Swing [astari]

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
astari
Index : Non classé

[Ma vidéo] astari

Message par astari »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est une mine pour les passionnés de golf. Je vous fais parvenir une vidéo de mon swing sachant qu'il doit présenter de nombreux defaut car je joue que depuis 8 mois. Pourriez vous m'indiquer les defauts et qualité pourquoi pas :D
Voila ma vidéo faite avec un fer 5
http://www.youtube.com/watch?v=omjSdOI2xNM
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] astari

Message par Kantziko »

Salut astari !

Ce que je trouve a redire a ton swing :
- montee trop rapide
- pause entre le DS et le BS, c'est pas forcement un mal, au contraire. Je suis presque jaloux, j'arrive absolument pas a le faire
- pas assez de rotation du torse
- bas du corps pas assez stable
- petit sursaut dans les jambes a l'impact
- releve la tete et le torse bien trop tot
- grip bizarre mais pas tres visible sur la video

Sinon, tu parais souple. Et le tempo est pas mal. Tout s'affinera avec le temps. Pense juste a prendre des lecons autant que tu peux (financierement). Une heure avec un pro en lecon individuelle, quand on debute, ca equivaut a des dizaines de seaux. Ca evite aussi de prendre de mauvaises habitudes.
astari

Message par astari »

aie aie c'est super bizarre. Tout les defauts que tu me décris m'ont déja été indiqué !! Tu as vraiment une bonne vision de mon swing. Effectivement en ce moment je cherche enormement a changé la vitesse d'execution même si elle doit rester rapide car j'ai des shaft hyper dure. Après ton observation est juste aussi sur mon balancier qui est pas assez prononcé et en revanche un finish pas assez stable surement due a que je leve la tête trop rapidement. Merci pour ton aide
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

hello
d'apres moi et que moi ^^
je pense que tu leve trop vite ta tete à la fin du swing.
ensuite au niveau du swing en lui meme je ne suis pas assez perfectionné et pas assez "pro" pour te dire quoi que se soit :lol: :lol:

sinon essaye d'acheter des chaussures de golf rien que sa je pense que tu pourras gagner en stabilité, ce n'est qu'une suggestion.
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

astari a écrit :aie aie c'est super bizarre. Tout les defauts que tu me décris m'ont déja été indiqué !! Tu as vraiment une bonne vision de mon swing.
Bah en fait, j'ai presqu'eu envie de te dire "Swing de bras!!!"
Mais au moment ou j'y ai pense, je me suis dit, c'est trop facile, c'est ce que l'on dit a tous les debutants. Alors j'ai affine. En decomposant. Mais au final, ca revient presqu'au meme. Puisque tu as les defauts ... d'un joueur qui a 8 mois de golf dans les pattes (modulo les exceptions comme Lapinvert ou les gros boulets irrattrapables comme moi).
Effectivement en ce moment je cherche enormement a changé la vitesse d'execution même si elle doit rester rapide car j'ai des shaft hyper dure. Après ton observation est juste aussi sur mon balancier qui est pas assez prononcé et en revanche un finish pas assez stable surement due a que je leve la tête trop rapidement. Merci pour ton aide
Attention ! Pour la vitesse, je ne critique pas du tout la vitesse de descente. Encore que, faut faire gaffe a pas confondre vitesse et acceleration :p
Mais la, ce que je vois dans ta video, c'est le back swing, quand tu armes, qui lui est bien trop rapide. Si tu ne controles/maitrises pas ce geste en le ralentissant, il y a des risques de grand n'importe quoi ensuite. Comme tu marques cette fameuse pause au sommet du backswing, c'est peut-etre pas si grave.

Pour ce qui est du manque de stabilite au finish, je dirais plutot que tu te laisses emporter par ton geste. Tu mets trop d'energie dans "tout ca" dans le seul but d'envoyer en distance. Quand ton geste sera plus propre, surtout le contact de balle, tu verras que tu as besoin de beaucoup moins d'energie en realite, pour faire la meme distance voire plus.
Tu peux deja essayer de t'en rendre compte. Fais des gestes que tu consideres comme etant a moitie d'amplitude. Comme si tu voulais faire deux fois moins de distance avec ton club. Tu verras que tu as plus de chances de bien canaliser ton energie, et que tu n'iras pas deux fois moins loin, mais juste un petit quart de distance perdue.

Mais la encore, c'est a un pro de t'auguiller, si tu peux prendre un cours. Nous, enfin moi en l'occurence, ne pouvons que te dire ce que l'on pense/ressent de ta video, mais on ne vit pas du golf (pour l'immense majorite). :)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je pense que tu apprends seul, ou alors tu ne vois pas assez ton pro.

Tout d'abord, ta posture manque un peu de tonus, un dos plus droit et les fesses plus en arrière te donneraient plus de place pour tes bras.
Ensuite j'ai bien l'impression que tes mains se touchent à peine sur le grip, et je crois même qu'elles se séparent à un moment du backswing. Les grips overlap et interlock ne sont pas préconisés pour rien, même si on voit de temps en temps (rarement quand même) des joueurs obtenir de bons résultats avec un grip baseball.
Tu as une montée bien trop rapide, qui doit venir du fait que tu lances ton club en arrière, au lieu de le reculer très progressivement jusqu'à son point haut. Un conseil pour sentir la bonne vitesse est que tu dois être capable d'arrêter instantanément ton club au milieu de ton backswing dès qu'on te le demande. Ceci n'est cependant qu'un exercice pour ressentir le bon tempo au backswing, pas forcément l'idéal pour la frappe. Il faut savoir que quand tu envoies ton club en arrière, il monte ensuite sans accumuler d'énergie (ou très peu), tandis que si tu fais ce mouvement progressivement, tu mets en tension tous tes muscles.
Un point favorable cependant, tu restes stable sur tes appuis pendant le backswing et tu ne trafiques pas trop tes poignets.

Arrivé au sommet, tu t'affaisses brutalement de plus de 10 cm et tu lances tes bras d'un coup, alors qu'il faudrait que ce soit ton corps (et la rotation de ton bassin en particulier) qui entraine tes bras vers la balle. Il n'y a pas de transfert actif, ni restitution de la puissance que tu as pu emmagasiner, et tu as perdu la stabilité de tes appuis. C'est le mouvement de tes bras qui fait tourner ton bassin puis décoller tes pieds. Une image du mouvement à réaliser est d'imaginer qu'au lieu du club, tu tiens une corde reliée à une voiture que tu essaies de tirer vers l'avant. Dans ce mouvement, c'est le poids de ton corps que tu vas utiliser, pas la force de tes bras.

La dernière conséquence de ce swing de bras est la perte d'équilibre finale.

Ne t'occupe pas de tes shafts "trop durs", une bonne exécution du swing permet de jouer au ralenti des shafts durs comme souples, et le fait que tu lèves précocement la tête n'est pas le point à contrôler. Cherches la bonne dynamique musculaire de ton swing, que tu approches déjà naturellement quand tu lances un objet lourd ou que tu tires une charge, et les points de détail comme la tête se résoudront tout seuls.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
astari

Message par astari »

C'est vraiment vraiment impressionnant d'avoir une réponse de votre part dans de ci bref délais et d'une tel précision. Je suis effectivement passé vers une prise baseball alors que mon pro ne le souhaite pas. Mais j'ai vraiment vue une différence dans la liberté de club. Après vaut conseil, je pense effectivement qu'il sera préférable de reprendre une prise normal. Il me faut donc travaillé plus sur le backswing et il est sure qu'il va falloir que je change le rythme de celui ci et amélioré ma rotation de bassin. Je vais donc prendre tout vos conseil et les présenter à mon pro pour améliorer ce swing. Il est aussi vrai qu'avec l'été je n'ai pas pris de cour malgrès que je jouais presque tous les jours. Vivement que je puisse en reprendre
astari

Swing [astari]

Message par astari »

Bonjour, j'ai posté une vidéo de mon swing il y a deux trois mois. Et ayant pris quelques remarques en considération je voudrai vous faire comparer mon ancien swing (http://www.youtube.com/watch?v=omjSdOI2 ... brCXZL9axc
Je pense bien qu'il me reste énormément de défaut avec c'est avec plaisir que j'accepte de nombreuses critiques.
Merci d'avance
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,5

Re: Swing [astari]

Message par Goald »

il reste des trucs àmodifier mais dans l'ensemblec'est pas dégeulasse et c'est plutôt prometteur.
Je n'ai jamais été doué pour donner conseil donc je laisse faire les experts du forum;)
Sinon tu joues à Chassieu ? parce que je suis licencié là-baspour mapart et on reconnait bien le practice sur tes vidéos.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
trustin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 45
Pays : Luxembourg

Message par trustin »

Par rapport à la théorie, parce que je ne suis pas un expert, je dirai que le swing me semble fluide mais ça manque de transfert de poids vers la jambe droite puis jambe gauche.

Voili voilou.
54 --> 45 --> 37 -->
----------------------------------------------------------------------------------------
Bois 3 PING G10 - 15,5°
Hybride TaylorMade Rescue 25°
Fers 5-PW: Mizuno MX-100
Cleveland CG12 Chrome 52-10
Titleist Vokey Design Spin Milled 58-08
Putter Taylormade Rossa Ghost
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

J'ai remis les deux sujets ensemble. Merci de ne conserver qu'un seul sujet par membre.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Sur la nouvelle vidéo de profil, tu parais très (trop) proche de ta balle, ce qui empêche de pivoter correctement pour laisser le club passer comme il faut. Du coup ta montée est très verticale et ta descente aussi pour aller "piocher" la balle.

On voit pas trop bien mais il me semble que tu as toujours un grip Baseball ?

Sur la vidéo de face, on peut voir que tu désarmes les poignets un peu tôt, du coup ton club restitue trop tôt (= trop loin de la balle) l'énergie emmagasinée.
Image

Après l'impact le bras gauche ne reste pas assez au contact de ton corps et donc tu fais une "aile de poulet". A ce stade, le haut de ton corps est trop sur l'arrière
Image

Enfin, il n'y a toujours pas beaucoup de transfert de poids et tu finis en déséquilibre sur l'arrière, les hanches et le buste devraient être à l'aplomb de ta jambe gauche au finish.... Comme sur cette image de Ben- que j'ai prise aussi sur youtube :mrgreen:
ImageImage

Voila ma vision d'amateur (pas franchement éclairé), quelques petits défauts communs à beaucoup de golfeurs donc pas d'inquiétude à avoir, mais à faire confirmer par un pro évidemment :D
Image
astari

Message par astari »

Ce forum est magique et tellement agréable !!! Merci olivierh78 pour le temps passé à tes critiques et à cette explication précise avec les photos !!! Je vais donc prendre tous ces conseils en considération et en parlé à mon pro. Merci milles fois.*
Toutes ces aides me servent ainsi à gagner en maturité golfique c'est à dire que même sans joué j'arrive à comprendre des défauts et travaillé avant mes prochains entrainements.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »