quand je vois son swing de face, je pleure !! après 2 cours en plus !!!!
de profil sinon, elle est un peu trop assise sur l'arrière, elle devrait être plus droite (elle a quasi les mains dans les genoux)
Le jour où mes filles swinguent comme ça, je fais mon jubilé !
Franchement c est trop injuste....
Encore quelques leçons et tu seras juste bon a la caddeyer !
Je vais faire le méchant, d'autant plus que je n'ai vu les vidéos que sur un écran minuscule.
Il faudrait que ta fille joue avec des clubs adaptés à sa morphologie, parce que là j'ai l'impression qu'une fois qu'elle a arraché le club au take away c'est celui-ci par son poids et son inertie qui entraine bras et torse. Comme elle est très fine et souple le geste parait très esthétique, mais je pense qu'en fait elle ne contrôle pas grand chose, d'où les tops et grattes également.
Le downswing confirme cette impression, le corps (le bassin en particulier) suit le club, il n'est pas le moteur du swing.
D'un autre côté, l'apprentissage avec des clubs lourds permet de bien travailler le chemin de swing et évite de forcer sur les transitions, et lorsqu'elle passera à des clubs plus légers elle les contrôlera avec beaucoup de facilité.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent a écrit :
Le downswing confirme cette impression, le corps (le bassin en particulier) suit le club, il n'est pas le moteur du swing.
c'est vrai, mais globalement, sans parler d'esthétisme, son swing est assez juste, la position au sommet du BS de face est une position d'école si tu t'arrêtes dessus
c'est évident qu'il y a du boulot sur les fondamentaux (grip, posture), mais elle a compris naturellement comment fonctionnait un swing
Salut,
un truc que j'ai vu sur la video de profil, entre autre parce que j'ai eu le même problème, et qui pourrait ête à l'origine de grattes et de top : elle ne laisse pas le club s'ouvrir lorsqu'elle débute son geste : on voit clairement que la tête de club se retrouve dans un position assez fermée au milieu de son BS, ce qui n'est pas bon : il faut laisser la tête de club s'ouvrir naturellement et le laisser prendre correctement son chemin.
Mais bon comme l'ont dit certains, avec un bon pro et des cours elle va corriger tout ça et mettre en place un très bon swing.
Sinon ta petite à vraiment l'air doué. Un soupçon de passion et une bonne dose de motivation et dans quelques temps elle va te mettre un tôle .
A ta place j'éviterai de jouer en match play avec elle.....
Index 2009 : 53.5 -> 38.5 Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2 Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8 Objectif 2012 : SOUS LES 20
De face, pas grand chose à dire.
De profil, on voit un manque de stabilité qui se traduit par une surélévation puis un abaissement, d'où des contacts peut être irréguliers.
Le pros lui fera surement travailler ses appuis et sa posture.
Elle est ravie que sa petite personne puisse porter autant d'interêt.
Sachez néanmoins que le golf est pour elle vraiment juste une façon de se divertir et de passer du temps avec son papa !!!
Je trouve ca dommage car je pense qu'elle est douée pour ce sport comme le dit mon pro mais l'important comme vous le soulignez c'est qu'elle s'amuse et que l'on puisse faire des parcours ensemble.
Concernant le matériel c'est une demi-série que j'ai achété sans lui faire essayer avant, qui est déstiné aux enfants de 12 ans et que je n'ai pas payé très cher mais que j'ai trouvé suffisant pour l'instand.
Sinon Vincemomo, pour les cours de golf en UNSS, je pense que si elle avait ca dans son ecole ell s'inscrirait mais ce n'est pas le cas. Tes eleves ont de la chance et si ca peut eveiller le gout chez certains ca sera gagné !!!!
Merci encore à tous pour ces différents commentaires, c'etait tres sympa à lire et tres instructif.
excellent de voir les gamins. ça nous donne une grande leçon d'humilité
j'ai amené mon fils de 4 ans sur un green avec un petit putter us kids. en jouant à la baballe il a mis trois putts de 1m d'affilée. en me disant "tu vois, papa, c'est comme ça on fait" . j'étais vert
bon il a raté les trois suivants et a jeté son club de rage...ça me ressemble plus