Rien à voir mais....

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Rien à voir mais....

Message par vftp95 »

... quand on aime le sport, comme beaucoup içi, çà ne peut pas laisser indifférent :shock: :shock:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re: Rien à voir mais....

Message par primien »

C'est E.T. ce mec !
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

A noter la superbe pointe de Gay qui a fait jeu egale en vitesse pur avec Bolt sur cette course..
Dommage qu il est raté son depart car sinon il aurait pu le chatouiller vraiment je pense..
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

primien a écrit :C'est E.T. ce mec !
Juste avec des jambes en plus ptdr
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
teedive
Index : Non classé

Message par teedive »

Et il avait encore du jus pour danser après ça!!!!!
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Il faut dire que l'effort a été de courte durée ....
Marketing Victim ...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Et le monsieur en a remis une couche hier soir sur 200m! :shock:

Rien qu'à voir l'avance qu'il a sur les poursuivants, on se dit qu'il est vraiment sur une autre planète. Et tellement relaché sur la fin que le record tombera sous les 19 secondes durant son règne :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Quand est ce que Nelson prend sa retraite. Il me gave ce mec.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Pour ceux que le sujet "extra-terrestre" ne laisse pas indifférent, article copie-collé du figaro.fr :wink:

Le gracieux coureur jamaïcain est un surdoué de la génétique musculaire. À l'avenir, faire mieux que lui sera difficile.

Aux JO de Pékin, il y a un an jour pour jour, Usain Bolt avait déjà battu le record du 100 m en 9''69. Cette fois, en le portant à 9''58 lors de la finale des Mondiaux à Berlin, il a franchi une nouvelle barrière. Un gouffre même, à l'aune du 100 m. Pour le Pr Jean-François Toussaint, directeur de l'Institut de recherche médicale et épidémiologique du Sport (Irmes), «Bolt est extrêmement atypique. Il a gagné 16 centièmes de seconde en seize mois. Aucun compétiteur n'a jamais eu une telle fulgurance».

Les sprinteurs ont un avantage et des limites. Leur seul avantage est essentiel. Du fait de l'explosivité et de la brutalité de l'effort, ils peuvent… cesser de respirer durant les 100 m. Ils accumulent ainsi des déchets mais consomment l'énergie contenue dans leurs fibres musculaires sans souci d'économies d'énergie.

Les limites sont, elles, biochimiques et biomécaniques. Il y a la résistance de l'air, les frottements articulaires et musculaires dans la phase de prise de vitesse, le contact avec le sol, impact violent où muscles, tendons et cartilages sont soumis à rude épreuve. Il y a, aussi, l'alimentation optimale du muscle en énergie pour lutter contre la dégradation gestuelle et la décélération une fois la vitesse maximale atteinte. Ce qui pousse certains scientifiques à placer le mur à 9,4 secondes…

Les quadriceps des sprinteurs - les muscles les plus volumineux du corps humain - situés sur le dessus de la cuisse (reliant le haut du fémur au genou et au tibia) contiennent une majorité de fibres musculaires rapides. Très sensibles à la fatigue mais très puissantes, elles sont capables, comme des moteurs de course, de transformer l'énergie en mouvement et en chaleur. Usain Bolt doit probablement son «explosivité» aux performances des protéines d'actine et de myosine de ses muscles.

Les «têtes» de ces protéines sont capables d'aller chercher leur point mutuel d'ancrage vite et loin pour assurer leur contraction. Puis, et c'est aussi important, elles sont capables de se relaxer à grande vitesse, pour réarmer le muscle dans sa prochaine contraction. «Bolt et son entraîneur ont énormément de chances que ses fibres musculaires aient la possibilité de ne pas dégrader leur rendement trop tôt», estime le Pr Toussaint. Et aussi que les autres muscles, en particulier les ischio-jambiers (derrière la cuisse), n'explosent pas malgré sa vitesse effarante (37,57 km/h de moyenne lors de son record du monde).

La grande foulée de Bolt, maintenue sur un 100 m à 10,40 m en moyenne, est servie par une ossature de grande envergure : c'est lui qui a les plus grands segments de membres de tout le sprint moderne. La limite, c'est la vitesse de retour du pied vers l'avant, double de la vitesse du coureur : elle ne peut dépasser 13,5 m par seconde. Les athlètes actuels sont déjà autour de 12 m…

Image
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

J'avais lu cet article lors de sa parution. C'est du n'importe quoi, ou alors je suis plus c.. que je ne pensais.
La grande foulée de Bolt, maintenue sur un 100 m à 10,40 m en moyenne, est servie par une ossature de grande envergure : c'est lui qui a les plus grands segments de membres de tout le sprint moderne. La limite, c'est la vitesse de retour du pied vers l'avant, double de la vitesse du coureur : elle ne peut dépasser 13,5 m par seconde. Les athlètes actuels sont déjà autour de 12 m…
Une foulée de 10 mètres, il faut qu'il se mette au saut en longueur.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

touareg83 a écrit :J'avais lu cet article lors de sa parution. C'est du n'importe quoi, ou alors je suis plus c.. que je ne pensais.
Une foulée de 10 mètres, il faut qu'il se mette au saut en longueur.
Je pense aussi qu'il a besoin de plus de 10 foulées pour parvenir à la ligne d'arrivée :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

2,72m sa foulée ; c'est dejà monumental !! :lol:
entre le 50 et le 60m, là où il est vraiment "à fond", il a été mesuré à 43km/h :shock: après çà décèlère et il repasse en dessous des 40 km/h..

au fait vous connaissez l'histoire de la blonde qui a battu le record du monde du 100m ? => elle a fait 101 m... :lol: :lol:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

vftp95 a écrit :... quand on aime le sport, comme beaucoup içi, çà ne peut pas laisser indifférent :shock: :shock:
J'étais dingue devait la télé, en plus il se prend tellement moins la tête que les mecs comme Green ou Gay, il est toujours détendu et il t'annonce, avant de partir qu'il va décoller, avec le sourrire!... Le pire restant pendant la 1/2 finale ou il s'amusait juste avant le départ, bref se prendre un peu moins au sérieux à a du bon :mrgreen:
Pour moi le plus impressionnant c'est quand il relève la tête, à partir de ce moment là, il était intouchable.

Lors de la finale du 200, il devait être au couloir 5, avant la fin du virage il avait déjà rattrapé le gars du couloir 6 et après il s'envole, lors du ralenti sa technique de pied doit en faire pâlir plus d'un (moi le premier)...
Gpzzzz a écrit :A noter la superbe pointe de Gay qui a fait jeu egale en vitesse pur avec Bolt sur cette course..
Dommage qu il est raté son depart car sinon il aurait pu le chatouiller vraiment je pense..
Gay est éloigné pendant 2 ans des pistes pour dopage, il revient et il court en 9.71?...... Comme n'importe quel américain qui à gagné, je pense qu'il est dopé (M.Green, A.Boldon, L.Armstrong, CJ. Hunter, M. Jones; pour ne citer que les principaux) comme il l'était il y a deux ans. Et je suis près à mettre ma série au feu que d'ici 3 ans on va nous dire que Phelps était dopé aux J.O !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pour le plaisir :

Image
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

ben- a écrit :
Gay est éloigné pendant 2 ans des pistes pour dopage, il revient et il court en 9.71?...... Comme n'importe quel américain qui à gagné, je pense qu'il est dopé (M.Green, A.Boldon, L.Armstrong, CJ. Hunter, M. Jones; pour ne citer que les principaux) comme il l'était il y a deux ans. Et je suis près à mettre ma série au feu que d'ici 3 ans on va nous dire que Phelps était dopé aux J.O !
Le dopage dans la natation, c'est presque devenu un euphémisme quand on voit les gabarits de certains nageurs actuels et qu'on compare avec ceux d'il y a 5 ans. Ajouté à cela l'utilisation de combinaisons qui limitent les frottements, et on a eu droit à une pluie de records faisant que les derniers championnats du monde étaient somme toute ridicules.

Par contre, il est intéressant de noter que Phelps est l'un des rares nageurs à battre des records sans les nouvelles combinaisons aux technologies diverses :D

Pour en revenir à Bolt, je veux y croire (et pourtant, pour avoir cotoyer le milieu du dopage, je ne me fais plus beaucoup d'illusions ^^), me dire que sa morphologie tellement différente des autres sprinters fait qu'il casse tout. J'espère juste ne pas me prendre un gros titre de l'Equipe en pleine gueule un jour prochain :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

juju3168 a écrit :Pour en revenir à Bolt, je veux y croire (et pourtant, pour avoir cotoyer le milieu du dopage, je ne me fais plus beaucoup d'illusions ^^), me dire que sa morphologie tellement différente des autres sprinters fait qu'il casse tout. J'espère juste ne pas me prendre un gros titre de l'Equipe en pleine gueule un jour prochain :lol: :lol:
Cyclisme?

Moi je pense que c'est un gars qui a des aptitudes hors du commun des mortels comme Hicham El guerouj et qu'il n'est pas dopé (comme toi, j'espère que ne va pas nous dire l'année prochaine que son docteur était celui de Marita Koch....
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

ben- a écrit :
juju3168 a écrit :Pour en revenir à Bolt, je veux y croire (et pourtant, pour avoir cotoyer le milieu du dopage, je ne me fais plus beaucoup d'illusions ^^), me dire que sa morphologie tellement différente des autres sprinters fait qu'il casse tout. J'espère juste ne pas me prendre un gros titre de l'Equipe en pleine gueule un jour prochain :lol: :lol:
Cyclisme?

Moi je pense que c'est un gars qui a des aptitudes hors du commun des mortels comme Hicham El guerouj et qu'il n'est pas dopé (comme toi, j'espère que ne va pas nous dire l'année prochaine que son docteur était celui de Marita Koch....
Non, détection des produits dans un labo anti-dopage :)

Je vais juste dire que certains limites imposées pour certaines catégories de substances par l'Agence mondiale antidopage sont un peu hautes pour affirmer ensuite qu'il n'y a pas de dopage vu qu'il n'y a pas de contrôle positif :twisted:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »