OPEN DU STADE FRANCAIS

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11

OPEN DU STADE FRANCAIS

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine pleine d'émotions se prépare avec l'Open du Stade Français sur le golf de Courcon (91) du 10 au 13 Septembre.
Le tournoi préféré des français sur l'Alps Tour!
Et un plateau de qualité, voyez plutôt:

- Les meilleurs du classement Alps tour sont présents (exepté Perrino 1er).
- Des joueurs venant du Tour Européen : Mickael Lorenzo Vera (7ème joueur français en 2008), L'Ecossais Raymond Russel (qui a joué l'Open Britannique cette année)
- Des joueurs du Challenge Tour : Jerôme Forestier (19ème joueur français en 2008, 8ème de l'Alps Tour en 2008), Cédric Menut (20ème joueur français en 2008, 5ème Alps Tour 2008), Adrien Mork (23ème joueur français en 2008, 7ème Alps Tour en 2008)
- Des joueurs français d'exception: JF Rémésy (Vainqueur de l'Open de France en 2004-05), Benoit Telleiria (11ème joueur français en 2008)
- Des joueurs à voir: Manuel De Los Santos (Meilleur français Handicapé) qui drive sur une jambe aussi loin que les autres joueurs
- Spéciale dédicace à jean-Pierre Cixous, ancien joueur du tour européen qui revient se frotter aux plus jeunes!

Le classement en 2008 : Rémésy - Guerrier - Lorenzo-Vera !!

Pour ma part, je serais présent pour caddeyer Sam Robinson et suivre en plus les joueurs que j'accompagne en prépa mental:
Damien Perrier (5ème en 2008 sur ce tournoi), Phil Rowe (5ème aussi), Benoit Bozio, Laurent Seinger, Steve Lewton, Maxime Van hauwe.

A demain pour les départs!
Ludo
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: OPEN DU STADE FRANCAIS

Message par stephane »

On se frotte déjà les mains en attendant le résumé en avant première de notre coach mental :mrgreen: :D :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

Les départs pour demain:
- Maxime Van Hauwe joue à 9h25 avec Antoine Taupin et Nicolas Porteboeuf (qui fait de bons résultats en ce moment. L'objectif est de passer le cut, il n'a pas trop le temps de s'entraîner avec son activité de gérant et pro du golf de la gloriette donc ce serait bien de passer le cut pour avoir 2j de plus de jeu.
- Laurent Seinger joue à 12h50 avec Frédéric Regard et Eric Chaudouet. Ce n'est pas une super partie, il va falloir qu'il se bat seul. L'objectif est de passer le cut dans un 1er temps pour faire un déclic car il a le niveau pour mieux jouer.
- Damien Perrier joue à 13h20 avec Steve Lewton et Mickael Lorenzo Vera. Si il y a une partie à aller voir, c'est celle-là! Super pour Damien qui a déjà joué avec lui l'année dernière sur cet open, il va pouvoir continuer dans sa progression en voyant la différence avec Mike en 1an. Pour Steve, c'est génial car c'est un très gros attaquant et on met en place une stratégie pour qu'il attaque pendant 4j et gagne avec 5 coups d'avance!
- Sam Robinson joue à 13h40 avec Baptiste Chapellan et Bruno téva-lecuona. Pas un bon tirage pour Sam car il n'a pas de bons rapports avec Bruno donc c'est ça en plus à gérer. C'est le moment de progresser encore dans la concentration.
- Phil Rowe joue à 13h10 avec Andréa Zanini et Georges Plumet. Une partie sympa qui va permettre à Phil de se concentrer sur sa progression. Objectif top10 ou top15.
- Benoit Bozio joue à 13h20 avec Daniel Coughlan et Alan Bihan. Plutôt une bonne partie avec des attaquants, ce qui peut lui donner des idées.

J'espère que vous passerez faire un tour, les derniers joueurs finiront vers 19h.

A demain pour les résultats de la 1ère journée!

Ludo
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

On peut faire des paris!!
Combien de mes joueurs vont passer le cut??

- Damien Perrier (8ème Alps Tour)
- Steve Lewton (2ème Alps Tour)
- Sam Robinson (18 ème Alps Tour)
- Phil Rowe (63ème Alps Tour)
- Laurent Seinger (155ème Alps Tour)
- Maxime Van Hauwe (148ème Alps Tour)
- Benoit Bozio (32ème Alps Tour)

Trouver le nombre de joueurs qui vont passer le cut (indiquez le nom bien sûr!). Je pense que les 7 vont passer le cut (je suis leur coach mental, je suis obligé d'être optimiste!)

A vous maintenant!!
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Allez, je me lance, je dis 5 !

Et pour le detail : Perrier, Lewton, Robinson, Rowe et Bozio. Un peu logique de prendre les 5 meilleurs, je sais :mrgreen:
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

winchestermann
Index : 16,4

Message par winchestermann »

Le parcours devait être difficile ?
Remesy avec un triple, un double et pas mal de bogeys. :?
Je passerai un coup de fil à Phil 8) demain après le passage du cut. :P
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Image
Un 10°5, c'est largement suffisant pour gagner des tournois.

Mike Lorenzo-Vera et Damien Perrier au départ du 1, premier tour de l'Allianz Open de Paris, Courson, jeudi 10 septembre 2009.

(Le driver est celui de Damien)
From Isogood
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

ça va pas si mal!!! 3 joueurs dans le top10
C'était pas bien parti avec ces 9 premiers trous qui ont fait du mal à beaucoup de joueurs!

- La tête du tournoi à -4, ce qui est une belle performance quand on voit les scores du jour, par Thomas Fournier (qui partage sa chambre avec Laurent Seinger).
- Steve Lewton 4ème à -1. IL avait pour Objectif Top5, c'est chose faite! Un super fin de parcours avec 2 eagles! Il a une carte bien colorée puisqu'il n'a fait que 5 par.Objectif de demain, à nouveau top5 sur la journée.
- Sam Robinson, 10ème à +1. Il a bien joué mais pas bien putté à par les 2 derniers trous où il rentre 2 bons putts. Les greens étaient très rapides.
Objectif de demain: être patient et très appliqué.
- Benoit Bozio 10ème à +1. C'est très bien car l'année dernière, il aurait pû péter les plombs rapidement face à ce parcours difficile. Il a appris à être patient et leprouve avec une carte propre.
- Damien Perrier 39ème à +4. Il a mis du temps avant de retrouver un bon rythme puisqu'il était à +5 après 6 trous puis 1 birdie et 12 pars. Le connaissant, il va se rebeller demain et devrait remonter au classement, je ne me fais pas de soucis pour lui.
- Laurent SEinger 91ème à +8.En commençant par 3 bogeys et un double en 5 trous, on ne se rend pas la vie facile! Il travaille en ce moment, les choses se mettent en place doucement. Continuer de jouer et de travailler.
- Maxime Van Hauwe 122ème +13. Une journée difficile sans jeu! Que dire a part retourner au practice et prendre le temps de bosser dans tous les domaines.

A demain pour le cut!!
Ludo

Ah bah, j'ai oublié mon petit Phil Rowe!!!
Il est 17ème à +2 en compagnie de JP Cixous, ma spéciale dédicace!
Il bosse très bien, il est dans sa progression: Top30 à Bussy, Top20 en Normandie...
Il a retrouvé de la confiance et c'est un parcours qu'il apprécie donc à surveiller!!
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Sympa la photo!
Si tu en as de Damien et Steve, je suis preneur!!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Ludomental a écrit :Sympa la photo!
Si tu en as de Damien et Steve, je suis preneur!!
Pour "ça", il faut voir avec Isogood :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Sam et Benoit exploses en vol apparemment.
Que s'est-il passe?
Ludo est peut-etre avec eux au telephone justement.

Les deux autres UK s'en sortent bien. Damien s'accroche.

Erfff ...

