De l'utilité du Driver pour les débutants..(par un débutant)

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Re: De l'utilité du Driver pour les débutants..(par un débutant)

Message par waldezign »

J'ai testé l'autre jour un Driver Mizuno de prêt au club house, équipé d'un shaft stiff. C'est un modèle assez ancien (1 ou 2 saison) dont je n'ai pas retenu le nom, mais j'ai eu de plutôt bon résultats, avec une bonne régularité et une longueur suffisante pour moi pour le moment (environ 200-220 mètres, mais c'est difficile à dire, ya pas de panneau après 150).
Evidemment, ce modèle n'est peut-être pas le plus adapté (le loft a l'air très fermé), mais j'ai été surpris d'arriver à jouer convenablement avec un shaft rigide.

:?: QUESTION: j'ai proposé à la dame de l'accueil de lui racheter (si prix intéressant, 50 euros, p.ex, car il a bien vécu), mais n'y aurait-il pas un problème a utiliser conjointement un driver stiff et un bois 3 regular?

En tout cas, ça me permettrait de patienter jusqu'à noyelle...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

Pour ma part j'ai jouer sans bois jusqu'à ce que j'arrive à jouer 25 regulièrement. Après seulement j'ai pris bois 5 et driver.
waldezign a écrit : :?: QUESTION: j'ai proposé à la dame de l'accueil de lui racheter (si prix intéressant, 50 euros, p.ex, car il a bien vécu), mais n'y aurait-il pas un problème a utiliser conjointement un driver stiff et un bois 3 regular?
J'avais pour ma part un bois en stiff et un drive en régular. Je trouve cela assez déroutant la différence de flex. Exemple par 5 tu pars au drive en stiff, bonne balle tu rentre bien dedans. Deuxième coup tu sort le bois, deux possibilité. Tu rentre autant qu'avec le drive et la tu arrose partout. Ou tu n'ose pas rentrer dedans et ..... tu arrose partout aussi.

Je suis partisan de l'homogeneité dans les shafts. J'ai du coup posé le même shaft que mon bois sur mon drive!

Je dit ça je dit rien comme d'hab, je ne suis pas pro et surtout ce sont mes sensations qui me sont propres.

What else?
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Je pense et je crains que tu aies raison lherve.
Cela dit, je ne pense pas avoir exactement la même façon d'executer mon swing quand j'utilise mon bois3 au départ ou sur le parcours... alors je peux peut-être tenter le coup (j'ai tenté les enchaînements au practice, sans souci, probablement que je temporise plus avec le bois 3).
Merci pour ta réponse, en tout cas! :)
WITB :
lherve
Par Expert
Par Expert

Message par lherve »

waldezign a écrit :Je pense et je crains que tu aies raison lherve.
Pourquoi craindre? La honte de mettre 3 coups de fer 7 pour atteindre le green? sortir avec bogey?
3coup pour prendre le green 2 putts bogey!!! Cela sur 18 trou tu joue 18.
waldezign a écrit :Cela dit, je ne pense pas avoir exactement la même façon d'executer mon swing quand j'utilise mon bois3 au départ ou sur le parcours...
Je fait le même swing pour les fers et les bois, du moins je pense. Je me prends pas le tête à me dire il faut que je fasse comme ci comme ca. C'est la prise de tête assuré.
SIMPLIFIER LE SWING AU MAXIMUM PERMET LA REGULARITE

Sur ce bonne journée à tous.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

lherve a écrit :Pour ma part j'ai jouer sans bois jusqu'à ce que j'arrive à jouer 25 regulièrement. Après seulement j'ai pris bois 5 et driver.
pareil, hybride 20° a été le club le plus puissant jusqu'à 26 d'index, le driver est arrivé ensuite.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Wè, yen a pas mal qui disent ça. Personnellement, je vises plutôt le beau geste que la sécurité.

Ma question porte uniquement sur la compatibilité ou non d'un b3 et d'un B1, l'un en reg, mais assez flexible, joué avec plus de retenue justement pour assurer une trajectoire sûre (avec perte de distance, mais pas tant que ça), l'autre en stiff (mais un vrai stiff) pour avoiner sévère mais sans trop de surprises quand même.

Attention, je ne dis pas que je joue le driver sur un trou avec un fairway de 10m de large bordé par un obstacle d'eau latéral et un HL, par contre mettre 3 coups de F7 sur un par 5 de 60m de large, très peu pour moi...

Par contre, perso, attaquer la balle plus ou moins verticalement, plus ou moins avancée dans le stance, etc... j'appelle pas ça me prendre la tête... :shock:
WITB :
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

pour avoiner sévère
C'est quand tu veux commencer à avoiner sévère que les problèmes vont commencer. Plus on est cool sur le driver, mieux ca se passe et plus on va loin en général.
Pour ma part, j'essaye d'avoir toujours le même rythme, que ce soit pour un coup de fer ou un coup de driver. Après, c'est le loft et la longueur du shaft qui fait les différences de distance.
Mon conseil: essaye les différents shafts disponibles sur les clubs que tu souhaites acheter (comme d'hab quoi!). Pour ma part, c'est du regular partout.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

waldezign a écrit :Wè, yen a pas mal qui disent ça. Personnellement, je vises plutôt le beau geste que la sécurité.

Ma question porte uniquement sur la compatibilité ou non d'un b3 et d'un B1, l'un en reg, mais assez flexible, joué avec plus de retenue justement pour assurer une trajectoire sûre (avec perte de distance, mais pas tant que ça), l'autre en stiff (mais un vrai stiff) pour avoiner sévère mais sans trop de surprises quand même.

Attention, je ne dis pas que je joue le driver sur un trou avec un fairway de 10m de large bordé par un obstacle d'eau latéral et un HL, par contre mettre 3 coups de F7 sur un par 5 de 60m de large, très peu pour moi...
Concrètement, si le shaft est le même entre B3 et Driver, ce n'est pas incohérent d'avoir Stiff sur Driver et Regular sur Bois 3. Par contre entre un stiff et regular, si tu hésites il faut prendre le plus souple (toujours plus long). De toutes les façons, la seule raison valable à mon sens de prendre du Stiff, c'est parceque tu ne peux plus controler de la trajectoire de la balle (banane à gauche pour nous). Y a quand même généralement de la marge... Par exemple mon pro joue un driver regular 10,5 et pourtant, il ne tape pas spécialement doucement....

Pour l'aspect coup "tenu" comme tu dis. Il faut mieux avoir un shaft plus rigide (il me semble). C'est pour cette raison que les wedges qui sont généralement joués de cette façon sont montés sur des shafts plutôt stiff (souvent du S200 ou S300 chez DG)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

waldezign a écrit : je vises plutôt le beau geste que la sécurité.
De plus, si tu es plutôt dans l'optique "beau geste" (idem pour moi), tu vas plutôt t'orienter vers des 3/4 de swing ou en tout cas des coups pas forcément hyper rapide mais accéléré... Bref, sauf si tu as vraiment une grosse capacité à accélerer dans la balle sans forcer (généralement pas encore le cas autour de 40 d'index mais si ça ne veut pas dire grand chose), tu pourrais être plus à l'aise avec du regular sur le Driver aussi.

De toutes les façons, le seul conseil qui vaille, c'est d'éssayer et de te faire mesurer ta vitesse de swing par un pro! Bref, faut aller voir raphaël au national (notre maître à tous)
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
lherve
Par Expert
Par Expert

Message par lherve »

Je ne parle pas de sécurité mais de cohérence de jeu. Joué un club dont le résultat est incertains juste parce que une fois c'est passé!!! Bon ok pourquoi pas. Mais la meilleur façons de progresser c'est d'avancer avec son niveau. Actuellement je n'ais pas mon drive car je fais mettre le même shaft que mon bois, eh bien je score presque mieux que quand je l'ai.

La beauté du geste fantastique, mais au delà du geste il y'a le résultat quelque centaine de mètres plus loin.

Voila juste ma pensé. Je me suis peut être emballé désolé mais je dis souvent ce que je pense!!!
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Non, non, tu as raison lherve, si on pose des questions, c'est pour avoir des réponses!
De plus, ma question n'était pas vraiment bien posée.

Cela dit, j'ai quand-même pris le driver en question (à 50 euros, j'allais pas finasser...). Je rentre plutôt dans la catégorie 3/4 de swing (j'ai beaucoup lutté contre un overswing à mes débuts) avec une accélération plus ou moins forte, mais très forte avec les bois. C'est pour ça que je trouve que l'aldila regular de base sur les B3 Inesis est un peu chewing gumoïde à mon goût, alors que sur les fers, ça me dérange moins (sans doute la longueur du shaft y est-elle pour quelque chose).

Le driver en question est un vieux Mizuno 300SII-Etype 330 (9°) qui doit dater de 2006 (non conforme, évidemment), je le remplacerai probablement à Noël en fonction des résultats avec celui-ci et des tests à droite à gauche!

Merci, en tout cas pour ces conseils que je ne manquerai pas d'appliquer par la suite.
PS: 40, 5 d'index, mais une seule compète. En générale, je joue + 25 à +30. (sans driver)
WITB :
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

pour avoir essayé mon nouveau driver, ben je me retrouve un peu bête pour mon choix...

je ne le tape pas encore spécialement long...mais ce matin je le tapais mieux (moins dispersé) que mon bois 4 :?
puis, je suis repassé sur le bois 4, et comme le shaft était plus court (passé le choc de la tête qui semble toute petite :lol: )...et ben je le tapais mieux !

du coup, si je dois faire un départ, je ne sais plus trop quoi prendre. :?

je vais aussi attendre qu'il fasse un peu plus chaud...car le matin à 2° avec trois couches de vêtements, les doigts quasi congelés et des flocons qui tombent...ce n'était sans doute pas les meilleurs conditions

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
GolfeurAbidjan
Cross Expert
Cross Expert
Pays : Côte d'Ivoire

Message par GolfeurAbidjan »

Bon en tout cas moi j'ai profité de mon retour en france pour les vacances pour prendre un Callaway Diablo, en régular 10°.
J'ai passé 3 heures au Decath de a défense pour le choisir et l'essayer.
Résultat, je le joue en 3/4 Swing, mais je fait de très belle distance (j'ai pas mesuré mais je suis 30 mètre derrière mon pro quand il joue avec mon driver).
C'est un club très tolérant, j'ai réussi à gagner en moyenne 1 coup sur les long par.
Bon il me reste un problème: Dimanche j'arrive en 2 à 20 mètre du green d'un par 5 long (un coup de driver et un coup de bois 3) ... et je finis double Boogey sur le trou (2 approches et 3 putts) => week end prochain je retravaille les approches et le putting.

Pour le loft, j'ai beaucoup hésité, 10° me paraissait petit comme loft, mais d'après mon pro c'est trop ouvert avec ma façon de jouer: mon swing comme le sien amène des balles très hautes (c'est pour ça que normalement il joue un driver en 8.5°).

En tout cas si je peux donner un conseil aux débutants, c'est d'aller en essayer, même si ils ne peuvent pas le jouer sur le parcours ils peuvent se faire plaisir sur le practice.
Pour moi la seul condition est d'avoir un swing plus ou moins bien en place.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

personnellement le driver il faut le jouer a fond je ne voie pas l'intérêt de jouer un 3/4 swing avec un tel club soit tu le joue a fond soit tu le laisse dans le sac sinon autant jouer un bois 3 non ? :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Sauf si comme moi tu as une tendance à l'overswing, dans ce cas, ton 3/4 est en fait un plein swing! :D
WITB :
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

GolfeurAbidjan a écrit : Pour le loft, j'ai beaucoup hésité, 10° me paraissait petit comme loft, mais d'après mon pro c'est trop ouvert avec ma façon de jouer: mon swing comme le sien amène des balles très hautes (c'est pour ça que normalement il joue un driver en 8.5°).
.
La plupart des pros sur le tour jouent avec un 9° ou 9,5°... le but est de porter la balle le plus loin possible, pas de la faire rouler le plus possible !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bimbojet

Message par bimbojet »

Bonjour,

Avant toute chose, une précision, je suis carte verte

J'ai essayé le bois 3 prostaff qui me va très bien, et je souhaite investir maintenant dans un driver. Quelqu'un a-t-il eu des échos du driver prostaff (10°5). Est il aussi facile à jouer que le bois 3 de cette gamme ? Me conseilleriez vous autre chose dans ce niveau de prix (~70 euros) ?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bimbojet a écrit :Bonjour,

J'ai essayé le bois 3 prostaff qui me va très bien, et je souhaite investir maintenant dans un driver. Quelqu'un a-t-il eu des échos du driver prostaff (10°5). Est il aussi facile à jouer que le bois 3 de cette gamme ? Me conseilleriez vous autre chose dans ce niveau de prix (~70 euros) ?

carte verte ... et driver .... y'a pas le feu .... et pour 70 €, tu pourras prendre quelques 1/2 heures avec un Pro ....
enfin ... ce que j'en dis .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

bimbojet a écrit :Bonjour,

A ces niveaux de prix il n'y a pas grand chose en neuf par chez nous, et en occasion tu vas tomber sur des clubs déjà anciens ou fatigués. C'est donc difficile de te proposer un grand choix. Ce qu'il faut savoir, c'est que du point de vue de l'efficacité tu mettras longtemps avant de pouvoir l'utiliser réellement, c'est-à-dire mettre 7 drives sur 10 sur la piste en compétition, à une distance correcte pour toi (par exemple à plus de 180 mètres si tu arrives à faire 200 mètres au practice). Mais tu pourras t'amuser avec bien plus tôt, et au pire tu feras rire les potes. Et puis si tu n'essaies pas, comment sauras tu que tu es capable de le jouer ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Mais oui fonce, et fais toi plaisir !

Essaye juste de trouver une grosse tête en 10 voire 11°
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
lherve
Par Expert
Par Expert

Message par lherve »

13 14° pour une femme c'est quand même plus en adéquation avec leur vitesse de swing (j'en ais une à la maison)

Les femme ont vraiment plus de facilité à dompter la bête (sans jeux de mots). :mrgreen:
douglasriper

Message par douglasriper »

j'ai bien compris qu'il y avait clairement 2 "camps" : ceux qui pensent qu'un driver est inutile au debutant et ceux qui pensent qu'il faut se fairep laisir et quepour progresser faut essayer. Je ferais plutot parti de la deuxieme categorie et souhaite donc acquerir un driver.
J'en ai vu chez TGB Golf. J'ai deja acheté sur mesure (je suis grand) chez eux ma serie de fer Acer ainsi que mon hybride Acer egalement etle putter aussi Acer. J'y ai vu 2 driver pas trop cher qui me semble interessant, qui existe en 12°. Qu'en pensez vous messieurs ?

http://www.tlbgolf.com/driver_TCM1081.php
http://www.tlbgolf.com/driver_TCM1081OS.php

merci d'avance
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Puisque ton swing au driver n'est pas établi, et qu'au contraire tu vas "découvrir la bête", tu n'as pas de raison de prendre un driver en draw. Le driver monté en draw n'a d'utilité que pour ceux qui n'arrivent pas à se défaire de défauts profondément ancrés en eux. Selon toute vraisemblance, grâce à un bon pro tu n'as aucune raison de ne pas réussir à taper droit avec un driver neutre. Il faudra peut-être du temps, mais tu n'as pas à faire disparaitre de mauvaises habitudes, donc rien ne s'oppose à ce que tu réussisses
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
douglasriper

superlent a écrit :Puisque ton swing au driver n'est pas établi, et qu'au contraire tu vas "découvrir la bête", tu n'as pas de raison de prendre un driver en draw. Le driver monté en draw n'a d'utilité que pour ceux qui n'arrivent pas à se défaire de défauts profondément ancrés en eux. Selon toute vraisemblance, grâce à un bon pro tu n'as aucune raison de ne pas réussir à taper droit avec un driver neutre. Il faudra peut-être du temps, mais tu n'as pas à faire disparaitre de mauvaises habitudes, donc rien ne s'oppose à ce que tu réussisses

je suis pas encore très a l'aise avec les termes golfique techinque, mais qu'appelles tu un club en draw ??
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

c'est le second choix que tu proposes
la face du club est légèrement fermée (2-3 °)
cela compense (un peu) les tendances au slice de la plupart des débutants

je rejoins superlent, prend une tête en "neutral",
as-tu regardé sur le marché de l'occasion ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+1 sur l'occasion
j'ai trouvé sur "leboncoin" un Driver Inesis très correct ( 10,5° shaft aldila nvs65s ) pour..30e !!
Pour débuter un driver un peu ancien style Taylor Made R5 ( <50e ) ou même R7 ( vers les 80e) fera très bien l'affaire

c'était pour une "expérience" mais çà c'est une autre histoire....
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
douglasriper

ok merci pour vos reponses. le probleme de l'occasion c'est que je suis assez grand et il me faut donc des clubs a ma taille, ce qu'on ne trouve pas facilement en occas.

ce que je retiens de ces echanges c'est un angle ouvert plus facile a jouer pour commencer et eviter un club avec en draw pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Et une fois le club choisi ... le travail le travail le travail, y a que ça de vrai !
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

tu est grand comment (moi 1.63) c'est pas grand hein mais ça facilite le putting :lol: :lol:
Putter 2 ball
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Comme souvent dit, vu la taille des drivers vendu ces dernieres années,
même si tu fais 2m, pas de souci

Mr Magoo
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

douglasriper a écrit :ok merci pour vos reponses. le probleme de l'occasion c'est que je suis assez grand et il me faut donc des clubs a ma taille, ce qu'on ne trouve pas facilement en occas.

Tu as beaucoup de marge, moi qui commence à savoir un peu taper je joue un driver que j'ai raccourci de 2 pouces (je ne suis pas grand, 1.73, mais quand même). Même un joueur de plus de 2 mètres n'a pas naturellement ni la puissance ni la technique pour jouer un driver standard avant longtemps. Ce qui détermine la longueur d'un club, c'est beaucoup plus la technique que la taille de l'individu. Je suis d'ailleurs sûr que tu joues mieux un fer 9 qu'un fer 5 qui est pourtant plus grand :lol:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

je viens de relire le post ( enfin surtout le debut) et moi aussi je n'arrive à rien avec mon bois 3 ...je tape donc au fer 5 (175m hier, mais y avait un sacré vent dans le dos ;-) )

je me dis donc qu'il me faudrait essayer un driver ....

seb
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

175 au fer 5 c'est ce que tu fait en moyenne ou c'est seulement une fois sur 10 :?
Putter 2 ball
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

kauderni a écrit :salut

je viens de relire le post ( enfin surtout le debut) et moi aussi je n'arrive à rien avec mon bois 3 ...je tape donc au fer 5 (175m hier, mais y avait un sacré vent dans le dos ;-) )

seb
Ben écoute, je vais te dire un truc... à lire les réactions on a l'impression que le driver est plus dur que le bois 3, lui même plus dur que le bois 5 et ainsi de suite...

Je ne vois pas les choses comme ça, j'ai toujours trouvé le driver plus confortable que le bois 3, déjà parce-que tu le joues 100% du temps sur un tee ( sauf à être maso, ou tiger woods), et que la tête sur les bois est bien plus petite.

Et ensuite quand j'ai des difficultés avec les bois c'est du 3 au 7, quand je les tape bien c'est du 3 au 7 aussi.

Et en général quand je vais bien sur les bois, ça va pas sur les fers, et vice-versa. A croire que les swings sont totalement différents.

Bon bref pour en revenir au driver, je n'aime pas trop cette idée d'attendre d'être bien en place pour oser en toucher un.
C'est un coup à en avoir peur et à le ranger si ça ne vient pas tout de suite après, et à se cantonner au bois 3...

douglasriper

ptifred a écrit :tu est grand comment (moi 1.63) c'est pas grand hein mais ça facilite le putting :lol: :lol:
1m94 et tout mes clubs sont allongé de 1,5 pouces. j'avais commencé en jouant avec du matos de location donc taille standard et je vois vraiment la difference !
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

1.5 pouces ça fait 3.81 cm c'est quand même pas mal (le shaft doit être plus grand que moi) :oops:
Putter 2 ball
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Débutant aussi je vais bientôt faire l'acquisition d'un driver sur les conseils de mon pro qui selon lui le driver et le putter sont les deux clubs les plus importants dans un sac ! (je sent que ça vas faire grincer des dents certains :lol: )

Tout a l'heure je suis passé au décat pour prendre en main une de ces "choses" et au premier abord ça ressemble plus à une canne a pèche qu'un club de golf :shock: (burner 09 aussi...) enfin la longueur est déroutante, mais la taille de la tête met de suite en confiance...

Bref il me tarde d'aller dans mon magasin favori pour faire une mini séance de fitting !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

ptifred a écrit :175 au fer 5 c'est ce que tu fait en moyenne ou c'est seulement une fois sur 10 :?

salut

non je ne fais pas ça regulièrement,....il y avait vraiment beaucoup de vent. d'habitude je fais peniblement 125-130 m.
là j'essayais avec un tee je pense que j'etais un peu plus long tout de m^me !

seb
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

cycofcgb a écrit :
kauderni a écrit :salut

seb
Ben écoute, je vais te dire un truc... à lire les réactions on a l'impression que le driver est plus dur que le bois 3, lui même plus dur que le bois 5 et ainsi de suite...

Je ne vois pas les choses comme ça, j'ai toujours trouvé le driver plus confortable que le bois 3, déjà parce-que tu le joues 100% du temps sur un tee ( sauf à être maso, ou tiger woods), et que la tête sur les bois est bien plus petite.

Et ensuite quand j'ai des difficultés avec les bois c'est du 3 au 7, quand je les tape bien c'est du 3 au 7 aussi.

Et en général quand je vais bien sur les bois, ça va pas sur les fers, et vice-versa. A croire que les swings sont totalement différents.

Bon bref pour en revenir au driver, je n'aime pas trop cette idée d'attendre d'être bien en place pour oser en toucher un.
C'est un coup à en avoir peur et à le ranger si ça ne vient pas tout de suite après, et à se cantonner au bois 3...

salut

je ne dis pas le contraire, je disais justement que cela me donnait envie de tester un driver !!!

seb
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par cycofcgb »

kauderni a écrit : salut

je ne dis pas le contraire, je disais justement que cela me donnait envie de tester un driver !!!

seb
J'ai bien compris, je voulais juste te conforter dans ton idée ^^

Et éclate moi ces balles !!!

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par kauderni »

ah ok !!!

seb
Laurent

Message par Laurent »

Je vous fait part de mon expérience en tant que golfeur un peu débutant. Le driver est un club certes difficile mais pas injouable. Il faut juste savoir bien l'utiliser sur un parcours.
Pour ma part quand je joue sur un parcours je ne l'utilise pas trop car je ne le maitrise pas complètement. Desfois je vais faire un super coup mais les 3 autres d'apres seront catastrophiques. Donc avant d'utiliser le driver régulièrement sur un parcours il me faudra encore beaucoup d'entrainement sur le practice. JE me dis qu'il vaut mieux un coup de fer réussi qu'un driver mal taper même s'il faut perdre 100 m ...
douglasriper

superlent a écrit :
douglasriper a écrit :ok merci pour vos reponses. le probleme de l'occasion c'est que je suis assez grand et il me faut donc des clubs a ma taille, ce qu'on ne trouve pas facilement en occas.

Tu as beaucoup de marge, moi qui commence à savoir un peu taper je joue un driver que j'ai raccourci de 2 pouces (je ne suis pas grand, 1.73, mais quand même). Même un joueur de plus de 2 mètres n'a pas naturellement ni la puissance ni la technique pour jouer un driver standard avant longtemps. Ce qui détermine la longueur d'un club, c'est beaucoup plus la technique que la taille de l'individu. Je suis d'ailleurs sûr que tu joues mieux un fer 9 qu'un fer 5 qui est pourtant plus grand :lol:
ben c'est justement le paradoxe par rapport à ce que j'ai pu lire partout comme quoi les clubs plus longs sont plus dificiles a jouer. Moi c'est l'inverse je joue mieux mon hybride et mon fer 5 que le 9 ou le 7. Ce qui me rassure pour le futur driver ! :mrgreen:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

l'hybride c'est l'un des clubs le plus facile a jouer.
Putter 2 ball
douglasriper

pour l'hybride ok, mais je joue quand meme mieux le fer 5 que le fer 7 que je joue lui meme mieux que le fer 9. Plus c'est petit plus j'ai du mal
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

j'ai eu le même problème sur les fers
pour le résoudre, jai fait 2 choses
mieux plier les jambes (en souplesse) et reculer la balle dans le stance pour mieux la pincer et moins la soulever

essaie et donne des nouvelles
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
douglasriper

zigrit a écrit :j'ai eu le même problème sur les fers
pour le résoudre, jai fait 2 choses
mieux plier les jambes (en souplesse) et reculer la balle dans le stance pour mieux la pincer et moins la soulever

essaie et donne des nouvelles
c'est ce que j'ai fait aussi tout comme me rapprocher encore plus de la balle que je ne le faisais, et je vois la difference. mais je me sens toujours moins a l'aise qu'avec les fers longs.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

tu doit être emmerd*** avec le putter alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

peut-être un plan de swing trop plat ? ça gêne pas ou peu sur les long clubs en revanche ça pénalise beaucoup sur les petits fers.

que dit ton pro ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
douglasriper

effectivement, un swing trop plat. c"est pour ça queje me suis rapprocher de la balle sur les fers courts pour être plus vertical
douglasriper

la suite de mes aventures pour mon premier drive en tant que debutant.
j'ai recu ma commande d'un Acer 12° (pas de draw)fin fevrier, mais comme c'etait pour mon anniversaire j'ai du patienter jusque ce week end pour enfin l'utiliser (ce fut difficile de tenir !!).
donc dimanche sur le practice, je commence a m'echauffer, un sceau de balleavec mon hybrid et un fer 5. puis après le grand saut dans l'inconnu.
la balle sur tee haut (ça fait bizarre au debut), a gauche devant le coeur, je monte ... redescend ...et rat, la balle fait quelques metres. deuxieme balle pareil. repositionnement quelques centimetres plus a gauche, plus pres du pied. e tc'est parti. j'ai tapé deux sceaux avec ce club, et franchement je suis assez content de l'achat. je ne trouve pas ça plus difficile qu'avec un autre club. comme deja dit, je prefere les grands clubs. les trajectoires ont été dans l'ensembe correct, et la distance si ce n'est pas très long (150 m pour les mieux), c'est deja mieux qu'avec l'hybride. et j'espere bien gagner en distance avec l'entrainement.

bref, tout ça pour dire que faire peur aux debutants avec le driver en disant que c'est tres difficile ajouer, que ca sert a rien qu'ils essaient, que c'est juste pour les joueurs confirmés ... je trouve ça ridicule. Et sans essayer, on ne peut pas savoir si on est a l'aise avec ce type de club ou pas.
Répondre

Revenir à « Drivers »