Grande première pour nous donc. Le pro nous a expliqué les principes de bases d'un parcours, qu'il ne fallait pas s'inquiéter si on était mauvais parce que les autres le sont aussi et s'ils le sont moins ils ont quand même été mauvais, que les vraies balles allaient 1/3 plus loin que les balles de practice... bref, plein de choses nouvelles pour nous. Néanmoins retenez bien le dernier détail sur la distance, il va se réveler important pour la suite.
Voilà qu'il nous explique qu'en tant que débutant il était fortement conseillé d'évoluer par palier : d'abord commencer à 50 m du trou, puis une fois qu'on était régulier partir à 100 m, etc... Nous ayant fait prendre notre fer 9 ils nous installe sur le trou 9 (le dernier puisqu'il s'agit d'un 9 trous) 50 m donc avant le green et 60 m avant le bar du club-house (là aussi détail important).
C'est mon tour de jouer : je me met à l'adresse, la balle sur le tee (il nous a demandé d'en mettre un), et là, comment dire, la grâce !! le coup qu'on rêve de faire toute sa vie de débutant!! j'ai pensé à rien en frappant, la balle est montée droite vers le green malgré un fort vent de gauche. Jamais je n'en avait frappé d'aussi belle en deux semaines de cours!! Oui mais voilà, rappelez vous : une vraie balle fait 1/3 de distance en plus qu'une balle practice... et ce qui devait arriver arriva !! Après que le pro se soit exclamé "il va la mettre dans le verre à bière!!" on a entendu un Pang!! Cling!! Pam!! Gagné

Première réussi !! Mais bon ensuite on a eu le droit d'aller seul sur le parcours pour jouer (après que le Pro m'ait précisé qu'il n'y avait de bar qu'au n°9!!

Bref une excellente journée quand même!!