Callaway X-Forged : Retour d'expérience

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

pebcpr
Index : 21,5

Callaway X-Forged : Retour d'expérience

Message par pebcpr »

Salut tout le monde,

Finies les vacances, de retour à la dure réalité ! Mais avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Je jouais jusqu'à présent une série de Nike CPR que je commençais à relativement bien maîtriser. Cet été, au détour d'un parcours, je me dis que je vais essayer des forgés. Direction le pro-shop, et je prends les fers 6 :
- Callaway X-Forged,
- Mizuno MP-62,
- TM TP
- Nike VR Full Cavity

Direction le practice, et deux seaux de balle plus tard, je craque sur les Callaway (shaft Project X 5.5)

Un touché sensationnel (d'aucuns le trouveront sec), une maniabilité hors norme, et une relative tolérance sur les coups légèrement décentrés. En gros, le sentiment qu'on peut éprouver quand on passe du vélo à la moto ! On se laisse naturellement griser par la vitesse (en l'occurence, l'envie de taper pour voir jusqu'où on peut aller), on apprécie ce sentiment de liberté, on découvre la vraie joie de "contrôler" la balle, et on ressort tout émoustillé ! :-)

Résultat, j'ai craqué plus tôt que prévu (il faut dire que la série était soldée à -60% !) et je me retrouve avec une série du 3 au PW dans mon sac.

Sur le practice, on sent qu'il va me falloir un peu de temps pour prendre possession de cette série, surtout pour les fers 3 et 4, et sur le parcours, découverte d'un sentiment tout à fait nouveau : celui d'être satisfait réellement de son coup ! Enfin, s'il fallait comparer, disons qu'avec les CPR, à partir du moment où le chemin de club est pas trop mal, ça partait. Avec les X-Forged, je sais que si ça part, c'est que non seulement le DS était bon, mais que le grip était bon, que le contact était bon, et que donc, je suis entièrement responsable de ce "bon coup" ! Revers de la médaille évidemment, c'est que malgré une relative tolérance, un coup foiré est réellement totalement foiré !!! :-)

Bon, cela étant, et même si ce n'était pas réellement nécessaire, je suis d'autant plus motivé pour atteindre mon objectif : 20 à la fin de l'été !

Bonne journée à tous...
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Re: Callaway X-Forged : Retour d'expérience

Message par Biffy »

Salut pebcbr!

Dis donc t'as investi dans du lourd là... gaffe à tes doigts!
Sinon les TM TP et les VR full cavity ne sont pas forgés...
Au plaisir de rejouer avec toi un de ces 4!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
pebcpr
Index : 21,5

Message par pebcpr »

Salut Biffy !

En effet, c'est un truc dont j'ai oublié de parler : je me demande de temps en temps si les shafts ne sont pas conçus à la base pour le BTP :-) Quand tu grattes, la tête se plante litéralement et c'est moi qui vibre au bout du club comme dans les bons vieux dessins animés ! :-)

Sinon, mail envoyé dans ta boîte.
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

pebcpr a écrit :Résultat, j'ai craqué plus tôt que prévu (il faut dire que la série était soldée à -60% !) et je me retrouve avec une série du 3 au PW dans mon sac
Logique puisque la série est très difficile à jouer, même pour les meilleurs joueurs !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Message par Mat »

salut,

je déterre ce post parce que ce mid je suis allé trainer au DK du CNIT. Au détour d'un rayon, je vois le vendeur, on discute et au bout de 5 minutes, me voila dans le simulateurs avec un fer 6 X-forged en main et tout plein d'autre qui attendent leur tour. En gros il y avais X22, X22 tour, TM (me rappelle plus), MP62.
De toute façon, vu mon budget et mon niveau (surtout par rapport aux MP62 et aux X forged), je n'avais pas l'intention de craquer pour l'une de ses séries.
Bref, énorme sensation avec les Xforged monté sur du project X 5.0. Contact vraiment agréable, un peu sec, mais j'avoue que ça m'a plu.
question distance, même si ça ne veut rien dire surtout en simulateur "commercial" je tournais entre 145 et 155m.
Je pense que sur le fair...pardon depuis le rough ( :mrgreen: ) ça doit être autre chose.

Enfin, si j'avais le niveau, je crois que j'aurai craqué....
Ceux qui ont le niveau pour jouer ces fers ont vraiment du pot. Vivement que j'y sois !!!

A+
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

je joue de temps en temps avec un type qui s'est acheté ça au printemps et c'est vrai que quand il les claque bien, ça par nickel-chrome, il a cependant un peu de mal à maitriser la monture :) et il est 15 de handicap.

moi, personellement, j'y touche pas :D
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

j'ai la version 2007 et c'est loin d'être injouable , et un super toucher, Endo forged je crois

et pourtant ils sont montée en DGS sensicore , 140 grammes quand même : c'était une fin de série en promo , neuve .
Répondre

Revenir à « Série de Fers »