Taille standard ou rallongée ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Dimitri79
Index : 52

Taille standard ou rallongée ?

Message par Dimitri79 »

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerai trouvé une demi série d'occasion pas top chère. Le problème est qu'étant grand (1,89 sans chaussures), on m'avait conseiller de prendre des clubs rallongés de +0,5 ou +1 inch selon les avis, mais ça ne court pas les rues (ou du moins sur internet!!). la distance poignée/sol est de 91cm (sans chaussures) et la taille de ma main est de 19 cm. et vous, vous en pensez quoi, en tant que débutant, la taille standard pourrai suffir ou non, je devrai trouver une demi série rallongée ???

merci d'avance.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Re: Taille standard ou rallongée ?

Message par vincent60 »

Tout dépend de ta taille et de la distance de ton poignet par rapport au sol. Et en tant que débutant avoir des shafts plus longs ne va pas t'aider techniquement. Testes des clubs standards pour commencer, tu verras bien par la suite.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Dimitri79
Index : 52

Message par Dimitri79 »

salut,

Merci, depuis deux mois, j'utilise des clubs de prêt taille standard (Dynatour), et c'est vrai qu'ils me conviennent assez bien, le problème est que mon dos me fait souvent mal, je pencherai plutôt sur le fait que les gestes sont parfois maladroits et rarement régulier, et non sur la taille des clubs. De plus en tant que débutant, on grip rarement le club à la même place à chaque coup donc des clubs rallongés de +0,5 (soit un peu plus de 1,25 cm) ne changeraient pas grands choses, Vous en pensez quoi?

bye
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je fais la même taille que toi. J'avais acheté une 1/2 série browning "rallongée", mais j'avais quand même mal au dos.
J'ai changé de série notamment pour cela après un fitting statique et on m'a rallongé d 1,5 inch et corrigé à 2 Up.
Suite à ce changement, le mal de dos avait disparu, mais je pense que les cours que je prenais en même temps ont amélioré les choses.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

camillo a écrit : mais je pense que les cours que je prenais en même temps ont amélioré les choses.
+1 :) "Le swing de golf ne fait pas mal au dos" .... quand il est bien executé... C'est pour ca que j'ai rdv chez l'ostéo ce soir :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Ca donne mal aux dents aussi, à chaque fois que je veux jouer avec toi, tu as rdv chez le dentiste ... à demain mister ;)
Répondre

Revenir à « Autres »