lolo2012

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

lolo2012
Index : Non classé

lolo2012

Message par lolo2012 »

Bonjour,

Laurent, 43 ans, j’ai découvert le golf à l’âge de 25 ans avec une amie et j’ai craqué... pour le golf !!!
Manque de temps, d’argent... Bref ! Aujourd’hui, les petits tracas semblent derrières, donc allons de l’avant.

Quelques enseignements au travers de journées portes ouvertes, un peu de practice, je sens que quelque chose vient dans mes swings. Et puis il y a les règles, l’obtention de la carte verte... Enfin ce n’est pas ici que je vais expliquer tout cela !

Malgré ma volonté habituel d’être autodidacte, j’ai le souhait de « progresser » plus rapidement que dans d’autres disciplines, telle que la randonnée où il suffit de mettre un pied devant l’autre ou le vélo qui ne s’oubli jamais.

Effectivement, le golf est plus « compliqué » qu’il n’y parait.

Donc, l’orgueil de l’autodidacte que je suis risque d’être mis au placard, ce qui est un bon début pour un golfeur d’après ce que je comprends de ce sport. Des cours sont en prévision, mais avant tout il y aura surement l’achat d’un équipement d’occasion.

Voilà la petite histoire pour laquelle le dernier point m’emmène vers un autre poste.
Bien à vous
Laurent
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: Laurent dit lolo2012

Message par hawkeagle »

BIENVENUE ICI :D Et progresse bien et vite ,mais pas trop :mrgreen:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

lolo2012 a écrit : Malgré ma volonté habituel d’être autodidacte, j’ai le souhait de « progresser » plus rapidement que dans d’autres disciplines, telle que la randonnée où il suffit de mettre un pied devant l’autre ou le vélo qui ne s’oubli jamais.
Ah bon ! Tiens on doit pas faire le même sport; Moi il faut que j'étudie des cartes IGN, calcule les dénivelées, rentre les coordonnées GPS, galére pour trouver le bon chemin quand les forestiers ont fait une belle coupe au milieu du chemin, etc ...

Par contre sur le plan physique c'est vrai qu'il suffit de mettre un pied devant l'autre :mrgreen:

Bienvenue chez les jobastres de la balle blanche.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
lolo2012

Message par lolo2012 »

touareg83 a écrit :Ah bon ! Tiens on doit pas faire le même sport...
J'espère un jour dire: "le golf? il suffit de frapper la balle."
Voilà ma première leçon ;)
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Bienvenue sur ce forum !
lolo2012 a écrit :J'espère un jour dire: "le golf? il suffit de frapper la balle."
Voilà ma première leçon
Si je ne m'abuse, il ne faut pas "frapper" la balle, mais lancer la balle, swinguer la balle, mais surtout pas la frapper... :wink:

En tous cas, bon apprentissage de ce geste pas si facile !
Jouer pour se faire plaisir...
lolo2012

Message par lolo2012 »

Merci pour vos encouragements ... et vos remarques!
lolo2012

Message par lolo2012 »

Benohem a écrit :Si je ne m'abuse, il ne faut pas "frapper" la balle, mais lancer la balle, swinguer la balle, mais surtout pas la frapper... :wink:
Allez! juste pour pinailler... Ce site golftechnic.com me semble sérieux... et donc dans les règles, à lire en suivant le lien
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... eu.php#jeu

Et plus précisément les deux premières lignes concernant les règles générales, il est dit : jouer une balle en la frappant :lol:
Sans rancune :wink:
Dernière modification par lolo2012 le 05 nov. 2009, 18:07, modifié 1 fois.
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Tu as mal saisi l'url ça marche pas :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »