Evidemment, ce modèle n'est peut-être pas le plus adapté (le loft a l'air très fermé), mais j'ai été surpris d'arriver à jouer convenablement avec un shaft rigide.

En tout cas, ça me permettrait de patienter jusqu'à noyelle...
Modérateur : Modérateurs
J'avais pour ma part un bois en stiff et un drive en régular. Je trouve cela assez déroutant la différence de flex. Exemple par 5 tu pars au drive en stiff, bonne balle tu rentre bien dedans. Deuxième coup tu sort le bois, deux possibilité. Tu rentre autant qu'avec le drive et la tu arrose partout. Ou tu n'ose pas rentrer dedans et ..... tu arrose partout aussi.waldezign a écrit :QUESTION: j'ai proposé à la dame de l'accueil de lui racheter (si prix intéressant, 50 euros, p.ex, car il a bien vécu), mais n'y aurait-il pas un problème a utiliser conjointement un driver stiff et un bois 3 regular?
Pourquoi craindre? La honte de mettre 3 coups de fer 7 pour atteindre le green? sortir avec bogey?waldezign a écrit :Je pense et je crains que tu aies raison lherve.
Je fait le même swing pour les fers et les bois, du moins je pense. Je me prends pas le tête à me dire il faut que je fasse comme ci comme ca. C'est la prise de tête assuré.waldezign a écrit :Cela dit, je ne pense pas avoir exactement la même façon d'executer mon swing quand j'utilise mon bois3 au départ ou sur le parcours...
pareil, hybride 20° a été le club le plus puissant jusqu'à 26 d'index, le driver est arrivé ensuite.lherve a écrit :Pour ma part j'ai jouer sans bois jusqu'à ce que j'arrive à jouer 25 regulièrement. Après seulement j'ai pris bois 5 et driver.
C'est quand tu veux commencer à avoiner sévère que les problèmes vont commencer. Plus on est cool sur le driver, mieux ca se passe et plus on va loin en général.pour avoiner sévère
Concrètement, si le shaft est le même entre B3 et Driver, ce n'est pas incohérent d'avoir Stiff sur Driver et Regular sur Bois 3. Par contre entre un stiff et regular, si tu hésites il faut prendre le plus souple (toujours plus long). De toutes les façons, la seule raison valable à mon sens de prendre du Stiff, c'est parceque tu ne peux plus controler de la trajectoire de la balle (banane à gauche pour nous). Y a quand même généralement de la marge... Par exemple mon pro joue un driver regular 10,5 et pourtant, il ne tape pas spécialement doucement....waldezign a écrit :Wè, yen a pas mal qui disent ça. Personnellement, je vises plutôt le beau geste que la sécurité.
Ma question porte uniquement sur la compatibilité ou non d'un b3 et d'un B1, l'un en reg, mais assez flexible, joué avec plus de retenue justement pour assurer une trajectoire sûre (avec perte de distance, mais pas tant que ça), l'autre en stiff (mais un vrai stiff) pour avoiner sévère mais sans trop de surprises quand même.
Attention, je ne dis pas que je joue le driver sur un trou avec un fairway de 10m de large bordé par un obstacle d'eau latéral et un HL, par contre mettre 3 coups de F7 sur un par 5 de 60m de large, très peu pour moi...
De plus, si tu es plutôt dans l'optique "beau geste" (idem pour moi), tu vas plutôt t'orienter vers des 3/4 de swing ou en tout cas des coups pas forcément hyper rapide mais accéléré... Bref, sauf si tu as vraiment une grosse capacité à accélerer dans la balle sans forcer (généralement pas encore le cas autour de 40 d'index mais si ça ne veut pas dire grand chose), tu pourrais être plus à l'aise avec du regular sur le Driver aussi.waldezign a écrit : je vises plutôt le beau geste que la sécurité.
La plupart des pros sur le tour jouent avec un 9° ou 9,5°... le but est de porter la balle le plus loin possible, pas de la faire rouler le plus possible !!GolfeurAbidjan a écrit : Pour le loft, j'ai beaucoup hésité, 10° me paraissait petit comme loft, mais d'après mon pro c'est trop ouvert avec ma façon de jouer: mon swing comme le sien amène des balles très hautes (c'est pour ça que normalement il joue un driver en 8.5°).
.
bimbojet a écrit :Bonjour,
Avant toute chose, une précision, je suis carte verte
J'ai essayé le bois 3 prostaff qui me va très bien, et je souhaite investir maintenant dans un driver. Quelqu'un a-t-il eu des échos du driver prostaff (10°5). Est il aussi facile à jouer que le bois 3 de cette gamme ? Me conseilleriez vous autre chose dans ce niveau de prix (~70 euros) ?
bimbojet a écrit :Bonjour,
Avant toute chose, une précision, je suis carte verte
J'ai essayé le bois 3 prostaff qui me va très bien, et je souhaite investir maintenant dans un driver. Quelqu'un a-t-il eu des échos du driver prostaff (10°5). Est il aussi facile à jouer que le bois 3 de cette gamme ? Me conseilleriez vous autre chose dans ce niveau de prix (~70 euros) ?
superlent a écrit :Puisque ton swing au driver n'est pas établi, et qu'au contraire tu vas "découvrir la bête", tu n'as pas de raison de prendre un driver en draw. Le driver monté en draw n'a d'utilité que pour ceux qui n'arrivent pas à se défaire de défauts profondément ancrés en eux. Selon toute vraisemblance, grâce à un bon pro tu n'as aucune raison de ne pas réussir à taper droit avec un driver neutre. Il faudra peut-être du temps, mais tu n'as pas à faire disparaitre de mauvaises habitudes, donc rien ne s'oppose à ce que tu réussisses
douglasriper a écrit :ok merci pour vos reponses. le probleme de l'occasion c'est que je suis assez grand et il me faut donc des clubs a ma taille, ce qu'on ne trouve pas facilement en occas.
Ben écoute, je vais te dire un truc... à lire les réactions on a l'impression que le driver est plus dur que le bois 3, lui même plus dur que le bois 5 et ainsi de suite...kauderni a écrit :salut
je viens de relire le post ( enfin surtout le debut) et moi aussi je n'arrive à rien avec mon bois 3 ...je tape donc au fer 5 (175m hier, mais y avait un sacré vent dans le dos)
je me dis donc qu'il me faudrait essayer un driver ....
seb
1m94 et tout mes clubs sont allongé de 1,5 pouces. j'avais commencé en jouant avec du matos de location donc taille standard et je vois vraiment la difference !ptifred a écrit :tu est grand comment (moi 1.63) c'est pas grand hein mais ça facilite le putting![]()
ptifred a écrit :175 au fer 5 c'est ce que tu fait en moyenne ou c'est seulement une fois sur 10
cycofcgb a écrit :Ben écoute, je vais te dire un truc... à lire les réactions on a l'impression que le driver est plus dur que le bois 3, lui même plus dur que le bois 5 et ainsi de suite...kauderni a écrit :salut
je viens de relire le post ( enfin surtout le debut) et moi aussi je n'arrive à rien avec mon bois 3 ...je tape donc au fer 5 (175m hier, mais y avait un sacré vent dans le dos)
je me dis donc qu'il me faudrait essayer un driver ....
seb
Je ne vois pas les choses comme ça, j'ai toujours trouvé le driver plus confortable que le bois 3, déjà parce-que tu le joues 100% du temps sur un tee ( sauf à être maso, ou tiger woods), et que la tête sur les bois est bien plus petite.
Et ensuite quand j'ai des difficultés avec les bois c'est du 3 au 7, quand je les tape bien c'est du 3 au 7 aussi.
Et en général quand je vais bien sur les bois, ça va pas sur les fers, et vice-versa. A croire que les swings sont totalement différents.
Bon bref pour en revenir au driver, je n'aime pas trop cette idée d'attendre d'être bien en place pour oser en toucher un.
C'est un coup à en avoir peur et à le ranger si ça ne vient pas tout de suite après, et à se cantonner au bois 3...
J'ai bien compris, je voulais juste te conforter dans ton idée ^^kauderni a écrit : salut
je ne dis pas le contraire, je disais justement que cela me donnait envie de tester un driver !!!
seb
ben c'est justement le paradoxe par rapport à ce que j'ai pu lire partout comme quoi les clubs plus longs sont plus dificiles a jouer. Moi c'est l'inverse je joue mieux mon hybride et mon fer 5 que le 9 ou le 7. Ce qui me rassure pour le futur driver !superlent a écrit :douglasriper a écrit :ok merci pour vos reponses. le probleme de l'occasion c'est que je suis assez grand et il me faut donc des clubs a ma taille, ce qu'on ne trouve pas facilement en occas.
Tu as beaucoup de marge, moi qui commence à savoir un peu taper je joue un driver que j'ai raccourci de 2 pouces (je ne suis pas grand, 1.73, mais quand même). Même un joueur de plus de 2 mètres n'a pas naturellement ni la puissance ni la technique pour jouer un driver standard avant longtemps. Ce qui détermine la longueur d'un club, c'est beaucoup plus la technique que la taille de l'individu. Je suis d'ailleurs sûr que tu joues mieux un fer 9 qu'un fer 5 qui est pourtant plus grand
c'est ce que j'ai fait aussi tout comme me rapprocher encore plus de la balle que je ne le faisais, et je vois la difference. mais je me sens toujours moins a l'aise qu'avec les fers longs.zigrit a écrit :j'ai eu le même problème sur les fers
pour le résoudre, jai fait 2 choses
mieux plier les jambes (en souplesse) et reculer la balle dans le stance pour mieux la pincer et moins la soulever
essaie et donne des nouvelles