Grip contre l'humidite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Grip contre l'humidite

Message par vftp95 »

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Perso, je monte des winns XI7 extreme integration qui ont une excellente tenue sous condition humide...

Par contre, cela nécessite que tu les montes toi même car la plupart des boutique ne montent quasiment que du Golf pride en france...

Le coût, acheté en GB est d'environ 4.80 € par grip...

PS : attention à l'article de montage de grip sur Golfermania : ils montrent un cutter à lame droite, ce qui est très fortement déconseillé pour les shafts graphite !! Il vaut mieux utiliser des lames recourbées, cela t'évitera des désastres de shafts qui cassent... De la même manière je te conseille plutôt la pose du tape en longueur plutôt qu'en torsade...
Dernière modification par webspirit le 29 sept. 2009, 12:02, modifié 1 fois.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

tinkietfils a écrit :Ok je vais suivre vos conseil pour le montage sur le site GM je dois ajouter une épaisseur selon le tableau +1/64 je peux m'y fier?
Un conseil perso, mieux vaut avoir un grip un peu trop fin que trop gros, t'ennuies pas avec ce +1/64. Bien évidemment, la limite c'est quand tes ongles s'incrustent dans la paume tellement le grip est fin. Un grip un peu gros risque d'enraidir tes poignets et faire apparaitre du slice. Une théorie voudrait qu'il soit intéressant d'avoir un grip plus cylindrique, et donc une couche supplémentaire de tape sous la main droite. Ca aide pour certains, mais pour beaucoup d'autres c'est moins bon. On va dire que l'immense majorité des grips sont fabriqués coniques, probablement parce que c'est mieux pour la majorité des gens. Il serait quand même curieux que toutes les marques se trompent sur ce point avec une rare constance quand on voit toutes les expériences menées de droite et de gauche (et souvent abandonnées au bout de quelques années ou mois).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Oui c'est possible, mais faut bien lubrifier au white spirit, pas mettre trop de couches de tape (et à mon avis, tant que tes ongles ne te rentrent pas dans la paume de la main, t'en n'as pas besoin) et ça passe.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »