparemment laissé de coté depuis longtemps.

Si certains membres ont espéré pendant un bref instant que vous puissiez apporter des informations enrichissantes et constructives sur le matériel et le fitting, je doute que ce soit le cas dans un avenir proche. Une certaine frontière ayant été franchie ...

Alors, je répète, que fait-on ? Je ne vois que deux options possibles : partez ... ou soyez banni !

J'ai bien lu les règles effectivement, notamment à propos de la publicités que certains forumistes pratiquent sans vergogne, et notamment quant à l'interdiction, c'est la moindre des choses, des insultes qui sont pourtant les seuls arguments des plus actifs de vos intervenants.

Mais quand on veut tuer son âne, on dit qu'il a la rage, ce n'est pas nouveau. Et quand le procès d'intention et le lynchage s'en mêle, il n'y a effectiuvement plus qu'à tirer l'échelle. Je vous en laisse la responsabilité et, peut-être le plaisir, celui de retrouver la sérénité apaisante du sanctuaire des idées reçues auquell il semble que les plus actifs, ils ont certainement leurs raisons, de vos lecteurs aspirent.

Et pour ce qui est des informations enrichissantes, merci, d'en faire état, je ne doute pas que ceux qui ont l'esprit libre et curieux sauront où les trouver ailleurs que sur ce forum.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ERRATUM : "quand on veut tuer son CHIEN on dit qu'il a la rage"

Comme dirait Valéry "Au revoir"...
Image

Image
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Heureusement qu'il y a LDF pour nous redonner le sourire !!!!!

En ce qui concerne ce post, et celui qu'on peut trouver dans la section Matériel, qui a aussi fait couler beaucoup d'encre (bon, il est vrai qu'à l'heure des ordinateurs et des échanges "forumiques", plus beaucoup d'entre ne coule, mais bon...) : je ne connais pas le magasin cité pas plus qu'un autre club-maker (ou simple fitteur) mais je trouve dommage cette parodie, car les connaissances de l'intervenant dont je préfère taire le nom auraient pû être utiles à tout un paquet de membres de ce forum (comme l'a souligné IDV, l'intelligence de ce M. qui transpire au travers de ses écrits pourrait / aurait dû servir à autre chose).

En tous cas, ça a sérieusement animé ce forum et m'a fait perdre beaucoup de temps au travail à tout lire !!! :mrgreen: :mrgreen:
Jouer pour se faire plaisir...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

spartacus a écrit :
Le dénigrement est effectivement passible de poursuite .
Tu as raisons à propos des clubs adaptés. Mais en poussant un peu la réflexion , voir en lisant l'excellent ouvrage de vulgarisation sur le sujet écrit par le spécialiste de la question le plus réputé mondialement, tu réaliseras qu'il y a plusieurs degrés dans l'adaptation des clubs de golf. Un peu comme entre le prêt à porter, la demi mesure et le sur mesure, pour les vêtements, ou comme le passage sous les brosse ou le lavage, dépoussiérage, lustrage, intégral d'une voiture.
Il ne fait aucun doute qu'une série fittée sérieusement est déjà bien préférable à une simple série standard. Mais ce n'est nullement une série sur mesure. Cela dit, l'appellation "clubs sur mesure" n'étant pas protégé, il existe de nombreux interfenants y compris dans les marques connues qui annoncent faire du sur mesure alors qu"elles ne font que du fitting. Aux US cependant, Titleist propose un sur mesure d'usine, mais demande 500 $ (Hors taxes) en sus du prix de la série pour ce faire, ce qui paraît logique.
Après, tout dépend de savoir jusqu'à quel point on veut optimiser le couple swing/clubs.
C'est vrai qu'après avoir mis en ligne ce post je suis allée faire un tour sur le site et que j'ai pu y lire toute l'histoire du courrier des lecteurs ... on se croirait dans le courrier des lecteurs de Gala ou autre Voici.

Je n'ai pas besoin d'être convaincue et malgré ma jeunesse golfique je connais la différence entre un club fitté et un club sur mesure. Merci quand même pour cette explication de texte qui pourra peut être en éclairer certains ... quoi que je doute qu'ils arrivent jusque là.

Je persiste et je signe, ce n'est pas en faisant du bourrage de crane que l'on convaint. Le résultat, en ce qui me concerne est que je ne mettrai pas les pieds chez ce club-maker, et je pense que je ne suis pas la seule à réagir de cette façon.

J'en profite pour rappeler la question initiale, qui est une question de forme et non de fond. Pourquoi ce type de marketing? Vu les échanges sur ce post, il y a bel et bien preuve par A+B que cela déclenche un certain enthousiasme qui n'est surement pas celui escompté par ce professionnel.
Image

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

Bee64 a écrit :J'en profite pour rappeler la question initiale, qui est une question de forme et non de fond. Pourquoi ce type de marketing? Vu les échanges sur ce post, il y a bel et bien preuve par A+B que cela déclenche un certain enthousiasme qui n'est surement pas celui escompté par ce professionnel.
Je pense qu'il souhaitait le contraire et qu'il y a effectivement eu erreur de communication/marketing. Son côté hautain, probablement :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »