« Que voulez- vous finalement lorsque vous prenez une leçon ou des leçons avec un Pro enseignant de club ? Autrement dit , dans quelle démarche vous trouvez vous ? »
Mulligan , la balle est en jeu......
Modérateur : Modérateurs
Ce n'est pas possible d'avoir les deux ?superlent a écrit : Ce que j'attends d'un pro, ce n'est pas qu'il me donne une réponse ponctuelle qui fait la blague pendant une semaine, comme on en voit très souvent. Je parle du pro qui face à un élève qui ne touche plus une balle va lui donner un "trick" qui compensera son défaut de swing, souvent par un autre défaut. J'attends d'un pro qu'il construise avec moi un jeu solide, efficace, que je sois capable de soutenir sur le long terme et sous pression, et qui me permette d'avancer au fil du temps. Cela implique, j'en suis bien conscient, une relation à long terme.
becksbeer a écrit :Je ne veux pas de swing "académique" qu'il va essayé d'enseigner à tous ses élèves... Il DOIT me proposé des exercices ludiques et facile à refaire tout seul.
Surtout, je voudrais pouvoir travailler la technique et le mental à part égale. Quand je dis mental c'est tactique de jeu et préparation du coup... Ce que (d'après mon expérience) les pros négligent tout le temps.
Quand tu sais déjà taper dans la balle avec une certaine régularité, c'est à dire que tu peux reproduire un geste même pas bon, tout "déconstruire" et "reconstruire" ne sera pas si terrible car tu arriveras bien plus vite à reproduire le "bon geste" que si tu débutes complètement.cycofcgb a écrit :Oui, c'est surtout le fait que pour nous, enfin pour moi, c'est très dur de me dire que je dois tout déconstruire, et je n'ai surement pas le moral pour le moment pour passer par une longue période ou rien n'irait bien, même si je sais pertinemment qu'à long terme ça paiera bien plus !
On en revient sûrement au but que chacun se fixe. Je suis à un age qui sans être avancé ne me permettra jamais d'être au niveau d'un pro, il est trop tard pour moi. J'aurais commencé à 20 ans, voir avant, j'imagine que pensant possible une arrivée en négatif, j'aurais pu supporter ces périodes de creux qui sont un passage obligé pour vraiment avancer.
Dans la démarche de quelqu'un comme moi qui sait que sa progression cessera très vite, sans savoir exactement où et quand, il est trop dur de passer par des périodes de non-plaisir.
Benjamin golf du sart très bon joueur et pédagogue.hejulien a écrit :Je profite de ce post sur les pros pour demander si quelqu'un connaissait un bon pro dans la région lilloise.
Si la demande n'est pas au bon endroit, pardon d'avance, les modos peuvent la déplacer
Quand ils savent le faire ... j'ai croisé un pro qui n'était pas capable de faire ce qu'il annonce ou alors après n essai sous prétextes plus ou moins bidons ..lherve a écrit :Et j'attend aussi d'un pro la démonstration quand nous jouons ensemble sur le parcours. C'est plaisant de voir un golfeur qui joue négatif.
J'ai fait un pro-am avec un pro qui à plus de 90!!! sur un par 71. Je me suis dit que ça peu arriver pour diverse raison. J'ai rejouer quelque semaine plus tard et pareil. Je lui est alors demandé pourquoi il ne jouait pas bien et ça reponse à été "j'ai pas le temps de m'entrainer". J'ai été plus que perplexe sur cette réponse, surtout en voyant le jeu qu'il fournissait qui n'avait rien à envier à une personne de 20 d'index.camillo a écrit :Quand ils savent le faire ... j'ai croisé un pro qui n'était pas capable de faire ce qu'il annonce ou alors après n essai sous prétextes plus ou moins bidons ..lherve a écrit :Et j'attend aussi d'un pro la démonstration quand nous jouons ensemble sur le parcours. C'est plaisant de voir un golfeur qui joue négatif.
Guil a écrit :
Le danger avec le long terme, (peut être parce que je n'ai jamais trouvé le pro sachant el faire) c'est de rentrer dans une démarche de swing unique (celui que le pro a appris à l'école fédérale), et de le rechercher pendant des mois, années...
J'ai un swing qui est ce qu'il est, mais je ne m'imagine pas recommencer l'aprentissage du golf...
C'est assez "typique", et c'est ce que j'ai le plus souvent vu dans le cadre d'une progression sur le long terme.yvesg91 a écrit : Mais il existe en effet d'autre cas :
J'ai un ami (un voisin en fait) qui a un autre pro : à chaque fois qu'il le voit pour un problème ou une question, il repart à la fin du cours avec l'impossibilité de taper une seule balle droite ! Et hop, 3 ou 4 demi-heure de cours en plus !!!
Le problème, c'est qu'il nous est impossible de savoir si son pro a décelé un "vrai" problème, où si il prend mon ami pour une pompe à fric...
Il est temps que tu débutes les compétitions, à Cornouaille on a faim de chair fraiche de l'Odet à battre en match playstef a écrit : ....Je termine donc mon 2e stage le week-end prochain et j'espère débuter en compétition (avec une certaine confiance) dès la semaine d'après.
Faudrait-il que j'ajoute à mes objectifs : "Battre Superlent en match play" ?superlent a écrit :Il est temps que tu débutes les compétitions, à Cornouaille on a faim de chair fraiche de l'Odet à battre en match play![]()
![]()