spidermac a écrit :
Avez-vous essayé ou possédez-vous ces drivers et lequel pensez-vous qu'il soit le meilleur ? (le plus simple à jouer et celui qui envoies des balles droites tout seul

)
J'ai le Diablo (shaft regular, loft 11°, modèle Draw). N'ayant pas essayé les autres, je ne vais pas dire que c'est le meilleur. Ce que je peux dire, c'est que pour un débutant comme moi, c'est le swing qui fait le drive, par le driver. J'ai aussi un driver Wilson (loft 10.5, modèle fourni avec la série UltraMOI). Et bien lorsque je traverse une crise de slice, que ce soit le draw ou le pas draw, ben ça tourne. Quand je tope, ben j'ai le même résultat avec les 2. Quand je passe trop sous la balle, les 2 me font une belle chandelle (oui, je sais, j'en fais des choses avec avec mon driver, un véritable homme-orchestre

)
Journal golfique d'un débutant voulant driver :
j'ai eu une période d'amour fou avec le Wilson au printemps. A la fin de l'été, j'étais devenu incapable de sortir une balle correcte. J'ai reçu ensuite le Diablo (en cadeau, je ne l'ai pas choisi ni même essayé avant) et j'ai voulu le jouer : impossible également. Il y a peu, j'ai emmené les 2 et les ai joué alternativement (pour voir lequel revendre) sans grands résultats. Depuis quelques jours, je ne joue plus que le Diablo. Et il commence (lorsque je m'applique) à me faire des coups d'anthologie, comme le Wilson de la bonne époque (en revanche, mon petit jeu qui se portait bien il y a un mois est parti en vacances sur une plage de sable blanc !
)
Bref, ce sont 4 modèles bien notés un peu partout, qui s'adressent aux drivers en herbe. Essaie-les si tu peux, sinon prend celui que tu trouves le plus beau, qui a le nom qui sonne le mieux, ou que tu préfères pour toute autre raison irrationnelle et bosse ton geste !