Mes premiers clubs ... Mizuno !

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

Bonjour

Je suis débutant je prends des cours avec un pro depuis quelques semaines. La passion du golf m'a atteint. Il semble que je me débrouille bien et que j'ai un swing assez puissant.

Après de nombreuses recherches et opportunités, j'ai acquis mes premiers clubs :

Série de fer Mizuno MP-57 (5 au PW) + Bois 3 Taylor Made R7Ti + Putter Wilson 8873. Occasions chez Golf Store & Co.

Je vais deja bien expérimenter ces clubs. Je compléterai plus tard certainement par un Driver Taylor Made, un MX Fli Hi et un MP R Série Black Nickel.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par alain2701 le 04 sept. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mes premiers clubs ...

Message par primien »

Pour débuter, les MP57 c'est chaud ...
:wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: Mes premiers clubs ...

Message par Groguigui »

je répond avant ben (désolé, ben !!), mais les MP57, c'est pas trop un truc de débutant ... (tu vas voir qu'il va te dire la même chose) et même Primien ast allé plus vite que moi ! il doit taper plus vite que moi sur son clavier !!!

ils sont très beaux, ces MP57 (c'est vrai !), mais je les ai changés pour des MX200, et c'est beaucoup plus facile. Les MP 57 te permettront sans doute de progresser techniquement (pas le choix, sinon tu n'y arriveras pas !!), mais pour le plaisir et la progression dans un premier temps, c'est vrai que c'est ambitieux, et qu'il y moyen de faire plus rapide et plus facile.

Bon courage, et bienvenue au club des fadas
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mes premiers clubs ...

Message par bubbaguth »

Petit joueur ! T as même pas regardé du coté des MP 67 :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mes premiers clubs ...

Message par primien »

Ils n'en ont pas chez Golf Store :D

Et puis quitte à rester chez Mizuno, prends plutôt le MX700 en driver au lieu d'un Taylor Made.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

primien a écrit : Et puis quitte à rester chez Mizuno, prends plutôt le MX700 en driver au lieu d'un Taylor Made.
En clair tu me conseilles un sac full Mizuno ? Driver, Bois et Hybrides MX700 ?
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

Groguigui a écrit :Bon courage, et bienvenue au club des fadas
Merci pour vos encouragements.
J'ai bien compris quand j'ai passé la commande que c'était des clubs de personnes expérimentées... mais qui n'ose pas ...

Je crois que jai profité d'un prix canon en plus (180 euros pour la série en excellent état) d'où ma décision d'oser !
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mes premiers clubs ...

Message par primien »

alain2701 a écrit :
primien a écrit : Et puis quitte à rester chez Mizuno, prends plutôt le MX700 en driver au lieu d'un Taylor Made.
En clair tu me conseilles un sac full Mizuno ? Driver, Bois et Hybrides MX700 ?
Oh que oui ! De toute façon, il n'y a pas mieux que Mizuno :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mes premiers clubs ...

Message par bubbaguth »

Rassure nous. Tu as pris du stiff au moins ?!
Et moi qui trouvais que j abusais grave avec mes MP32 et mon gros 30 d' index il y a quelques mois !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

benoitguth a écrit :Rassure nous. Tu as pris du stiff au moins ?!
Et moi qui trouvais que j abusais grave avec mes MP32 et mon gros 30 d' index il y a quelques mois !
X5.5
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mes premiers clubs ...

Message par J3ROM3 »

primien a écrit :Ils n'en ont pas chez Golf Store :D

Et puis quitte à rester chez Mizuno, prends plutôt le MX700 en driver au lieu d'un Taylor Made.
+10000!!!!!!!!!!!!


j'ai le driver et le bois3 en MX700, franchement, facile à jouer, un vrai bonheur!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mes premiers clubs ...

Message par bubbaguth »

alain2701 a écrit :
benoitguth a écrit :Rassure nous. Tu as pris du stiff au moins ?!
Et moi qui trouvais que j abusais grave avec mes MP32 et mon gros 30 d' index il y a quelques mois !
X5.5
parfait !
Sinon c est clair que ce sont de jolis clubs.
Mais les premiers contacts risquent de te chatouiller les articulations !
Mais lorsque la balle et parfaitement contactée et compressée, quel bonheur.
Le gros avantages de ces séries est d' obliger a s appliquer, sinon sanction immédiate.
Ça peut vraiment faire progresser. Mais comme dit Primien c est super chaud pour débuter.
Bon courage.
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mes premiers clubs ...

Message par hawkeagle »

Ces petits clubs(MP57) vont bientôt être en ma possession :twisted: :twisted: Je suis pressé de les commander 8)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

Je les ai reçu ce jour. Très bel état.
Avec le Sac Mizuno Renegade commandé avec, super effet :-)

Je recommande clairement Golf Store pour leurs prix et leur rapidité.

Je teste ce soir... les clubs...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mes premiers clubs ...

Message par snake »

primien a écrit :Pour débuter, les MP57 c'est chaud ...
:wink:
pas chaud, mais chaud bouillant ... :lol: :lol: :lol:

de quoi se dégouter du Golf .... :(

Un conseil ? :wink:
:mrgreen: range les dans un placard, pendant au moins 12 - 16 mois ( si tu joues régulierement 2 fois / semaine ... )et si tu veux du Mizu, trouves toi une série de MX 19 ou MX 100 :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mes premiers clubs ...

Message par superlent »

Il faut les jouer ces clubs, pas les ranger dans un placard, n'oublions pas qu'il y a 30 ans et plus les plus anciens d'entre nous apprenaient à jouer avec des clubs bien moins faciles que ces MP 57.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mes premiers clubs ...

Message par snake »

superlent a écrit :Il faut les jouer ces clubs, pas les ranger dans un placard, n'oublions pas qu'il y a 30 ans et plus les plus anciens d'entre nous apprenaient à jouer avec des clubs bien moins faciles que ces MP 57.

c'est sur ... il y en a même qui ont démarré le golf, quand on s'éclairait à la bougie !
et c'est pas si vieux, quand le classement commencait à 36.

Mais démarrer aujourd'hui, avec des MP 57 .... sauf exception, qui confirmerait la règle, ne semble pas un bon plan !

par contre, emmener le fer 6 ou le fer 7 au practice ... pour travailler avec ... c'est une autre approche :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mes premiers clubs ...

Message par romain78 »

J'ai un ami qui a commandé via Golfbidder une série de MP-33 en DG stiff. Lorsqu'il les a reçus, nous sommes allés au practice ensemble. Eh bien, je n'ai qu'un an de golf dans les mains mais je peux vous assurer que j'ai adoré le feeling avec. Alors des MP-57... C'est sûrement plus tolérant ! Même le fer-3 était doux au contact, non vraiment, ça m'a pas mal mis le doute sur le choix de mes fers actuels...

Et pour reprendre le mec de chez Golf Plus qui lui a refait tous les grips, ce sont des clubs exigeants mais contrairement aux idées reçues, ils obligent à jouer "propre" et donc précis et technique, ce qui fait qu'ils sont un merveilleux outil de progression et d'apprentissage. Actuellement (toujours selon lui mais je partage son opinion), les têtes oversizées sont bien gentilles mais elle tolèrent trop d'erreurs, ce qui fait qu'il y a des jours sans où nos erreurs sont encore plus grossières et alors là, même des oversizes ne tolèrent plus. D'où ces sockets nombreuses que je vois chez certains.

Non vraiment, au risque de passer pour un membre des masochistes, je suis à 200% pour travailler et apprendre le golf avec ce type de fers. Je vais d'ailleurs sûrement me commander une série de MP-33 prochainement, je guette les bonnes occasions...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mes premiers clubs ...

Message par superlent »

romain78 a écrit :...Non vraiment, au risque de passer pour un membre des masochistes, je suis à 200% pour travailler et apprendre le golf avec ce type de fers. Je vais d'ailleurs sûrement me commander une série de MP-33 prochainement, je guette les bonnes occasions...
Travailler et apprendre le golf avec des clubs exigeants est une bonne démarche dans un cas précis, chez le joueur passionné qui ne cherche pas uniquement le plaisir du jeu mais aussi la technique solide, qui veut acquérir un swing solide. Cela dit, il semble quand même que ces clubs restent un handicap en terme d'efficacité sur la carte de score, y compris après plusieurs années de pratique. Un club qui permet de travailler pleinement la balle offre moins d'occasions de birdie qu'un club oversize ne sauve de pars en tolérant un coup un peu décentré.
L'idéal est alors de travailler avec plusieurs séries. Sauf que notre swing est conditionné par le shaft de nos clubs. Il faut donc, pour que ce travail soit intéressant, que nos différentes séries ne diffèrent que par la forme de la tête, et que le reste (shaft, dimensions, équilibrages) soit identique (ou très proche). Commander des MP 33 c'est bien, mais faut les ajuster ensuite pour qu'ils ressemblent à tes clubs de parcours :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

Et ben, voilà un sacré débat :)

Merci à tous pour vos remarques, qu'elles soient dubitatives ou positives.

Je vais me faire une impression et vous en direz un peu plus après quelques semaines de swing.
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Mes premiers clubs ...

Message par Chamaloow »

HATE d'avoir mes MP57!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
j'en peut plus!!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mes premiers clubs ...

Message par snake »

mon avis n'est que basé sur le retour d'expérience, et sur la mise en garde qu'il me semble important de faire, vis à vis d'une population de débutants de ce noble sport :wink:

Il y aura tjrs des exceptions qui confirmerons les règles établies et des lapinoux verts, qui seront index à un chiffre, après 1 an ou a peine plus de Golf :shock:
A force de talent, mais aussi d'abstraction, de travail et de persévérance ... et après avoir dissequé et redissequé le swing et remis 100 fois sur l'ouvrage ... selon le vieil adage : C'est en forgeant, qu'on devient Forgeron :lol:

mais si cela représente 0.5 ou 1% de la population golfique, on ne peut pas en tirer des théorèmes applicables à la majorité :roll:

je me permets de rappeller aux amnésiques ... que lors de la sortie des MP 57 en 2008, ou fin 2007 ... bon nombre de forumeurs non débutants ... se sont précipités sur cette série miracle, au toucher exceptionnel, et que pratiquement 4 - 5 mois après, elles étaient toutes en ventes .... dans la rubrique adéquate :mrgreen:

quand on a de plus conscience que le practice sur tapis, pardonne 3 fois plus :wink: que le coup joué sur le fairway, ou dans le petit rough ....

Mais ce que j'en dis .... c'est juste pour en causer et c'est pour éviter à certains de penser que l'on apprends a conduire sur une F1 :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mes premiers clubs ...

Message par romain78 »

C'est marrant, cette discussion, ça tourne toujours à "nous les anciens expérimentés on peut vous dire que c'est super dur de jouer au golf" (index 20 grand max) contre "nous les jeunes, on a envie de jouer de la lame au bout de quelques mois, quitte à retarder notre descente d'index à un chiffre de quelques mois"...

Il a 20 ans, les gars ! Ca va aller tout seul, sa colonne vertébrale est montée sur ressorts (cf son pseudo) et il va s'adapter super vite ! Et les lames des années 80 ne sont pas les mêmes que des MP-57 (avec cavité) !

:lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Mes premiers clubs ...

Message par romain78 »

Ah merde, j'ai confondu avec Chamaloow et ses 20 ans. Bon ben, Alain avec tes 38 ans il va falloir faire un peu de stretching :lol: (histoire au moins que tu finisses par toucher convenablement ces clubs et que j'aie raison à la fin - ce qui est bien le plus important ...)
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Mes premiers clubs ...

Message par Chamaloow »

hey au passage après une série de sceaux avec les PX 5.5 mon poignet a quand meme souffert un ti poils :lol: :lol: :lol:
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

Un petit retour après quelques jours d'utilisation.

Je suis un peu motivé, donc plusieurs séances de practice : vendredi soir, samedi et dimanche après-midi et ce soir.
Vendredi, un premier entrainement moyen. beaucoup de tops... et des clubs plus lours que les prêts que l'on me faisait.
Ce week-end quelques progrès ...

Et ce soir génial. Evidemment, à force d'entêtement, je progresse... mais je progresse avec mes clubs "diificiles".
J'ai croisé mon pro ce soir qui s'est moqué de moi et des mes clubs... Mais il m'a confirmé que c'était du bon matériel ... mais que le centrage des balles était obligatoire avec ce type de club...

En synthèse, ce soir, beaucoup de bons coups ... et surtout un excellent ressenti des clubs.
J'ai eu peur mais je crois que je ne vais pas regretter mes clubs...
Suite jeudi pour mon prochain cours !
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ...

Message par alain2701 »

Je viens de recevoir un driver Mizuno MX500 et un wedge 58°Mizuno MP-R black Nickel. Le tout d'occasion chez Golfbidder. Excellent ! Livraison rapide via UPS, bel emballage et club superbe (notes tete-shaft-grip = 7-7-7).
J'ai testé hier soir. Première fois que je tapais dans un driver. Whaou ....

Mon pro s'est beaucoup amusé avec mes clubs... :mrgreen:

Je vais compléter et finaliser avec deux hybrides Mizuno MX-Fli-Hi Hybrid 20 et 23°. D'occasion aussi de chez Golfbidder (8-8-8).

Que pensez vous du tout ?
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par Chamaloow »

Apres ca t'es paré pour la descente d'index car si ca ne descend pas!! c'est qu'il y a un sérieux probleme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps:je vient aussi de recevoir mes MP-57 en PX: 5.5 un vrai régale!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par hawkeagle »

Chamaloow a écrit :Apres ca t'es paré pour la descente d'index car si ca ne descend pas!! c'est qu'il y a un sérieux probleme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps:je vient aussi de recevoir mes MP-57 en PX: 5.5 un vrai régale!!!
Il manque plus que moi, on ouvre un fan club :mrgreen: ??
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par maxfri »

Pfiou !!!! la première séance de practice va etre dur !!! le temps de se régler.....
J'espère pour toi que tu n'as pas viser trop haut.......
Avant de conduire une formule 1... on conduit des kartings...........fin bon, bonne chance !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par waldezign »

Je comprends tout à fait cette stratégie: J'ai moi-même craqué pour les MP-30, il y a peu. Ils sont shaftés en acier regular, mais c'est déjà plus rigide que les Aldila de mes inésis précédents.
Donc je suis tout à fait d'accord: la progression est beaucoup plus rapide qu'avec des grosses têtes toute molles. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir osé les MP-32, un peu trop chers.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par Gpzzzz »

Du moment que les clubs te plaisent c est l essentiel.. te prends pas la tete avec ce que te disent les autres..
Par contre gaffe, niveau sensation, j espere que tu joues sur un practice en herbe parce que les tapis en "velours", c est bien pour le rythme mais c est a des années lumieres d un parcours de golf :roll:
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

Un message après plus d'un mois d'utilisation.

Top ces clubs ! Une bonne prise en main, de superbes sensations et des résultats plus que positifs. Je ne sais franchement pas comment se passerait ma progression avec des clubs dits "plus faciles", mais je suis contents de mes résultats.
J'arrive à faire de superbes coups sur les parcours 9 trous et sur le 18 avec le pro. Pus difficle j'avoue avec le driver :mrgreen:.

En clair, personnellement et objectivement, je ne vois pas pourquoi on ne commencerait pas avec ce type de clubs ...
Objectif carte verte au 31/12 :wink:

Dernière chose, les hybrides Mizuno MX-Fli-Hi Hybrid sont extraordinaires. Je suis presque à chaque fois puissant et droit... incroyable !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par vftp95 »

alain2701 a écrit :Un message après plus d'un mois d'utilisation.

Top ces clubs ! Une bonne prise en main, de superbes sensations et des résultats plus que positifs. Je ne sais franchement pas comment se passerait ma progression avec des clubs dits "plus faciles", mais je suis contents de mes résultats.
J'arrive à faire de superbes coups sur les parcours 9 trous et sur le 18 avec le pro. Pus difficle j'avoue avec le driver :mrgreen:.

En clair, personnellement et objectivement, je ne vois pas pourquoi on ne commencerait pas avec ce type de clubs ...
Objectif carte verte au 31/12 :wink:

Dernière chose, les hybrides Mizuno MX-Fli-Hi Hybrid sont extraordinaires. Je suis presque à chaque fois puissant et droit... incroyable !
des MP57 et des FLI-Hi où tu fais de "superbes coups" et "presque à chaque fois puissant et droit.." je pense que tu devrais l'avoir ta carte verte ... :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

vftp95 a écrit : des MP57 et des FLI-Hi où tu fais de "superbes coups" et "presque à chaque fois puissant et droit.." je pense que tu devrais l'avoir ta carte verte ... :lol: :lol: :lol:
Les MP57, c'est pas encore cela à 100% :mrgreen:
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

Je reviens vers vous pour savoir comment compléter mon sac.

Après trois mois de golf et une vingtaine de parcours 9 trous, la carte verte n'est plus tres loin...J'ai beaucoup progressé et trouvé de la précision. Je reste encore imprécis avec mes premiers coups de bois 3 (le driver, pas eu beaucoup l'occasion de l'essayer pour l'instant, hors practice)mais coté fer, c'est pas mal :D Ah ces formidables MP-57 !!!!

Je rappelle mon sac : Mizuno MP-57 X5.5 (5 au PW) + SW Mizuno MPR-Series 58°+ Driver MX500 Regular 9.5° + Bois 3 Taylor Made R7Ti + Mizuno MX Fli-Hi 3 et 4 + Putter Wilson 8873.

Que me conseillez-vous pour compléter ce sac ? Bois 5 ? Autre SW ?

Merci de vos conseils.
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par hawkeagle »

Je pense qu'un wedge supplémentaire minimum ne serais pas du luxe vu le trou entre PW (si mes souvenirs sont bon sur la MP57 il est de 47°) donc je pense a ça :

-si tu veux 2 wedges pour au total 13 clubs (tu pourras par la suite ajouter encore un club selon tes besoins)--> 53° ou 54° qui sera le juste milieux entre 47° et 58°

-La 2ème solution (qui est la meilleure selon moi), pour 14 clubs: un 50°, un 54° et ton 58° comme cela plus de gap entre 47° et 58° et tu réduit le gap entre 47°& 54° et 54°&58°(cf.1ère proposition).
Avec un écart homogène de 3° entre PW et GW puis écart régulier de 4°.

Attention maintenant aux bounces !! :) Pour fignoler de suite le travail: choisir un bounce élevé pour tes sorties de bunker "de tout les jours" (si je peux me permettre l'expression :lol: ) et un bounce moyen sur le 58° pour les sorties de bunker ayant ayant peu de sable et bounce faible à moyen sur le GW. Par exemple (idéal) : 52/07, 54/14 et 58/10.

Voila pour mon avis :wink:

Mode [H.S] ON

Désolé, je ne pourrais pas rejoindre le fan club de la MP57 puisque j'ai opté pour la 58 :mrgreen:

Mode [H.S] OFF
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

Un petit message pour vous préciser que j'ai ma carte verte depuis cet après-midi !!!!

Pour fêter cela, champagne ce soir ... et commande d'un fer 3 de type MP57 X5.5 ! Restera un autre sandwege pour compléter mon sac...
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par lherve »

alain2701 a écrit :Un petit message pour vous préciser que j'ai ma carte verte depuis cet après-midi !!!!

Pour fêter cela, champagne ce soir ... et commande d'un fer 3 de type MP57 X5.5 ! Restera un autre sandwege pour compléter mon sac...
je ne sais pas si le fer 3 est très utile avec juste une carte verte 8)
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par waldezign »

Un fer 3 est très utile pour travailler son swing et ses contacts pendant l'hiver, au contraire.
ça ne pardonne pas ce truc là...
Sinon, malgré mon modeste niveau de double bogey, je m'en sers parfois pour sortir de dessous les arbres sans perdre trop de distance... quelle drôle d'idée aussi d'aller sous les arbres! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par hawkeagle »

alain2701 a écrit :Un petit message pour vous préciser que j'ai ma carte verte depuis cet après-midi !!!!

Pour fêter cela, champagne ce soir ... et commande d'un fer 3 de type MP57 X5.5 ! Restera un autre sandwege pour compléter mon sac...
FÉLICITATIONS :mrgreen:

Donc pour ton SW additionnel réfère-toi a mon message.

Voila mon sac:
Driver
B3
H19°
F3 à PW(47°)
56°
60°

Donc pour moi je vais changer aussi pour 54/10 et 58/08 :wink: (on aura presque le même sac :mrgreen: :mrgreen: )
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

hawkeagle a écrit :
alain2701 a écrit :Un petit message pour vous préciser que j'ai ma carte verte depuis cet après-midi !!!!

Pour fêter cela, champagne ce soir ... et commande d'un fer 3 de type MP57 X5.5 ! Restera un autre sandwege pour compléter mon sac...
FÉLICITATIONS :mrgreen:

Donc pour ton SW additionnel réfère-toi a mon message.

Voila mon sac:
Driver
B3
H19°
F3 à PW(47°)
56°
60°

Donc pour moi je vais changer aussi pour 54/10 et 58/08 :wink: (on aura presque le même sac :mrgreen: :mrgreen: )
Merci du conseil , je vais le suivre :-)
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par cycofcgb »

waldezign a écrit :Un fer 3 est très utile pour travailler son swing et ses contacts pendant l'hiver, au contraire.
ça ne pardonne pas ce truc là...
Sinon, malgré mon modeste niveau de double bogey, je m'en sers parfois pour sortir de dessous les arbres sans perdre trop de distance... quelle drôle d'idée aussi d'aller sous les arbres! :)
exactement le même usage que moi :D

sinon je m"en sers pour quelques pars 3 assez longs ( c'est relatif), parce-qu'en ce moment je le tape bien sur un tee.
sur le fairway par contre c'est carrément autre chose :evil:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
alain2701
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 12:15
Index : 53,4

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par alain2701 »

Je viens de recevoir mon Fer 3 des US. Je l'essaie vendredi !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mes premiers clubs ... Mizuno !

Message par waldezign »

Marrant, on a à peu près fait les même choix!
Qu'est-ce que ça donne un an après?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »