Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
Très bon shaft (essayé sur ping i 15) mais il y a plusieurs versions (blue red et black il me semble).
Il faut voir la version sur le nike et il faut regarder si c'est bien le vrai shaft et non un UST by nike comme c'est le cas sur le Wilson spine.
Regarde les caratéristiques du shaft, mais à première vue, avec ton niveau il te faut un point de flexion bas et un flex regular! Après le mieux c'est d'essayer, comme toujours!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
voila les spé du matos, qu'en pensez vous de ce driver le taylor made burner tour TP (à na pas confondre avec le burner classic hein...)? et ce shaft ?
Diamana White 65
Shaft Torque: 3.1°
Tip Size: .335 in
Swing Weight:D3.5
Pelicus, j'ai posté un petit sujet sur ce driver (site anglais je suppose).
Le shaft est excellent, mais il a un point de flexion très haut (trajectoire basse) et la tête est bien aussi; mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer!
J'ai pas craqué sur ce driver car je n'ai pas la possibilité de l'essayer, mais sinon c'est du très bon matos et pour le prix ça vaut vraiment le coup!
Je sais que le white board a un point de flexion bas (vas voir sur le site mitsubishi rayon).
L'aldila vs proto c'est pas un shaft qui te donne des trajectoires au plafond non plus, si tu veux lever un peu plus la balle, prends le matrix; mais peut être en stiff, je sais que c'est pas un shaft très méchant; après à toi de voir si ta vitesse est adaptée à du stiff!
Tchus
ben- a écrit :Très bon shaft (essayé sur ping i 15) mais il y a plusieurs versions (blue red et black il me semble).
Il faut voir la version sur le nike et il faut regarder si c'est bien le vrai shaft et non un UST by nike comme c'est le cas sur le Wilson spine.
Regarde les caratéristiques du shaft, mais à première vue, avec ton niveau il te faut un point de flexion bas et un flex regular! Après le mieux c'est d'essayer, comme toujours!
Tout à fait d'accord avec toi, très bon shaft ( je connais le black ) mais attention assez raide et pas trop adapté à un index élevé à mon humble avis.
momo30 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, très bon shaft ( je connais le black ) mais attention assez raide et pas trop adapté à un index élevé à mon humble avis.
Tout dépend de la version (black, red, blue...) le point de flexion, le torque, la rigidité, etc...
Que c'est bien plus raisonnable que le diamana et que ça va être beaucoup plus facile à jouer... Mais quand je viens en vendée, tu vas quand même prendre des mètres !
ben- a écrit :Que c'est bien plus raisonnable que le diamana et que ça va être beaucoup plus facile à jouer... Mais quand je viens en vendée, tu vas quand même prendre des mètres !
et toi tu vas prendre des litres mon petit bonhomme !