suite à un désastre sur les greens dimanche, j'ai repris les choses en mains et j'ai donc inventé un exercice qui marche très bien :
Les ingrédients :
- Un putter
- Un tapis de putting (ou putting green)
- 3 tees
- 3 balles
La recette :
Vous partez du début de votre tapis, puis vous mesurez 80cm et vous tracez un petit trait avec un feutre pour laisser un repère, puis 10cm de plus : 90cm, 1m; 1m10;.... jusqu'à 1m80 par exemple.
Au niveau du trait de 80cm, vous alignez 3 tees (que vous espacez d'environ 5cm) perpendiculairement à votre ligne de jeu : vous les posez à l'envers, transpercez pas le tapis et ne faites pas un trou dans votre beau parquet à chevrons!!
Vous puttez : le but est de faire tomber les 3 tees à la suite en commençant par celui qui est à gauche, puis celui du milieu, puis à droite.
Tant que vous n'avez pas fait tombé les 3 à la suite, vous restez sur cette ligne, puis une fois que vous avez réussi, vous passez à celle de 90cm et ainsi de suite. Si jamais vous touchez le mauvais tee, vous redescendez !
Point important : vous puttez du même point, ne décalez pas la balle en fonction du tee que vous visez.
Vous allez voir que c'est un très bon exercice qui est plus difficile que cela ne parait; personnellement j'arrive à toucher les 3 sans trop de soucis jusqu'à 1m10, après à partir d'1m20 il faut vraiment se concentrer sur chaque putt.
Mon record est à 1m30 avec 3 chances (j'ai recommencé 3 fois après avoir loupé un tee)!