Bonjour Bonjour,
Je suis passé d'une série TM r7 CGB MAX acier regular à MP57 PX 6.0, et maintenant MX 200 PX5.5. Après mes plusieurs derniers parcours, j'ai l'impression de ne plus 'charger' le PX5.5 et de jouer avec une barre à mine. Celà vient probablement d'un assagissement du swing suite aux diverses leçons, qui ont ralenti notoirement le backswing et adouci la transition, ce qui permet bien plus de régularité, et des performances au driver (TM r9 regular) énormes, et répétitives, ce qui me fait dire que l'on doit pas être loin d'un morceau de vérité.
Après avoir eu une illumination hier (emprunté les MP 57 en dynamique gold regular du copain - un bonheur de touché et de facilité avec ce shaft, malgré une trajectoir un peu haute), deux questions en une :
1- la vitesse de swing va-t-elle/peut-elle/doit-elle ré-augmenter ? (aujourd'hui 80-85 mph au fer 6 sur PX5.5)
2- J'envisage du coup de prendre une série de MP52 en acier regular, mais j'hésite : DG regular (le stock shaft), PX5.0, ou alors KBS tour regular (tout nouveau sur le MP 52). Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu sur le sujet ? Quelles sont les différences entre ces shafts
Pour info, les trajectoires que j'ai aujourd'hui sur le PX5.5 sont un peu hautes à mon goût, et réellement, le KBS me tente beaucoup !
Merci d'avance
Bonne journée à tous, et bon parcours à ceux qui auront la chance de jouer aujourd'hui !!
Shaft pour nouvelle série (KBS / DG / PX ??)
Modérateur : Modérateurs
Shaft pour nouvelle série (KBS / DG / PX ??)
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Shaft pour nouvelle série (KBS / DG / PX ??)
Si tu préfères les trajectoires pénétrantes où même basses, le dynamic gold classique ou SL est celui qu'il te faut. Le KBS est le nouveau shaft acier à la mode, tous ceux qui l'ont essayé en ont donné des échos très élogieux (conçu par le créateur des PX).
Le PX 5.5 était probablement un peu trop ferme pour toi à partir du moment où tu as arrêté de bourriner. Cependant, n'élimines pas forcément le PX 5.0, qui reste un excellent shaft, avec des trajectoires certes pas aussi rasantes qu'avec le DG, mais pas si ballonantes que ce que prétendent certains.
Le PX 5.5 était probablement un peu trop ferme pour toi à partir du moment où tu as arrêté de bourriner. Cependant, n'élimines pas forcément le PX 5.0, qui reste un excellent shaft, avec des trajectoires certes pas aussi rasantes qu'avec le DG, mais pas si ballonantes que ce que prétendent certains.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Re: Shaft pour nouvelle série (KBS / DG / PX ??)
Bonsoir,
J'ai des KBS Tour 6.8 (X) sur mes lames et par rapport au DG X100, voilà ce que je peux en dire:
- le confort de jeu est sensiblement supérieur sur les KBS. Je pense que les KBS sont tout de même un demi-flex (+/-0.4freq) plus souple que les DG, en tout cas c la sensation qu'on peut en avoir
- trajectoire de balles assez haute en ce qui me concerne, mais peut être du aux têtes (je n'ai jamais joué de DGX sur ces têtes). Soft tip, ça c sur...trop soft même je trouve, d'où des problèmes de contrôle...
- le contrôle...clairement les DGX sont les maitres dans le domaine. Bien "tiped", les DGX sont parfait. Les KBS, avec leur soft tip et leur poids plus léger que les DG demande une petite habitude à trouver que je n'ai pas encore trouvé vraiment, après 8 mois de jeu avec...
En gros, pour ce qui est des KBS, ça reste d'excellent manche, mais un joueur de DG comme je l'ai été peut avoir du mal a se faire à ces nouveaux manches plus "smooth"...
Pour ceux qui veulent un manche à la fois agréable et réceptif, les KBS sont parfaits.
Quant au PX, c pas du tout ma cup of tea...no vibs, no feeling!...mais là c'est très personnel...
J'ai des KBS Tour 6.8 (X) sur mes lames et par rapport au DG X100, voilà ce que je peux en dire:
- le confort de jeu est sensiblement supérieur sur les KBS. Je pense que les KBS sont tout de même un demi-flex (+/-0.4freq) plus souple que les DG, en tout cas c la sensation qu'on peut en avoir
- trajectoire de balles assez haute en ce qui me concerne, mais peut être du aux têtes (je n'ai jamais joué de DGX sur ces têtes). Soft tip, ça c sur...trop soft même je trouve, d'où des problèmes de contrôle...
- le contrôle...clairement les DGX sont les maitres dans le domaine. Bien "tiped", les DGX sont parfait. Les KBS, avec leur soft tip et leur poids plus léger que les DG demande une petite habitude à trouver que je n'ai pas encore trouvé vraiment, après 8 mois de jeu avec...
En gros, pour ce qui est des KBS, ça reste d'excellent manche, mais un joueur de DG comme je l'ai été peut avoir du mal a se faire à ces nouveaux manches plus "smooth"...
Pour ceux qui veulent un manche à la fois agréable et réceptif, les KBS sont parfaits.
Quant au PX, c pas du tout ma cup of tea...no vibs, no feeling!...mais là c'est très personnel...