bois 3

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

bois 3

Message par kauderni »

salut

je debute (quelques mois) et je me concentre sur l'utilisation de mes fers (c'est déjà assez difficile)...j'ai dans ma serie acheté d'occaz un bois 3...pour finir mes balles hier, j'ai essayé de taper une ou deux balles....ça me semble impossible je me retrouve avec un club super long dans les mains, j'ai l'impression d'être super loin de la balle . resultats que des echecs !!!

si vous avez des conseils (ce n'est peut etre pas le moment pour moi d'essayer ce type de club!!)

Seb
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: bois 3

Message par bubbaguth »

La première fois, ça désarçonne un long manche :lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Faut pas se faire d'illusions, quand on a déjà du mal à taper régulièrement un fer moyen (fer 7), il semble peu probable de bien se débrouiller avec un bois. Pour débuter en douceur, et finir ton seau de balle, tu peux te limiter les premières fois à faire des quart de swing à petite vitesse, juste histoire de t'habituer à la longueur du manche
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

je m'en doutais un peu , c'etais plus par curiosité..j'ai encore beaucoup de boulot rien qu'avec mes fers :-(....

Seb
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

kauderni a écrit :salut

je debute (quelques mois) et je me concentre sur l'utilisation de mes fers (c'est déjà assez difficile)...j'ai dans ma serie acheté d'occaz un bois 3...pour finir mes balles hier, j'ai essayé de taper une ou deux balles....ça me semble impossible je me retrouve avec un club super long dans les mains, j'ai l'impression d'être super loin de la balle . resultats que des echecs !!!

si vous avez des conseils (ce n'est peut etre pas le moment pour moi d'essayer ce type de club!!)

Seb
Allo
Bienvenue à toi , et je pense que tu as énormement de Chance :D Oui en effet , de la Chance parce que justement tu débutes l'apprentissage de ce magnifique sport .
Alors , le meilleur conseil que l'on puisse te donner et de te faire suivre au plus vite ( dans la mesure du possible ) par un Pro enseignant du swing de golf et de prendre un max de plaisir à pratiquer ce sport .

Enfin , je me permets une remarque , rien n'est difficile , rien n'est impossible et l'échec n'existe pas , à propos de l'échec c'est simplement que tu n'as pas encore trouvé le moyen pour y arriver , persévère , engage toi dans ton apprentissage ,encore ,et encore , tu seras récompensé......peut - être :D

T'chuss
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

pas de soucis ..je suis parti dans une formation qui dure deux , nous avons , en groupe , 10h de cours chaque année avec des accès aux parcours .....

pour l'instant on a travaillé nos swing avec les fers et le putting ....

seb
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Seb
Le bois est un club très difficile à bien jouer sur le fairway pour la très grande majorité des golfeurs. Alors, pour un débutant...
En revanche , tu peux très bien l'utiliser en bois de départ : ça sera plus facile qu'un driver. Et sur le fairway, utilise un Bois 5 ou un Bois 7, beaucoup plus faciles...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Swingweight a écrit :

Seb
Le bois est un club très difficile à bien jouer sur le fairway pour la très grande majorité des golfeurs. Alors, pour un débutant...
En revanche , tu peux très bien l'utiliser en bois de départ : ça sera plus facile qu'un driver. Et sur le fairway, utilise un Bois 5 ou un Bois 7, beaucoup plus faciles...
Attention les vrais debutants te diront qu un driver est plus facile qu un bois 3 a utiliser car la tete est plus grosse :D
Bon le resultat de 120m roule comprise sert a rien mais au moins le contact est plus tolerant ^^
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

y'a pas que les débutants qui préfèrent le driver
j'ai joué pas trop mal le driver dès le début
mais j'ai commencé à jouer "correctement" le bois 3 au départ que cette année (8 ans et HCP 20)
par contre, il est indispensable sur le fairway ou le petit rough à condition qu'il y ait un peu d'herbe

par exemple, je joue samedi prochain un PAR 3 de 181m avec un gros bunker devant
et bien je vais jouer driver en draw par la gauche, mon bois 3 serait 50% dans le bunker
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

ok...merci

en fait les bois marche comme les fers un bois 5 est plus ouvert qu'un bois trois? c'est donc plus facile à jouer ?

encore une question : c'est quoi la différence entre un driver et un bois 3 hormis l'inclinaison de la zone de frappe et le volume de la"tête" ?

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Les bois sont classifiés de la même manière que les fers, plus le numéro est élevé, plus le loft est important et plus le manche est court. Plus le manche est court plus le club est facile à jouer (tous autres critères identiques par ailleurs).

Donc entre un driver (bois 1) et un bois 3, il y a l'inclinaison de la zone de frappe (le loft) qui change, le volume de la tête et enfin la longueur du manche.

Un tête plus grosse permet en règle générale de rendre la la zone de frappe acceptable (pas idéale) plus large, donc une tête plus grosse est généralement plus facile à jouer (en plus, une tête plus grosse permet de reculer plus le centre de gravité et de répartir les masses de manière plus périphérique). Cependant, si on veut se servir de son club autrement que sur tee, il faut que le sweet spot ne soit pas trop haut (pour qu'il soit à hauteur de balle quand elle est au sol), donc cela implique d'avoir une tête pas trop volumineuse. Cette règle est négligée dans la conception des drivers modernes, ce qui les rend quasi impossibles à jouer autrement que sur tee.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut

merci !! c'est plus clair pour moi !!

je me disait aussi un collègue qui débute comme moi à un bois 5 et a réussi a taper une balle correct , moi avec mon bois 3 rien ;-)))

seb
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

Tout dépend aussi de ce que tu cherches dans le golf, jouer tranquille se faire plaisir, ou faire du golf de façon intensif pour scorer etc...

A savoir que le bois 3 te permettra de toucher les par 5 en deux, ou te placer trés prés du green.
Je te dirai plutôt de privilégier ton travail sur les fers pour le moment et de taper des bois 3 au pratice pour te faire plaisse, sans prise de tête.
Entraine-toi plutôt à taper en posant la balle directe sur l'herbe ou sur le tapis que sur tee, car cela te permettra de sortir ton bois avec confiance sur le parcours.
ce n'est que mon humble avis.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

salut merci pour tout ...

le bois 3 sans tee je touche pas la balle.....

j'avais en tête que la tete du club devait parcourir un cerle verticale..avec la longueur ce n'est pas possible et ça me perturbe..

je trouve suêr dur d'avoir un belle trajectoire à la montée, ça bouge pas mal !!!!

seb
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »