Callaway FT-IQ - Quel flex ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Callaway FT-IQ - Quel flex ?

Message par Yom73 »

Bonjour,

Ca y est, la neige a disparue et je me disais qu'un nouveau driver qui va plus loin et plus droit serait bienvenu pour commencer la saison. :D

Mon choix (avant essai) s'est porté sur le Callaway FT-IQ mais je ne sais toujours pas quel flex choisir pour le shaft, surtout sachant que j'en cherche un plus rigide que celui que j'ai actuellement (Fujikura Fit-On Gold Reg je crois).

Du coup je suis allé sur le site du Mitsubishi Rayon Fubuki pour me faire une idée. Comme d'habitude, tout dépend de la distance habituelle au carry (ou de la vitesse de swing).
De 192m à 218m : Regular
De 219m à 236m : Stiff

Perso je ne connais pas ma vitesse de swing et je fais dans les 190-195m avec des balles de practice, soit Regular.
Mais j'imagine qu'avec des bonnes balles, je dois faire 15-20% de plus, soit Stiff.

Quelqu'un sait si les distances références indiquées sont généralement pour les balles de pratice ou pour de vraies balles ?

Nota : Je sais qu'il faut essayer mais tout le monde n'a pas ce modèle en essai... Et encore moins dans différentes configurations.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Callaway FT-IQ - Quel flex ?

Message par snake »

ce driver devant être fittable avec une dizaine de shafts, c'est déjà :wink: le modèle de celui ci qu'il faut sélectionner ...

Car de plus, on sait bien que le regular de l'un est le stiff de l'autre :roll:

Il te faut trouver une journée démo callaway, ou un proshop avec la nouvelle malle cabine de démo, qui permet de faire des croisements sauvages entre 12 000 têtes et 25 000 shafts, soit 300 millions de combinaisons :lol: :lol: :lol:

Bon, faut juste avoir un peu de temps devant soi .... :mrgreen:

tu peux présélectionner sur le papier les 2 ou 3 shafts qui semblent te convenir, en fonction du poids, du torque, du point de flexion et de la trajectoire ... et après, il faut essayer ... selon notre sempiternel conseil :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Yom73 a écrit :... je me disais qu'un nouveau driver qui va plus loin et plus droit serait bienvenu... je ne sais toujours pas quel flex choisir pour le shaft, surtout sachant que j'en cherche un plus rigide que celui que j'ai actuellement (Fujikura Fit-On Gold Reg je crois).
Du coup je suis allé sur le site du Mitsubishi Rayon Fubuki pour me faire une idée. Comme d'habitude, tout dépend de la distance habituelle au carry (ou de la vitesse de swing).
De 192m à 218m : Regular
De 219m à 236m : Stiff

Perso je ne connais pas ma vitesse de swing et je fais dans les 190-195m avec des balles de practice, soit Regular.
Mais j'imagine qu'avec des bonnes balles, je dois faire 15-20% de plus, soit Stiff.
Quelqu'un sait si les distances références indiquées sont généralement pour les balles de pratice ou pour de vraies balles ?...
1e Question: pourquoi cherches-tu un shaft plus rigide ? Est-ce que tu sens que ta tête de club flotte à la descente, tu n'as aucune sensation dans tes mains, tu disperses tes balles partout sans que tu ne doives l'attribuer à ton swing ?
Si la réponse à ces trois questions est à chaque fois oui, en effet tu peux être contraint de passer à un shaft plus rigide.

Je le rappelle encore une fois, les distances les plus longues s'obtiennent avec les shafts les plus souples, à vitesse de swing égale. Sur un test réalisé par un robot swingueur, avec une vitesse de tête de club à l'impact de 100 mph, la distance au carry était de 240 yards en stiff, 275 yards en regular, et 308 yards en lady ! Mais bien sur, le robot n'a que faire des sensation dans ses mains, il a par construction un tempo parfait, ce qui lui permet de swinguer à haute vitesse avec un shaft très souple. Par contre, même avec sa régularité parfaite, la dispersion en lady devenait importante.

