Ca me surprend un peu vos débats en fait...
Je me demande si malgrè votre expérience et votre connaissance du golf, vous ne vous focalisez pas trop sur "la théorie", plutôt que sur vos sensations.
Est ce que vous ne vous compliquez pas la vie?
Si au sommet du BS, je sens la tête de driver vriller en reg, et pas en stiff, ben je prends du stiff!
Si on me conseille du stiff pour mes fers, je sais que j'ai pas le physique pour tenir 18 trous avec du stiff, donc je prends du DGR300!
et pourtant, je devrais peut être jouer du R en drive et du SL R en fer, mais je m'en fous, si ma balle va dans la direction que je souhaite, et que, de l'adresse au finish, les sensations sont bonnes, ben ca me suffit!
Vous avez 20 ans de golf et/ou des index inferieurs à 15, je pense que c'est suffisant pour savoir un peu ou l'on va.
Pat, si t' es à la limite du stiff, comment t'es tu laisser "refourguer" du NS light?
Ben, penses tu vraiment que du 6.5 ou du X est raisonnable? (avec toute les reserves d'usage selon les fabricants)
Le golf est pour moi à 90% un histoire de sensations,
Est ce que mon matos est réellement adapté? Surement que non
Est ce qu'avec un matos plus adapté, je scorerais mieux? Pas sûr du tout, mais alors du tout!
Est ce que mon matos m'apporte les "bonnes sensations" et les retours d'infos que je souhaite? Oui absolument
Et bien, je reste persuadé que le 3ème point est le plus important
Pas de bol pour le temps, mais un truc que j'aime bien, c'est aller taper des balles au practice de nuit, pied nu, "en laissant vivre le club".
Tu te dégages de tout objectif (puisque tu ne vois rien), et tu t'attaches uniquement aux sensations et au contact...
A mon sens, c'est mieux que tous les radars