Exercice de putting

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Exercice de putting

Message par ben- »

Salut à tous,

suite à un désastre sur les greens dimanche, j'ai repris les choses en mains et j'ai donc inventé un exercice qui marche très bien :

Les ingrédients :

- Un putter
- Un tapis de putting (ou putting green)
- 3 tees
- 3 balles

La recette :
Vous partez du début de votre tapis, puis vous mesurez 80cm et vous tracez un petit trait avec un feutre pour laisser un repère, puis 10cm de plus : 90cm, 1m; 1m10;.... jusqu'à 1m80 par exemple.

Au niveau du trait de 80cm, vous alignez 3 tees (que vous espacez d'environ 5cm) perpendiculairement à votre ligne de jeu : vous les posez à l'envers, transpercez pas le tapis et ne faites pas un trou dans votre beau parquet à chevrons!!

Vous puttez : le but est de faire tomber les 3 tees à la suite en commençant par celui qui est à gauche, puis celui du milieu, puis à droite.
Tant que vous n'avez pas fait tombé les 3 à la suite, vous restez sur cette ligne, puis une fois que vous avez réussi, vous passez à celle de 90cm et ainsi de suite. Si jamais vous touchez le mauvais tee, vous redescendez !

Point important : vous puttez du même point, ne décalez pas la balle en fonction du tee que vous visez.

Vous allez voir que c'est un très bon exercice qui est plus difficile que cela ne parait; personnellement j'arrive à toucher les 3 sans trop de soucis jusqu'à 1m10, après à partir d'1m20 il faut vraiment se concentrer sur chaque putt.
Mon record est à 1m30 avec 3 chances (j'ai recommencé 3 fois après avoir loupé un tee)!

:)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Exercice de putting

Message par J3ROM3 »

Ah, si t'attaques au putting ça va faire un single de plus... :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Exercice de putting

Message par superlent »

C'est un très bon exercice, j'y rajouterais un ingrédient de plus; placer un repère 20 cm derrière les tees, que la balle ne doit pas dépasser, sous peine de redescendre au départ; il s'agit de ne pas oublier le dosage quand on s'entraine
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Exercice de putting

Message par Full »

Allo
Vous devez être "bon" au putting pour scorer à ce jeu, il n'y a pas d'exception à la règle. Je crois à ce sujet que tous les golfeurs peuvent faire 30 putts de moyenne voire moins s'ils pensent juste et qu'ils s'entraînent de façon adéquate. (encore faut-il savoir le faire) et là , il y a du boulot :wink:

T'chuss :D
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Exercice de putting

Message par Swingweight »

Full a écrit :Allo
Vous devez être "bon" au putting pour scorer à ce jeu, il n'y a pas d'exception à la règle. Je crois à ce sujet que tous les golfeurs peuvent faire 30 putts de moyenne voire moins s'ils pensent juste et qu'ils s'entraînent de façon adéquate. (encore faut-il savoir le faire) et là , il y a du boulot :wink:

T'chuss :D
Sur le principe, on ne peut qu'être d'accord, mais ça s'arrête là. En effet , l'immense majorité des golfeur n'ont aucune idée de ce qu'il se passe vraiment quand ils puttent, et de comment le corriger, tant au niveau du matériel qu'à celui du swing.
La vraie révolution à cet égard est le Sam Putt Lab qui, à condition d'en connaître les arcanes et la méthodologie, permet, en environ deux heures et le réglage de son putter, d'abaisser son score au putter, et donc son score tout court de plusieurs points.
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Exercice de putting

Message par Full »

Swingweight a écrit :
Full a écrit :Allo
Vous devez être "bon" au putting pour scorer à ce jeu, il n'y a pas d'exception à la règle. Je crois à ce sujet que tous les golfeurs peuvent faire 30 putts de moyenne voire moins s'ils pensent juste et qu'ils s'entraînent de façon adéquate. (encore faut-il savoir le faire) et là , il y a du boulot :wink:

T'chuss :D
Sur le principe, on ne peut qu'être d'accord, mais ça s'arrête là. En effet , l'immense majorité des golfeur n'ont aucune idée de ce qu'il se passe vraiment quand ils puttent, et de comment le corriger, tant au niveau du matériel qu'à celui du swing.
La vraie révolution à cet égard est le Sam Putt Lab qui, à condition d'en connaître les arcanes et la méthodologie, permet, en environ deux heures et le réglage de son putter, d'abaisser son score au putter, et donc son score tout court de plusieurs points.
Allo
Merci de votre aimable post :D
En effet ," l' outil " que vous citez est remarquable d'un point de vue technique / diagnostic .
T 'chuss
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Exercice de putting

Message par Swingweight »

Full a écrit :
Swingweight a écrit :
Full a écrit :Allo
Vous devez être "bon" au putting pour scorer à ce jeu, il n'y a pas d'exception à la règle. Je crois à ce sujet que tous les golfeurs peuvent faire 30 putts de moyenne voire moins s'ils pensent juste et qu'ils s'entraînent de façon adéquate. (encore faut-il savoir le faire) et là , il y a du boulot :wink:

T'chuss :D
..................................
La vraie révolution à cet égard est le Sam Putt Lab qui,
.............
.
Allo
Merci de votre aimable post :D
En effet ," l' outil " que vous citez est remarquable d'un point de vue technique / diagnostic .
T 'chuss
Ca va au delà du diagnostic. Avec la bonne méthodologie on peu abaisser son score au putting immédiatement, de 2 à 8 points.
adam
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2008, 19:36

Re: Exercice de putting

Message par adam »

peut-on savoir ce qu'est le Sam Putt Lab ???
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Exercice de putting

Message par schmurz »

Marrant comme exo, je tenterais ça lors du prochain match de foot.

Bon, on a un nouveau vendeur demarcheur sur le forum ? oui je debarque :)
Répondre

Revenir à « PUTTING »