Materiel premier achat.

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jahjah
Index : Non classé

Materiel premier achat.

Message par Jahjah »

Voila, je commence le golf avec un ami qui lui a déjà fait quelque cours dans son enfance, mais on a quasiment le même niveau.

je tape déja plutôt bien d'après certaines personnes, surtout après 2 semaine de practice intensif (2heures par jours pendant 12 jours, j'ai d'ailleurs les mains qui ce reposent en ce moment).

Je désire donc investir dans une série pour améliorer mon swing et commencer a tâter du parcours avec mon ami, je tape bien au fer (du 6 au 9/SW) et au bois de parcours, par contre pas du tout au point avec les bois.

J'ai un default par contre, j'ai tapé avec le matériel des père de mon ami qui sont des Ping et une autre série d'un ami qui est du taylor made je pense.

j'ai donc peur de la différence avec du matériel débutant , mais bon je sais qu'il faut bien commencer par quelque chose.

J'hesite donc entre du decathlon, sachant que je ne suis pas du tout adepte de cete marque et que je prefere mettre le prix pour de la marque (uh pas trop tout de meme).

j'hesite donc entre :

- Soit une demie-serie wilson ou autre marque (proposer)
- Soit une serie complete

ce que j'ai trouvé :

- http://www.golfonline.co.uk/wilson-moi- ... -4821.htmlhttp://www.118golf.co.uk/Golf-Clubs-Gol ... pd6437.htmhttp://www.golf-store.fr/Wilson_Prostaf ... c-109.html : 259 euros pour une demie je trouve cela un peu cher
- du matériel d'occasion mais j'ai un peu peur, étant donné que je n'ai pas trouvé sur ce forum une série soit dispo sur lille, soit qui me conviens.

je désire avec cette série travailler mon approche au PW/SW car je ne suis pas encore assez précis a mon gout, si j'achète une demie-série , je compte l'actualiser rapidement avec un bois de parcours 4 et 6 car je tape très bien avec et je suis assez précis avec ( testé avec les big bertha callaway du pere de mon pote).

utilisation : premier parcours d'ici 2/3 mois et passage de la carte verte assez rapidement

merci d'avance pour vos conseils et bon golf.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Materiel premier achat.

Message par vftp95 »

avec cette excellente série en vente dans les PA du forum, évolutive et avec des shafts graphite excellents ( UST V2), tu seras plus proche de ce que tu as apprécié que du matériel que tu évoques :wink:
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =54&t=8446

quand aux bois de parcours, çà aussi c'est pas mal et pas trop cher, toujours dans les annonces GT bien sûr :wink: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =52&t=7782
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Jahjah

Message par Jahjah »

merci pour beaucoup pour ta réponse.

en effet les fers sont pas mal mais ce qui m'embête, c'est pas de putter et pas de driver.

mon budget ce limite a 200/300 euros max pour commencer, je vais passer demain ou aujourd'hui chez decat pour voir un peu ce qu'il propose.
absol
Cross Expert
Cross Expert

Message par absol »

Perso j'ai acheté une demie série Décathlon Inesis Canaveral 500 début juillet, j'en suis très content pour mes débuts et je pense pouvoir la gardé un peu de temps. Les clubs sont assez tolérants et les shaft graphite Aldila assez bons.
Un bon rapport qualité/Prix pour débuter.
:wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Jahjah a écrit :merci pour beaucoup pour ta réponse.
en effet les fers sont pas mal mais ce qui m'embête, c'est pas de putter et pas de driver.
mon budget ce limite a 200/300 euros max pour commencer, je vais passer demain ou aujourd'hui chez decat pour voir un peu ce qu'il propose.
franchement le driver c'est loin d'etre indispensable, prend un bois5 voire un hybride autour de 20° et çà le fera tout autant. quand au putter là encore les annonces du forum regorgent de choses sympa, par exemple çà pour 40e !! c'est du très bon matos, éprouvé et assez polyvalent ( et une photo pour te rendre compte ) http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 74#p101874

Image

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

La première question à laquelle tu dois répondre est la suivante; le golf va-t-il devenir ton sport principal, qui va occuper la majorité de ton temps libre pour les 80 prochaines années ?

Si pour l'instant la réponse est non, l'option de se tourner vers un package complet est une bonne solution. A ce niveau, les trois options que tu cites sont très correctes, de même également que les produits de Décathlon golf, qui sont d'une qualité technique vraiment bonne (et à mon avis supérieure à celle des séries que tu as sélectionné), à l'inverse d'autres gammes de chez eux. Ceci dit, si tu ne souhaites pas voir chez eux, tu es le seul juge.

Si tu veux réellement t'investir dans le golf, tu vas passer les prochaines semaines à continuer le practice à haute dose (et tes 2 heures quotidiennes seront très largement augmentées), prendre des cours, et ton niveau va vite progresser, de même que tes envies de matériel vont évoluer. Dans ce cas là, il vaut mieux partir sur une demie série la moins onéreuse possible (l'idéal serait une demie série Décathlon d'occasion), et le premier achat sérieux sera un putter.

PS: toutes les séries dont tu parles te conviendront, le fait que tu aies tapé du matériel "de marque" auparavant n'a aucune incidence.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent a écrit :...
Si tu veux réellement t'investir dans le golf, tu vas passer les prochaines semaines à continuer le practice à haute dose (et tes 2 heures quotidiennes seront très largement augmentées), prendre des cours, et ton niveau va vite progresser...
mais vous faites quoi dans la vie pour pouvoir envisager un tel volume de jeu ? :shock: :shock:

parce que c'est sûr que si au bout de plusieurs semaines à raison de plus de 2 heures par jour on n'observe pas de progression très sensible, il faut mieux passer à autre chose, non ? :( :mrgreen:

Image
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

vftp95 a écrit : mais vous faites quoi dans la vie pour pouvoir envisager un tel volume de jeu ? :shock: :shock:

parce que c'est sûr que si au bout de plusieurs semaines à raison de plus de 2 heures par jour on n'observe pas de progression très sensible, il faut mieux passer à autre chose, non ? :( :mrgreen:
on est plus aux 35h en france?? ca devait pas servir a ca?? :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Pays : Côte d'Ivoire

Message par GolfeurAbidjan »

tomcat a écrit :
vftp95 a écrit : mais vous faites quoi dans la vie pour pouvoir envisager un tel volume de jeu ? :shock: :shock:

on est plus aux 35h en france?? ca devait pas servir a ca?? :lol:
Les 35h sont un lointain souvenir pour moi... (ça n'existe pas en Côte d'Ivoire et comme me dis mon patron, on t'a pas fait venir de France pour faire les heurs syndicales) et j'arrive toujours à passer 8-9 heurs d'entrainement par semaine au golf.
Quand on veut on peut.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

vftp95 a écrit :
superlent a écrit :...
Si tu veux réellement t'investir dans le golf, tu vas passer les prochaines semaines à continuer le practice à haute dose (et tes 2 heures quotidiennes seront très largement augmentées), prendre des cours, et ton niveau va vite progresser...
mais vous faites quoi dans la vie pour pouvoir envisager un tel volume de jeu ? :shock: :shock:
Dans la vie, c'est golf et travail, j'ai supprimé l'accessoire (la famille, les amis, la vie sociale, le sommeil, tout ça...) :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Jahjah

Message par Jahjah »

superlent a écrit :La première question à laquelle tu dois répondre est la suivante; le golf va-t-il devenir ton sport principal, qui va occuper la majorité de ton temps libre pour les 80 prochaines années ?

Si pour l'instant la réponse est non, l'option de se tourner vers un package complet est une bonne solution. A ce niveau, les trois options que tu cites sont très correctes, de même également que les produits de Décathlon golf, qui sont d'une qualité technique vraiment bonne (et à mon avis supérieure à celle des séries que tu as sélectionné), à l'inverse d'autres gammes de chez eux. Ceci dit, si tu ne souhaites pas voir chez eux, tu es le seul juge.

Si tu veux réellement t'investir dans le golf, tu vas passer les prochaines semaines à continuer le practice à haute dose (et tes 2 heures quotidiennes seront très largement augmentées), prendre des cours, et ton niveau va vite progresser, de même que tes envies de matériel vont évoluer. Dans ce cas là, il vaut mieux partir sur une demie série la moins onéreuse possible (l'idéal serait une demie série Décathlon d'occasion), et le premier achat sérieux sera un putter.

PS: toutes les séries dont tu parles te conviendront, le fait que tu aies tapé du matériel "de marque" auparavant n'a aucune incidence.
Je pense suivre ce conseil et merci pour les autres réponses.

je suis actuellement au RMI due le budget mini mais je boss a coté et je suis entrain de monter un projet d'entreprise qui me prend pas mal de temps. Mais, golf, sport principal car j'ai du arrêté les sport que je faisait avant pour un problème de santé.

Pour les leçon ...etc mon pere a dit qu'ils allaient nous aider financièrement ( il va s'y mettre aussi mais plus en amateur lui, il ne désire pas avoir un gros, juste correct pour jouer avec moi et le père de mon pote).

Je file dès que j'ai le temps chez decat (j'ai déjà pas mal de sousous de coté) et j'investirais dans une bonne série plus tard quand mon niveau me le permettra et le portefeuille.

merci encore.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »