Finies les vacances, de retour à la dure réalité ! Mais avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Je jouais jusqu'à présent une série de Nike CPR que je commençais à relativement bien maîtriser. Cet été, au détour d'un parcours, je me dis que je vais essayer des forgés. Direction le pro-shop, et je prends les fers 6 :
- Callaway X-Forged,
- Mizuno MP-62,
- TM TP
- Nike VR Full Cavity
Direction le practice, et deux seaux de balle plus tard, je craque sur les Callaway (shaft Project X 5.5)
Un touché sensationnel (d'aucuns le trouveront sec), une maniabilité hors norme, et une relative tolérance sur les coups légèrement décentrés. En gros, le sentiment qu'on peut éprouver quand on passe du vélo à la moto ! On se laisse naturellement griser par la vitesse (en l'occurence, l'envie de taper pour voir jusqu'où on peut aller), on apprécie ce sentiment de liberté, on découvre la vraie joie de "contrôler" la balle, et on ressort tout émoustillé !

Résultat, j'ai craqué plus tôt que prévu (il faut dire que la série était soldée à -60% !) et je me retrouve avec une série du 3 au PW dans mon sac.
Sur le practice, on sent qu'il va me falloir un peu de temps pour prendre possession de cette série, surtout pour les fers 3 et 4, et sur le parcours, découverte d'un sentiment tout à fait nouveau : celui d'être satisfait réellement de son coup ! Enfin, s'il fallait comparer, disons qu'avec les CPR, à partir du moment où le chemin de club est pas trop mal, ça partait. Avec les X-Forged, je sais que si ça part, c'est que non seulement le DS était bon, mais que le grip était bon, que le contact était bon, et que donc, je suis entièrement responsable de ce "bon coup" ! Revers de la médaille évidemment, c'est que malgré une relative tolérance, un coup foiré est réellement totalement foiré !!!

Bon, cela étant, et même si ce n'était pas réellement nécessaire, je suis d'autant plus motivé pour atteindre mon objectif : 20 à la fin de l'été !
Bonne journée à tous...