Pis tiens, y'avait Sarel Son Houi qui jouait aussi. Pietre resultat aussi. Dommage :(
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Voilà, le cut 49 joueurs ont passé le cut à +9.
Le plus gros cut de l'année!
Un parcours difficile, il ne faut pas s'égarer de trop car les herbes hautes mangent votre balle, les greens gardent les marques des autres joueurs et le vent est constament présent pour vous rappeler que c'est un sport Ecossais

Les résultats:
- Laurent Seinger : Abandon. Il a arrêté ce matin, il ne devait pas jouer ce tournoi car il devait faire un break et quand on ne respecte pas ce qui est bon pour soi, ça nous revient en pleine face! Il a donc arrêté plutôt que de continuer à fournir un jeu de m.....
- Maxime Van Hauwe : +22 109ème. Difficile dans ces conditions avec si peu d'entrainement pour faire un résultat!
- Benoit Bozio : +10 49ème. Il rate le cut d'1 point mais avec un SEPTUPLE bogey au 1, pas évident de revenir dans le jeu. Un aller en +11 et un retour en -2! Bonne réaction, on va débriefer cette semaine pour voir ce qu'il s'est passé. Sans ce mauvais trou, il serait 9ème et c'est ce qu'il faut retenir.
- Sam Robinson : +10 49ème. Il rate aussi le cut d'1 point avec un passage difficile sur les trous 5-6-7 qui lui vaut 7 points. Il lâche un putt à la fin qui lui aurait permis de passer le cut. On va bosser pour les cartes maintenant!
- Phil Rowe : 7ème à +2. Le seul qui n'est pas remarqué qu'il y avait beaucoup de vent!! C'est un anglais qui joue sur des links donc normal! On va préparer la journée de demain pour qu'il soit dans les meilleures dispositions. C'est bien, il applique vraiment sa progression.
- Steve Lewton : 2ème dans le par. Un parcours propre, il finit par un double qui lui vaut la 1ère place. La consigne aujourd'hui était d'être patient et appliqué, c'est ce qu'il a fait. Demain, il doit prendre la tête, on travaille pour gagner le tournoi.

La tête est à -2, Bruno Teva-Lecuona, le seul sous le par après 2 round.

A demain
Ludo
winchestermann

Ludomental a écrit : - Phil Rowe : 7ème à +2. Le seul qui n'est pas remarqué qu'il y avait beaucoup de vent!! C'est un anglais qui joue sur des links donc normal!

Quand on est né en Cornouailles, çà aide. :lol:
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

3 joueurs en piste pour les 2 derniers jours:
- Damien Perrier, que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir au téléphone
- Phil Rowe, avec qui je viens de bosser à l'instant pour préparer la journée
- Steve Lewton avec qui, nous avons discuté de patience et d'attention.

Phil et Steve ont de grandes chances car ils aiment jouer dans ces conditions de grand vent, a suivre...
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Bonsoir!

Encore une rude journée puisque pour la 1ère fois cette saison aucuns joueurs ne se trouvent en dessous du par au bout des 3 premiers round!!
Tout s'est resséré en tête puisque seulement 5 coups sépare le 1er du 15ème, et quand on connait l'exigence du parcours, il va pas falloir laisser trop de points en route pour gagner!

La tête est à +2 avec Lecuona qui gâche un peu sa journée avec un double pour finir, il garde le suspense!

En ce qui concerne nos 3 joueurs, ça se passe pas trop mal:
- Damien est revenu dans le top10, puisqu'il est 9ème à +5 avec un beau -2 aujourd'hui. Il a mis du temps à se remettre de sa 1ère victoire sur le circuit la semaine dernière et le voilà sur de bons rails, attention à lui demain!
- Steve est 6ème à +4, il m'a dis avoir bien joué mais sans trop de réussite. Il va se préparer pour gagner demain, il va falloir qu'il en chope 1 car il a déjà fait 11 top10 dont 8 top5 cet année mais pas de victoires!!
- Phil Rowe est 6ème à +4 en ratant son début et sa fin de parcours. Il a les moyens de gagner et il va préparer son discours ce soir car il n'aura pas à s'en préoccuper sur le parcours si il est en tête!

Encore 3 joueurs dans le top10 avant le dernier round, c'est encourageant pour moi.
Demain, 3 grosses dernières parties, Lewton-Perrier-Chapellan (3 attaquants), Rowe-Fournier-Thuillier et Lorenzo-Vera-Marty-Lecuona.
6 joueurs du top10 de l'alps tour en bataille dans les 3 dernières parties, ça va être chaud: Lewton(2ème)-Chapellan(4ème)-Marty(6ème)-Perrier(8ème)-Founier(9ème)-Lecuona(10ème).

A demain
Ludo
isogood
Cross Expert
Cross Expert
Index : 4

Message par isogood »

quelques photos de jeudi et vendredi, il en manque pas mal mais je les rajouterai demain.

www.pbase.com/isogood/courson

une petite de Steve, il le mérite :

Image
isogood
Cross Expert
Cross Expert

Message par isogood »

quand à Phil et Damien (oups.... c'était l'année dernière....)

Image
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Super!!
Merci beaucoup!
Si tu en as d'autres, je prend!!!
winchestermann

J'en ai pris beaucoup à Dijon et Strasbourg. J'en prendrai également jeudi à Metz. :wink:
J'en mettrai sur le site demain j'espère. :wink:
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Ludomental »

Voilà un nouveau tournoi plein de suspens qui se termine avec un nouvel acteur Lorenzo-Vera, qui remporte avec un coup d'avance sur 4 joueurs. Il le mérite car il a été un des joueurs les plus réguliers et évitant de gros pièges.

- Damien Perrier : 2ème à +6, 2 belles dernières journée qui le place une nouvelle fois sur le podium. Il est dans une bonne dynamique (2è-1er-2è). Il va profiter de cet élan pour aller à Metz (prochain open) avant d'aller aux cartes européennes.
- Phil Rowe : 6ème à +7. Toujours en progression (Top30, top20 et aujourd'hui top10). Il m'a annoncé la victoire pour Metz où il avait été en play-off l'année dernière.
- Steve Lewton: Il a malheureusement abandonné en cours de route. Je n'ai pas de nouvelles pour le moment mais j'espère qu'il ne s'est pas blessé. 2ème du classement Alps Tour, cela remettrait en jeu toute sa saison car il y a du monde qui klaxonne derrière!

Enfin bravo à Nicolas Mourlon (2ème) que j'aide de temps en temps quand je suis sur les tournois. Il a trouvé un truc depuis la Normandie, j'espère qu'il fera une bonne fin de saison.
Bravo aussi à Jean-Pierre Cixous qui termine 14ème pour son 1er tournoi de la saison, super!!

Voilà, j'espère que vous avez apprécié mes commentaires, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'Open de la Mirabelle à Metz avec Phil Rowe, Benoit Bozio, Sam Robinson, Damien Perrier, Steve Lewton, Maxime Van Hauwe.
Laurent Seinger ne participe pas à cet open car il va bientôt être papa et c'est le bon moment pour faire une coupure.

A bientôt
Ludo
isogood
Cross Expert
Cross Expert

Message par isogood »

Ludomental a écrit :Super!!
Merci beaucoup!
Si tu en as d'autres, je prend!!!
Il y en a d'autres, mais le plus simple pour s'y retrouver dans ma base d'archives photo, c'est d'utiliser le moteur de recherche ici :

via le nom du joueur ou le tournoi.

http://golf.is.free.fr/golf_is_free/search.php

ou m'envoyer un mail si besoin :
isogood@free.fr
yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,8

Message par yoanngolf77 »

Beaucoups de joueurs se sont plein des conditions de jeu( emplacement des drapeaux la dessus les arbitres faut faire un ptit effort apres on se plein que les joueurs francais ne score pas ) y'a des jours c'etait du n'importe quoi de plus greens tres rapides et conditions de jeu vraiment difficille ( je parle bien sur du vent) .
Exemple 1er trou depart par 4 410 m environ vent pleine face !!!! drive bois 3 green limite touchable!!!
Trou n° 18 par 5 530 m apres un bon drive un bon coup de fer 2 reste encore coup de fer 4 pour atteindre le green .
Bref tout ça reflette la 1ere place a +5 apres 4 tours jamais vu ça cette saison et faut remonter a pas mal de temps pour retrouver un gagnant avec un score comme celui la !!
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

pour l'avoir joué hier ! avec les même hautes herbes, même placements de drapeaux même vent et des greens en beton !! .. bref je n'avais jamais joué un parcours aussi dur !! et bien sur la carte de score qui va avec .. :lol:
Chapeau pour les scores lol
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »