Série Decathlon Canaveral

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Série Decathlon Canaveral

Message par pelicus »

quelqu'un est il vendeur de cette serie ? ou alors y aurait il un vendeur de chez decath sur ce forum pour que je lui pose des questions ?

merki
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

c'est du très bon moyen de gamme, tu peux jouer avec jusque 12 d'index sans problème... moi, j'ai juste les 2 hybrides 19 et 22° de cette marque, ça frappe fort et c'est super tolérant !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

y'a Lyandras comme revendeur décath sur le forum ... enfin plus pour très longtemps si j'ai bien compris, non pas que le jeune homme nous quitte nous, mais c'est plutôt à son employeur qu'il fait ça :wink: Mais bon il donne toujours une réponse à ce type de sujet :D il faut juste attendre qu'il est fini de faire l'inventaire :wink: et que son patron le laisse rentrer chez lui

nat
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

C'est vrai; les avis et renseignements que donne Lyandras sur le matériel Inesis sont toujours au top. :D
Je m'intéresse moi aussi à la série Canaveral. Il semble, au vu des photos du catalogue Décath, que les clubs soient différents selon qu'ils sont vendus à l'unité ou en série. Est ce une réalité ou est ce l'effet de certaines boissons piquantes sur ma perception de la vie ? :?
D'autre part, est ce que Inesis produit d'autres clubs que les Exia, Canaveral et Exult ? Je pense en particulier aux Inesis 700 TL qu'utilise Thomas Levet.
Merci Lyandras de ta prochaine réponse. :wink:
Bon golf.
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Alors, pour répondre à pelicus:

Vas sur ce post, je viens d'y poster toutes les quotes qui pourraient t'intéresser: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =8156#8156
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Effectivement, il y en a d'autres que les Exia, Exult et Canaveral ..

Il y a les Exult ... haha ^^ Mais, les 700 TL n'existent plus, ils ont été remplacé par les Exult. Pas vraiment de dénomination pour cette série là, appellez les TL (pour rappeller les Sandwedges) ou les TD (Tour Design)

C'est une série de niveau compétiteur, soit 18 - 0 de handicap, des têtes "demi-lames" mais gardant quand même une tite caractéristique oversize, qui reste des clubs assez soft je trouve comparé par exemple à des Callaway X18 Tour Action (qui ont un poids en tête plus important)

Pour le prix (300€ et des poussières pour la version Acier (319 je crois) et 449€ pour le graphite, le tout monté sur du True Temper - Gold Dynamic pour l'Acier, et du Aldila (je vérifierai demain) pour le graphite .. C'est une série assez agréable à jouer, à partir du moment où on en a les capacités :) Et puis, elle ruine moins que les autres, de moitié !

(C'est sûr que perso je préfère la X18 Tour Action, ou bien les TaylorMade LT, ou bien les Mizuno MP60 ... Maiiis bon, les Exult sont très bien aussi :D)

(Bien sûr, à ne pas confondre avec l'autre série exult moyenne gamme ... ! Le centre de gravité de l'Exult Compét est plus haut, donc série plus exigente (donc plus de contrôle ^^), à ne pas mettre entre toutes les mains !

Tadaaaa !

Ah et heu, les clubs Décat sont vendus soit en KIT, soit à l'unité effectivement :)

Pour tous les modèles ! (A l'exception de Canaveral, qui n'a pas de Kit Demie-Série, à l'instar d'Exia et d'Exult)

P.S: Pour ceux qui voudrons des infos sur les clubs enfants aussi hein ... Je suis toujours là huhu :)
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Merci Lyandras. Tu es formidable ! 8) 8)
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

lol, je n'en demande pas tant :p
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Je suis également très interressé par cette série. Pour le moment je suis en apprentissage carte verte et le matériel m'est prêté dans le cadre de ma formule d'abonnement. Mais je bous d'impatience d'avoir ma propre série.

C'est mon anniversaire la semaine prochaine... mais d'un autre côté, je sais que Décathlon pratique des soldes importantes sur le matériel de golf, mais pour çà il faut attendre janvier... :?

Je sais vraiment pas quoi faire :roll:
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

A vrai dire, il est censé sortir une nouvelle série Canaveral en Février 2007 .. je dis bien censé ^^

L'autre série Canaveral sera donc surement soldé / en promo un peu avant .. (Mais encore faut-il qu'il en reste ^^)
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Merci pour les infos :wink:
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

En voilà de précieux renseignements. :shock: Vivement janvier ! :D Comment va-t-on faire quand tu auras quitté DKt :?:
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Mmh .. je vais tenter de garder quelques collègues en contact ^^
Et de passer voir régulièrement les vendeurs golf en leur parlant de mon ancien état de "Décathlonien" :p
A mon avis il seront beaucoup plus bavard à n'importe quel sujet ^^
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par le3man »

MOi
J'ai un hybride Canaveral n° 4 loft 22° et j'attends la fin saison pour me payer le hybride 5 même si c'est pour femme je l'ai déjà essayé et je me sens très bien avec. Chez decat tu peux tester le matos contre un cheque de caution. Je l'ai fait déjà deux fois et en plus dans deux decat différents. La 1er x j'ai essayé un hybride n°5 de chez ping un club qui vaut 200€!!! Un rêve!!!! mais trop cher pour moi :(
Donc la fois après j'ai essayé le hybride n° 5 de chez decat est c'et quand même pas mal.
A vous de voir
there can be only one!!!!
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Bonjour à tous ! :wink:

Cà y est je viens d'avoir mon cadeau de Noël... :shock: déjà !

Série Canaveral en promo à 279 € au lieu de 349 (-20%)

Fers de 4 à 9 + SW et PW - 1 hybride :wink: - Driver 460cc + bois 3 et 5 - et enfin putter.... + le sac évidement... Du fort beau matos... je dors avec :lol: :shock: :oops:

Pas encore essayé :wink: Vivement lundi !

Dépêchez-vous !!!

A++ :wink:
Volontaire

Moi de même

Message par Volontaire »

Je pense que je vais moi aussi me diriger vers cette option.
Je les essaye demain grâce au près de club. La vendeuse m'as dit beaucoup de bien de l'hybride. On va voir. C'est ce forum qui m'as décidé en tout cas.
Une seule chose ne me retient :

Je fait 1m87 et le site internet TBLgolf me conseil, par l'intermédiaire de son petit logitiel de calcul, une taille de club +1pouces.
Est-ce que ca ira avec les Canaveral ou faut-il des clubs sur mesure auquel cas je prend plutôt une demi série Wilson alongée.
Merci d'avance de vos réponses
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je fais 1m90 (avec chaussures) et 97 cm du sol au poignet.
Après fitting, il me fallait du +1,5 inch et 2 up en lie

Le jour et la nuit avec les Browning, pourtant rallongés de 1 inch et sans correction de lie ...
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Pour les Canaveral il faudrait que tu prennes la taille 1 (soit +178 selon eux) Qui sont rallongés .. Il faut demander à un vendeur :)
Image
stolt

Message par stolt »

moi inesis ca me fait pas rever
Volontaire

Ca y est !

Message par Volontaire »

Enfin !
Me voila propriétaire d'une série Decathlon Inesis Canaveral ... pour la modique somme de 279€.
J'avais tout d'abord essayé le fer 7 et l'hybride. J'en avasi trouvé leur contact trés doux et il m'avais semblé qu'ils étaient plus facil a jouer que ceux que j'avais pu essayer auparavant (une demi-série wilson à 220€ [je sais pas exactement laquelle]), sans doute parceque le shaft des inesis est en graphite.

Je me suis décider à en faire l'achat en lisant vos commentaires, messieurs qui me précèdent, et en regardant mon maigre portefeuille.

En tout cas je n'ai pas résisté à l'envi de les tater au practice et c'est avec la plus grande impatience que j'ai passé 3 heures à taper la balle en commencant par des approches, m'éloignant petit à petit, pour finir sur des swings pleine puissance.

D'abord ma première constatation est que la taille me semble adaptée. C'est une série de taille 1 décrite pour les +de 1m78, j'en fait 1m87 et ca à l'air d'aller.

Deuxième constatation, le graphite c'est quand même plus facil a jouer pour moi qui débute et je ne sais pas si c'est leurs "cavités postérieures" mais en tout cas j'était pas mal précis dans les approches.

Troisième constatation, j'ai encore pas un swing suffisement construit pour aprécier vraiment à pleine puissance. J'ai un magnifique slice qui, au moment de tater pour la première fois un driver, fébrilement agrippé, ma ceinture attachée, à faillis m'envoyer droit sur le périf. nantais à droite du practice. Manifestement je n'ai pas encore le permis pour ces engins là et je m'en tire avec quelques rayures sur le capot de la belle machine.

Merci à vous et je vous tiendrais au courant de la progression de l'expérience.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »