[ Ma Video ] Aoshi2be

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Aoshi2be
Index : 25
Pays : Belgique

[ Ma Video ] Aoshi2be

Message par Aoshi2be »

Je débute ( 2h de cours et 8 practices ) donc ensevelissez moi de commentaires, critiques, etc...

http://www.dailymotion.com/video/xaaf4y_swing

Merci de vos conseils :D
Driver : Titleist 909D2
Bois : Titleist 909F3
Fer 3-Pw : Titleist AP2
Wedges : Titleist BV Vokey 56° - 60°
Putter : Scotty Cameron Kombi
Sac : Titleist TB9SF4-3
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: [ Ma Video ] Aoshi2be

Message par superlent »

Si tu n'as vraiment que deux heures de cours et quelques séances de practice derrière toi, tu as un grand avenir dans le golf jeune homme, parce que le swing est déjà très propre. Bien sûr, on pourrait reprocher le sursaut au moment de l'impact (tu es sur la pointe des pieds à ce moment) qui correspond probablement à une volonté de traverser la balle en montant (avec un finish haut). On aurait tendance à privilégier un finish plus sur l'avant, avec des pieds plus stables, ce qui transfèrerait la puissance plus dans l'axe de jeu. Sinon, pour le reste, pas grand chose à dire sur ce que j'ai vu.

P.S: Pour le coude gauche légèrement plié lors du backswing, ce n'est absolument pas grave, du moment que le plan de swing est conservé, ce qui est le cas ici.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Le plan de swing est super vertical tout de meme.

Et pour paraphraser feu Leandrys, quelle a ete la trajectoire de balle ?
Parce que sans cette info, toute analyse est bidon ^^

Mais sinon, si faut parler relativement au nombre d'heures de cours, c'est tres bien oui.
J'avoue que mentalement, je me suis quand meme dit : "encore un autre spaghetti qui se lance dans le golf". Oui, c'est de la jalousie de la part d'un grizzli qui aurait englouti un bucheron canadien.
Aoshi2be

Message par Aoshi2be »

Oui, j'ai 2h de cours et 8 seances de practice... mais je traiiiiiine aux seance.
Comme je suis en "vacances" ET "étudiant" je profite de mes journée Practice en restant 4h en moyenne.
Mon pro me coute 60€/H ... et n'ayant pas gagné l'euromillion ( dommage ) je n'abuse pas trop de ses conseils.

Pour la Trajectoire :

Droite avec une legere deviation a droite ( pas grand chose )

Distance :

250m

C'est vrai que j'ai remarqué que je me met sur la pointe des pieds :| . vais essayer de corriger ca .

Sinon pour la posture, est elle bonne ? car on parle beaucoup d'un angle a avoir avec son corps et son Club.

Merci de vos reponses :)
Aoshi2be

Message par Aoshi2be »

Bah...écoutez merci :? .

Je vais mettre la vidéo de mon 2eme cours dès que mon "pro" me l'aura envoyé. car le driver c'est bien beau, mais les fers...c'est surement autre chose :oops: .

Je sais pas si ca a pu m'aider pour le golf mais j'ai fais :
- 1 an de Hockey sur glace
- 3 an de squash

Mais si vous aviez des conseils a me donner , c'est avec grand plaisir, car je tappe la balle : oui
ca va droit : assez oui , mais je suis pas constant...
Sur 10 frappes, 4 sont impecc la ou je voulais qu'elles aillent.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Aoshi2be a écrit :Je sais pas si ca a pu m'aider pour le golf mais j'ai fais :
- 1 an de Hockey sur glace
- 3 an de squash
Ahah, t'es un marrant toi :p

Le hockey sur glace est juste l'un des sports le plus proche du golf. Comme le baseball. La logique de swnig est la meme qu'au golf, avec juste un plan different pour le baseball (tout a plat).

Mais bon, je te tire de toute facon mon chapeau.

Attention tout de meme pour la distance annoncee. 250m, ca fait beaucoup. Surtout avec des balles de practice. M'enfin, tu t'en redras bien compte sur le terrain au final :)

EdIt = donc oui, a propos de la trajectoire. Tu aurais des tendances au slice donc. Ce qui confirmerait a priori un plan potentiellement trop vertical et donc une balle coupee.
Petit tip : essaye de penser a une rotation du buste plus qu'a une rotation des bras. Tu dois te retrouver a la fin du backswing avec les epaules a 90 degre de ta ligne de jeu (dos a la cible donc). Comme le disaient y'a pas longtemps certaines personnes ici, faut pas penser a monter le club (traduction foireuse de backswing) mais a tourner vers l'arriere. Bref, aplatis ton plan de swing.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »