astari a écrit :aie aie c'est super bizarre. Tout les defauts que tu me décris m'ont déja été indiqué !! Tu as vraiment une bonne vision de mon swing.
Bah en fait, j'ai presqu'eu envie de te dire "Swing de bras!!!"
Mais au moment ou j'y ai pense, je me suis dit, c'est trop facile, c'est ce que l'on dit a tous les debutants. Alors j'ai affine. En decomposant. Mais au final, ca revient presqu'au meme. Puisque tu as les defauts ... d'un joueur qui a 8 mois de golf dans les pattes (modulo les exceptions comme Lapinvert ou les gros boulets irrattrapables comme moi).
Effectivement en ce moment je cherche enormement a changé la vitesse d'execution même si elle doit rester rapide car j'ai des shaft hyper dure. Après ton observation est juste aussi sur mon balancier qui est pas assez prononcé et en revanche un finish pas assez stable surement due a que je leve la tête trop rapidement. Merci pour ton aide
Attention ! Pour la vitesse, je ne critique pas du tout la vitesse de descente. Encore que, faut faire gaffe a pas confondre vitesse et acceleration :p
Mais la, ce que je vois dans ta video, c'est le back swing, quand tu armes, qui lui est bien trop rapide. Si tu ne controles/maitrises pas ce geste en le ralentissant, il y a des risques de grand n'importe quoi ensuite. Comme tu marques cette fameuse pause au sommet du backswing, c'est peut-etre pas si grave.
Pour ce qui est du manque de stabilite au finish, je dirais plutot que tu te laisses emporter par ton geste. Tu mets trop d'energie dans "tout ca" dans le seul but d'envoyer en distance. Quand ton geste sera plus propre, surtout le contact de balle, tu verras que tu as besoin de beaucoup moins d'energie en realite, pour faire la meme distance voire plus.
Tu peux deja essayer de t'en rendre compte. Fais des gestes que tu consideres comme etant a moitie d'amplitude. Comme si tu voulais faire deux fois moins de distance avec ton club. Tu verras que tu as plus de chances de bien canaliser ton energie, et que tu n'iras pas deux fois moins loin, mais juste un petit quart de distance perdue.
Mais la encore, c'est a un pro de t'auguiller, si tu peux prendre un cours. Nous, enfin moi en l'occurence, ne pouvons que te dire ce que l'on pense/ressent de ta video, mais on ne vit pas du golf (pour l'immense majorite).