Je me pose des questions

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

LOULOU76
Index : 53,4

Je me pose des questions

Message par LOULOU76 »

Bonjouir à tous

a 44 ans, J'essaye deja depuis quelques mois de jouer, j ai pris quelques cours et fait un stage carte verte. Voila depuis quelques semaines je ne vois pas de progrets j ai meme l impression de regresser, je fait du practise environ 3 Fois par semaines, je ne vais pas trop sur le parcours car j ai vraiment cette impression de jouer tres mal.
Est ce un phenomene normal? quel est selon la bonne methode pour pouvoir progresser correctement, bien sur je parle juste de pouvoir faire un bon score sur les parcours.......
Pensez vous qu'il y ai des gens qui ne soient pas fait pour jouer au golf (morphologie, souplesse..........)
J aime vraiment ce sport
Merci a tous et bonne journée
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Je me pose des questions

Message par vftp95 »

LOULOU76 a écrit :Bonjouir à tous

a 44 ans, J'essaye deja depuis quelques mois de jouer, j ai pris quelques cours et fait un stage carte verte. Voila depuis quelques semaines je ne vois pas de progrets j ai meme l impression de regresser, je fait du practise environ 3 Fois par semaines, je ne vais pas trop sur le parcours car j ai vraiment cette impression de jouer tres mal.
Est ce un phenomene normal? quel est selon la bonne methode pour pouvoir progresser correctement, bien sur je parle juste de pouvoir faire un bon score sur les parcours.......
Pensez vous qu'il y ai des gens qui ne soient pas fait pour jouer au golf (morphologie, souplesse..........)
J aime vraiment ce sport
Merci a tous et bonne journée
don't worry :wink: si tu n'as pas vu de pro depuis ton stage carte verte il est probable que même sans t'en rendre compte tu ais oublié qq détails importants du swing, ce geste est incroyablement complexe et se détraque d'une broutille. Donc mon conseil, paye toi 1/2h avec un pro pour caler ce que tu auras à travailler dans les semaines qui suivent etc...
une leçon, 4 ou 5 fois seul, une leçon etc... çà c'est un rythme qui te fera progresser très vite
et encore une fois, ne t'inquiète pas on est tous passé par là à un moment ou à un autre ... :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Tout simplement +1

La clé est aussi de jouer régulièrement (pas de choses du style une semaine 7j/7 et après pendant 2 semaines tu fait plus rien :) ). Et une fois que tu a tapé un grand seau de balle arrete toi la et va faire du petit jeu (jouer trop longtemp au practice n'est pas bon lorsque que l'on sent de la fatigue ou que tu n'est pas en forme).
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Proverbe célèbre : C'est en golfant que l'on devient golfeur.
Autre proverbe célèbre : Sur le métier, 100 fois remet ton ouvrage

Si le golf était facile, je pense que cela n'intéresserait personne. N'essaye pas de bruler les étapes.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Rêgle d'or de l'entrainement : "les 3 tiers" :wink: => 1/3 grand jeu, 1/3 petit jeu et 1/3 putting ; d'abord çà te protège de la lassitude du seau de balles, ensuite c'est rare que tout m.. en même temps et aussi car une fois que tu auras un grand jeu en place si tu ne fais pas çà le reste de ton golf ne sera pas à la hauteur et tu auras du mal à scorer... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Je ne pense pas que l'on soit fait ou pas pour le golf .. à partir du moment où tu prends du plaisir çà taper dans la petite balle blanche, alors aucun doute, tu es déjà bien attends ;)

Après, je pense comme mes petits camarades qu'une petite 1/2h avec un pro permettra de te réconcilier avec ton swing et dis toi que ce n'est que le début, après c'est pire ;)

Et puis va faire un petit parcours, même un parcours école ... ça te changera du tapis qui parfois est bien désagréable! Taper des balles pour taper des balles, ça n'avance à rien non plus sauf à s'énerver encore plus ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »