achat MP58, ping S57 ou ZB forged...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

achat MP58, ping S57 ou ZB forged...

Message par squalou70 »

A la recherche de ma nouvelle série de fer, je cherche des infos sur ces séries là ainsi que les nouveaux srixon ZTX.
Je suis plutôt Mizuno mais je n'ai pas encore essayé les MP58 ou 68. Qui les a testé ?
j'ai bien aimé les ZB de Titleist.
J'ai peur d'avoir du mal avec les MP68 car je suis plutôt long frappeur et je doit encore bosser sur mon travail de balle.
Concernant les shafts, je suis content de mes NS pro même si mes balles sont un peu hautes.
je cherche le même confort de jeu. Qui peut me renseigner sur les shafts. j'ai testé les KBS sur les R9 TP et je n'ai pas trouvé ça top.
J'ai du mal a trouvé des clubs à tester dans ma région alors tous les renseignements de votre part me seront utiles.
Merci d'avance pour vos infos.
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Re: achat MP58, ping S57 ou ZB forged...

Message par bill22000 »

Salut Squalou,

je suis aussi à la recherche d'une nouvelle série, je joue des cavity back et et donné mon niveau, je ne regarde pas trop les lames pures.
J'ai testé les MP52, 57 et 62 ainsi que les AP2 et ZB de chez Titleist, le tout sur des shafts 5.0 et 5.5.
J'ai tout de suite écarté les AP2 ET MP52 à cause du manque de finesse des clubs à l'adresse.
J'ai beaucoup aimé les ZB, look, sensation ( j'adore cette marque donc je ne suis peut être pas objectif ).

Pour ce qui est des shafts, je mes suis senti à l'aise avec les 5.0 et 5.5 même si je pense que le 5.0 est suffisant si je les contrôle bien...
Par contre, vu ton niveau, tu dois être capable de jouer les ZM ou MP68...
Voilou
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

juste au niveau du shaft car je n'est essayer que les titleist et je suis amoureux!!!! Mais il faut etre raisonnable.

Les KBS je les trouve lourd et pas si bien que ça. Trop de bruit autour d'un shaft qui n'en vaut pas la peine. Je suis pro RIFLE et pas project X. C'est pas pareil. Apres le ns j'ai pas essayer en stiff mais en regular j'ai pas aimer non plus.

Le meilleur moyen de ce faire une idée c'est de tester.

LH
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

Merci pour les conseils.
J'ai moi aussi aimé les ZB que je ne connaissais pas du tout et pourtant je suis plutôt fan de Mizuno.
J'ai essayé les MP52 et je les ai trouvé "quelconque". Rien de sensationnel alors que j'avais failli acheter les MP 32 il y a 3 ans et ils étaient top.
Je voudrais tester les MP58 qui me paraissent un bon compromis pour moi car je veux des clubs assez tolérants tout de même car je crains les MP68 même s'ils sont merveilleux en black nickel !!!
Côté shaft, les NS pro sont confortables, légers mais on m'a dit que c'était peut être trop léger pour ma vitesse de swing pourtant j'en suis content.
Je reconnais que le mieux serait de tester une série avec tout type de shaft. De rifle, Project X et NS pro mais avant que je trouve ça près de chez moi :lol: :lol: :lol:
j'aimerais déja avoir qq avis sur les MP 58.
merci encore.
Lob wedge Mizuno TP 60°

hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Je viens de recevoir mes MP58 hier soir, je les essaye aujourd'hui même, sinon le design est vraiment a la hauteur (rien a voir avec les photos de Mizu.com 8) ). Je les ai sur PX 6.0 donc je te ferai part de mon feedback ce soir ou demain :D
Avec quelques photos....
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

j'attends ton compte rendu avec impatience. En PX 6, c'est ce qu'il me faudrait. Où les a tu acheté et à quel prix ?
Lob wedge Mizuno TP 60°

hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

MP58
Voila, testé 2 fois a présent (hier practise+9 trous et il y a 1h practise a nouveau) je ne regrette pas mon achat.
La première chose a dire est que l'emballage était nickel(comme tout bon club de golf a la hauteur mais je trouve ça important a dire) avec des carrés de mousse pour ne pas abimer les têtes et les grips.
Passons au niveau des sensation.C'est bien entendu du forgé 8) 8)
Petit échauffement avec mon SW, puis première balle frappée avec le Pitch de la série et là ...c'est énorme: belle balle bien centrée, bref excellent touché et bonne réaction du shaft.Le px assure des trajectoires pénétrantes, cela c'est vérifié aujourd'hui.J'ai ainsi testé tout les fers du P au 3. La semelle du Pitch est plus large que celle du 3(progressif selon le fer joué) donc un peu plus délicat a taper (très à l'aise auparavant avec mon fer 4 de la Mx25 mais un peu moins désormais :? :) ). Rien a redire pour l'instant, très bon achat. :P

Je l'ai acheté à mon pro shop pour 975€ avec option de fitting (+0.5 inch et grip midsize).D'autres questions?n'hésite pas. :)
@+
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
juju09
Index : 6,5

Message par juju09 »

j'ai reçu moi aussi mes Mp 58 samedi et je les trouve géniaux. Le toucher est excellent et les trajectoires sont pénétrantes (même avec du R300). Je trouve les têtes un petit peu lourdes, donc après 18 trous.... :roll: .
Du pitch au 6 les fers sont assez tolérants, a partir du 5 c'est une autre affaire la semelle est très fine donc pardonne peu.
J'ai acheté les miens à golfland pour 920e.
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Cela rejoint mon idée, après 2 grand sceaux de balles (~200 balles) tu est moins en forme :lol: Demain je teste sur parcours 18 trous pour une finale en plus :) :twisted: Mais n'oublions pas que c'est du forgés avec un insert arrière en titane qui alourdit plus profondément la tête que sur les MP57, qui est moins tolérante que la MP58. :)
Une autre précision, la tête des clubs du P au 8 sont en "goutte d'eau" comme un wedge alors que le reste des clubs a un profil plus "pointu" a la pointe du club. 8)
Enfin pour revenir sur les MP52, cette série est effectivement fade a mon goût, peu de contrôle et un petit manque de sensation. :?

PS: désolé pour les photos mais je n'ai pa eu le temps de les sortir de l'appareil photo.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

vous me faites baver les gars ... :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

la MP 58 est beaucoup plus jolie en réalité

et la 68 est vraiment magnifique !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Squalou :

Tu peux trouver la série mizuno sur ce site :
http://www.snaintongolf.co.uk/product.p ... rged_irons

Je n'ai jamais acheté sur ce site, mais vu les prix ça vaut le coup de tenter, en plus tu peux commander avec n'importe quel shaft et à tes mesures puisque le fitting est gratuit (comme n'importe quelle autre marque aujourd'hui).!
La différence chez mizuno, c'est que tu payes pas de surcout pour le shaft...

juju09 a écrit :j'ai reçu moi aussi mes Mp 58 samedi et je les trouve géniaux. Le toucher est excellent et les trajectoires sont pénétrantes (même avec du R300). Je trouve les têtes un petit peu lourdes, donc après 18 trous.... :roll: .
Du pitch au 6 les fers sont assez tolérants, a partir du 5 c'est une autre affaire la semelle est très fine donc pardonne peu.
J'ai acheté les miens à golfland pour 920e.

C'est pas les têtes, c'est le manche qui est lourd : 130gr environ ! Et le DG R300 est fait pour donner une trajectoire pénétrante, alors que le PX un peu plus haute ;)
Si tu étais sur du graphite avant, ça fait un choque, logique :)

Ps : tu joues ou si tu as acheté tes clubs chez golf land?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :la MP 58 est beaucoup plus jolie en réalité

Tu as essayé ? ça donne quoi ?
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :
pat_1100 a écrit :la MP 58 est beaucoup plus jolie en réalité

Tu as essayé ? ça donne quoi ?

la 58 pas mal mais moins bien que les lames bien entendu un peu comme la 52 mais en mieux quand même !car la 52 niveau sensations c'est comme la 300 que j'ai c'est forgé certes mais bon ...

pour le feeling il faut des "pures"; donc injouables pour moi en temps normal donc je me console de temps en temps avec une lame :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

La 68 est vraiment très belle! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais avec du PX dessus et un peu plus de rigidité que ce que j'ai, ça doit déménager sévère!

Si jamais le papa noël m'entend et qu'il est pas au courant que j'ai des AP2, qu'il n'hésite pas!
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

Merci pour les infos.
Il est vrai que j'aime bien le confort de mes NSpro alors revenir à du plus lourd en PX, je ne suis pas sûr d'aimer.
Les 68 me plairaient bien mais faut vraiment être dans la balle sinon :twisted:
je préfère un club un peu plus facile. Pour moi, ce serait les 58 avec du NSpro + 1 inch. Maintenant je n'ai plus qu'à les tester.
J'ai aussi été très agréablement surpris par les ZB de titleist. qui les a joué ?
Lob wedge Mizuno TP 60°

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Moi, mais j'ai trouvé que c'était un peu plus sec que du mizuno. Après c'est vrai que c'est plus tolérant qu'une lame, mais j'ai pas été vraiment séduit.

Par contre étonnant ton choix de jouer un shaft très léger alors que tu as une vitesse de swing plutôt rapide : le nippon 950 scotch la balle au plafond !
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

c'est vrai que j'ai des trajectoires un peu hautes ; je peux attaquer les greens avec mes fers longs sans problème mais c'est vrai que j'ai le temps d'aller boire un café avant que mon fer 9 ne touche le green :lol:
Sinon c'est superconfortable.Tu ne te prends pas une décharge quand tu décentres un peu et tu as des supers retours sur les bonnes frappes.
Je ne comprend pas moi même car ce ne sont pas les shafts qui me seraient recommandés mais franchement j'ai testé les KBS, les SL et c'est pas top. J'avais adoré les MP 32 il ya 3 ans en test mais en les rejouant récement en DG, je ne les ai plus trouvé si tops. J'ai trouvé les PX pas mal mais c'est vrai que le shaft léger de NSpro me va bien. Il faut vraiment que je teste une série avec plusieurs shafts pour en trouver un qui me convienne. Sinon l'autre solution est de ne rien changer et de garder mes clubs qui sont tops mais j'ai vraiment envie de rejouer des Mizuno :twisted: :twisted: :twisted:
Lob wedge Mizuno TP 60°

loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

en parlant de tes clubs actuels, où as tu fait monter du NS pro sur des tetes acer, parce que c'est un montage qui me tente beaucoup
d'avance merci
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
juju09
Index : 6,5

Message par juju09 »

Ben: " Ps : tu joues ou si tu as acheté tes clubs chez golf land?[/quote]"

Depuis peu de temps à Bussy.
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par squalou70 »

j'ai fait monter ça auprès d'un gars de Brive la gaillarde (M.Magne). Tu peux appeler le golf de Brive pour avoir ses coordonnées car il bosse à côté du practice.
Il fait du Acer et maintenant du KZG. Il travaillait avant avec le site Francegolfitting qui a disparu. il a à peu prés la même gamme que le site TLBGolf mais lui il a le NSpro et d'autres supers shafts.
Pas de site internet pour lui mais il fait du bon boulot pour pas cher.
Il a les derniers XK qui sont biens mais presque identiques à mes XP tour.
Lob wedge Mizuno TP 60°

loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

ok merci beaucoup, je commencais a desesperer que quelqu'un reponde a l'un de mes recents derniers posts
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
lherve
Par Expert
Par Expert

Message par lherve »

juju09 a écrit :Ben: " Ps : tu joues ou si tu as acheté tes clubs chez golf land?
"

Depuis peu de temps à Bussy.[/quote]

je joue à bussy également depuis 3 semaine :idea:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
bidi
Index : 19,8

Message par bidi »

SAlut tout le monde,
bon moi j'ai une grosse question. J'ai progressé récemment en jouant 20 régulierement maintenant. Je suis toujours avec ma serie pourri de mes debut (cobra...sans nom!) avec cavité postérieure et j'aimerai me faire plaisir. J'ai essayé ya pas longtemps les MX 200 de mizuno: très sympa mai recemment un prof m'a fair essayé une série Brigestone dont j'ai trouvé le touché fantastique. Moi qui aime bien Mizuno il m'a dit que ces club etait assez proche dees MP58 forgé avec une cavité postérieur en titane.
Mon jeux c'est plutot les fers. En fait mon index souffre surtout de mes mise en jeu au bois très irreguliere mais en general je me rattrape bien avec mes fers apres. Je sais je pourrais partir au Fer mais bon... la babatte c'est cool quand meme et ca defoule! Bref On mes profs me dise que je tape bien la balle (PW au poteaux des 135) mais moi je veux pas m'emballer et souffrir d'une serie trop difficile pour moi.
Je voulais avoir votre avis: trouvez vous ridicule de jouer des MP58 avec mon index? je vais les essayer bien sûr mais mon niveau tout juste correct n'est peut etr epas assez haut pour avoir tout les parametre en main.
Donc n'hesitez pas!!
Merci
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

bidi a écrit :PW au poteaux des 135
intéressant ...
en rajoutant 10 m pour le centre de green, ton pw va donc à 145 m
je rajoute 10 m par club, çà fait f5 à 195 m minimum, pourquoi jouer des bois ......
swing baby swing !!
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Ed a écrit :
intéressant ...
je rajoute 10 m par club, çà fait f5 à 195 m minimum, pourquoi jouer des bois ......
ah, j'oubliais, T Woods joue son f8 (à 80% certes) à 150 yards (137 m) ....
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

D'ailleurs moi aussi je joue mon PW des 135 mètres; ensuite, je joue mon 52°...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bidi

Message par bidi »

Ed a écrit :
Ed a écrit :
intéressant ...
ah, j'oubliais, T Woods joue son f8 (à 80% certes) à 150 yards (137 m) ....

ouais je sais je lui ai tout donné!
non, en fait au radar (fitting ) on m'as dit 135m au pitch! en fait sur le terrain je joue PW ou 9 en fonction du drapeau. Eh detend toi je me la raconte pas!! je prefererai jouer fer 7 et etre scratch! je suis a coté incapable de jouer mon fer 3 et 4 je m'arret au fer 5 à 180 parce qu'apres ca monte plus!
Si par contre au lieu de me charrier tu veux me donner ton avis je le prendrai avec plaisir!
bidi

Message par bidi »

Ed a écrit :
intéressant ...
pour le plaisir (Erbert si tu m'ecoute)
bidi

Message par bidi »

superlent a écrit :D'ailleurs moi aussi je joue mon PW des 135 mètres; ensuite, je joue mon 52°...
ca peut m'arrriver en effet
bidi

Message par bidi »

tinkietfils a écrit :C'est du délire aujourd'hui ou quoi.
Bon moi il faut me conseiller sur quels sorte de wedges je peux mettre dans mon sac au pire un F9, car au 9 je suis deja a 300 metres au carry et avec bourrasque de face donc un F8 ca me sert a rien je serai trop long avec sauf par 5 back tee et encore.
Donc si vous connaissez une marque qui étalonne ces wedges tous les ° ca serait bien je pourrais avoir une dizaine de clubs merci d'avance
Bon.. je m'y suis mal pris sûrement... je demanderai ailleurs. :| bon golf a tous!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

bidi a écrit :non, en fait au radar (fitting ) on m'as dit 135m au pitch!
Haha ! 135m au pitch, avec quel fer ? :mrgreen:

Pour info, la vitesse de club n'a rien à voir avec la distance, car tout dépend du contact du club sur la balle.
Donc deux solutions pour moi :

-tu joues avec des clubs au loft très fermé et en graphite et la mesure a été faite avec ce club.
-tu tapes un push hook énorme et tu mets 1 balles sur 20 sur le green à 135m

Sinon, ce n'est tout simplement pas possible, il faut, en plus d'une très grosse puissance, une technique irréprochable pour taper son pw à 135.
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

tinkietfils > je pense que tu fais cette remarque suite à quelques messages dont un mien. :D :D
Je ne suis pas surpris des distances du tout, on peut utiliser son club de plein de manières différentes, suivant son swing.

Celui qui swing à 130% à chaque fois, comme moi "avant", comme si je jouais ma vie à chaque fois, y'a pas de soucis pour envoyer son pitch à 140m, d'autant que plus le shaft est court, plus c'est facile de garder ou créer un angle entre les bras et le shaft (le lag)...
Après il est illusoire de comparer nos distances d'amateur à celle des pros, puisqu'il y'a une énorme différence de répétabilité et donc de fiabilité statistique.
Concrètement, je prends mon F9 pour un drapeau à 150m quand je suis d"humeur bourrine, mais quel recul ai-je pour affirmer taper en moyenne à 145m ? un tout petit recul, qui varie en latéralité de presque 30m, voire plus si affinité.

Demandez à n'importe quel pro de taper un fer9 à fond, y'a bien moyen qu'il le satellise à bien plus que sa distance moyenne affichée dans les stats.

Tout est question de style. En tant qu'amateur, on peut se permettre de taper chaque coup comme s'il fallait se démonter toutes les articulations ( :wink: ) et les muscles si ça nous fait plaisir d'avoir l'impression de pratiquer ce sport avec un vrai engagement physique. C'est un choix. En tant que pro, on ne peut pas se la permettre, ou alors on fait le show comme Quiros avec des coups hallucinants mais qui ne payent pas souvent le score à la fin. Y'a plus trop de choix possible !

Au practice ça se voit tout de suite : il y'a les réguliers, qui ne tapent pas très loin ni fort mais comme des métronomes et il y'a ceux qui tournent comme des fous, qui arrosent tous les coins et recoins du practice et qui ont 5 seaux de balles remplis devant eux. Il ne peut pas y avoir de concordance de distances entre les 2 catégories de golfeurs !!
Et y'a les très bons, qui tapent fort et droit, ceux là on les reconnait aussi tout de suite, et en général ils ont des index bien trop bas !! :D :D

Mon jeu passé sur cette saison se résume à : taper mon drive ou bois (si drive trop risqué) le plus loin possible pour n'avoir qu'un 2ème coup de wedge (sur les par 4) et essayer de prendre tous les par 5 en 2. Et mêmme avec mon wedge (je l'avais déjà mentionné d'ailleurs), je rate (ratais ?!! :D :D ) souvent le green à moins de 100m. C'est une façon de jouer, qui de toute façon a ses limites. Mais chacun prend son plaisir où il le veut non ??!! :mrgreen: :mrgreen:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
bidi

Message par bidi »

Lapinvert a écrit :tinkietfils > je pense que tu fais cette remarque suite à quelques messages dont un mien. :D :D
Je ne suis pas surpris des distances du tout, on peut utiliser son club de plein de manières différentes, suivant son swing.

Celui qui swing à 130% à chaque fois, comme moi "avant", comme si je jouais ma vie à chaque fois, y'a pas de soucis pour envoyer son pitch à 140m, d'autant que plus le shaft est court, plus c'est facile de garder ou créer un angle entre les bras et le shaft (le lag)...
Après il est illusoire de comparer nos distances d'amateur à celle des pros, puisqu'il y'a une énorme différence de répétabilité et donc de fiabilité statistique.
Concrètement, je prends mon F9 pour un drapeau à 150m quand je suis d"humeur bourrine, mais quel recul ai-je pour affirmer taper en moyenne à 145m ? un tout petit recul, qui varie en latéralité de presque 30m, voire plus si affinité.

Demandez à n'importe quel pro de taper un fer9 à fond, y'a bien moyen qu'il le satellise à bien plus que sa distance moyenne affichée dans les stats.

Tout est question de style. En tant qu'amateur, on peut se permettre de taper chaque coup comme s'il fallait se démonter toutes les articulations ( :wink: ) et les muscles si ça nous fait plaisir d'avoir l'impression de pratiquer ce sport avec un vrai engagement physique. C'est un choix. En tant que pro, on ne peut pas se la permettre, ou alors on fait le show comme Quiros avec des coups hallucinants mais qui ne payent pas souvent le score à la fin. Y'a plus trop de choix possible !

Au practice ça se voit tout de suite : il y'a les réguliers, qui ne tapent pas très loin ni fort mais comme des métronomes et il y'a ceux qui tournent comme des fous, qui arrosent tous les coins et recoins du practice et qui ont 5 seaux de balles remplis devant eux. Il ne peut pas y avoir de concordance de distances entre les 2 catégories de golfeurs !!
Et y'a les très bons, qui tapent fort et droit, ceux là on les reconnait aussi tout de suite, et en général ils ont des index bien trop bas !! :D :D

Mon jeu passé sur cette saison se résume à : taper mon drive ou bois (si drive trop risqué) le plus loin possible pour n'avoir qu'un 2ème coup de wedge (sur les par 4) et essayer de prendre tous les par 5 en 2. Et mêmme avec mon wedge (je l'avais déjà mentionné d'ailleurs), je rate (ratais ?!! :D :D ) souvent le green à moins de 100m. C'est une façon de jouer, qui de toute façon a ses limites. Mais chacun prend son plaisir où il le veut non ??!! :mrgreen: :mrgreen:
ton analyse est surement bonne! c'est pour cela que je me garde bien de touteprétention et en effet comme je l'ai dit avant, je prefererai jouer un fer 7 a 135 à 100% sur le green ca se verrai plus sur mon handicap. J'ai donc beaucoup de progres a faire pour ca. J'ai pas bien compris les attaques des autres mais je m'y suis peut etre pas bien pris. Je ne voulais pas du tout me vanter mais plutot avoir un avis sur une serie que je trouve super classe mais que je doute pouvoir maitriser...
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

En fait je pense que c'est juste parce qu'on ne te connait pas assez, ni toi, ni tes aptitudes, ni ta motivation, ni ta façon de t'entrainer...etc...

Et du coup c'est vrai qu'en général le club qu'on joue depuis les poteaux des 135m est le club que l'on utilise pour faire grosso modo 150m. Et 150m au PW, ça commence à être du très bon contact, n'est ce pas ?! :D :D
Bon, sauf pour LDF qui doit encore jouer un 56° (60° ??!! :mrgreen: :mrgreen: ).
D'ailleurs, le problème c'est qu'en annonçant brut de décofrage de telles distances, on a vite tendance à dire que tout club pourrait convenir, puisqu'il faut un très bon contact pour aller aussi loin (et une technique si ce n'est très bonne, pas mauvaise et engagée !).

Du coup,pour la majorité des golfeurs ça peut faire prétentieux quand quelqu'un nous avance ce genre de chiffres sans le connaitre un minimum.

M'enfin, si tu arrives à taper tes balles aussi loin, c'est qu'à mon humble avis tu n'auras pas de difficultés à jouer les MP 58 sur le parcours. Je tiens à préciser que je ne les ai jamais testés, mais on doit se situer au niveau des MP 52/62 au niveau jouabilité je pense, clubs que je connais bien. La question va alors être plus sur le shaft.

D'autant que ce sont tes bois qui semblent poser problème, donc si tu tapes bien tes fers, essaie les ou tape dans de l'occaz' avec les MP52, MX200 si tu veux un club plus facile ou MP 62 qui sont vraiment agréables...
Et pourquoi pas des MP 60 non plus ?

Bref, j'espère que tu trouveras des réponses un peu plus satisfaisantes par la suite ! :D :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Désolé, c'est vrai qu' "on" est assez secs : Disons qu'une fois par mois minimum, on a un champion qui tape son fer 7 à 170m ou son Pw à 135m.

Mais jamais on a le droit à une vidéo ou à une preuve en l'accompagnant sur le parcours! Après il faut pas confondre distance maximale et distance moyenne, c'est souvent le cas. Et puis il faut que ça reste cohérent : sur à 135m tu tapes 1 coup de Pw sur le green sur 15 balles, il faut considérer que la méthode n'est pas bonne.

Quand tu dis "un fer 7 à 135m à 100%"' je ne trouve pas ça logique, les pros que j'ai eu mon toujours dit qu'il fallait taper à 80% de sa puissance pour être plus précis, si je tape à 100% je gagne certainement un club, mais je vais tout de suite acheter des balles de récup, car je vais perdre beaucoup de balles!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Les attaques de quelques membres du forum étaient quand même surtout du chambrage, et tu l'avais un peu cherché en ne donnant comme seule indication sur ton jeu que cette distance franchement hors normes pour un index comme le tien. Il est d'ailleurs très probable que si tu joues encore aux alentours de 20, c'est parce que tu forces beaucoup trop dans la balle au lieu de chercher la précision. La distance que tu donnes est supérieure à celle que choisissent les pros avec le même club. Parce que comme cela est dit plus haut, un pro est capable de choisir la distance réalisée avec un fer, par exemple le PW il est capable de l'envoyer entre 5 mètres et 150 mètres; il se trouve que sa plus grande précision se situe quand il le joue aux alentours de 100-110 mètres. A toi de chercher ta distance de précision avec chaque club sans bourriner comme un malade; et j'en viens aux clubs utiles. Tant que tu ne sais pas contrôler tes distances, il serait illusoire de vouloir jouer des fers techniques comme des MP 58. Par contre, un fois que tu auras intégré un swing contrôlé qui envoie ton PW à 100 mètres, tu pourras à mon avis t'intéresser à des têtes moins tolérantes
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bidi

Message par bidi »

Lapinvert a écrit :En fait je pense que c'est juste parce qu'on ne te connait pas assez, ni toi, ni tes aptitudes, ni ta motivation, ni ta façon de t'entrainer...etc...

Et du coup c'est vrai qu'en général le club qu'on joue depuis les poteaux des 135m est le club que l'on utilise pour faire grosso modo 150m. Et 150m au PW, ça commence à être du très bon contact, n'est ce pas ?! :D :D
Bon, sauf pour LDF qui doit encore jouer un 56° (60° ??!! :mrgreen: :mrgreen: ).
D'ailleurs, le problème c'est qu'en annonçant brut de décofrage de telles distances, on a vite tendance à dire que tout club pourrait convenir, puisqu'il faut un très bon contact pour aller aussi loin (et une technique si ce n'est très bonne, pas mauvaise et engagée !).

Du coup,pour la majorité des golfeurs ça peut faire prétentieux quand quelqu'un nous avance ce genre de chiffres sans le connaitre un minimum.

M'enfin, si tu arrives à taper tes balles aussi loin, c'est qu'à mon humble avis tu n'auras pas de difficultés à jouer les MP 58 sur le parcours. Je tiens à préciser que je ne les ai jamais testés, mais on doit se situer au niveau des MP 52/62 au niveau jouabilité je pense, clubs que je connais bien. La question va alors être plus sur le shaft.

D'autant que ce sont tes bois qui semblent poser problème, donc si tu tapes bien tes fers, essaie les ou tape dans de l'occaz' avec les MP52, MX200 si tu veux un club plus facile ou MP 62 qui sont vraiment agréables...
Et pourquoi pas des MP 60 non plus ?

Bref, j'espère que tu trouveras des réponses un peu plus satisfaisantes par la suite ! :D :D
Merci pour ta reponse. le tout est de ne pas me laisser porter par mon envie "esthetique" vers les 58 par rapport au 52 ou AUX Mx200 que je trouve moins chouette. Le fait est que je vois partout que le 58 est fait pour les handicap (very low handicp sur le site mizuno) et que je me demande si il n'est pas illusoire de penser jouer ces club, la regularité dans les long fer pour moi n'etant pa mon fort (>F6). Tu dis que si je tape fort j'aurais pas de mal a jouer les 58? est ceque la diificulté de ces club vient du manque de force/contact avec la balle? et tu parles du shaft... j'y connait strictement rien le shaft que j'avais d'origine sur ma serie d'ocas étant du dynamic gold stiff. J'ai juste eu le choix pour mon driver (titleist 9°5) sur lequel en fonction de mon swing ils m'ont monté un fujikura speeder. Mais c'et pas une reussite. Ayant toujours envie de taper avec ce club je'ai du mal a faire du draw au depart. Je n'y arrive qu'en tapant doucement et c'est un peu frutrant. Bien sur je pourrait prendre mon Fer5 a tous les depart mais bon..l'envie de taper...c'est comme ca. Du coup je msuis dit qu'en ayant des club qui font pas un bruit de cassserole, ca me pousserait a jouer plus cool et privilegier le toucher pour essayer de travailler la balle. c'est pour ca que cherche à changer et pas pour jouer mon fer 8 des backtee des par 5 comme disait....
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Ben, Superlent, je suis bien d'accord avec vous, même si j'ai encore trop de mal à me l'appliquer à moi même !! :D :D
u dis que si je tape fort j'aurais pas de mal a jouer les 58? est ceque la diificulté de ces club vient du manque de force/contact avec la balle?
Pas du tout en fait. C'est plutôt que partant du postulat que tu tapais fort et donc bien, puisque pour jouer à 150m au PW il faut bien taper (centré, en rythme, bonne compression... :D :D ) et donc les têtes des MP 58 ne seront pas problématiques.

Maintenant, faudrait qu'on sache un peu plus quels sont tes points faibles dans ton jeu de fer, ta dispersion, tes distances en contrôle, et ensuite les pros des Mizunos qui ont déjà testés toute la famile se finissant par "8" pourront t'éclairer facilement !! :D :D
bidi

Message par bidi »

Lapinvert a écrit :Ben, Superlent, je suis bien d'accord avec vous, même si j'ai encore trop de mal à me l'appliquer à moi même !! :D :D
u dis que si je tape fort j'aurais pas de mal a jouer les 58? est ceque la diificulté de ces club vient du manque de force/contact avec la balle?
Pas du tout en fait. C'est plutôt que partant du postulat que tu tapais fort et donc bien, puisque pour jouer à 150m au PW il faut bien taper (centré, en rythme, bonne compression... :D :D ) et donc les têtes des MP 58 ne seront pas problématiques.

Maintenant, faudrait qu'on sache un peu plus quels sont tes points faibles dans ton jeu de fer, ta dispersion, tes distances en contrôle, et ensuite les pros des Mizunos qui ont déjà testés toute la famile se finissant par "8" pourront t'éclairer facilement !! :D :D
mes point faibles clairement c'est la regularite de la distance et je pense que les remarque d'avant sur le fait que je force sont vrai . Je dois manquer de regularité dans le dosage et du coup je suis à l'aise quand je dois jouer mon club a fond, et beaucoup moins quand je dois jouer des demi coups. c'est pour ca que j'aime prendre un PW pour un depart à 130. Sinon je commence à m'amuser avec les effets. C'est pas encore ca mais je me sens plus facilement jouer en fade qu'en draw ou j'ai un peu trop tendance a "tirer à la fin" et a se transformer en hook. c'est ce qui me joue des tour sur mes departs au bois ou la le slice est encore beaucoup present. J'essaye maintenant donc d'avoir au bois comme au fer un effet en draw pour avoir des coup sécurité que je bourrine pas. En resumé donc mes defauts principaux sont surement le dosage . Sinon ya le putting , les approches roulées, les sorties de bunker de fairway, une incroyable attirance pour l'eau et les bois au depart ce qui je dois le dire fait de moi un specialiste du recovery depuis les bois!
bidi

Message par bidi »

bidi a écrit :
Lapinvert a écrit :Ben, Superlent, je suis bien d'accord avec vous, même si j'ai encore trop de mal à me l'appliquer à moi même !! :D :D

mes point faibles clairement c'est la regularite de la distance et je pense que les remarque d'avant sur le fait que je force sont vrai . Je dois manquer de regularité dans le dosage et du coup je suis à l'aise quand je dois jouer mon club a fond, et beaucoup moins quand je dois jouer des demi coups. c'est pour ca que j'aime prendre un PW pour un depart à 130. Sinon je commence à m'amuser avec les effets. C'est pas encore ca mais je me sens plus facilement jouer en fade qu'en draw ou j'ai un peu trop tendance a "tirer à la fin" et a se transformer en hook. c'est ce qui me joue des tour sur mes departs au bois ou la le slice est encore beaucoup present. J'essaye maintenant donc d'avoir au bois comme au fer un effet en draw pour avoir des coup sécurité que je bourrine pas. En resumé donc mes defauts principaux sont surement le dosage . Sinon ya le putting , les approches roulées, les sorties de bunker de fairway, une incroyable attirance pour l'eau et les bois au depart ce qui je dois le dire fait de moi un specialiste du recovery depuis les bois!
bidi

Message par bidi »

tinkietfils a écrit :Lapin vert je suis ok pour dire qu'il peut y avoir une distance faramineuse de temps en temps.
Mais de la a dire je joue a 135 metres mon pitch, ca veut dire qu'on le joue tt le temps a cette distance.
Et ce comparer avec un pro.... un pro a premierement un entrainement physique et technique specifique au golf qui n'a helas (pour nous) rien a voir avec l'amateur. Ils ont, compare a l'amateur dans 90% des cas, du materiel sur mesure qui leur permet de tirer pleinement profit de leur swing. Une regularite de folie que l'amateur n'a pas.
Un pro joue a 80%~90% car au dessus, il n'aurait plus le relachement necessaire pour gagner en distance et etre regulier.
Les pros jouent dans des conditions extremement bonnes toutes l'année.
Alors à part une video d'un swing et un parcours accompagne, desole je n'y crois pas.
Au fait entre un centrage de face de club ou pas sur une cavity, il doit y avoir 15~20% au moins de difference de distance.
Sachant qu'un amateur moyen, ne centre pas enormement, 135M au pitch c'est 150 m quand c'est bien centré (vous imagine quand meme 150 metres au carry...)
Eh ben j'aurais pas dû parler de cette distance moi :| !!! disons donc que je me plante que je me la raconte...ok! On repart à zero!
Bonjour à tous: voila je suis un joueur amateur mordu depuis peu par le golf et qui a envie de se faire plaisir en s'achetant une serie mizuno sans perdre tout son niveau parcequ'il s'est enflamé sur des clubs trop technique. Sans parler de distance je pense ( et ce que mes profs m'ont toujours dit) que je contacte et ecrase bien la balle et que mon problème est plus la regularité du dosage. Je voulais donc savoir si vous considériez que des MP e(t notamment au 58 que je trouve magnifique) sont des club ou je me casserai les dents!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tinkietfils a écrit :Un pro joue a 80%~90% car au dessus, il n'aurait plus le relachement necessaire pour gagner en distance et etre regulier.
Et encore je pense que c'est plutôt 70%, quand tu vois la différence de swing et de distance pour un même pro sur les pars 3. J'ai une vidéo de Scott ou il tape un fer 8 à 180yards alors que sur d'autres trous c'est pluôt 150 !
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Voila enfin je te réponds (pas connecté depuis un ptit moment :oops: ).Sache que je suis un heureux possesseur de la MP58 8) .
Le contexte:Comme tu le vois je suis actuellement 17 et des poussière (pas mal d'anciennes lacunes au putting et quelque fois un jeu de bois déffaillant mais je suis maintenant en mesure de jouer 7/10 dans les +15 -vivement les compets de l'année prochaine :mrgreen: - suite à des cours et un acharnement a aller jouer 2 fois par semaine), mais mes atouts sur le parcours sont les coup de wedges (approche roulée également), mes fers (aucun problème a jouer le F4 sur le fairway par exemple).

L'avis:Pour moi ces clubs sont une vraie révélation, tant au niveau des sensation, du contrôle qu'au niveau de la régularité Distance/précision.Je suis passé d'une Mx-25 en graphite régular a de l'acier(Firm??).Sache aussi que le jour où ta qualité de contact n'est pas bonne tu n'aura pas l'aise actuelle.Après ce sont les conseils indémodables:
-Essayer un maximum de clubs
-En parler ensuite avec le pro qui te suit
-Établir un choix du shaft en fonction de ton swing

Si tu as des questions, vas-y je suis dispo :wink:
bidi

Message par bidi »

hawkeagle a écrit :Voila enfin je te réponds (pas connecté depuis un ptit moment :oops: ).Sache que je suis un heureux possesseur de la MP58 8) .
Le contexte:Comme tu le vois je suis actuellement 17 et des poussière (pas mal d'anciennes lacunes au putting et quelque fois un jeu de bois déffaillant mais je suis maintenant en mesure de jouer 7/10 dans les +15 -vivement les compets de l'année prochaine :mrgreen: - suite à des cours et un acharnement a aller jouer 2 fois par semaine), mais mes atouts sur le parcours sont les coup de wedges (approche roulée également), mes fers (aucun problème a jouer le F4 sur le fairway par exemple).

L'avis:Pour moi ces clubs sont une vraie révélation, tant au niveau des sensation, du contrôle qu'au niveau de la régularité Distance/précision.Je suis passé d'une Mx-25 en graphite régular a de l'acier(Firm??).Sache aussi que le jour où ta qualité de contact n'est pas bonne tu n'aura pas l'aise actuelle.Après ce sont les conseils indémodables:
-Essayer un maximum de clubs
-En parler ensuite avec le pro qui te suit
-Établir un choix du shaft en fonction de ton swing

Si tu as des questions, vas-y je suis dispo :wink:
Merci de tes conseils. ET tu étais classé combien quand tu as changés tes MX25? question shaft j'y connait rien! nayant jamais essayé un meme club avec des shaft differents! faut donc que j'essaye ca . Bon ca donne envie d'essayer tout ca!
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer une compet avec mes nouveaux clubs (je les ai depuis 1 mois et qqlques semaines). :wink:
bidi

Message par bidi »

hawkeagle a écrit :J'ai pas encore eu l'occasion de jouer une compet avec mes nouveaux clubs (je les ai depuis 1 mois et qqlques semaines). :wink:
et par rapport aux shafts, que pense tu du graphite vs metal? Pourquoi tous les joueur qui on un handicap à 1 chiffre reste su du metal? Ca n'est pas qu'une question de raideur parcequ'il existe bien de l'extra stiff en graphite? moi j'ai l'habitude du dynamic gold mais avec ces tetes tu penses que le graphite peu etre interessant?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Les bas index préfèrent souvent jouer avec des shafts acier parce qu'ils transmettent plus d'infos que les shafts graphite. Les shaft graphites, quel que soit leur flex, ont tendance à absorber les vibrations, donc d'une part les vibrations parasites liées aux coups décentrés, grattes, tops et autres (ça c'est plutôt bénéfique), mais en absorbant les vibrations ils transmettent beaucoup moins d'informations sensitives sur le contact de balle, ce qui est gênant pour bien contrôler la balle. Accessoirement, les shafts graphites sont un peu trop légers par rapport aux têtes pour donner de bonnes sensations avec des swings rapides et puissants.
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Je pense qu'une tête comme celle de la MP58 avec du Graphite c'est se tromper sur toute la ligne, quitte à prendre de l'acier facile a jouer (Nippon NS 95g ou même du rifle souple mais moins tolérant :) )
bidi

Message par bidi »

hawkeagle a écrit :Je pense qu'une tête comme celle de la MP58 avec du Graphite c'est se tromper sur toute la ligne, quitte à prendre de l'acier facile a jouer (Nippon NS 95g ou même du rifle souple mais moins tolérant :) )
A ca ca m'interesse tu puex developper un peu? en fait tu pense que si les tetes de 58 te permette un meilleur controle tu penses que prendre du graphite te fait perdre le gain en sensations? en touché? tu parle de Nippon NS 95g: pourquoi est il facile à jouer? c'est parrapport a son poids? à son flex?
merci de ton aide!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »