niouniou06

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

niouniou06
Index : Non classé

niouniou06

Message par niouniou06 »

Bonjour à tous, pour des raisons que vous comprendrez facilement, je resterai dans l'anonymat, bien que mes intentions soient tout à fait correctes :wink:
Je gère un espace de loisirs en montagne, et un projet de création de golf 9 trous est à l'étude.
Il s'agirait d'un parcours "de montagne", ou "montagnard" donc, comportant très peu d'aménagements, si ce ne sont les greens en "synthétique", m'a t on dit , car ici, l'eau est une denrée très rare donc couteuse.
N'étant pas golfeur, j'aimerais connaitre vos avis:
On vous propose ce type de parcours, donc "seulement" 9 trous, qui plus est dans un environnement pas spécialement verdoyant, car le peu d'herbe présente ici est vite brulée, du fait des conditions climatiques .
ça vous branche ?
D'autre part, seriez vous prêts à partager l'espace avec quelques centaines de moutons (crottes, taôns, chiens patous) ?
Je sais que deux vallées plus loin, un parcours de ce type à été réalisé il y a quelques années, et c'est plutôt un "flop"
Merci de vos réponses avisées.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: niouniou06

Message par touareg83 »

Le golf du Chammet à Peyrelevade, dans la Creuse, ets comme celà : parcours rustique, mais avec green en herbe, mais de mémoire sans arrosage, uniquement l'humidité de la nuit ou les pluies. Il faut dire qu'il y a un lac juste à côté et que les nuits peuvent être fraiches. Autrement les green-keepers sont aussi des moutons, qui rentrent en activité à la nuit tombée.
Par contre j'ai un doute sur la présence de chiens patous qui ne sont pas des chiens facilement sociables.

Ce genre de golf nécessite peu d'investissement et peu de frais de fonctionnement. Donc prix de revient faible. Si vous trouvez un équilibre avec des prix de fees sympas, pourquoi pas.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
niouniou06
Index : Non classé

Message par niouniou06 »

Bonjour et merci Touareg,
je vois que cette question passionne les foules, ce qui, en soi, est déjà une indication...
Peut-être à un peu plus tard.

Cordialement
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur le forum :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Kaiman
Index : 17,9

Message par Kaiman »

Biennnvennnnuuuuueeee niouniou06 :wink:
ici le Kaïman ;)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »