A votre avis

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

A votre avis

Message par pat_1100 »

Oui pour une fois c'est moi qui pose une question , car de fitting en fitting je ne m'y retrouve plus ...

mes préconisations de fitteurs '( pas l'exotique" pour reprendre l'expression consacrée ici :wink: ) ; les fitteurs donc m'ont préconisés certains du nippon 95 REG ; la cata de chez cata ; d'autres du PX 5.5 et 5.0 ça marche plutôt bien depuis qqs années mais je n'aime pas trop le ressenti du PX , pas de problémes pour le charger , il est puissant et précis mais je ne ressent pas la tête de club, c'est comme anesthésié de ce coté !

par ailleurs le DG stiff ou reg me donne beaucoup plus de sensations une excellente distance peutêtrte même supérieure que le PX , une trajo moins haute , mais plus de vibrations et une dispertion je pense moins bonne .

ma vitesse de swing est toujours à la limite haute du reg et début du stiff soit en moyenne : 85 miles .

alors du KBS regular ?

autre indice il me faut un point de flexion assez haut , ça c'est sûr .

merci à tous

pat

ps:le poids ne me dérange pas
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: A votre avis

Message par ben- »

Après avoir joué avec toi, déjà je laisse dehors le nippon 950 car tu as un rythme assez rapide, tu vas faire l'ouverture de la chasse avec c'est certain!

A 85mph, il faut que tu essayes plusieurs manches :

- KBS en regular
- Rifle qui est toujours un très bon manche, c'est pas les mêmes sensations que le PX, il est plus lourd (en 5.0 ou 5.5)
- DG sensicore (que tu as sur tes x forged) il me semble en R300 (ou 400 si dispo) ça absorbe bien les vibrations

Moi je te conseille vivement d'essayer du rifle !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

merci ben

c'est dingue comme le PX gomme( enfin pour moi ), la sensation de toucher de la tête que je rédécouvre avec le DG qui est pas si mal aprés tout !

reste à tester ce fameux KBS , sinon je stoppe les b^étises et je me chope un DG R normal avec effectivement l'option sensicore et valà! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Comme quoi, d'un joueur à un autre... Moi je trouve qu'on a beaucoup plus de sensations avec... :D !

A toi de voir ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

D'après le tableau maltby il me faut du X sur mes fers et mes bois ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pourquoi pas le KBS regular, en tant que testeur compulsif tu te dois d'en essayer une série il me semble ! :lol:

Mais j'essaierais d'abord des sensicore sur des très classique DG. Quand on voit ce qu'est un sensicore, on se dit qu'on ne risque vraiment pas grand chose à en essayer (en plus 28$ la série de 8, c'est pas ruineux!). Les vibrations sont réellement filtrées, le shaft a toujours son point de flexion haut...

PS: les sensicore peuvent être mis dans d'autres shafts entre parenthèses
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

superlent a écrit :Pourquoi pas le KBS regular, en tant que testeur compulsif tu te dois d'en essayer une série il me semble ! :lol:

Mais j'essaierais d'abord des sensicore sur des très classique DG. Quand on voit ce qu'est un sensicore, on se dit qu'on ne risque vraiment pas grand chose à en essayer (en plus 28$ la série de 8, c'est pas ruineux!). Les vibrations sont réellement filtrées, le shaft a toujours son point de flexion haut...

c'est pas faux lol!

mais je pense pour du DG avec l'option

aujourd'hui il y a vraiment trop de choix pour le golfeur "basique"

il y a quelques années c'était le DG et point final ...

bon maintenant c'est comme tout les produits suivent l'inflation du toujours plus ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :D'après le tableau maltby il me faut du X sur mes fers et mes bois ...
oui c'est parfois bizzare ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

tinkietfils a écrit :pat moi perso je me base sur ces sites la c'est bon ou pas bon ca je ne sais pas mais les deux fois ou je suis allé faire un fitting le mec a ouvert ces catalogues la
http://s7ondemand1.scene7.com/s7ondeman ... igDefaults
http://www.golfworks.com/images/art/3ed_shafts.pdf
En me disant que pour celui de golfsmith il vaut mieux etre dans la partie haute concernant l'intervalle de vitesse

merci à toi :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Il est indéniable que t'es un joueur de grande expérience et le testeur n°1 en France (en Europe? :wink: ) de tout ce qui peut se faire.

Et si la solution, c'était juste d'aller au golf avec une série que tu as conservé, (chercher à) jouer bogey, en cherchant le bon contact de balle et juste faire un petit comparatif plaisir/score avec chacune d'elle (même si ca risque de prendre un moment :lol: )
(En notant sur un petit carnet tes sensations sur différents shots)

Evidemment, c'est moins poétique, et je ne veux pas freiner ton plaisir dans l'acquisistion d'une nouvelle série, mais tu demandes des avis, je donne le mien :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Guil a écrit :Il est indéniable que t'es un joueur de grande expérience et le testeur n°1 en France (en Europe? :wink: ) de tout ce qui peut se faire.

Et si la solution, c'était juste d'aller au golf avec une série que tu as conservé, (chercher à) jouer bogey, en cherchant le bon contact de balle et juste faire un petit comparatif plaisir/score avec chacune d'elle (même si ca risque de prendre un moment :lol: )
(En notant sur un petit carnet tes sensations sur différents shots)

Evidemment, c'est moins poétique, et je ne veux pas freiner ton plaisir dans l'acquisistion d'une nouvelle série, mais tu demandes des avis, je donne le mien :wink:
c'est exactement ce que je compte faire , dés que ce sera moins blanc :mrgreen:

mais oui ça va prendre du temps , mais me faire réaliser des économies indéniablement !

l'idéal demeurant de tester la même série avec les shafts en question , et ce en condition rélle, pas 30 minutes au practise avec un robot qui analyse ton coup du moment ...

mais merci pour ton avis , i take! :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Ce fil me fait penser que le Dynamic Gold est tt de même un très bon produit.
Si il est autant joué depuis aussi longtemps il y a forcément une raison. En tout cas même ses déclinaisons sont à regarder, perso j'ai des Dynamic Gold Lite en Regular, c'est pour moi un excellent compromis.
Bonne recherche, mais comme on dit "il faut suivre sa 1ère impression" et donc je crois que tu sais ce qu'il te faut : True Temper Dynamic Gold Sensicore :wink:

nb : ci-dessous les différents modèles de TT, au cas où çà pourrait t'aider :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

merci Vtpf ! bon schéma! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tinkietfils a écrit :Bah si tu te sent a l'aise avec du PX 6.0 on en est pas loin... Et puis je pense que si tu es a la limite question vitesse de driver il vaut mieux prendre l'intervalle en dessous.
Il y a quand même un monde entre du 6.0 et du 6.5... Sur le driver, je suis certain que du X c'est beaucoup beaucoup (beaucoup) trop rigide! Déjà un bon stiff, j'ai du mal à le bouger en fin de parcours!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Driver entre 104 et 108 et fer 6 entre 88 et 90 (mph)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Ca me surprend un peu vos débats en fait... :wink:

Je me demande si malgrè votre expérience et votre connaissance du golf, vous ne vous focalisez pas trop sur "la théorie", plutôt que sur vos sensations.
Est ce que vous ne vous compliquez pas la vie?

Si au sommet du BS, je sens la tête de driver vriller en reg, et pas en stiff, ben je prends du stiff!
Si on me conseille du stiff pour mes fers, je sais que j'ai pas le physique pour tenir 18 trous avec du stiff, donc je prends du DGR300!
et pourtant, je devrais peut être jouer du R en drive et du SL R en fer, mais je m'en fous, si ma balle va dans la direction que je souhaite, et que, de l'adresse au finish, les sensations sont bonnes, ben ca me suffit!

Vous avez 20 ans de golf et/ou des index inferieurs à 15, je pense que c'est suffisant pour savoir un peu ou l'on va.

Pat, si t' es à la limite du stiff, comment t'es tu laisser "refourguer" du NS light?
Ben, penses tu vraiment que du 6.5 ou du X est raisonnable? (avec toute les reserves d'usage selon les fabricants)

Le golf est pour moi à 90% un histoire de sensations,
Est ce que mon matos est réellement adapté? Surement que non
Est ce qu'avec un matos plus adapté, je scorerais mieux? Pas sûr du tout, mais alors du tout!
Est ce que mon matos m'apporte les "bonnes sensations" et les retours d'infos que je souhaite? Oui absolument

Et bien, je reste persuadé que le 3ème point est le plus important :wink:

Pas de bol pour le temps, mais un truc que j'aime bien, c'est aller taper des balles au practice de nuit, pied nu, "en laissant vivre le club".
Tu te dégages de tout objectif (puisque tu ne vois rien), et tu t'attaches uniquement aux sensations et au contact...
A mon sens, c'est mieux que tous les radars :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Guil a écrit :Le golf est pour moi à 90% un histoire de sensations,
Est ce qu'avec un matos plus adapté, je scorerais mieux? Pas sûr du tout, mais alors du tout!
Est ce que mon matos m'apporte les "bonnes sensations" et les retours d'infos que je souhaite? Oui absolument

Pas de bol pour le temps, mais un truc que j'aime bien, c'est aller taper des balles au practice de nuit, pied nu, "en laissant vivre le club".
Tu te dégages de tout objectif (puisque tu ne vois rien), et tu t'attaches uniquement aux sensations et au contact...
Désolé pour le HS, je n'y connais rien en technique et en matos. Mais "ça", ça m'interpelle ! Dans ma pratique d'une autre discipline je l'ai souvent fait, je n'avais jamais songé à le faire au golf... :roll:
Guil tu me donnes une excellente idée, merci !
Si je viens au Trophée G T on pourra se faire une petite séance nocturne ! :wink: 8)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guil a écrit :Ben, penses tu vraiment que du 6.5 ou du X est raisonnable? (avec toute les reserves d'usage selon les fabricants)
Certainement pas !!! Ca sera complètement aberrant que je prenne du X.
C'est pas la première fois que j'ai ce résultat là en rentrant mes caractéristiques de swing, j'obtiens ce résultat mais je sais que c'est faux; mais après je comprends pourquoi beaucoup de joueurs jouent avec des clubs trop rigide !

J'ai jamais pensé à jouer du X peu importe le club!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ben- a écrit :
Guil a écrit :Ben, penses tu vraiment que du 6.5 ou du X est raisonnable? (avec toute les reserves d'usage selon les fabricants)
Certainement pas !!! Ca sera complètement aberrant que je prenne du X.
C'est pas la première fois que j'ai ce résultat là en rentrant mes caractéristiques de swing, j'obtiens ce résultat mais je sais que c'est faux; mais après je comprends pourquoi beaucoup de joueurs jouent avec des clubs trop rigide !

J'ai jamais pensé à jouer du X peu importe le club!
Ouais, mais a contrario, et malgré ta signature, tu n'as pas pensé que du 5.0 serait trop light?
C'est bien là que l'on atteint les limites du "fitting", je pense que l'expérience, et les sensations pemettent d'éviter ce genre de "travers".
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

t'as pas tort Guil , mais il y a des esprits simples et clairvoyants, et d'autres certainement plus compliqués : wink:

Maintenant ce débat et ses composantes font partie de ma passion et de ma quête sans doute quasi éternelle de l'outil parfait ...

je sais cependant que j'y passe beaucoup et sans doute trop de temps et d'argent mais comme dirait l'autre c'est mon choix :)

je pourrais d'ailleurs certainement gagner quelques points d'index avec une meilleure constance, mais bon je n'ai pas encore vu la lumière au moins de ce coté-là des choses golfiques

merci pour ton point de vue et au prochain trophée GT je ne manquerai pas l'expérience nocturne avec les clubs quitte à passer pour un bizarre, d'ailleurs nous seronsplusieurs à tenter l'expérience, qui est sans aucun doute une bonne expérience, avec ou sans chaussures.mrgreen:

Amicalement,

Pat
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

kokoro a écrit :
Guil a écrit :Le golf est pour moi à 90% un histoire de sensations,

Désolé pour le HS, je n'y connais rien en technique et en matos. Mais "ça", ça m'interpelle ! Dans ma pratique d'une autre discipline je l'ai souvent fait, je n'avais jamais songé à le faire au golf... :roll:
Guil tu me donnes une excellente idée, merci !
Si je viens au Trophée G T on pourra se faire une petite séance nocturne ! :wink: 8)
Hello

Un peu sensuel tout de même :oops: moi viendrait pas avec vous na !!! :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

kokoro a écrit :Si je viens au Trophée G T
alexsaxo a écrit : moi viendrait pas avec vous
Un p'titweek end de 4 jours sous un soleil radieux, un parcours nickel (on est en green d'hiver, c'est pas pour rien) et vous n'êtes pas décidés à venir :shock: :shock: :shock:

C'est mi-mai, ca laisse le temps de s'organiser :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

alexsaxo a écrit : Hello

Cher Alex,
Réfléchis à deux fois avant de nous dire que tu ne viens pas, car nous risquons de commencer à golfer pieds nus et de terminer entièrement à poil, afin que l'expérience soit la plus complète possible... Si ça se trouve, tu deviendras un fervent adepte du golf pratiqué à l'état naturel sur le site de Port Bourgenay, qui a paraît-il d'ores et déjà ses fervents adeptes. :mrgreen: :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

tinkietfils a écrit :88-90 il vaut mieux prendre du 6.0 car tu seras dans l'intervalle haut. Pour golfworks je pense que tu serais plus dans la categorie 4 que 5 au niveau vitesse de driver.
Pour mes fers, j'ai écouté un vendeur avec qui j'ai bossé 2 mois et qui m'avait vu taper.... Visiblement c'était pas une bonne idée
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

ben- a écrit :
tinkietfils a écrit :88-90 il vaut mieux prendre du 6.0 car tu seras dans l'intervalle haut. Pour golfworks je pense que tu serais plus dans la categorie 4 que 5 au niveau vitesse de driver.
Pour mes fers, j'ai écouté un vendeur avec qui j'ai bossé 2 mois et qui m'avait vu taper.... Visiblement c'était pas une bonne idée
J'avais donc raison de ne pas ecouter le vendeur de chez g...+ :lol: :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

ça dépend lequel tu n'as pas écouté!....
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

pat_1100 a écrit :
alexsaxo a écrit : Hello

Cher Alex,
Réfléchis à deux fois avant de nous dire que tu ne viens pas, car nous risquons de commencer à golfer pieds nus et de terminer entièrement à poil, afin que l'expérience soit la plus complète possible... Si ça se trouve, tu deviendras un fervent adepte du golf pratiqué à l'état naturel sur le site de Port Bourgenay, qui a paraît-il d'ores et déjà ses fervents adeptes. :mrgreen: :mrgreen:
Cher Pat,

Pour le coup je suis carrément apeurés :| :( :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Guil a écrit :
Un p'titweek end de 4 jours sous un soleil radieux, un parcours nickel (on est en green d'hiver, c'est pas pour rien) et vous n'êtes pas décidés à venir :shock: :shock: :shock:

C'est mi-mai, ca laisse le temps de s'organiser :wink:
:shock: :roll: :lol: :lol: :lol: Tu serais pas de Marseille toi ? :lol: :lol: :lol: Un soleil radieux à Port Bourgenay.... Dans tes rêves ouais... :twisted:
Pourquoi pas à la domangère aussi tant que tu y es... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ch78
Index : 17,8

Message par ch78 »

superlent a écrit :Pourquoi pas le KBS regular, en tant que testeur compulsif tu te dois d'en essayer une série il me semble ! :lol:

Superlent,
Je rebondis sur un point du post.
Quand tu dis qu'on peut ajouter les sensicore, est ce que cela nécessite un outillage particulier ou faut il juste les glisser dans le shaft lors d'un changement de grip ?

Au niveau sensation, à part (bien) filtrer les vibrations, est ce qu'il y a un autre effet ? Sur des DG R300 (pour des MP52), est ce que cela influe beaucoup sur le poids ? Je n'ai jamais testé des shafts avec sensicore (ni changer de grips d'ailleurs), d'où mon ignorance et quelques appréhension avant de me lancer !

Merci des tes lumières !
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le sensicore est une tige en carbone (je crois) sur laquelle est collé une spirale en mousse de haute densité

un exemple ici

Pour le montage: des doigts attachés à une main fonctionnelle et une petite tige pour l'enfoncer dans le shaft

Petite variation de poids (4 gr), un affinage de l'équilibrage peut être nécessaire ensuite, bien qu'il se place assez près du SW classique d'un club.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ch78
Index : 17,8

Message par ch78 »

Merci.

Pour la main, je l'ai (enfin je crois :-) ), la tige je trouverai, maintenant y'a plus qu'a réfléchir si ca vaut vraiment le coup (je n'ai pas (encore) de tendinite...), et planifier un changement de grip !
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

superlent a écrit :Le sensicore est une tige en carbone (je crois) sur laquelle est collé une spirale en mousse de haute densité

un exemple ici

Pour le montage: des doigts attachés à une main fonctionnelle et une petite tige pour l'enfoncer dans le shaft

Petite variation de poids (4 gr), un affinage de l'équilibrage peut être nécessaire ensuite, bien qu'il se place assez près du SW classique d'un club.
la bête en vrai !

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »