Problème sur la descente

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mame
Index : 24,4

Problème sur la descente

Message par mame »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis pris d’un sérieux problème dans mon swing que je n’arrive pas à enlever. Ce qui fait que je pars du practice en pensant que je viens de gâcher des sceaux.

Voila je vous explique mon problème, arrivé en haut de mon back swing au moment de redescendre je tire sur mon bras gauche en direction de la balle ce qui a pour effet de rentrer mon coude droit dans ma hanche droite et d’arriver extérieur sur ma balle et de faire un glissement latéral de mes hanches et de passer ma tête devant la balle avant l’impact ! (toutes mes balles sont donc coupées). Et je me sens extrêmement gêné dans toute ma descente.

Je ne trouves aucuns exercices à travailler qui pourrait me faire enlever cette mauvaise habitude (je penses que je l’ai prise quand je croyais que le swing de golf c’était donner toutes ses forces :o )

J’espère sincèrement que vous allez pouvoir m’aider à trouver un ou des exercices à travailler pour que je puisse évoluer dans mon swing car comme je vous l’ai dis plus haut j’ai vraiment l’impression de repartir du practice sans avoir rien ressenti ni même travaillé.

Je lirais toutes propositions, merci d’avance.

Marc
"Dans le GOLF, la tête vous fait rater beaucoup plus de coups que le corps "
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Re: Probleme sur la descente

Message par Yom73 »

Ben pourquoi tu fais ça ??? :shock: :wink: :wink: :wink:

En fait j'ai pas tout compris... Je me suis mis debout, j'ai essayé mais vraiment je ne vois pas bien ce que ça peut donner.

Mais je vais quand même te renvoyer vers mon pro favori. Tu trouveras là tous les exercices de base.

http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Que dire sinon... prend un cours !!
20-30 euros la demi-heure c'est cher mais tu appréciera mieux tes seaux de balles après !
mame

Message par mame »

Merci à vous pour ce qui est des cours j'en prends, mais rien a faire. D'autant que je crois que le pro n'arrive pas a cerner mon geste.
Yom73 a écrit :Ben pourquoi tu fais ça ??? :shock: :wink: :wink: :wink:

En fait j'ai pas tout compris... Je me suis mis debout, j'ai essayé mais vraiment je ne vois pas bien ce que ça peut donner.

Mais je vais quand même te renvoyer vers mon pro favori. Tu trouveras là tous les exercices de base.

http://www.planetgolf.fr/planetgolf/video-enseignement
Enfaite, une fois en haut du back swing le club parallele au sol, tu dois faire repartir tes bras ainsi que ton corp, et ton club reprends le meme arc de cercle qu'a la monté donc tu te retrouve a "l'adresse au moment de l'impact". Alors que moi je tire le bras vers la balle, imagine le rond du bout du grip dans la main gauche et tu le tire en le dirigeant sur la balle... C'est mieux pour la compréhension ? Pour t'aider encore toi quand tu arrive au moment ou ton club est paralle au sol (a la descente) ton bras droit et deja tendu (pas a fond) et bah moi il est dans ma hanche droite encore plié :) !!

Voili toujours pas de chose pour moi ? Je pars faire un tour voir ton pro Yom73
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

ben change de pro !
faut pas hésiter. un bon prof c'est aussi celui qui te comprend :wink:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
mame

Message par mame »

Kermitdu06 a écrit :ben change de pro !
faut pas hésiter. un bon prof c'est aussi celui qui te comprend :wink:
Ok mais ou je suis y'en a qu'un et les autres golfs sont loin de chez moi. Je penses que je ne serais pas venu demander de l'aide ici si j'avais pu en trouver avec un autre prof.

Donc j'attends encore un peu d'aide...

Merci, pas mal ton site yom73

Marc
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

mame a écrit :
Enfaite, une fois en haut du back swing le club parallele au sol, tu dois faire repartir tes bras ainsi que ton corp, et ton club reprends le meme arc de cercle qu'a la monté donc tu te retrouve a "l'adresse au moment de l'impact". Alors que moi je tire le bras vers la balle, imagine le rond du bout du grip dans la main gauche et tu le tire en le dirigeant sur la balle... C'est mieux pour la compréhension ? Pour t'aider encore toi quand tu arrive au moment ou ton club est paralle au sol (a la descente) ton bras droit et deja tendu (pas a fond) et bah moi il est dans ma hanche droite encore plié :) !!
Ah ouais quand même ! :shock:

Laisse faire la gravité ! N'essaye pas de taper une balle mais juste de faire un simple balancier devant toi, sans forcer, sans tension, à la cool. Puis fais le de plus en plus ample. Tu vas voir, tes poignets vont s'armer tout seuls.

Ca va déjà se rapprocher beaucoup plus d'un swing. Ensuite il te suffira de faire la même chose mais d'accélérer gentiment avant l'impact. C'est un peu comme si t'accompagnais une balançoire. T'accompagnes le mouvement au backswing puis t'accélères progressivement au downswing. Quand tu pousses un gamin sur une balançoire, tu ne pousses pas brutalement à fond d'un seul coup quand il est en haut... Ben là c'est pareil.
mame

Message par mame »

Yom73 a écrit : Ah ouais quand même ! :shock:

Laisse faire la gravité ! N'essaye pas de taper une balle mais juste de faire un simple balancier devant toi, sans forcer, sans tension, à la cool. Puis fais le de plus en plus ample. Tu vas voir, tes poignets vont s'armer tout seuls.

Ca va déjà se rapprocher beaucoup plus d'un swing. Ensuite il te suffira de faire la même chose mais d'accélérer gentiment avant l'impact. C'est un peu comme si t'accompagnais une balançoire. T'accompagnes le mouvement au backswing puis t'accélères progressivement au downswing. Quand tu pousses un gamin sur une balançoire, tu ne pousses pas brutalement à fond d'un seul coup quand il est en haut... Ben là c'est pareil.
Ok pas mal ca je vais essayer d'y penser, je te tiens au courant aprés 60000 balles jaunes :) !!

Merci encore, j'ecoutes d'autre proposition biensur
mame

Message par mame »

Yom73, voila exactement ce que je fais => http://www.planetgolf.fr/planetgolf/vid ... yROoafJ0Mu quand il parle du mouvement heurté c'est ce que je fais !!!!

Merci je penses que je vais pouvoir comprendre mon probleme

A bientot pour le verdict...

Marc
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Un bon pro doit s'adapter au swing différent de chacun...

Même si c'est loin, essaye au moins une séance avec un autre pro... Tu verras bien après :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

:lol: :lol: :lol: j'ai (quasi) le même :mrgreen:
mame a écrit : Voila je vous explique mon problème, arrivé en haut de mon back swing au moment de redescendre je tire sur mon bras gauche en direction de la balle ce qui a pour effet de rentrer mon coude droit dans ma hanche droite

Ben jusque là, c'est pas déconnant. C'est old school, mais pas déconnant.
mame a écrit : et d’arriver extérieur sur ma balle et de faire un glissement latéral de mes hanches et de passer ma tête devant la balle avant l’impact ! (toutes mes balles sont donc coupées). Et je me sens extrêmement gêné dans toute ma descente.
Là, en revanche, c'est pas bon du tout....

De deux chose l'une, soit tu t'en tires à peu près comme ça, et tu ne veux pas avant les compéts tout modifier (ce qui semble le plus raisonnable), soit tu grilles ta saison en changeant tout maintenant.

On s'en sort à peu près en jouant de la sorte (Nick Price s'en sortait même super bien :lol: ) le tout est en effet de ne pas repasser devant la balle. Ce que l'on appelle "l'effet retard" auquel tu rajoutes des poignets et un grip légers, et ca marche bien....avec 25 m de moins que les copains, mais si ta canne sort devant et pas interieure c'est nickel.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
mame

Message par mame »

Guil a écrit ::lol: :lol: :lol: j'ai (quasi) le même :mrgreen:
Là, en revanche, c'est pas bon du tout....

De deux chose l'une, soit tu t'en tires à peu près comme ça, et tu ne veux pas avant les compéts tout modifier (ce qui semble le plus raisonnable), soit tu grilles ta saison en changeant tout maintenant.

On s'en sort à peu près en jouant de la sorte (Nick Price s'en sortait même super bien :lol: ) le tout est en effet de ne pas repasser devant la balle. Ce que l'on appelle "l'effet retard" auquel tu rajoutes des poignets et un grip légers, et ca marche bien....avec 25 m de moins que les copains, mais si ta canne sort devant et pas interieure c'est nickel.
Oui, mais enfaite ca fait 2 mois que je jou et je préfère essayer d'acquerrire un swing pas trop mal tout de suite pour justement ne pas avoir tout a recasser plus tard. Pour ce que tu me dis que ca peut fonctionner comme ca ce n'est pas faut mais je jou que mon fer 9 et 8 alors car dépassé ces fers je suis en over slice :) !!

C'est vrai que ma posture y est peu etre pour quelque chose car je me suis rendu compte qu'a l'adresse mes bras ne pendent pas telement mais il sont collé à mon torce...

Je vais essayer plusieurs chose dont peu etre aller voir un autre pro pourquoi pas, mais en tout cas merci pour vos réponses.

Mais je t'assures Guil que tu me verrais faire mes frappes tu me dirais de stopper et de pas continuer comme ca car je ne m'amuse pas je suis gener a chaque descente je me releve pour pouvoir passer mes bras etc...

Marc.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Désolé...j'ai pas fait gaffe :oops:
2 mois de golf... il faut un peu de temps pour installer les fondamentaux......et commencer à s'amuser....

C'est l'été qui rime avec congès....fais toi un petit stage de golf d'une dizaine d'heures en collectif.....effet garanti :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

En fait, j'ai bien tout relu avec beaucoup d'attention et ce n'est pas déconnant...et je suis sur que ton pro t'as déjà dit de te redresser....ou de snober la balle en la regardant de haut :wink:

Petit excercice avec fer 8 ou 7 :
1/A l'adresse tu places ton coude droit au plus près de ton sternum (club horizontal+bras droit quasi à angle droit au niveau du coude + bras gauche tendu+dos de la main gauche dans une même ligne que l'avant bras gauche)
2/tu pousses avec ta main gauche ton club en haut du back swing (coude droit vers le sol+dos de la main gauche dans une même ligne que l'avant bras gauche bras "tendu")
3/Tu débutes ton downswing en effaçant la hanche gauche
4/Tu finis face à l'objectif en équilibre 5 secondes.

Maintenant, un petit seau de balle, en gardant en mémoire ce que ton pro t'as enseigné (et qui est juste) et à toi de trouver les sensations.....de toute maniere cette méthode t'informe immédiatement si t'es dans le vrai ou pas....
je te laisse découvrir :wink: :mrgreen:
PHEBUS
Index : Non classé

Message par PHEBUS »

Guil a écrit :Petit excercice avec fer 8 ou 7 :
1/A l'adresse tu places ton coude droit au plus près de ton sternum (club horizontal+bras droit quasi à angle droit au niveau du coude + bras gauche tendu+dos de la main gauche dans une même ligne que l'avant bras gauche)
2/tu pousses avec ta main gauche ton club en haut du back swing (coude droit vers le sol+dos de la main gauche dans une même ligne que l'avant bras gauche bras "tendu")
:? :!: :? :? :shock: ......

Guil a écrit : Maintenant, un petit seau de balle
un seau de DOLIPRANE oui ! ! ! :mrgreen: :mrgreen:

je sais mais...... inutile... je suis déjà dehors.....

désolé :oops:
mame

Message par mame »

Guil a écrit :Petit excercice avec fer 8 ou 7 :
Heu...tu peux m'envoyer le livre :o ! Non sans déconner je penses avoir compris je vais tenter ce que tu me dis, et je te dis quoi !!

Encore merci pour ce temps passer à répondre au problème.

Marc
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »