Routine avec les bois - Pb allignement des épaules

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,9

Routine avec les bois - Pb allignement des épaules

Message par Itap4 »

Bonjour à tous,

Voici la situation. J'ai pas mal travaillé cet été avec mon pro et désormais j'ai une "routine" (de base j'imagine) qui marche très bien avec mes fers, mon driver et mes anciens bois.... je suis passé sur des Cleveland Hibore XLS et j'ai un peu de mal à recaler tout cela....

Voici la routine que j'utilisais avant et qui permet d'avoir la balle avancée dans le stance tout en conservant les épaules paralleles à la ligne de jeu:
1 - Se positionner face à la balle, pieds serrés
2 - Positionner le club perpendiculaire à la ligne de jeu
2 - Positionnement du dos et du grip
3 - Positionnement des pieds (léger décalage coté gauche et plus fort coté droit) et flechissement des genoux

Avec mes anciens bois, je pouvais poser le club au sol derrière la balle (donc visualiser que la face est perpendiculaire à la ligne de jeu) et mettre en place mon grip ainsi.

Avec mes nouveaux bois, lorsque je place la face square, club au sol, le grip est très fortement à ma droite et je ne peux pas passer à l'étape 3 ainsi (je suis tout "tordu"). Si je positionne le grip face à moi, le club n'est plus "square" du tout... à moins de faire pivoter le grip (dans ce cas le club n'est plus posé au sol)....

Du coup, j'essaye d'autres méthodes mais sans grande conviction. Alors... vous, comment procédez vous pour avoir les épaules parallele à la ligne de jeu quand vous jouez vos bois?

J'espère que c'est à peu près compréhensible ..... merci par avance pour vos conseils.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Routine avec les bois - Pb allignement des épaules

Message par J3ROM3 »

j'en ai un mais tu ne vas pas aimer : changer de driver...

le choix d'un club se fait selon plusieurs critères et pour moi il y en a plus important que les autres, la facilité à se positionner à l'adresse avec.
Navré, j'espère que d'autres auront un conseil plus pratique et moins coûteux :?
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,9

Message par Itap4 »

Merci pour ton conseil (je précise que le pb est sur les bois, pas sur le driver). Je suis déjà retourné au magasin pour "essayer" d'autres bois (taylormade, ping, callaway) et en fait je retrouve le même souci.

Mes précédents bois était des Wilson entrée de gamme et je voulais vraiment changer....

Je pense plutôt que je dois adapter ma "routine"... en plus cela me rassure d'avoir une routine car elle me permet d'évacuer les questions du type "suis je bien placé", etc....

Je sais bien aussi que mon pro pourra m'apporter des solutions mais mes prochains cours sont programmés fin octobre et après plusieurs compétitions auxquelles je me suis inscrit...

A suivre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

c'est un problème de posture et de grip que tu as je pense...
moi ce que je fais ( mais je ne prétends pas détenir la vérité..)
1) j'arrive de derrière la balle avec en repère un point 1m environ devant la balle
2) en le tenant avec la main gauche ( sans le gripper ) je pose mon club au sol la face square alignée sur la marque à 1m
3) je tiens le club avec la main droite et j'amène ma main gauche pour prendre mon grip
4) je mets ma main droite en position, à ce stade j'ai mon grip.
5) je fais un ou deux waggles, voire même je lève le club devant moi pour solidifier le grip
6) quand tu reposes le club derrière la balle tout çà doit retomber naturellement

si ce n'est pas le cas..je recommence :wink:

évidemment il y a aussi le poids, les pieds, les angles mais çà c'est un autre histoire... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »