l'hiver arrrive...
Modérateur : Modérateurs
l'hiver arrrive...
Le week-end dernier j'ai constaté qu'il y avait beaucoup moins de monde au practice.
Ok, la meteo n'étais pas top, mais j'imagine qu'il y en a certains joueurs qui, à l'approche de Noël et du mauvais temps doivent juste poser leur sac dans le garage jusqu'en février.
Mais les mordus de golf, les vrais, ils font comment?
je lance un petit sondage: que faites vous en hiver ?
vous jouez une semaine sur deux, histoire de pas perdre la main?
Vous ne faites que du practice ?
ou parcours en green d'hiver?
Je cherche aussi à savoir s'il y a des parcours en région parisienne avec des greens ouverts et jouables même en hiver.
Ok, la meteo n'étais pas top, mais j'imagine qu'il y en a certains joueurs qui, à l'approche de Noël et du mauvais temps doivent juste poser leur sac dans le garage jusqu'en février.
Mais les mordus de golf, les vrais, ils font comment?
je lance un petit sondage: que faites vous en hiver ?
vous jouez une semaine sur deux, histoire de pas perdre la main?
Vous ne faites que du practice ?
ou parcours en green d'hiver?
Je cherche aussi à savoir s'il y a des parcours en région parisienne avec des greens ouverts et jouables même en hiver.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: l'hiver arrrive...
bon sujet
moi en hiver je ressors les basket pour faire un peu de foncier, je prends mon forfait de 10h de cours étalées entre décembre et avril, je continue à aller au practice mais je joue moins. je jouerai sans doute plus maintenant que je suis membre aux templiers.
dans le coin ( idf nord ) je sais que Montgriffon est en green d'été toute l'année, que l'Isle-Adam passe en green d'hiver très vite ( les mauvaises langues, dont je suis, disent que le meilleur green de l'isle-adam c'est..le putting green...), le reste je ne sais pas c'est d'ailleurs un bon sujet de post de "signaler" les passages et abandons des greens d'hiver.
bref l'an passé j'ai du raccrocher le gant 1 semaine ou 2 grand max, je peux te dire qu'à la reprise j'ai vu la différence

moi en hiver je ressors les basket pour faire un peu de foncier, je prends mon forfait de 10h de cours étalées entre décembre et avril, je continue à aller au practice mais je joue moins. je jouerai sans doute plus maintenant que je suis membre aux templiers.
dans le coin ( idf nord ) je sais que Montgriffon est en green d'été toute l'année, que l'Isle-Adam passe en green d'hiver très vite ( les mauvaises langues, dont je suis, disent que le meilleur green de l'isle-adam c'est..le putting green...), le reste je ne sais pas c'est d'ailleurs un bon sujet de post de "signaler" les passages et abandons des greens d'hiver.
bref l'an passé j'ai du raccrocher le gant 1 semaine ou 2 grand max, je peux te dire qu'à la reprise j'ai vu la différence

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je joue l'hiver aussi souvent que l'été, mais comme en été, pas mal de practice, assez peu de parcours complets (sauf en compétition bien sur)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
- spirou
- Double Bogey Expert
- Index : 3,1
Je mets mes 4 couches de vetements et des gants d'hiver et roule la balle.
J'ai la chance de jouer dans un golf qui ne ferme que s'il y a de la neige, mais dans le golf ou je joue il n'y a pas beaucoup de courageux en hiver du coup j'ai l'impression est à moi mdr.
J'ai la chance de jouer dans un golf qui ne ferme que s'il y a de la neige, mais dans le golf ou je joue il n'y a pas beaucoup de courageux en hiver du coup j'ai l'impression est à moi mdr.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Franchement été ou hiver ça change rien pour moi, surtout cette année où les températures sont pour l'instant très clémentes.
Mes 5 derniers parcours, je les ai fait sous la pluie, et finalement on s'y habitue. Ce qui m'embête le plus, c'est la nuit qui tombe à 17h00.
Sinon au programme cet hiver :
- beaucoup d'entrainement au petit jeu
- quelques cours individuels
- un parcours complet par semaine
- et m'habituer à mes nouveaux MX300 (ca devrait pas poser trop de problèmes ça
)
Mes 5 derniers parcours, je les ai fait sous la pluie, et finalement on s'y habitue. Ce qui m'embête le plus, c'est la nuit qui tombe à 17h00.
Sinon au programme cet hiver :
- beaucoup d'entrainement au petit jeu
- quelques cours individuels
- un parcours complet par semaine
- et m'habituer à mes nouveaux MX300 (ca devrait pas poser trop de problèmes ça

Pour ma part, practice et parcours en green d'hiver, sauf entre Noël et Jour de l'An ; généralement le club ferme durant ces deux semaines
Par contre, pas de golf si, cette année, la neige tombe en abondance en plaine. Si c'est le cas, je vais rechausser les planches.
Et puis, un petit break à Agadir début février, histoire de renouer, au moins une semaine, avec le soleil et une météo printanière avant l'heure ....
Par contre, pas de golf si, cette année, la neige tombe en abondance en plaine. Si c'est le cas, je vais rechausser les planches.
Et puis, un petit break à Agadir début février, histoire de renouer, au moins une semaine, avec le soleil et une météo printanière avant l'heure ....
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
Pour nous dans le midi, cela ne change pas grand chose à part que les journées sont moins longues.
Donc autant de parcours mais parfois 9 trous au lieu de 18 par manque de lumière.
Donc autant de parcours mais parfois 9 trous au lieu de 18 par manque de lumière.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Ben j'ai troqué mes footjoys pour des Moonboots pourquoi 

Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
La neige que l'on a eu ici le 15 Octobre a stoppe net toutes mes velleites de jeu.
J'ai du faire un practice l'autre jour et je jouerai surement pas du mois.
Ptetre qu'a mon passage en France mon pere me trainera sur le parcours ou le practice, mais comme je n'aurai pas mon matos ...
Par contre, en Fevrier, je compte bien me faire plaisir lors de mon passage a Hawaii pour aller taquiner la balle. Meme si le swing ne suivra pas, ca serait dommage de pas en profiter. Bon ok, les grenn fees vont me trouer la CB, mais l'occasion est trop belle. 2 Parcours normalement.
J'ai du faire un practice l'autre jour et je jouerai surement pas du mois.
Ptetre qu'a mon passage en France mon pere me trainera sur le parcours ou le practice, mais comme je n'aurai pas mon matos ...
Par contre, en Fevrier, je compte bien me faire plaisir lors de mon passage a Hawaii pour aller taquiner la balle. Meme si le swing ne suivra pas, ca serait dommage de pas en profiter. Bon ok, les grenn fees vont me trouer la CB, mais l'occasion est trop belle. 2 Parcours normalement.
-
- Par Expert
- Index : 9
Moi en bon lorrain c'est golf 52 semaines par an (sauf entorse
)
Donc chez nous c'est départ d'hiver, green d'hiver et hop ça permet de se tenir en forme et de garder les bonnes habitudes et surtout de travailler sans stress et sans penser à la prochaine compète.
Perso j'ai hâte qu'il y ai un peu de neige, j'adore jouer sur la neige

Donc chez nous c'est départ d'hiver, green d'hiver et hop ça permet de se tenir en forme et de garder les bonnes habitudes et surtout de travailler sans stress et sans penser à la prochaine compète.
Perso j'ai hâte qu'il y ai un peu de neige, j'adore jouer sur la neige

"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Pour moi le problème c'est pas le froid mais la pluie... J'ai vraiment du mal a me concentrer quand je suis trempé!
-
- Par Expert
- Index : 14
Oui je confirme obliger de mettre une petite veste par dessus le polo
l'hiver est bien la
Vivement Mars

Vivement Mars

Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
je continue de jouer été comme hiver
on s'habille et se couvre différemment, c'est tout
Ma compagne aurait bien voulu aussi que je mette sur pause mais c'est pas possible
on s'habille et se couvre différemment, c'est tout

Ma compagne aurait bien voulu aussi que je mette sur pause mais c'est pas possible

Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20