[Conseil] Série Dunlop Steel

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

[Conseil] Série Dunlop Steel

Message par olipach »

Bonjour,

Je vais bientôt acheter mon premier matos, et je m'oriente vers une série Dunlop en acier : http://www.sportsdirect.com/dunlop-max- ... set-876070
Mon prof m'a conseillé l'acier, car, entre autre, je ne manque pas de vitesse dans le mouvement.

Que pensez vous de cette série, qui rentre plutôt bien dans mon budget (+ la paire de chaussure), ou sinon, je pars sur les Wilson 1200 CG http://www.direct-golf.co.uk/golf_packa ... ages/p7945 qui sont tout de même 90 £ plus chers (Je prendrais quand même la paire de chaussures... lol).

Sinon, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les petites annonces de ce site ou ailleurs...

Merci de vos réponses.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Conseil] Série Dunlop Steel

Message par superlent »

Pour l'ensemble Dunlop, il n'est vraiment pas souvent référencé, et le site Dunlop Golf est lui même en cours de "refonte", ce qui me fait penser que ces clubs n'ont de Dunlop que l'étiquette. La marque Dunlop dans le golf n'est pas inconnue, mais sa réputation est très ancienne, sans rien de sérieux depuis les années 2000. Il existe depuis quelques clubs logotés Dunlop, très peu diffusés. Le positionnement de ces clubs est très clairement débutant-petit budget. Bref, rien de très attractif.

Il faut quand même comprendre qu'un niveau de qualité minimal c'est environ 20 € par club, il est difficile de descendre en dessous sans sacrifier grandement la qualité. Donc quand on voit un set de 18 pièces annoncé à 110£, on est proche des 6£ par pièce, soit environ 7€ (au max). Donc méfiance...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: [Conseil] Série Dunlop Steel

Message par olipach »

Donc, pour commencer pas cher, ça va aller... ensuite, dans un ou 2 ans, selon le temps que je passerais sur les parcours, je changerais.

Enfin, j'ai découvert golfshop 91 à côté de là ou je joue (saint aubin), je vais aller y faire un tour dans un premier temps.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »