Le monde du golf recèle bon nombre d'esthètes du beau matériel. Chacun y va de son désir d'avoir LA série phare du fabriquant Tartempion ou LE driver "QUITAPEFORT" de chez BOURRIN.com.
En visitant régulièrement le forum, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous vendaient des séries quasi neuves, ayant pas ou peu servi. Et là me vient une réflexion : Le golfeur achète donc ses clubs parce qu'il lui plaise ou bien parce qu'ils correspondent à son niveau ? Comme j'ai pu le constater aux cours de mes années de pratique, le besoin n°1 du changement de club, c'est le shaft pas adapté au niveau du joueur.
Donc voici la problématique :
- Quel est l'intêret d'acheter une série "vitrine" d'un fabriquant (genre MP68, Callaway Xforged, TM Rac TP, Titleist ZM ou ZB...) avec un shaft dit standard (DG R300, PX 5.5 ...) ?
Ces clubs sont réservés à des joueurs élites, qui sauront tiré la quintessence du club. Voir un joueur dit "moyen (entre 20 et 36) jouer avec du matériel haut de gamme monté sur un shaft standard me laisse dubitatif. Je ne crois pas qu'il soit en mesure d'apprécier pleinement son matériel et risque de se dégoutter du golf ...
Mais je suis sûr que les avis sont partagés. Allez y, lâchez vous