Bonsoir,
Ca y est j'ai décidé de me lancer sur l'achat d'une nouvelle série de fers. J'ai fait un fitting "dynamique" et il s'avère que le mieux pour moi a été des shafts graphite régular.
J'avoue qu'avant ce fitting je n'imaginais pas jouer du graphite.... je me pose donc la question de plutôt prendre des shafts acier SR dont la plage de vitesse appropriée est quasi identique à celle des shafts graphite régular.
Je me dis que c'est moins fragile..... mais le graphite a aussi ses avantages (poids, vibrations...)...
Vous en pensez quoi? vos expériences?
Merci pour vos conseils.
Ps: Je pars sur des Ping G15 pour compléter si besoin mais ce n'est pas le sujet...
Shaft Graphite R ou Acier SR ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Shaft Graphite R ou Acier SR ?
Et bien..... personne n'a d'avis sur les shafts acier "Soft Régular"?

si tu as fait un fitting dynamique et qu'il en ressort que tu as besoin de graphite régular tu as ta réponse et si tu avais pas essayé d'acier retourne faire un fitting pour voir ce que cela donne
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Le problème des plages de vitesses pour déterminer le choix d'un shaft c'est que c'est très approximatif, et sans comparaison avec les résultats d'un vrai fitting. Ces plages de vitesse "intègrent" empiriquement les caractéristiques mécaniques et le confort de jeu (on suppose que plus le joueur a une vitesse de swing faible, plus il voudra un shaft confortable)
Les shafts acier SR (soft regular ou senior suivant les marques) ont en général une fréquence d'oscillation inférieure à celle des shafts graphite; ils n'ont donc pas la même réponse lors du swing, ni le même comportement général. Sur le plan mécanique la nature du matériau du shaft n'intervient que très marginalement (je ne parle que de mécanique, pas de confort).
Donc pour moi, si on te propose des shafts graphite regular, on ne te propose pas des shafts acier SR.
Les shafts acier SR (soft regular ou senior suivant les marques) ont en général une fréquence d'oscillation inférieure à celle des shafts graphite; ils n'ont donc pas la même réponse lors du swing, ni le même comportement général. Sur le plan mécanique la nature du matériau du shaft n'intervient que très marginalement (je ne parle que de mécanique, pas de confort).
Donc pour moi, si on te propose des shafts graphite regular, on ne te propose pas des shafts acier SR.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Par Expert
- Index : 13
OK avec Superlent
Attention trés peu de gens jouent avec du soft-regular acier, de plus tu auras beaucoup de mal à en essayer.
Les G15 graphite regular seront plus facilement revendables dans x années.
bon golf
Attention trés peu de gens jouent avec du soft-regular acier, de plus tu auras beaucoup de mal à en essayer.
Les G15 graphite regular seront plus facilement revendables dans x années.
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Merci beaucoup pour vos conseils!
Au fond je suis convaincu que le graphite régular est ce qu'il me faut mais j'avais peur que des shafts graphite vieillissent mal....
Aller.... je vais me lancer et j'en prendrais soin.
Encore merci à tous!
Au fond je suis convaincu que le graphite régular est ce qu'il me faut mais j'avais peur que des shafts graphite vieillissent mal....
Aller.... je vais me lancer et j'en prendrais soin.
Encore merci à tous!