Bonjour à tous,
Aujourd’hui, 18 trous au golf de Chassieu. J’ai pour objectif secret de confirmer mon +9 de samedi mais j’essaye tout de même de ne pas me mettre trop de pression parce qu’en général c’est délétère aux résultats.
Je pars avec un ami (avec lequel je jouerais une compétition jeudi) et une de ses connaissances de fac.
Trou n°1 : Drive qui part fort et loin, légèrement hooké mais ça tombe bien le trou est un dog-leg gauche. En accompagnant mes camarades du jour j’aperçois une balle à une quarantaine de mètres du green sur ce par 4 de 311m. C’est donc franchement heureux que je m’approche de ma balle pour faire une approche qui va aller se planter à 2m du Drapeau. Putt qui rentre :
BIRDIE
Trou n°2 : Drive hooké (à trop vouloir en mettre on met rien du tout) qui termine sa course dans un bunker de fairway. Fer 8 honteux (et le mot est faible) qui traverse complètement le fairway pour se mettre dans la rough (épais) à 30m ) gauche du green. Mon coup de wedge dépasse le green, approche et 2 Putts :
DOUBLE BOGEY. voilà qui me calme passablement après mon birdie au premier trou.
Trou n°3 : Drive hooké (encore un) qui termine dans le rough à gauche de fairway. Hybride bien contacté qui se dirige bien droit (ouf il ne prend pas le vent celui ci) vers la lisière gauche du green. Approche à 2m du drapeau mais 2 Putts :
BOGEY
Trou n°4 : Par 3 de 178 m avec vent de face : Hybride en draw qui prend un peu le vent et se retrouve donc à gauche du green dans un rough passablement épais avec un lie en pente. C'est avec un équilibre un peu précaire que je fais mon approche qui prend la direction du trou mais un peu rapide à mon goût sauf qu'elle tape le mat et tombe dans le trou pour
BIRDIE voilà un résultat auquel je ne m'attendais pas vraiment mais qui me convient parfaitement
Trou n°5 : Bon ça fait quelques drives que je touche fort mal, j'aimerais bien en claquer un correct; Et c'est chose faite sur ce départ puisque la balle part fort, droite et miraculeusement longue. C'est avec un 52° que j'attaques le green de ce par 4 de 336m. Je pose la balle en entrée de green à 2m du drapeau et 2 Putts (argh!!!!

)
PAR
Trou n°6 : Drive bien droit mais qui ne revient pas sur le fairway (je m'étais aligné à droite pour que le vent ramène ma balle); je ne retrouve ma balle qu'après quelques recherches et elle est derrière un arbre. Il va falloir passer en dessous si je veux avancer. Hybride bien contacté mais qui monte trop et tape une branche

la balle n'avance donc que de 20m. Je reprends le même club mais je joue sans prendre le temps de réfléchir et je fais un affreux slice qui va se poser derrière une butte. butte qui se situe entre moi et le green. Approche en aveugle qui va aller se poser sur le green mais à l'opposé du trou. Je dirais que plus de 10m me séparent du trou, Je prends quand même le temps de lire la pente, on ne sait jamais. Et là miracle, la balle suit la trajectoire rêvée et tombe dans le trou
BOGEY franchement inattendu et qui laisse un aussi belle impression que si c'était un birdie.
Trou n°7 : Par 3 de 172m : Hybride qui monte bien et qui pitch le pré-green pour aller rouler tranquillement à 3m du drapeau! Etant donné le putt que je viens de rentrer c'est presque avec confiance que je me dirige vers ma balle en pensant déjà au Birdie; et bien non ça sera le
PAR pour cet excès de confiance, c'est bien fait pour moi.
Trou n°8 : Par 4 de 251m : Le green est accessible en un coup mais bien défendu par des bunkers. Tant pis pour les bunkers, qui ne tente rien n'a rien. Drive énorme qui prend la direction du green, sauf que le bunker juste devant en a décidé autrement. C'est donc du bunker que je jouerais mon 2e coup. Pas très confiant à l'adresse car la balle est assez proche de la lèvre mais bon c'est pas en me posant trop de questions que la balle sortira. Je prends donc mon 52° (j'ai cassé le shaft de mon 56°) et ouf!! ça sort. Et pas mal avec ça, je peux encore putter pour Birdie. Mais non le 3e birdie de la journée ne veut pas rentrer, ça sera donc un
PAR
Trou n°9 : Par 5 de 475m : Drive bien droit mais j'ai été trop gourmand en voulant couper à ce point; c'est donc dans le rough des buttes que je jouerais mon 2e coup. Hybride pas mal vu le lie que j'avais qui avance bien mais pas suffisamment recentré donc je devrais jouer mon 3e coup du rough avec la balle un peu en dessous des pieds. L'avantage c'est que je suis juste à coté de la plaque des 135m donc pas de problème pour le choix de club; ça sera fer7. Mon dieu qu'il part bien ce fer7 ! la balle vient pitcher à 1m du drapeau et reste sur place. Je n'en crois pas mes yeux. Une chance de Birdie; encore ratée!! ça sera le
PAR
Bon le retour arrive il va falloir confirmer l'aller si je veux scorer.
Trou n°10 : Par 4 de 304m : Drive énorme, de loin le meilleur de la journée, il épouse la courbe de ce dog-leg et vient me laisser à 20m du green

sauf que c'est la distance par excellence ou je suis incapable de faire une approche correcte. Voilà qui se confirme avec une gratte déplorable qui avance de ... 1m. Bon aller on se concentre. La seconde approche est un peu mieux et me laisse à 5m du trou. Le par ne sera pas sauvé et je me contenterais d'un
BOGEY
Trou n°11 : Par 4 de 302m : LE vent souffle dans le dos, c'est le moment de claquer un drive énorme. Et le mien fera à peine plus de 100m après un top monstrueux!! Bon aller c'est pas grave, c'est plein de détermination que je me dirige avec le rough muni de mon hybride favori (j'en ai qu'un) pour attaquer le green malgré tous les bunkers qui sont devant lui. La balle sort bien du club mais va finir sa course à gauche du green dans une pente. L'approche s'en suit me rassure de la précédente grattée puisqu'elle termine sa course à 1m du trou. Youpi je peux sauver le par. Oui mais non, je rate mon putt donc ça sera
BOGEY
Trou n°12 : Par 4 de 290m : Vent de face cette fois. Drive hooké qui termine sa course au piquet des 135m. Allé c'est pas grave, c'est rattrapable!! Fer 6 bien droit qui termine sa course juste à droite du green et après une approche déplorable et 2 Putts pas plus glorieux ça sera
BOGEY
Trou n°13 : Par 3 de 126m : Fer8 alors que le vent vient de la droite et pousse un peu dans le dos: ça sent le coup trop long; c'est pas grave je joue quand même avec. C'est en effet trop long et ça a bien pri le vent avec ça donc ça sera derrière et à gauche du green. Dans un rough bien épais comme je les aime et avec le lie en pente tout pareil qu'au 4. Allé je rêve du même Birdie. Ça sera pas pour cette fois mais l'approche fut suffisamment correcte pour me permettre de sauver le
PAR
Trou n°14 : Par 4 de 326m : Drive déplorable, topé et qui part à gauche en plus et me pose dans un creux sans aucune visibilité sur le green. Il reste 200m à parcourir. Je prends mes repères en montant sur la butte qui me bloque la vue et en redescendant j'essaye de ne pas me désorienter. Je joue mon hybride que je contacte mieux que je ne l'aurais cru et ça part là ou je le voulais en plus

je me rue sur la butte pour voir si je suis sur le green; et je me rends compte que j'étais aligné 30m à droite de ce dernier. C'est donc du rough que je jouerais ma balle à une quarantaine de mètres du green. Approche bien contactée mais courte. La balle est sur le green mais trop loin du trou pour espérer sauver quoi que ce soit. Mon putt s'arrêtera à 30m du trou et me laissera un
BOGEY facile.
Trou n°15 : Par 5 de 468m : Drive très long et droit compte tenu des précédents mais tellement long qu'il monte dans une butte qui est sur le coté gauche du fairway (le trou tourne sur la droite). C'est plein de détermination que je m'empare de mon bois 5 pour parcourir le plus de distance possible malgré une balle un peu en dessous des pieds. La balle part toute droite vers le rough de droite du fairway pas trop méchant celui ci) Tout content de pouvoir tenter de toucher le green en régulation je m'empare de mon 52° que je tope bien comme il faut et je me retrouve à droite et derrière le green derrière un arbre. J'essaye de passer en dessous, je gratte, la 2e approche aura le mérite de laisser la balle sur le green; 2 putts pour un
DOUBLE BOGEY qui me laisse un goût amer.
Trou n°16 : Par 3 de 155m avec vent de face : Hybride en draw, amplifié par le vent qui terminera sa course dans le rough à gauche du green, une approche bien trop longue et les 3putts comme on le déteste bien, avec le virgule au 2e putt et tout et tout. Ca arrive même à Tiger il paraît

. tout ça pour un
DOUBLE BOGEY
Trou n°17 : Par 4 de 278m avec vent de gauche à droite : Alors que mes collègues essayent de toucher le green en 1 malgré mes tentative de les en dissuader (impossible dans ces conditions si on n'est pas capable de claquer une balle à plus de 300m d'ordinaire) je décide de jouer le fairway en prenant tout de même le risque (comme d'habitude) de passer au dessus des multiples bunker de fairway. C'est chose faite avec ce Drive bien droit qui ira même au delà de mes espérances en terme de longueur en dépassant le fairway pour aller se coller dans un petit rough. Petite approche à venir pour poser la balle sur le green. Et la bonne gratte des familles qui fait 5m donc je dois refaire une approche que je décide de jouer autrement en faisant monter davantage ma balle. Trop long. La balle est le bord de green, à 2cm de la pelouse bien tondue. Le green a de mutiples pentes, je prend bien le temps de le lire celui ci, c'est facile de prendre 3putts ici. La balle prend bien les pentes comme prévu, mieux que prévu puisqu'elle tombe dans le trou pour
PAR
Trou n°18 : Par 4 de 313m : Drive déplorable qui va bien hooker et se poser au piquet des 135 (je voulais couper ce dog-leg droit) aller un petit fer 7 et on peut encore faire par. Sauf que le fer7, je vais le mettre sur la droite du green ou il ya une pente horrible dans laquelle j'ai toujours peur de me mettre. J'aurais mieux fait de me mettre un peu plus court!! Première approche trop courte qui reste dans la pente, la 2e sera un peu longue par rapport au trou, 2 Putts pour
DOUBLE BOGEY
voilà un +12 pour la journée. Totalement à l'opposé de mon +9 de l'autre jour ou j'avais bien mieux scoré sur le retour.
aujourd'hui je garde un souvenir incroyable de l'aller et un une belle déception pour le retour avec 3 doubles bogeys qui me détruisent ma carte.
Si un jour je parviens à jouer les 6premiers trous comme aujourd'hui et les 12 derniers comme samedi; ça me ferait un joli +4 à accrocher sur le frigo mais bon il ne faut pas trop rêver et surtout ne pas essayer de griller les étapes.
Je dois travailler sur mon Driving qui est encore trop irrégulier et sur mes putts courts qui me font cruellement défaut quand j'ai besoin d'eux. Le jeu de fer est plus que perfectible et les approches sont parfois à revoir; il faut tout travailler en fait