Les distances indiquées sont celles réalisées avec des balles de jeu, à priori. Mais tes distances au practice laissent penser qu'il te faut du regular de toutes façons. On ne passe au stiff que contraint, parce qu'on disperse trop au regular et qu'on accepte de sacrifier de sa longue distance au carry pour être plus précis.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

snake a écrit :ce driver devant être fittable avec une dizaine de shafts, c'est déjà :wink: le modèle de celui ci qu'il faut sélectionner ...

Car de plus, on sait bien que le regular de l'un est le stiff de l'autre :roll:

Il te faut trouver une journée démo callaway, ou un proshop avec la nouvelle malle cabine de démo, qui permet de faire des croisements sauvages entre 12 000 têtes et 25 000 shafts, soit 300 millions de combinaisons :lol: :lol: :lol:

Bon, faut juste avoir un peu de temps devant soi .... :mrgreen:

tu peux présélectionner sur le papier les 2 ou 3 shafts qui semblent te convenir, en fonction du poids, du torque, du point de flexion et de la trajectoire ... et après, il faut essayer ... selon notre sempiternel conseil :P
Oula ! Je n'en suis pas encore à faire du tuning avec mes clubs. J'ai plutôt tendance à laisser le shaft standard (surtout quand celui-ci est déjà dans le haut de gamme) et à juste essayer de me dépatouiller avec les lofts et les flexs pour trouver une combinaison qui, à priori, serait idéale pour moi.
Je n'arrive déjà pas à en trouver un en essai alors si j'attends de trouver quelqu'un qui puisse me faire essayer une tête FT-IQ sur sur shaft Voodo, je ne suis pas sorti de l'auberge.
J'espère que Callaway aura un stand d'essai au salon...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

superlent a écrit :
1e Question: pourquoi cherches-tu un shaft plus rigide ? Est-ce que tu sens que ta tête de club flotte à la descente, tu n'as aucune sensation dans tes mains, tu disperses tes balles partout sans que tu ne doives l'attribuer à ton swing ?
Si la réponse à ces trois questions est à chaque fois oui, en effet tu peux être contraint de passer à un shaft plus rigide.

Je le rappelle encore une fois, les distances les plus longues s'obtiennent avec les shafts les plus souples, à vitesse de swing égale. Sur un test réalisé par un robot swingueur, avec une vitesse de tête de club à l'impact de 100 mph, la distance au carry était de 240 yards en stiff, 275 yards en regular, et 308 yards en lady ! Mais bien sur, le robot n'a que faire des sensation dans ses mains, il a par construction un tempo parfait, ce qui lui permet de swinguer à haute vitesse avec un shaft très souple. Par contre, même avec sa régularité parfaite, la dispersion en lady devenait importante.

Les distances indiquées sont celles réalisées avec des balles de jeu, à priori. Mais tes distances au practice laissent penser qu'il te faut du regular de toutes façons. On ne passe au stiff que contraint, parce qu'on disperse trop au regular et qu'on accepte de sacrifier de sa longue distance au carry pour être plus précis.
Je pense à changer de shaft car effectivement j'ai la sensation que la tête "flotte" un peu à la descente (très bonne description). Je ne cherche pas forcément à gagner en distance mais surtout à avoir un contact de balle plus franc. Mon shaft actuel a un point de flexion mid/low donc je me disais qu'avec un mid/high ça devrait atténuer cette sensation.

Sinon je penses aussi être plus proche du regular que du stiff. Au practice, je fais 100m au fer 9, très très rarement plus. Maintenant, comme le disais Snake, il y a Regular et Regular. Il n'y a qu'à voir les caractérisques des Fujikura Fit-on M Gold et Red, elles sont vraiment différentes.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

J'espère que Callaway aura un stand d'essai au salon...
C'est certain ... ou presque certain :roll:

Après faudra gérer la file d'attente :mrgreen:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Plus que dans le point de flexion, je chercherais en direction d'un torque faible.
J'avais le même souci que toi et après avoir essayé du stiff je suis repassé au regular, en l'occurence un UST Proforce V2.
Je te dirais mes impressions asap.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

J'y avais pensé mais quand on regarde les specs, on trouve vraiment de tout pour du regular.

Normalement sur mon Fit-on M Gold Reg, le torque est de 3.8. Si tu prends le même en Fit-On M Red Reg, il tombe à 3.1.
Le Mitsubishi Fubuki 63 est à 3.7, que ce soit en R, S ou X...

J'ai également regardé le Voodo... 3.9 en R.

Bref, je crois bien qu'il va falloir que j'en trouve un à essayer...

Tiens au fait, c'est pas impossible que je me sépare de mon bois 3 (Hibore) d'ici peu. C'est toujours sur ta liste ?
Je pense prendre un bois 5 FT-i à la place.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Mince, j'ai craqué !!!
Donc c'est finalement un regular 10°qui devrait arriver dans la semaine... :D
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

cool !
avec quel shaft ?
10° est je trouve un bon compromis pour l'ouverture !

je me tate également, car mon 10 Ping dès que je suis bien dedans et que je veux envoyer un peu plus
il est moins réactif.
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

J'ai pris un shaft regular Mitsubishi Rayon Fubuki.

En fait, le taux de change actuel de la livre m'a un peu incité à passer le cap... 300£ => 335€ au lieu de 450€ dans la plupart des boutiques. Au pire je pourrais le revendre sans trop de perte.
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

bien !
j'a hâte d'avoir ton feddback, surtout si ça va pas
au lieu de le revendre tu peux déjà changer de shaft ?
sinon, je prend une option pour la revente :wink: :wink:

tu as pris quel ouverture ? Draw ou Tour ?
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

On peut toujours changer de shaft mais je ne pense pas qu'il soit fourni avec une tête I-mix en standard.

Je l'ai pris en normal, soit légèrement draw. Je crois que la face est fermée de 1°.

Il est parti hier donc j'espère l'avoir dans les jours qui viennent... :P
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Rhhhhhaaaaaaa ! Foutue heure d'hiver !!!

J'ai reçu mon nouveau driver hier... mais pas le temps de l'essayer avant... dimanche ! :cry:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Bon, 4 seaux de balles à alterner l'ancien et le nouveau driver, et bien je suis tout perdu.

1er point le driver est magnifique ! Carbone, shaft blanc... j'adore !

A la prise en main ça change. Déjà j'ai l'impression que le grip est un peu plus gros et globalement que le driver est plus lourd. Le shaft fait déjà 10g de plus que mon Fujikura.
J'ai un peu de mal à le prendre en main et je slice pas mal au début. Par contre pas de problème particulier avec l'ancien; normal ça fait 2 ans que je joue avec.
Après quelques tatonnements, en serrant un peu plus fort mon grip et en ayant un backswing plus "viril", ça part vraiment pas mal. Trajectoire plus tendue qu'avec l'ancien, l'impression que la balle prend beaucoup moins de spin et donc plus de roule. Les balles donnent vraiment l'impression de ne pas prendre d'effet latéral. Par contre, niveau distance ça ne change pas grand chose. Je retomberais même 5-10m court mais avec plus de roule donc l'un dans l'autre ça se tient.

Je reprends mon ancien driver tout en conservant le même swing "musclé" et c'est là que le mal de crâne arrive. J'ai l'impression d'avoir mis un coup de fusil ! Ca ne fait plus Biiiiinnngggg mais PPPPOOOOWWWW ! Direct dans le grillage ! :shock: La vache, il marche bien mon ancien driver...

Reprise du nouveau, je n'arrive pas à charger le shaft aussi bien et je suis 20m plus court. Par contre, c'est droit, droit et encore droit. A la rigueur je me dis que c'est moins jouissif que le coup de fusil mais si ça finit au milieu du fairway plus souvent, ça m'ira très bien comme ça !

Bref, le FT-IQ semble être un très bon driver mais il va falloir que je muscle un peu mes bras de poulet si je veux en tirer le maximum. Ou peut-être refaire un essai un jour où je ne me serais pas couché à 6h00... :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Yom73 a écrit :Perso je ne connais pas ma vitesse de swing et je fais dans les 190-195m avec des balles de practice, soit Regular.

Salut, la différence entre une balle de practise et une balle de jeu est de 10% soit environ 210m au carry ce qui est déjà pas mal :) !
===> regular :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

ben- a écrit : Salut, la différence entre une balle de practise et une balle de jeu est de 10% soit environ 210m au carry ce qui est déjà pas mal :) !
===> regular :)
C'est ce que j'ai pris et effectivement c'est largement assez rigide; du moins en Mitsu Fubuki.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Et encore c'est le fubuki "by callaway".... Donc certainement moins rigide que le "vrai" !!
Mais même le "by" est pas mal il parait!

Donc c'est certainement un bon achat ;)
winchestermann
Index : 16,4

Message par winchestermann »

Super achat.
J'ai le même mais avec le shaft d'origine car après essai, c'est celui qui était le mieux adapté à mon jeu. :P
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Opération déterrage.

On me propose un FT IQ d'occase à 180 euros (c'est un magasin) ; hors les rayures de tête il est nickel. Il a un shaft Fubuki R.
Pour le loft, c'est le 13°. Pour moi qui ai des problèmes de hauteur de balle (rarement plus de 15 mètres), que pensez vous de cette bestiole ? Toutes les revues que j'ai lues me laissent à penser que c'est le driver "presque idéal" pour ceux qui comme moi cherchent d'abord et avant tout à toucher un max de fairways plutôt que de mettre des bombes en fade à 270 mètres...

Mettez vous deux secondes dans la peau d'un gars qui ne vit pas le drive comme un substitut pénien ( :mrgreen: ), mais comme un outil sympa de mise en jeu.

(Et inutile de me dire qu'avec un 13° je ferais mieux de prendre un wedge :twisted: :mrgreen: ).
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le shaft Fubuki s'accorde bien avec le loft de 13° pour faire un driver "facile", c'est à dire avec lequel la balle est correctement levée. D'autre part il a une répartition des masses très périphérique, ce qui peut aider aussi. Mais c'est une face fermée (contre le slice, mais favorisant les hooks), et ce n'est qu'un driver, ce n'est pas le messie redescendu sur terre. Le prix est correct vu la cote actuelle.

Donc il ne faut pas attendre de miracles de ce driver (comme d'aucun driver en fait), il y aura toujours des balles qui partiront dans les bois. Mais prendre 13° n'est pas forcément une mauvaise idée surtout si tes balles ne montent pas beaucoup actuellement.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Je vais pouvoir le tester tout le weekend, vu le temps prévu en catalogne ce WE, je vais avoir tout loisir !

Il y a aussi une bonne opération sur les Cleveland HiBore XLS, avec du 11,5 et 13, ils sont neufs sous blister à 179 euros. Le seul problème est qu'il n'y avait aucun club test avec celui ci.

Ceux qui ont pu jouer ça en comparaison avec le FT iQ ? D'après les "reviews" glanées ça et là sur le ouèbe, le FT iQ semble plutôt supérieur dans la quête de la facilité, et de la distance...
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'avais essayé le ft iq :

très peu de sensations à l'impact, mais ça part fort "mais" toujours en draw car il est hook face comme l'a souligné superlent.
Mais hors le design d'une boite de big mac, j'avais trouvé que c'était vraiment facile à jouer, par contre j'étais incapable de dire si j'avais touché la balle sur la pointe ou plein centre tellement les sensations sont absorbées.

De toute façon si tu peux l'essayer tu jugeras par toi même :)
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Le bruit à l'impact c'est Tefal, Sitram ou c'est encore un club de golf ?
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est mieux que le FT-i mais ça reste moche !
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

WTF! C'est terrible ça, ça risque d'être un impact psychologique fort pour moi que d'entendre un bruit de casserole au lieu du click de mon inesis... 8)

Cela étant je doute que ce soit pire que le Cobra de mon paternel, ou que les Nike Sumo...
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

hello ,

quelqu'un saurait me dire comment se situe le shaft d'origine du hyper X (fit on x regular) en caractéristiques de rigidité par rapport au ft-iq ?
il me semblait un poil plus mou (le hyper x) ?

ps : en parlant de casserole , l'hyper x est pas mal classé !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Alistair Cavendish a écrit :WTF! C'est terrible ça, ça risque d'être un impact psychologique fort pour moi que d'entendre un bruit de casserole au lieu du click de mon inesis... 8)

Cela étant je doute que ce soit pire que le Cobra de mon paternel, ou que les Nike Sumo...
Le cobra ça gêne les 3-4 premiers drives, après t'as le tympan en vrac de toute façon t'es peinard...

Sérieusement le premier drive que j'ai fait avec mon s9-1 j'ai eu peur et l'oreille qui n'a pas du tout apprécié.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,8

Message par Esckro »

Pensez donc au bon Hibore XL...
En terme de casserole c'est pas mal non plus!
Dans la notice on peut lire: Pour le practice, veuillez penser à prendre vos boules quies afin de ne pas endomager votre ouïe.

Ok je :arrow:
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

@macj : on m'a prêté aussi un Hyper X 11° en test, je te dirai ce que ça donne. A priori c'est moins sécurisant à l'adresse que le FT iQ, et le shaft Fit On doit être un poil moins pêchu que le Fubuki. Mais les a priori sont faits pour être démentis...
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

Bonjour à tous,

tout est une histoire de ressentis mais j'ai possédé ce driver pendant un an, en 10°, regular. J'ai trouvé ce shaft très mou, avec la tête qui flotte, etc. Et ce driver avec ce shaft m'a incité à acheter un autre driver, lui monté en stiff. J'aurais pu ne faire changer que le shaft, je vous l'accorde mais les voix du marketing m'ont fait succomber !

Mais mon point de vue est vraiment tranché : un shaft très souple, avec un point de flexion assez bas, donc des balles qui volent (déjà en 10° ...). Mais tout est une histoire de ressenti perso hein !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Comme toujours ça dépend de ta vitesse de swing, et de ton plan de swing.
Quand je vois comment les futurs pros du groupe France swinguent je dis clairement qu'il leur faut du XStiff (vitesse hallucinante). Moi j'ai une vitesse de rotation de vieux.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

romain78 a écrit :Mais mon point de vue est vraiment tranché : un shaft très souple, avec un point de flexion assez bas, donc des balles qui volent (déjà en 10° ...). Mais tout est une histoire de ressenti perso hein !
En même temps, le Fti Q, la cible est plutôt un joueur qui recherche du confort et de la tolérance; faut pas s'attendre à un manche de pioche et une tête square comme c'est le cas pour le FT Tour.
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Bon, retour sur deux seaux d'essai et 18 trous (dont quelques drives...)...

Comment dire, JE SUIS CONQUIS ! (ah m***e, j'ai crié là ?).

Franchement, je dois dire que je ne sais pas comment je reviendrai à un driver "classique". Je sais que pour d'aucuns il faut condamner ce genre d'outils, car ils font faire du golf en "pilote automatique", mais pour moi c'est une garantie de plaisir, car le slogan commercial "le driver le plus droit" me semble ici parfaitement justifié !

Pour rappel la bête est un 13°, shaft Fubuki regular.

La sensation c'est : toutes les balles avaient une belle trajectoire assez haute (mais pas de cloche me concernant). Au début je faisais comme avec mon Canaveral 900, à savoir je drivais en rythme, pour ne pas trop disperser, bon, ça marchait assez bien, avec un peu de draw, mais pas trop (alors que j'ai une tendance au hook dans les mêmes circonstances avec le mien).

Puis les bonnes balles aidant j'ai commencé à lui rentrer dedans, voire à lui balancer bourrin. Et là, stupéfactionnnnnnn... Tout est droit, long, léger fade, bref ce que chacun recherche. J'ai repris mon C900 et même jeu (j'étais "dedans"), un Callaway hyper X, le Cobra de mon paternel ==> dispersion maxi. Retour au FT-iQ, et rebelote, long et droit.

Bémol, compte tenu de la trajectoire, les distances face au vent (quelques rafales autour des 120 - j'en profite pour une pensée pour ceux qui ont été touchés par la tempête ce WE) raccourcissent, mais rien de bien méchant.

Sur le parcours, même constat ; il m'a permis de bien meilleurs engagements et même (compte tenu de son loft de 13°) de le jouer sur le parcours (!!!) où il m'a permis deux coups assez étonnants (200 mètres face au vent) sur le 2 et le 9 de mon parcours de test, le tout sans aucune difficulté.

En synthèse, j'achète cette bestiole, qui a restauré ma confiance au drive et le plaisir qu'il y a à réaliser de beaux engagements en restant sur le fairway. Je peux désormais me concentrer pleinement sur le petit jeu et le putting, car on sait tous ce que ça change de bien jouer dans ce périmètre.

Amicalement,
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Petit complément, après un seau tapé aujourd'hui au pratice.

Je comprends ceux qui trouvent ce driver chiant parce que trop facile. Moi c'est pas mon cas :mrgreen: Je me suis régalé. J'ai passé ma séance à balancer des caramels tous droits, surtout quand je lui rentre dedans (stance écarté, corps un peu ouvert...). Droit, droit droit. C'est dingue !!! Et si on VEUT lui mettre des effets, il les prend ! Par contre, il faut vraiment les exagérer pour y arriver...

C'est tout confort, et j'en viens à trouver du fun à le jouer car, du moins au practice, je dévie pas d'un iota, sur parcours, on risque de vite devenir copains.

Et pareil avec mon nouveau diablo edge 17°, lui aussi assez monumental dans la facilité.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

perso ...

Pendant une journée démo, a Fuveau, J'ai éssayé le bigmac au fromage ... ou l'emballage de chez callaway avec le Fubiki :roll:

pas de sensations et déja a l'adresse ... cela ne le faisait pas ....
Les goûts et les couleurs .... :lol:

je joue depuis 8 jours avec un Cobra S9 en 11.5° et shaft Aldila DVS 50 .... en senior !

le temps et la portance de l'air ... s'étant bien améliorés ... j'ai pu comparer avec les résultats obtenus avec mes anciens instruments :P

J'ai mis , cette PM, sur le parcours de la salette ... 2 drives ... sur les trous 13 et 17 ..... comme je n'en avais jamais réalisés ...
Le shaft est souple ... un Torque de 4.9 ....mais apparement je garde le contrôle et ça envoit :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

C'est pou ça qu'il y a autant d'offres.
Le S9, je l'ai essayé mais avec offset. Et en "light".
J'aime bien les résultats mais pas le son....
Comme tu dis, les goûts et les couleurs ;) Moi j'aime bien ma boîte de big mac aux épinards, elle balance des bonnes grosses boîtes bien droit :mrgreen:
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Alistair Cavendish a écrit :C'est pou ça qu'il y a autant d'offres.
Le S9, je l'ai essayé mais avec offset. Et en "light".
J'aime bien les résultats mais pas le son....
Comme tu dis, les goûts et les couleurs ;) Moi j'aime bien ma boîte de big mac aux épinards, elle balance des bonnes grosses boîtes bien droit :mrgreen:
Le s9, j'ai joué le offset, et je suis passé au regular, et bien le bruit dans les deux cas s'atténue assez vite.

Le bruit de casserole de départ disparait après quelques parties, et en ce qui me concerne, je ne suis pas près de changer.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau visuel, et en qualité de résultat avec le shaft d'origine. Mais tout ça reste très personnel !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

[quoteLe bruit de casserole de départ disparait après quelques parties, et en ce qui me concerne, je ne suis pas près de changer.
][/quote]

:lol: :lol: :lol: on voit, que vous n'avez pas connu les anciens ..... :P
on aurait cru le fruit de la collaboration entre Cobra et Teffal :mrgreen:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
chachou
Index : 3,8

Message par chachou »

Je joue un FT-IQ tour depuis décembre en fubuki tour en X et c'est vraiment un driver génial, j'avais de gros apriori sur callaway et comme le montre ma signature j'ai craqué ^^ rien a voir avec leur ancien matos le driver a enfin un bruit correct les fer sont juste parfait je suis complément fan de callaway et le driver permet de gagner vraiment beaucoup en précision.
Putter Odyssey Black Series #7
Wedges Callaway X Tour 52° et 56° Project X 6.0
Fers Callaway X-22 Tour Project X 6.0
Fer 2 Callaway FT Fusion Project X 6.0
Bois 3 Callaway FT Tour Fujikura Fit-On E370 Stiff
Driver FT-IQ Mitsubishi Fubuki Tour 63 X-Stiff
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

La question est : est ce que c'est ce club qui t'a amené chez Callaway ? (PS sur le contenu de ton sac : tu as des calbuts Callaway aussi ? :mrgreen: ).

Pour moi il a changé ma perception de cette marque, que je cantonnais à des analyses "papy". Cela étant c'est le confort que je recherche dans le jeu ; vu ton index, je doute que ce soit la même chose pour toi donc Callaway sait aussi satisfaire les index à un chiffre.
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
chachou
Index : 3,8

Message par chachou »

j'ai tester ce driver en démo, ensuite surpris par ce driver j'ai essayé des fers j'ai trouvé un bon compris dans ceux que j'ai acheter, mon scotty ma lâché je suis donc allez voir chez callaway pour un putter et pour les wedge j'ai toujours eu des wedge callaway ^^
Putter Odyssey Black Series #7
Wedges Callaway X Tour 52° et 56° Project X 6.0
Fers Callaway X-22 Tour Project X 6.0
Fer 2 Callaway FT Fusion Project X 6.0
Bois 3 Callaway FT Tour Fujikura Fit-On E370 Stiff
Driver FT-IQ Mitsubishi Fubuki Tour 63 X-Stiff
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Après un WE et 36 trous je suis en mesure de dire, une fois qu'on l'a cerné, que ce driver est hallucinant de facilité et de rectitude. En tournoi hier mes partenaires de jeu ont halluciné des trajectoires parfaitement droites et des distances étonnantes (j'ai mesuré au GPS une mise en jeu de 255 mètres) et la moyenne d'hier a du tourner à 220 / 230, en touchant le poteau du milieu.

Pour moi, beaucoup de joueurs d'index un peu élevé (vais je oser dire supérieur à 18 ? :mrgreen: ), devraient reconsidérer les drivers à 12 ou 13° de loft comme un choix très pertinent : non il n'y a pas de perte MOYENNE de distance, au contraire !!!

Fin de ma soupe promotionnelle sur le FT-iQ, je le recommande sur ma méga hot list !
- Driver FTiQ 13°
- Putter Inesis OBRS
Répondre

Revenir à « Drivers »