matos de qualité

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

matos de qualité

Message par thierry s »

entre une serie dkt et une serie d'une autre marque la difference est elle flagrante ou pas je parle en terme de perf :?:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

honnêtement Thierry pas vraiment.
C'est le shaft qui compte aujourd'hui; les têtes, c'est à quelques différences près, toutes les mêmes. Par contre un shaft Aldila NV ou Fujikura monté sur celles-ci, et là tu sentiras la différence.

Il me semble que la série Canaveral de Decathlon est montée sur shaft Aldila :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

ok je ne suis pas en canaveral mais c'est bon a savoir :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Non pas que je sois chiant mais je vais contredire un peu stéphane... les têtes... pour moi, rien à voir entre elles !

Prend les Ping G5 par exemple, ils sont très creusés sur l'arrière et une surface au sol assez large, avec un bord d'attaque très obtu + du hosel... quand tu te mets à l'adresse... c'est une sensation unique !

Chacun trouve son idéal en essayant tout simplement.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé très bon le matos "canaveral", rapport qualité-prix difficile à battre ! (j'ai les hybrides) et les wedges 53 et 60 en Exult-TL (dktl aussi).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Hello,

Je suis super débutant et j'ai une série de super débutant que je pense garder encore quelques temps mais je pense que la différence entre un bas de gamme (j'ai une 1/2 Stag XR500 à 129€) et un moyen/haut de gamme est énorme. Quand j'ai mon club en main j'ai l'impression d'avoir un manche avec un truc au bout et que c'est fait pour ressembler à des clubs alors que les 2-3 fois où j'ai pris en main des clubs de qualité (je n'y connais rien, je me base uniquement sur le prix) j'avais l'impression que les clubs avaient été étudiés, que c'était équilibré, que ça avait été fait pour jouer au golf.
Maintenant je pense que quand tu tapes n'importe comment avec un mauvais ou un bon club ça n'a pas une énorme importance, c'est pour ça que je ne change pas encore ;)
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Très bonne remarque Evolem. Ce n'est pas la qualité du matériel qui fait celle du golfeur !
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Tigre Bois a écrit :Très bonne remarque Evolem. Ce n'est pas la qualité du matériel qui fait celle du golfeur !
C'est pas faux :D :D mais quand même, du bon matériel aide le "mauvais" golfeur (c'est pas péjoratif) à progresser plus vite que le "mauvais" (même remarque) matériel.
Au mieux, avec un matériel bas de gamme, tu vas sentir ta progression au début (forcément, tu pars de zéro) puis tu vas ressentir comme une stagnation de la progression voire une régression. Et là, bingo, tu prends un matos pas trop mal et tout parait plus simple :wink: surtout au niveau des sensations lors du swing. Ca permet d'essayer de ne pas y penser au moment fatidique.
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

C'est comme pour les photographes. Il y en a qui montrent leurs photos, il y en a d'autres qui montrent leur matériel. :roll:
J'ai un ami qui fait de super coups avec mes Stag XR500 tandis que je suis très très mauvais mauvais avec ses Calleway...
En fait je crois qu'il faut vivre un moment avec ses clubs. Le temps qu'ils s'habituent à ta façon de jouer. :D
A moins que ce ne soit l'inverse ? :lol:
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

Pour ma part, actuellement j'ai des club dkt shaft acier très bas de gamme que l'on m'a preté et j'avoue que pour les premiers swings c'est pas si mal.
Je vais bientôt investir pour la serie canaveral je pense.

d'après ce que l'on peut lire, c'est pas si mal. 12 clubs shaft aldila et un sac pour 350 euros.
J'espère avoir un peu plus de sensations avec !!!

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
golftib
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2006, 10:02

Message par golftib »

en ce qui me concerne je pense que c'est le joueur qui joue mal et non le materiel qui nous empeche de jouer bien. pour moi les gens qui mettent en cause le materiel quand ils font une gratte de 50cm de profondeur sont mauvais dans leur esprit. il ne faut jamais renvoyer le tort sur autre
chose que soi car cela forge l'orgueuil.
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

Tout a fait d'accord mais je pense qu'il faut quand meme adapter un minimum le matos au niveau du joueur. Un debutant ne dois pas jouer avec des lames ou des clubs peu tolerants et très precis.
A part cela, il ne reste qu a travailler au practice et on peut jouer très bien avec du matos bas ou milieu de gamme. meme de chez dkt ou stag ou autre.

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

alors pouquoi il y a des index consiller sur les serie et demie serie :) forcement, en debut et moyen gamme :?:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Je dirai que c'est purement "commercial", pour donner un aspect technique à leur conseils .. mais ce n'est que théorique. Chaque club a son jouer préféré, et chaque joueur a son club préféré .. ^^

Ca dépend du jeu, du swing.. Mais le handicap dépend de la régularité du joueur.

Bref.. ^^
druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

pas si mal que ça!!!

Message par druss »

Je pense que pour débuter, une bonne série dkl n'est pas si mal que ça. Tu aura le temps si plus tu en ressent le besoin de t'offrir une bonne série.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »