Le golf c'est simple...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

pascallaway
Index : 28,3
Pays : France (DOM, COM, ...)

Le golf c'est simple...

Message par pascallaway »

Je venais de commencer à jouer au golf (hcp 54) et j’étais accompagné d’un copain (hcp 18). Mon sac ne contenait qu’une série callaway big bertha et ne doutant pas de mon talent, je démarrais un par 4 de 337 mètres au fer 4. Un premier coup d’anthologie me permet de placer ma balle sur le fairway devant celle de mon copain qui venait de jouer bois 3…Il m’explique donc ce que signifie la chance du débutant…Pas stressé pour un sous, je remets une patate au fer 4 et mon copain joue aussi un fer. Nous avançons et celui-ci me fait remarquer que sa balle se trouve sur le green et que la mienne se trouve 5 mètres avant. Sauf que la balle sur le green était la mienne…résultat, mon premier par et la certitude pour moi que le golf était vachement facile (idée 25624879245 fois déçue depuis…) :twisted: :twisted:

Mon 2e exploit se déroule il y a 3 semaine sur un par 3 de 130 mètres attaqué au fer 8. Résultat, arrivée en fanfare dans le bunker à 20 cm du pré green…Je sors donc mon SW sans savoir que ce coup allait me faire connaître dans le monde entier (bon ok on a juste parlé de moi au club house…). Je sors cette ‘’ %£*¨$µ’’ de balle, elle touche le mat du drapeau et retombe dans le trou. Résultat, un birdie d’enfer, deux coéquipiers médusés et deux bouteilles de vin offertes par votre serviteur pour fêter l’événement (on n’est pas des sauvages...) :wink: :wink:
gien44
Index : Non classé

Re: Le golf c'est simple...

Message par gien44 »

Extraordinaire!

Ca fait envie!
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Joli, bientot 2ans de golf et pas vraiment de coup magistral de realiser.. je crois que j ai meme jamais rentré un chip de ma vie...
par contre +1 avec le fer4 sur tee, j ai eu un declic le mois dernier, je le joues sur tous les tees des par 5 maintenant :lol:
Remarque moi qui suit plutot court normalement, je suis regulier à 170m roule comprise avec ^^
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Message par Mat »

Gpzzzz a écrit :par contre +1 avec le fer4 sur tee, j ai eu un declic le mois dernier, je le joues sur tous les tees des par 5 maintenant :lol:
Remarque moi qui suit plutot court normalement, je suis regulier à 170m roule comprise avec ^^
+1 avec toi pour les départs joués avec un fer 4.
Bon sauf que je peux pas resister quand les fairways sont larges et permettent quelques petites "erreurs" du style un bon vieux slice des familles qui fait manquer l'objectif visé de 50 à 80 mètres (quand je dis large, c'est vraiment large, genre une autoroute 3x3 voies :mrgreen: ).
Ben quoi ???
Quitte à slicer autant le faire correctement non ? sinon ça sert à quoi d'avoir des problèmes technique :mrgreen: :mrgreen:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
pascallaway

Malheureusement, avec ma série actuelle (callaway x20), je ne possède plus qu'un fer 5. J'ai voulu acheter un fer 4 pour complèter mais je dois bien avouer que je trouvais l'investissement peu rentable car j'ai aussi un hybride 21°qui fonctionne pas mal. Il m'arrive de plus en plus souvent d'attaquer le green en 2 sur notre petit par 5 de 430m. Mais il faut que mon drive soit en forme...(mon drive ou moi ?????) :D :D
pascallaway

Tu as absolument raison concernant ton slice, il ne faut jamais faire les choses à moitier car tu pourais passer pour un débutant...(ok, je sort -> ->->) :twisted: :twisted:
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Le coup de la sortie de bunker je l'ai vu de mes yeux car un ami l'a fait :lol: C'est assez impressionnant comme coup :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Dans le genre exploit (pour moi en tout cas ^^) :

Si je touche le green d'un par 3 de 140m en 1, avec un magnifique coup en pull slice (alignement très légèrement corrigé sur la gauche pour compenser le slice, pull presque volontaire quand j'y arrive :lol:), j'ai le droit d'appeler ça un fade ? :lol: :lol: :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »