Modérateur : Modérateurs
Des cartes rouges ???????Certains trouveraient des avantages pour diminuer leur index? Ils manquent bien d'imagination car les cartes rouges sont mieux indiquées pour réaliser cet objectif.
Merci pour le renseigenment donc pour moi ça sera 1 eagle – 4 birdie – 8 par – 4 bogey et un double pour que ça fasse quand même vraiBee64 a écrit :![]()
![]()
Ce sujet là a déjà lieu à bien des débats sur ce forum (et sur les autres aussi je suppose)!
Pour surlepar14, carte rouge = carte de score enregistrée en partie amicale (hors compétition).
C'est aussi une façon de ne pas se dégouter, quand on fait un trou catales compétitions en stableford n'ont qu'un seul but, celle de jouer sur l'index.
Et alors ?? En quoi ça justifie qu'il faut pas faire de compet en 9 trous ? t'es à 10.2 ça te permettrait pas descendre...Agathe a écrit :Perso je peux jouer -2 sur 9 trous et mon handicap sur le retour, c'est arrivé plusieurs fois et ça en compet.
Pas de bol! Vu ton index, tu n'es pas concernée pas les modifications d'index sur 9 trousAgathe a écrit :Perso je peux jouer -2 sur 9 trous et mon handicap sur le retour, c'est arrivé plusieurs fois et ça en compet.
+10000, c'est vrai que c'est rassurant!snake a écrit :C'est aussi une façon de ne pas se dégouter, quand on fait un trou catales compétitions en stableford n'ont qu'un seul but, celle de jouer sur l'index.![]()
Cette après midi, je joue en stroke à Nans.
J'attaque par Par, boggey, birdie, Par, boggey .... et quadruple BoggeyLa carte est morte
![]()
en stab ... elle est toujours bien vivante
tout a fait d accord !ceno a écrit :Sympa ce fil. Pour retourner à la question de départ, oui je pense que c'est une excellente idée que de pouvoir faire des compet sur 9 trous. Ca permet de faire évoluer son index tout en ne sacrifiant pas sa famille pour une journée entière (désolée agathe mais même si je suis mordu par le golf je crains un monde où lorsque que tu es chargé de famille il t'es interdit de jouer au golf ou de pratiquer quelque loisir que ce soit).
Quant à savoir si c'est juste, on en revient toujours au débat sur l'index (cf le débat sur les cartes rouges limitées elles aussi limitées à 11.4). L'index permet de valider un niveau donc d'avoir acces à certains parcours (albatros par exemple), certaines compétitions (grand prix), gagner des jambons à la compet du dimanche en net ou déterminer les coups rendus pour pouvoir faire un matchplay interessant quelque soit le niveau de l'adversaire.
La principale triche à l'index est le faux index qui permet de gagner le jambon. Ces tricheurs là ne risquent pas de polluer les compet sur 9 trous.
L'autre triche consiste à afficher un index qui ne correspond pas à votre niveau pour pouvoir frimer. Ca gène qui?.
Certains essaient de baisser artificiellement leur index pour participer à des grand prix et donc de piquer la place de certains qui jouent mieux avec un index supérieur, mais cette disposition ne le permettra pas. Ceux-là continueront de falsifier des cartes et de compter seulement 90% de leurs coups.
Certains seniors gagnent 3 points d'index car ils partent des jaunes et y en a qui ralent parceque c'est pas juste mais qu'est-ce qu'on s'en fout.
Desproges disait "suffit pas d'être heureux encore faut-il que les autres soient malheureux"
Ce qui fait la fieté d'agathe c'est de pouvoir claironner qu'elle est 10.2 et dans les 0.01% les plus forts. Si c'est 2% ca vaut pas le jus....
Si un type (ou une donzelle) affiche 12 mais qu'il joue 25 il ou elle sera ridicule. Laissons-les et permettez à ceux qui sont moins disponible de baisser l'index sur 9 trous. Mon fils a 9 ans vaut un index mais n'a pas de compet adaptée...
L'autre jour au club house y en a un qui ralait parcequ'il disait que le championnat du club ça devait être en net, vous imaginez je pourrais etre champion olympique du 100m suffit que bolt me rende 50m...
le golf n'est qu'un jeu, favorisant la conviavialité ou comme partout sévicent certains qui n'ont rien compris. L'inititative de la fédé me parait favoriser le develloppement et la convivialité et donc être une vrai bonne idée.
exact et encore j'en vois d'autres exemples comme les compétitions avec les copains qui notent à la louche etc.waldezign a écrit : il y a quand-même beaucoup de disparité et donc beaucoup de facteurs pouvant altérer l'homogénéité des index!