Ah la fameuse histoire des distances, au carry ou à l'arrêt de la balle, en vrai ou sur simulateur, sur le practice ou avec de vraies (bonnes) balles avec green pour faire arrêter les balles... Le grand sujet du forum !
Je me rappelle il y a quelques mois lorsque je cherchais des conseils pour acheter une nouvelle série de fers que mes 95 m au PW avaient été accueillis avec nonchalance, m'indiquant que c'était des distances tout à fait dans la moyenne et que du stiff n'était pas nécessaire, voire contre-indiqué
Ici, si ton fer 5 ne vole pas pendant 160 mètres, t'es un nul. D'ailleurs, ce discours est parfois tenu par des index assez élevés. Effectivement, il faudrait qu'ils travaillent le putting et les approches ceux-là
Mes distances, j'ai essayé de les mesurer de plusieurs façons. Une première couche sur simulateur à Ivry-sur-Seine. Sceptique face à ces données, j'ai réitéré au practice avec un Buschnell en mesurant la distance d'où je tape la tombée des balles et dernièrement, jusqu'au fer 7, je me suis placé tout au fond du practice, tout au bout pour éviter de me prendre des balles et sur la largeur du practice, avec un ami, j'ai fait une série de dix balles avec chaque club, sur herbe, vers lui. Et à chaque tombée de balle, mon pote se déplaçait et mesurait la distance, pour en tirer une moyenne.
Au final, les distances coincident entre les différentes méthodes, modulo les erreurs de mesure (beaucoup plus petites que mes erreurs de joueur) donc le compte y est !