orel

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

orel
Cross Expert
Cross Expert

orel

Message par orel »

Salut à tous,
comme vous l'aurez compris, je suis la copine de JP.
Je m'appelle Aurélie, j'ai 26ans et j'habite chambéry tout en travaillant à grenoble. Je suis (une éternelle) étudiante, et plus précisément thésarde en biologie. :D
Je suis ravie de m'insrcire à ce forum qui a l'air vraiment vivant et où les gens semblent ouverts et prêts à donner pleins de conseils!
Comme vous l'a dit JP, nous avons commencé le golf aujourd'hui même. Nous avons opté pour un forfait comprenant un bon nombre d'heures de cours, accès au practice et aux parcours (Uriage, 9 trous et Bresson, 18 trous) en illimité, et passage de la carte verte au bout de 6 mois! Sans oublier le prêt d'une demi-série.
Pour tout vous dire, c'est plutôt JP qui m'a pris par la main pour commencer, mais en fait je suis bien contente car le golf est, pour le moment, le seul sport qui me permet d'oublier ma thèse pendant une heure! :P (concentration sur la balle oblige,...heu sur la cible biensûr!)
Je pense qu'on aura plein de conseils à vous demander et félicitation à Stéphane et Camillo pour ce site!

A bientôt. 8)
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Bienvenue Orel et bon courage pour les premiers entrainements. Un conseil ne te compare pas à ton copain, tu seras forcément moins longue (au drive ) que lui mais plus précise et régulière. C'est ce que j'ai appris en cotoyant mes nombreuses partenaires (de golf).

Bon golf
Domi
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Et bien, bienvenue à vous Orel et JP ^^ je profite de ce poste pour passer le coucou à tous les deux ;) !!

Pour les conseils tu as tout à fait raison, c'est à nous qu'il faut demander :D

Bonne initiation ^^
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Bienvenue à vous deux. La plupart des membres sont passés par là et pourront vous donner les tuyaux d'usage...
Bon golf. :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Bienvenue et bon courage.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut et bienvenue,

Pour les conseils, pour pourrez demander à tout le monde sauf à... :wink: (j'ai pas osé ! :P )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Pas à moi , j'espere lionel :evil: :lol:

bienvenue orel
--- herisson power ----
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

gilles1971 a écrit :Pas à moi , j'espere lionel :evil: :lol:

bienvenue orel
Tu vas rire mais je pensais (sérieusement) mettre ton nom... non pas que tu sois mauvais technicien, mais tu aurais p'tet été le seul à en rigoler ! :wink:

A charge de revanche ! gloups :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Effectivement , ca m'aurait bien fait rire :wink:

N'hesite pas la prochaine fois, mais attention à ma reponse..... :twisted:
--- herisson power ----
GIGICé

Message par GIGICé »

Bienvenue à Orel et JP.
Pas très ancien sur le forum, je confirme que le contact est facile et rapide ...
Bon golf
GIGICé
Mieux vaut taper court et droit que long et dans les bois ! ....
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Orel et Hardy

Message par PinkLady »

Salut Orel!

Bienvenue! C'est toujours avec plaisir que nous accueillons une nouvelle Lady.

Amuse-toi bien ici!

P.L.
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

bonjour et bienvenue,

bon golf en couple :wink:

nat
Celtit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Celtit »

Bienvenue orel, bon courage pour pour tes débuts au golf et aussi pour ta thèse :wink:
A bientot sur le forum :D
orel
Cross Expert
Cross Expert

Message par orel »

Merci à tous!
ça fait chaud au coeur un tel acceuil!

Aujourd'hui c'était practice de foli sous un beau soleil d'octobre! 8)
moi le golf comme ça j'en redemande! bizarrement je crois que ça ne va pas durer! :cry:
J'appréhende beaucoup l'hiver! moi qui suis très frileuse! :? comment on s'habille? parce que trois pulls et un blouson, j'ai peur de plus pouvoir bouger! :wink:

sinon, j'ai une petite question de débutante: je ne sais pas pourquoi à la fin de mon swing je perds l'équilibre! j'ai tendance à tomber en arrière... :cry:
j'ai bien essayé de contre balancer mes appuis mais rien n'y fait! même après un joli coup (sisi, ça arrive tout de même! enfin... joli pour moi) je me retrouve déséquilibrée :?: :?: :?:
comprends pas! je suis peut-être trop impatiente vous me direz, mais bon, c'est assez énervant alors j'aimerai bien corriger ça au plus vite...
merci pour tout conseil que vous pourrez me fournir.

A+.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Orel,

1èrememnt, bienvenue sur le forum. Normalement, on accepte que les filles célibataires, mais jp est sympa, alors on fait une exception. :wink:

2èment, est-ce que vous avez une caméra vidéo chez vous ? Le plus simple serait de nous faire passer une vidéo ou plusieurs photos (comme notre ami evolem) et il sera plus facile de t'aider techniquement :idea:

Mais sache déja une chose : tu dois transférer ton poids !! C'est comme quand tu jettes une pierre à la mer pour faire un ricochet ... tu pars de l'arrière pour finir devant.

Regarde aussi les athlètes lanceurs de poids, ils finissent toujours limite en se cassant la gueule en avant...

Bref, tout ça pour en venir à ton :
orel a écrit :je ne sais pas pourquoi à la fin de mon swing je perds l'équilibre! j'ai tendance à tomber en arrière...

Ben ça c'est pas bien du tout, parce qu'il faut que tu tombes EN AVANT 8)

Je t'ai retrouvé un p'tit article sur le site GolfTechnic qui t'aidera à mieux comprendre :

http://www.golftechnic.com/conseils_position.htm

Petit exercice que tu feras sur le practice, ok ?

Good luck !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
orel
Cross Expert
Cross Expert

Message par orel »

Merci beaucoup! décidemment je maintient que le site est très bien fait et que je n'ai pas encore tout vu et tout lu!
je m'y met dès vendredi :lol: 8)
pour se filmer j'y ai pensé, mais bon, je crois que j'ai encore trop de défauts... :? on a eu qu'un seul cours pour le moment... je suis trop impatiente de vouloir tout bien faire dès le début! :wink:

encore merci pour ces explications claires!
hmmm.... pas évidant!
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Au plaisir,

Pour discuter technique de golf, rendez-vous sur le forum technique du golf :

http://www.golftechnic.com/forum/index.php?c=1

Tu places un message dans la bonne catégorie et on viendra en nombre te répondre :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Image à Orel, et son copain
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »